Concours de Noël : La chasse au trésor
- Paravaati
- c*T
Re: Concours de Noël : La chasse au trésor
Je suis sur d'avoir trouver un test ecrit par un comique avec un heros qui correspond. Enfin, j'hésite entre plusieurs jeu qui correspondent a la description.
Mais je clique partout j'ai rien.
Mais je clique partout j'ai rien.
Spoiler :
- Foxy_Jr
- Mario
Sachant, qu'on est demain et que personne n'a trouvé...je pense que..
Bon d'accord je me tais.
Bon d'accord je me tais.
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Il est clair que c'est dans votre propre intérêt de réussir l'énigme le plus vite possible. Parce qu'à partir du moment où on donne des indices, de plus en plus de gens seront capables de la résoudre. Alors que si vous parvenez à la résoudre vous-même (et que vous ne balancez pas la solution sur le forum), vous prenez alors un gros avantage sur tous les autres.Ninban a écrit :Bah non, puisque si on trouve, alors il n'y a pas d'indice. Ça nous assure donc presque de gagner au premier janvier. C'est une course contre la montre !
Donc, plutôt que de rester assis à ne rien faire en attendant l'indice, tentez plutôt de la résoudre du mieux que vous pouvez, vous avez tout à y gagner
- Limaperou
- SNIPER
Peut-être, mais en même temps, ou c'est mal exprimé ou c'est vachement tordu ou on est des c*** de première classe parce que personne n'a trouvé malgré que tout le monde ait, j'imagine, comme moi, cliqué sur toutes les images, tous les mots, regardés les vidéos, lus les biographies se rapportant aux persos, etc Moi, j'ai même essayé des tests d'autres jeux qui pourraient convenir mais je suis sur à 99% que je suis sur le bon... En tous cas, aujourd'hui, on est demain (tiens c'est bizarre d'écrire ça
) et personne n'a trouvé.
Je suis sur qu'en plus, les admin et modos se disent "Mais p**** ils sont tous c*** c'est hyper simple en plus ! Ils cherchent vraiment pas plus loin que le bout de leur nez !" . Eh bien, moi je tiens à dire que c'est faux (pour ma part en tous cas) car j'ai consulté toutes les pages possibles et j'ai essayé toutes les bizarreries (taper "explorateur" sur son clavier, chercher un mot de l'énigme dans le test etc). Je comprends vraiment pas comment c'est possible que personne n'ait encore trouvé.

Spoiler :

- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
Euh quand tu dis trouvé... Ce se rapporte à quoi?
- Seud
- ниасилил патамушта многа букаф
- Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique
OK, mais qu'entends tu par "c'est un jeu d'adresse"? Enfin, si quelqu'un a trouvé, peut être que quelqu'un remportera une place sur le podium alors...
- Meuh
- Admeuhnistrateur
Hé bien, félicitations à Paravaati qui a effectivement trouvé la solution de l'énigme, et qui vous a en plus filé un superbe indice (qui peut cependant être interprété de plusieurs façons, alors débrouillez-vous
).
Résoudre cette énigme est donc bien possible, il faut juste savoir où regarder. Étant donné que Paravaati est le seul à l'avoir résolue pour l'instant, il prend une avance considérable. Si vous ne comprenez toujours pas quoi faire, il ne vous reste plus qu'à le harceler pour qu'il vous en dise plus
.

Résoudre cette énigme est donc bien possible, il faut juste savoir où regarder. Étant donné que Paravaati est le seul à l'avoir résolue pour l'instant, il prend une avance considérable. Si vous ne comprenez toujours pas quoi faire, il ne vous reste plus qu'à le harceler pour qu'il vous en dise plus
- supermario58
- Wario
Moi, je bloque !
Je pense savoir de quel test il s'agit ... Mais quel est le rapport entre être un explorateur et un jeu d'adresse ...
Je pense savoir de quel test il s'agit ... Mais quel est le rapport entre être un explorateur et un jeu d'adresse ...
- Noob Man
- Noob
Bravo !Paravaati a écrit :Trouvé.
C'est un jeu d'adresse.
Tu viens de t'assurer la victoire si tu n'aides pas les autres.

(n'empêche, je croyais que l'énigme durerait moins longtemps... Comme quoi xD)
/人◕‿‿◕人\
EDIT de Noob Man : Ho ho ho !
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- wargor
- Bébé Luigi
Paravaati pour avoir le code il faut rester sur la page du test en question ou aller sur une autre page en rapport ?
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
- Noob Man
- Noob
La réponse est assez clairement indiquée dans l'énigme... =O
/人◕‿‿◕人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.

- supermario58
- Wario
Si j'ai bien compris, on doit explorer quelque chose sur la page, qui soit en rapport avec "un jeu d'adresse" ?
- wargor
- Bébé Luigi
Il faudrait revoir le sens de "clairement" alors...Noob Man a écrit :La réponse est assez clairement indiquée dans l'énigme... =O
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
- Limaperou
- SNIPER
Ca veut dire qu'il faut s'amuser à bidouiller l'adresse web de la page ?Parvaati a écrit :C'est un jeu d'adresse.
Spoiler :

- Limaperou
- SNIPER
Non, c'est impossible de l'atteindre comme ça parce qu'en y allant de cette manière il te dit un message genre "Vous êtes un tricherur C'est pas bien" ^^ ENfin, je sais plus trop mais mon cousin a essayé et ça marchait pas
Attendez je vais essayer je vous dit ça 

En fait, ce serait pratique de savoir EN GROS quoi faire (cliquer sur une image, cliquer sur un mot, taper quelque chose au clavier, changer l'adresse,...)Mario Universalis a écrit :Une erreur s'est produite. Si vous êtes arrivé sur cette page alors que vous avez bien suivi les instructions pour résoudre l'énigme, merci de signaler le problème en envoyant un message privé à Meuh sur le forum (en précisant l'énigme que vous êtiez en train de résoudre, et la page qui vous a conduit ici).
Si vous êtes arrivé ici parce que vous avez tripatouillé l'URL, ou qu'un autre participant vous a donné l'adresse de la page, honte à vous de vouloir tricher !
Dernière modification par Limaperou le 29 déc. 2010, 13:08, modifié 1 fois.
Spoiler :

- Foxy_Jr
- Mario
Quand on vous dit que ce test a un truc de spécial, c'est pas pour rien.
Le terme explorateur se comprend très bien.
Jeu d'adresse est un excellent indice.
Oui je suis 2e, derrière Para
.
Moi tout ça me rappelle un "ancien" site.
Le terme explorateur se comprend très bien.
Jeu d'adresse est un excellent indice.
Oui je suis 2e, derrière Para

Moi tout ça me rappelle un "ancien" site.
- Limaperou
- SNIPER
Déjà si je mets pas de points, c'est parce que j'ai mis un smiley avant, ca fait un peu office de point. En plus, de toute façon, je mets une majuscule après, donc tu vois clairement que c'est une autre phrase 

Spoiler :

- supermario58
- Wario
C'est bien la le problème, il n'y a pas d'autres moyens pour accèder à une page que de cliquer sur un lien ou de tripoutatillé l'URL !Frèrowser a écrit :Si on accède pas au code par des liens, alors on y accède comment ?<Paravaati>: La page avec le code qui dit que tu a resolu l'enigme
<Paravaati>: Il n'y a aucun moyen d'y acceder en suivant tout les liens de l'internet.
Enfin, je ne les connais pas !