Concours de Noël : La chasse au trésor

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Euh, envoie-moi par MP ce que tu veux dire, parce que là je ne suis pas sûr de ce à quoi tu fais référence. Peut-être que tu as réussi l'énigme sans la comprendre à 100%, ce qui explique "l'erreur" que tu penses avoir trouvé nerdz .

Le fait est que, à cet instant T, cette personne est la seule respectant la première condition a être arrivée avant tous les autres personnes respectant aussi cette condition. Ça n'a pas forcément toujours été le cas, mais c'est vrai maintenant, et c'est tout ce qui nous intéresse :pac .
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par FdRstar »

Pas besoin d'envoyer un MP ta dernière phrase montre que tu as compris.^^
M'enfin, il faut avouer que ce serait un peu salaud si on prenait en compte ce dont je parle, c'est vrai. XD
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Ça aurait été un piège tout de même franchement dégueulasse...

Et les pièges dégueulasses, on les réserve pour les énigmes à venir, donc t'en fais pas, tu en auras :pac .
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Paravaati »

Trouvé. ^^
Je trouvais pas parce que je pensais que "Celui ayant essayé ce jeu mal aimé a heureusement été plus clément,", Je pensais plus clémente que ceux qui n'ont pas aimé le jeu.
Il faudrait rajouter un déjà.

Et, est-ce que les énigmes pourront toujours être résolues Pourlefun une fois que ce sera fini?
Dernière modification par Paravaati le 27 déc. 2010, 11:12, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Il a été plus clément dans d'autres tests, c'est ça qu'il fallait comprendre. La structure de la phrase me parait suffisamment claire pour ne pas se planter, mais bon admettons. Je vais rajouter une petite précision.

Les énigmes nécessitent certains changements dans le code du site, qui ne sont pas pratiques et qui au passage désactivent certaines fonctionnalités. On ne peut donc pas les laisser indéfiniment une fois le concours terminé. Elles resteront sans doute quelques jours le temps qu'on fasse le ménage, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Limaperou »

aaaaaaaaaaah okééééééééééééééé !!! Avec cette minuscule précision, j'ai enfin compris ^^ N'empeche que c'est vrai que c'était très ambigu. Moi aussi je pensais plus clément que ceux qui n'ont pas aimé :) Menfin bref, pas grave. Très bonne énigme mais très difficile ;)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Seud »

A partir de demain, on va commencer à pleurer je le sens
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Luigi 2 »

J'ai trouvé l'énigme du code du développeur.
Pour le jeu, j'ai trouvé du premier coup mais je ne sais toujours pas qui est le personnage en question.
Pour ceux qui sont encore bloqué ici, je vous conseille d'entrer sur Google "code" et d'écrire une par une toutes les lettres de l'alphabet.
Ou bien,
Spoiler :
Vous trouvez la page Wikipédia consacré à l'indice de Light et vous trouverez le développeur de ce code (que je connaissais déjà).
Pour le Crésus, je ne trouve toujours pas...
Pour l'énigme d'aujourd'hui, je cherche le jeu...
ccmario
Goomba
Goomba
Messages : 0
Inscription : 10 oct. 2009, 22:28
Sexe : Masculin
Localisation : dans la peau de mario

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par ccmario »

Pour l'énigne 3 , que faut'il demarer (un jeu,une page...)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Limaperou »

ccmario => une image
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dylanews
Boo
Boo
Messages : 23
Inscription : 20 déc. 2008, 19:28
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Dylanews »

limaperou a écrit :
Dylanews a écrit : Vu comme j'étais parti, c'était pas facile d'avancer (indice) !
J'imagine que ca fait référence aux jeux de course mais ils sont tous populaires ou les rédacteurs de leurs tests ne répondent pas aux caractéristiques.
La référence est bien cachée dans cette phrase !
N'essaye pas de comprendre la phrase, mais plutôt de bien l'analyser (les mots,...).

Bonne soirée à tous !

EDIT : T'y as déjà répondu, mais je laisse le message pour aider ceux qui ne l'ont pas encore réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Lgxspy »

Je me répéte mais comment mettre ce qu'on à trouvé en 1er ?

Et si le testeur à été plus clément avec aucun jeux ( dans le sens où il a fait que le jeu en question )
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Si tu as bien trouvé l'élément qu'il fallait, alors comment le "mettre en premier" est une évidence. Tu dois trouver la personne qui a cet élément en premier (ce n'est pas mon cas, ni le tien, par exemple), et qui en plus est arrivée avant les autres.

Le testeur en question a fait plusieurs tests, sinon l'énigme ne dirait pas qu'il a été plus clément. Ça n'aurait aucun sens. Si tu es parti sur la piste d'un testeur qui n'a fait qu'un seul test, alors tu t'es planté.
Avatar de l’utilisateur
Lgxspy
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 179
Inscription : 01 juil. 2010, 17:59
Sexe : Masculin

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Lgxspy »

Ba alors dylanews nous fait planter alors !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Limaperou »

Bon, moi j'ai résolu cette énigme qui, avec la minuscule précision de "été d'autres fois plus clément" était fort simple finalement. par contre, même une fois l'énigme résolue, je ne comprends pas l'indice de Dylanews... Bon, je laisse tomber. J'attends avec impatience l'énigme d'aujourd'hui, mais je sens que je vais encore pleurer.

Luigi2 => Pour le Crésus, cherche le groupe. Une fois trouvé, l'énigme est très simple, tu regardes la pesonne qui a le plus de pièces et c'est celle-là le Crésus. Ensuite, ca coule de source. Regarde bien les indices que tout le monde a donné pour cette énigme et surtout le message ou j'ai annoncé que j'avais réussi l'énigme.
limaperou a écrit :Ah j'ai ENFIN réussi ^^ Merci aussi à Rexoshi ! N'empêche, finalement j'étais pas si loin avec mes "10 meilleurs au tir au boo" ^^ En tous cas, une fois le groupe trouvé, elle était super simple cette énigme :) GL à tous ceux qui doivent encore trouver des réponses à des enigmes. Si vous avez besoin d'aide vous pouvez me demander :D Je suis content !! j'ai réussi toutes les énigmes jusqu'à présent ^^
Je pense que ca peut t'aider !
Pour l'énigme d'hier, il faut juste chercher un jeu impopulaire, c'est à dire, qu'en tous cas il a eu une mauvaise note. Donc cherche tous les jeux qui ont eu une note inférieure à 12/20 et puis vérifie si ca peut coler à l'énigme. Bonne chance !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par MaxDoc »

"Celui qui, en réunissant ces deux éléments, correspond à cette description,
Essayez donc de voler ses richesses, c'est votre seule option."

est-ce un membre du site connu, ou faut-il chercher dans tous les membres ?
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Meuh »

Je l'ai déjà dit, si vous avez trouvé le bon élément, trouver comment le placer en premier est évident. Certaines personnes possèdent cet élément dans leur pseudo, et on vous demande de trouver celui qui l'a en premier, et qui en plus est arrivé avant ceux ayant eux aussi cet élément en premier. Je ne peux pas faire mieux, si vous voulez plus d'aide, demandez à ceux qui ont déjà résolu l'énigme. Qu'il soit connu ou non n'a aucune importance, il n'y en a qu'un qui réunit ces deux conditions, par la force des choses. Il est inutile de chercher "dans tous les membres", vous devriez savoir quoi chercher. Il suffit de cliquer sur "Membres" en haut du forum et d'appliquer les deux conditions trouvées.

Bref, que vous ayez réussi celle d'hier ou pas, on ne va pas vous attendre, car voilà très bientôt l'énigme du jour :pac !

Elle est un peu plus longue que certaines autres, et il vous faudra la lire attentivement si vous ne voulez pas vous perdre. Si vous faites attention et que vous réfléchissez bien, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes. Si par contre vous vous trompez, vous allez peut-être tourner en rond pendant un moment...

EDIT : Hé bah tu vois quand tu veux, Frèrowser, tu peux y arriver. Tu es le premier à avoir résolu l'énigme du jour, bravo :pac .
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Paravaati »

Fini.
C’était pas trop dur.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par MaxDoc »

Terminé !
Je l'ai réussi, elle était plus facile que les précédentes.
Je vais pouvoir me concentrer sur celles qu'il me reste.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'aider pour l'énigme 4, je n'ai toujours pas trouvé la note qui caractérise une console de nintendo, et même quand je pense avoir trouvé, je ne comprends pas pour MIDI !
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Concours de Noël : La chasse au trésor

Message par Limaperou »

Fini !! Elle était SU-PER simple cette énigme ! Je l'ai commencé à 16:27 et je l'ai réussie à 16:31 ! Franchement, elle était même plus simple que la 1 ! Elle était juste longue, c'est tout. Sincèrement, j'aime bien ce genre d'énigmes qui nous fait voyager dans le site mais sans être vraiment trop compliquée. Elle était chouette aujourd'hui ^^

Max3522 : Bon, tu vois, la Nintendo 64, pourquoi elle s'appelle comme ça à ton avis ? (si tu sais pas, Google ou Wikipédia) Et bien, apres tu vas voir la meme chose pour les autres consoles, surtout une en particulier. Il y a une différence MAJEURE entre la N64 et la SNES par exemple. Apres avoir trouvé le nombre, tu cherches le test qui a eu comme cote à un de ses tests "ce nombre"/20 (par exemple 64/20 si c'était la n64, mais c'est impossible, alors cherche une console qui a un nombre inférieur à 20 ^^). Apres pour MIDI, ce n'est pas betement l'heure, va chercher sur Google ou Wikipédia (encooooooore) ce que midi peut vouloir dire.
Spoiler :
Image
Image
Répondre