[Emulation] Esprit es-tu là ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Wouaf »

Owi un topic sur l'émulation. *_*
Sheika la Wii se pirate facilement en 4.2, carte SD et c'est fini. Par contre, ne fait pas pucé ta Wii comme Meuh, c'est nul. :p Sinon, pour Dolphin et tout ce qui est Emulation GC et Wii, faut un bon pc, mais la manette Pc est recommandé. :-D On peux même branché sa Wiimote sur le pc donc bon....
Sinon, l'émulation m'a permis de découvrir plein de vieux jeux excellent, puis jusqu'à la PS1, y'a pas besoin d'un pc super puissant. Je vois que des avantages a l'émulation, puis sa permet de pas payé 5 € pour un jeu Nes, d'ailleurs je trouve que c'est un peu l'arnaque.. Au minimun, Nintendo aurait pu faire une refonte graphique comme sur Xbox. Mais bon, s'pas l'sujet. :jv39:
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

Wouaf a écrit :Par contre, ne fait pas pucé ta Wii comme Meuh, c'est nul. :p
C'est sûr. En dehors du fait que je peux jouer aux jeux Gamecube gravés (voire en foutre plusieurs sur un même DVD), que la compatibilité est bien plus grande qu'avec n'importe quel loader, que je peux la mettre à jour très facilement, que je n'ai jamais rencontré aucun problème qui ne soit pas résolu en quelques minutes et que je ne risque pas de la voir ne plus fonctionner du jour au lendemain à cause d'une mise à jour de Nintendo, c'est complètement nul :pac .

Une fois qu'elle est installée, le seul désavantage que je vois c'est le fait de devoir utiliser des DVD. Mais comme je télécharge pas comme un taré, et que je joue à mes jeux plutôt que de les laisser s'entasser sur un disque dur, j'en utilise pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Wouaf »

C'est payant (enfin faut quand même sur Carte SD), si tu l'a fait on te la reprend pas sur le SAV, moi j'avait commencé a Hacké ma Wii et elle ne lisait plus les cartes SD a cause d'une erreur de ma part, on me l'a repris. :p Ils ont juste vérifié si j'avait changé des composants. Puis j'arrive a accédé a la chaine boutique et aux services de Nintendo sans faire la Maj donc bon. Puis les MAJ, personne nous force a les faire (enfin a part sur les jeux mais Gecko OS et c'est finit :jv39:.
C'est juste que je trouve plus pratique de la hacké par SD (environ 5-10 minutes) que allé voir quelqu'un pour qu'il la puce et tout le bordel. :jv39:
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

Franchement une puce ça coûte plus rien de nos jours. Et pour les réparations, vu que j'ai ma Wii depuis sa sortie, elle est depuis bien longtemps hors garantie. Ça me coûterait probablement moins cher d'en racheter une, vu les tarifs qu'ils pratiquent pour la réparation hors garantie. Les MAJs sont parfois nécessaires pour jouer correctement à certains jeux, même si heureusement ce n'est pas souvent le cas. Dans tous les cas je préfère avoir un truc qui marchera à tous les coups.

Après, je suis d'accord, c'est plus pratique de passer par une solution software beaucoup plus rapide et beaucoup plus facile à mettre en place. Mais une fois installée, comme je l'ai dit, une puce n'a quasiment que des avantages. De toute façon à l'époque où je l'ai faite installée, les loaders et compagnie ça n'existait pas, donc j'avais pas trop le choix nerdz .
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par seolpicl »

Je ne sais pas si quelqu'un à répondu à m
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Wouaf »

C'est possible de joué a Mario Sunshine sur ton Ordi, si il est assez puissant. Va sur les forums d'émulation, je pense qu'il seront plus adaptés à t'aider.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Yoshi80 »

seolpicl a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un à répondu à m
Sinon, il y a quelque chose qui s'appelle "lire les messages."
Image
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par seolpicl »

J'ai un ordi portable donc, je ne pense pas que ça va suffire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fivda
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2009, 15:55
Sexe : Masculin
Localisation : Auvergne, Clermont Ferrand, 63
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Fivda »

Bah moi; sur mon ordi de salon que je venait a peine d'acheter, je me suis pris un ému GC, alors que l'ordi était NEUF, ca marchait pas vraiment mais y avait genre a peine une frame toute les 10 scondes. o_o
Avatar de l’utilisateur
HyperMario
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2010, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par HyperMario »

Moi j'ai télécharger mario kart double dash(GNC).je l'ai mis sur mon disque dur externe à l'aide d'un logiciel se trouvant sur mon pc.Ensuite j'allume ma wii met en route le logiciel et je ne vois pas l'iso du jeu.Quel logiciel faut-ilo mettre sur wii pour lire les isos de GC à l'aide d'un disque dur externe?
Image
Sign faite par moi.
Spoiler :
A venir:mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Sheika »

Il me semble qu'il faut partitionner ton disque dur dans un format précis que la Wii détecte.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
HyperMario
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2010, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par HyperMario »

Ah merci d'accord je vais voir ça tout de suite.Je ferais un edit pour vous dire si ça a fonctionné à merveille...où pas.
Image
Sign faite par moi.
Spoiler :
A venir:mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Emulation] Esprit es-tu là ?

Message par Meuh »

Exalive a écrit :Deux fois plus puissant, a dit Meuh. Les ordis neufs qui ne sont pas très adaptés aux jeux GC/Wii existent toujours, hein.
Je parlais surtout de l'émulation sur console : émuler une console sur une autre console. Ça s'applique moins à un PC, et de toute façon ce n'est pas une règle absolue.

Après, si tu as un ordi tout neuf, c'est clair que c'est pas pour ça qu'il va forcément être puissant. Si tu achètes un netbook, il sera neuf, mais il fera rien tourner nerdz . À côté de ça, il doit aussi y avoir la configuration de l'émulateur qui doit être modifiée pour avoir un bon compromis entre qualité graphique et vitesse d'émulation. Et puis y'a sans doute des histoires de plugins et de bios, ça doit dépendre de la console...
Répondre