Critique d'Epic Mickey

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Critique d'Epic Mickey

Message par MU_Officiel »

En spoil.
Spoiler :
Epic Mickey était très prometteur d'après ce qu'on pouvait en voir à l'E3, il donnait des impressions d'un petit bijou original et frais, malheureusement ce n'est pas le cas.
Epic Mickey part d'une bonne idée, mais plein de petits détails le rendent désagréable et lassant.

Le scénario est sympathique, Mickey fait le con et met de la peinture magique sur le monde miniature d'un magicien, ça fait un trou dans le monde et des monstres emportent Mickey dans le monde,mais rien que là la voix off est exactement la même que celle des films Disneys, et moi je n'aime pas.

Parlons du gameplay, le principe de la peinture et du dissolvant qui enlève certains élément du décor ou les rajoute est original, mais assez mal exploité, à part ça, le gameplay me rappelle étrangement les jeux tel que Crash Bandicoot ou Donkey Kong 64, en moins bien.
Et ne parlons pas de la caméra qui foire comme toujours chez Nintendo.

L'univers n'est pas attachant, à part Mickey lui même, quelques rares personnages Disney et les phases "old school" entre les niveaux, rien ne ressemble à l'univers Mickey, et du coup on à vraiment l'impression d'un crossover, qui n'est pas bonne.

Les niveaux ne sont pas très attachants non plus, mais ce n'est pas le problème principal du jeu car ils sont plutôt bien designé et la difficulté est respectée, enfin un bon point pour ce pauvre jeu.

Le peu de bonus présent ne donne vraiment pas envie d'être récupéré et donc la durée de vie n'est pas mise en avant du tout.

Un autre bon point du jeu sont les graphismes et la musique qui sont d'une qualité suffisante pour être plaisants aux yeux et aux oreilles.

- - -

En résumé, Epic Mickey est un jeu qui se respecte, mais il ne vaut pas son prix et plaira à un public assez réduit, à acheter en connaissance de causes.
Ou en lien.

PS: Urkei je t'ai battu.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Critique d'Epic Mickey

Message par ??? »

rien ne ressemble à l'univers Mickey
Permet moi de rire. Le character design de la plupart des personnages sont inspirés de l'oevre de Walt, dire que ça ne ressemble pas a du Mickey, c'est juste de la grosse mauvaise fois.
et du coup on à vraiment l'impression d'un crossover
Ou juste d'un univers original un peu plus sombre que l'univers de Whalt. Non, ce n'est pas la même chose!
:(
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Critique d'Epic Mickey

Message par KitKat »

Je t'emmerde, j'avais pas assez de disponibilité pour le faire avant toi. :( C'est de la triche !

Pour l'univers, je ne suis pas très d'accord. On a là certes un univers beaucoup moins ressemblant à l'image qu'on donne de Mickey aujourd'hui, mais en faite cette univers assez sombre regorge en faite l'esprit de l'univers de Mickey (la montagne des déchets m'a fait pensé à plein de trucs, sans y voir les très nombreuses références à Mickey), donc je ne vois pas trop là.

Les niveaux ne sont pas très attachants, en effet comme tu le dis, moi-même lorsque j'ai vu le nombre d'objectifs à faire, c'est assez difficile de s'y mettre, mais si on souhaite vraiment faire toutes les quêtes annexes d'un niveau, ça devient très plaisant, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, alors que si on enjambe tout ça... Ben on peut un peu se faire chier j'ai envie de dire.

Le point que tu n'as pas cité dans ton test et qui a fait de Epic Mickey assez connu, c'est quand même les choix au niveau des objectifs (tu peux faire le connard (solution du feignant) ou faire le gentil (solution de l'esclave)). Lorsque j'ai refait Epic Mickey (je n'ai pas vraiment été enthousiasmé en faite, après une fin qui ne m'a pas trop satisfaite), j'ai presque joué à un autre jeu avec les choix qu'on peut faire, seulement c'est souvent entre deux choix qu'on doit se décider, et je trouve ça assez intéressant avec toutes les quêtes annexes qui peuvent nous conduire dans d'autres parties d'un niveau. Je pense qu'il aurait fallu parler de ce point vital.

Après pour le gameplay okay, je suis assez d'accord, ça manque quand même de dynamisme. Par contre pour les bonus, justement il y en a plein, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Pour ta conclusion, je la trouve en accord avec ce que tu exprimes. Il y a des points où je resterai en désaccord, Epic Mickey n'est pas non plus un très bon jeu.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
10-up
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2010, 11:38

Re: Critique d'Epic Mickey

Message par 10-up »

T'es méchant avec ce jeu ! dire que rien ressemble a Mickey c'est n importe quoi ! Apres tout on est dans un univers différent des autres mickey , donc c'est normal !
10-up,le plaisir d'aimer les champignons :D
Image
Une nouvelle année sur MU commence et de nouveaux délires commencent sur le forum ! :)
Répondre