[Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Oui, je parlais effectivement de Windows Movie Player, mais je suis trompé en l'écrivant. Je vais télécharger VLC sinon, peut-être qu'il fonctionnera mieux que Windows Movie Player. Et Fiction Pulpeuse ne me dit rien non plus, faut croire que les gens de nos jours parlent principalement de films récents. Je devrais faire tous ces téléchargements dès demain, si la flemme ne m'en interdit pas.

Sinon Arc, j'ai déjà vu les acteurs et je connais très bien la musique de la vidéo. Mais par contre je n'ai jamais vu l'affiche de Pulp Fiction, et le personnage qui est dessus ne me dit rien non plus. Par contre je crois avoir déjà vu l'actrice dans un autre film, je sais plus trop lequel. C'est quand même pas trop mal, mais bon on pourrait largement faire mieux.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

L'actrice c'est Uma Thurman. T'as pu la voir dans les Kill Bill, Bienvenue à Gattaca, Les Liaisons Dangereuses, Accords et Désaccords, et biens d'autres...

Sinon, Pulp Fiction est un film relativement récent, je suis désolé. Et puis c'est un de ceux tellement connu que les gens en parlent encore aujourd'hui, et en parleront demain. Je compte réaliser une liste (forcément non exhaustive pour cause d'oubli obligatoire ou presque) des films qui m'ont le plus marqués, pas forcément les meilleurs hein, mais sont le plus resté dans ma mémoire pour telle ou telle raison. Je l'a posterais ici si ça t'intéresses, même si pour la plupart, ce sera des trucs connus ;)
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Je sais pas pour vous mais moi, les seuls films dont j'entends parler à l'école, c'est Twilight et les nouveaux films qui sont sortis il y a un mois maximum. Puis bon, il doit pas y en avoir beaucoup qui ont regardé Pulp Fiction à l'âge de 3 ans, et encore moins qui s'en rappellent encore. C'est sûrement différent quand on a 16 ans mais bon, moi j'en entends pas parler.

Sinon j'ai téléchargé VLC, mais j'arrive pas à trouver un lien gratuit pour télécharger le film Pulp Fiction. Bon ok j'ai cherché sur la première page seulement, mais dès la première page les liens s'éloignent du sujet.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Vu que je suis gentil et que j'ai du temps, regarde tes MP dans quelques minutes ;)

Et alors à ton école, y'a franchement que des incultes. Chez moi, tu prononce Tarantino, les 3/4 voir plus de la classe ont vu au moins la moitié de ses films, dont PF. Ils s'y connaissent pas forcément hein, mais c'est quand même la base du cinéma moderne.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Oui mais je l'ai déjà dit. Toi tu as 16 ans, c'est quand même 3 ans de différences ce qui change bien des choses à ce niveau. Ce sont ces trois années de différence qui vous ont permis de regarder Pulp Fiction et de vous en rappeler jusqu'à ce jour. Bon après il y en a sûrement qui connaissent le film sans en parler, mais quand même quoi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

En parlant de cinéma, je commence ma deuxième année d'Option Cinéma. (oui, j'ai redoublé)
J'aime bien les petits jeunes "lol ptdr on va boir dé film lol ^^".
Non mais c'est bien classe, tu découvres de bons vieux films (Winchester 73, Freaks, Les poupées du diables, etc...), tu fais des TPs cinoche (paf la claque), etc...
c kool
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Agent, as-tu regardé le film.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Non, j'ai pas beaucoup le temps avec l'école. Je vais le regarder en fin de semaine au plus tard, maintenant que je sais où trouver le film et que j'ai bien téléchargé VLC pour le regarder. Par contre j'ai été sur Youtube pour regarder quelques extraits du film, mais je pense pas que c'est suffisant pour donner mes impressions.

Ça y est, j'ai enfin regardé le film. Au début je comprenais pas tout parce que c'était en anglais, mais je m'y suis vite habitué et je l'ai trouvé vraiment pas mal dans l'ensemble. Il y a des passages excellents, d'autres moins, mais dans tous les cas ce film méritait vraiment d'être regardé. C'est pas mon type de film préféré mais bon, au moins je vais moins avoir l'air d'un inculte quand on va me parler de Pulp Fiction xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Ian »

Mais... T'avais qu'à le prendre en VF si tu voulais pas que ce soit en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Hier je suis aller voir Summer Wars. Putain c'est juste le meilleur film d'animation EVAR.

Le scénario : Kenji Koiso, jeune lycéen passionné par les maths (il a failli représenté le Japon), travaille l'été pour un gigantesque service sociaux sur Internet : Oz. Dans Oz, on peut tout faire, parler avec ses amis, jouer, faire son boulot, etc... C'est alors que Natsuki, la plus belle fille du bahut, lui demande de "faire un travaille" : faire croire qu'il est son petit ami à sa famille. Il découvre donc la famille, et surtout, la Grand-Mère, la raison pour laquelle Natsuki a emmenée Kenji, qui fête ses 90 ans. Pendant la nuit, il reçoit un étrange message. Ce message est rempli de centaines de chiffres et Kenji s'empresse de le déchiffrer, croyant que c'était un problème de Maths. C'est alors que le lendemain matin, Oz est hacker par une IA Hacker nommé Love Machine.

Vraiment, ce film utilise beaucoup de détail pour raconter l'histoire. Les matchs de base-ball d'Ueda est l'exemple flagrant : ils apparaissent ici et là dans le film pour raconter la progression du problème dans Oz. Il y a aussi la comparaison de la grande famille de Natsuki avec Oz. Pour battre Love Machine, tout les comptes restant encouragent les héros pendant le combat à la fin. (super original le combat d'ailleurs).
Spoiler :
Et bien sûr, la scène où Natsuki lit le testament de la Grand-Mère, j'ai chialé quoi. Wabisuke, le membre de la famille sur qui on crache, qui vient genre "a c l'anniv de la vieille ? ptdr je savè pas" mais en fait, il l'aimait trop. Et que dans la lettre, la Grand-Mère explique qu'elle appréciait énormément Wabisuke, putain, ÇA M'A FAIT CHIALE. ;_;
Les personnages ont vraiment leur style. Le fils de la Grand-Mère qui raconte chaque fois une histoire de guerre gagnée par leur clan, le clan Jinnouchi, la fan de Base-Ball car il y a un membre de la famille qui fait parti de l'équipe Ueda, le Nolife qui nike tout le monde en combat sur Oz. (Ikezawa Kazuma a.k.a. King Kazma sur Oz), etc... D'ailleurs, j'aime beaucoup Love Machine, que ce soit par son design ou sa personnalité qui est "de s'amuser, de jouer". Ou encore Kenji qui, au début du film est un peu renfermé sur lui et qui devient plus sûr de lui vers la fin.

Donc, je vous recommande vivement Summer Wars qui est un très beau film bien recherché et original.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Ian, j'ai utilisé le lien que lapin malin m'a envoyé par MP après que j'ai dit que je trouvais pas un lien du téléchargement gratuit de Pulp Fiction. De toute façon, j'ai réussi à comprendre les dialogues quand même hein xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Ah, mais, merde, je t'ai donné un lien anglais ?

J'voulais t'en donner un anglais mais sous titré français, d'ailleurs je croyais que c'était bien ça... Vraiment désolé alors, mais en tout cas, la VF c'est bien souvent (pas tout le temps non plus) de la daube, et sur ce film là je crois me souvenir que c'est vraiment horrible. J'étais pourtant persuadé que c'est un vostfr... =O
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

La plupart des films anglais traduits en français sont beaucoup moins bons que la version originale de ces films, car un film perd beaucoup de sa signification quand il est traduit dans une autre langue. Et puis je suppose que Pulp Fiction a eu beaucoup de succès en anglais et non pas en français.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ARC8games »

Détrompe toi, il a fait un carton en France, donc dans sa version française.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Light the Fab'Dragon »

Agent a écrit :moins bons que la version originale de ces films, car un film perd beaucoup de sa signification quand il est traduit dans une autre langue.
Euh non, pas forcément. ôo
C'est pas parce que la règle "VO > All" est souvent utilisée que tout les films/série/animes, hein. Ça dépend de la traduc'. (genre Cowboy Bepop qui winne en VF et le doublage cultes de Ken le Survivant 8D)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

Light the hedgehog a écrit :le doublage cultes de Ken le Survivant 8D
Il est culte mais c'est quand même de la merde son doublage.
:(
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par lapin malin »

Nan mais le truc, c'est que la majorité des cinémas diffusent en VF, donc oui, certains films font des cartons VF, qu'elle soient bonnes ou pas. Perso, je trouve pas celle de PF très bonne... Mais comme je l'ai bien précisé dans mon post, parfois le doublage est très bon hein ! Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à cause du doublage qu'on voit un film ou non, donc le succès n'a aucun rapport avec la qualité des doubleurs.
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par ??? »

On peut aussi cité les films de Hitchcock dans la catégorie des films avec un doublage catastrophique et un succès énorme au box-office.

Je suis un peu d'accords avec lui, y'a quand même pas mal de VO qui sont calamiteuse. D'ailleurs, après pleins de créations, je sais pas pourquoi on retrouve toujours les mêmes voix (Silvestre que je retrouve dans dés tas de dessin animé, ainsi qu'une autre voix bien irritante que je retrouve dans Grin Fadango et dans Family Guy). Assez quoi!
:(
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par Agent »

Je déteste les voix françaises dans les films, c'est atroce. Encore quand le film est français au départ c'est correct, mais quand ils font des traductions en inventant des grosses voix françaises qui conviennent presque jamais au personnage, c'est vraiment horrible. Après il y a quand même des films qui réussissent bien leur traductions, mais en général on perd une bonne partie de l'ambiance. Et puis bon, tant qu'à parler l'anglais et le français, autant regarder un maximum de films dans la bonne langue.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: [Films/séries/télé] Le topic pour tout ce qui se regarde

Message par MU_Officiel »

Une fois je me suis fait chier à télécharger un film, téléchargement qui a duré 2 heures, je l'ai regardé 7 secondes pusi je l'ai supprimé.

La raison ?
Il était en Québécois.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre