Portal

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Portal

Message par MU_Officiel »

Image

http://www.youtube.com/watch?v=TluRVBhmf8w

Portal est un jeu FPS/Réfléxion de Valve sorti sur PS3, Xbox 360, PC et Mac grâce à Steam, un FPS un peu particulier car la seule arme de ce jeu est un canon à Portals et les possibilités de morts sont quasi nulles (soit tu tombe dans le l'eau pas belle, soit tu te prends une boule dans la gueule, soit t'es démonté par une Turret).

"On est si agréablement surpris par le génie dont fait preuve le titre dans son ensemble qu’on en redemande."
-Jeuxvideopc


Le principe est donc d'avancer dans les 19 salles grâce au pistolet à Portals qu'on récupère en 2 parties à certains points du jeu, les puzzles peuvent être compliqués par différents éléments comme les boutons qui nécessitent un Compagnon Cube, bloc déplaçable manuellement, de portes, Turrets, obstacles d'eau, champ anti Portals et autres mécanismes plus sadiques les uns que les autres.

Image

Le scénario est plutôt simple, vous êtes une personne (une femme actuellement) choisie pour tester les nouveaux prototypes de Aperture Science, les Portals, tout le long du jeu vous serez presque seule, la seule présence alliée est celle d'une voix robotique qui vous évalue dans les tests.

"Portal propose un concept franchement original et le met fort bien en pratique"
-Jeuxvideo.com


Le jeu est très court, 5 heures en moyenne pour le finir, sans compter les cartes bonus, les objectifs et "Portal: Prelude", un jeu amateur très bien réalisé.

Image

Après ça, l'OST est quasiment imprésente, la majorité du jeu vous n'entendrez pas de musiques, mais ça convient bien à l'atmosphère du jeu.

"Portal est l’un des produits les plus intéressants jamais présentés par Valve"
-Eurogamer


Les graphismes sont les mêmes que ceux de Half Life 2, ce qui est logique car Portal est basé fait grâce aux données de Half Life 2 (certains appellent le jeu "Half Life 2: Portal").

"Un putain de bon jeu que tout le monde devrait essayer."
-Maruhai


Finalement le jeu est bon, car même avec son atmosphère lugubre le jeu propose un bon humour, des musiques sympathiques quand il y en a, un gameplay intéressant et de beaux graphismes, pour moi son seul point faible est sa durée de vie trop courte.

Image
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Portal

Message par Agent »

J'ai fini le jeu il y a quelques jours. Je dois dire que je l'ai vraiment trouvé excellent. Ça change un peu des jeux Mario quoi.

J'ai bien aimé le concept, c'est assez innovant. Il faut utiliser les Portals afin de réussir les énigmes du jeu, et il n'y a sûrement pas beaucoup de jeux qui exploitent ce principe. En tout cas, j'attends impatiemment Portal 2, car paraît-il que le jeu aura beaucoup plus de possibilités et sera beaucoup plus long. Même si je vais sûrement galérer car je suis une merde en jeux vidéos.

Ah et puis. THE CAKE IS A LIE ! :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Portal

Message par Meuh »

Je savais que quelqu'un posterait "The cake is a lie" en se croyant intelligent et original. Je pensais pas que ça serait le cas dès la première réponse, par contre.

Franchement pour pas connaitre Portal après tout le foin (mérité) qu'à fait ce jeu, faut avoir vécu sous une pierre.
Avatar de l’utilisateur
Peach =D
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2010, 10:56

Re: Portal

Message par Peach =D »

2+2 = 10 base 4
WCC 4 evar.

Portal c'est bien prelude c'est mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Portal

Message par SLBros. »

Agent a écrit :Ça change un peu des jeux Mario quoi.
Je
Non rien.

Ouais le gros défaut reste la durée de vie et les énigmes pas toujours bien compliquées. Comme beaucoup le disent, Portal: Prelude, c'est bien mieux, et c'est gratuit si vous avez Half Life 2, Portal (version payante, les fichiers Source ne sont pas fournis avec la version gratuite distribuée en Mai dernier), ou mieux la Orange Box. Et vous pouvez installer d'autres cartes bonus trouvables un peu partout sur le net, certaines sont vraiment sympas et ça fait patienter pour Portal 2.
Bon et puis ils l'ont dit chez VALVe.

"Portal était une bêta. Portal 2 est un jeu."
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Portal

Message par Agent »

Ben quoi ? C'est vrai en même temps, pendant 2 ans je m'étais limité aux jeux Mario. Fallait bien que je découvre les autres jeux un jour xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Peach =D
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2010, 10:56

Re: Portal

Message par Peach =D »

Je voulais mettre "still alive" mais ce forum ne supporte pas le flash. I'm disappointed ='(.

Je vais donc finir mon méssage en lançant un "J'ai encore finit prelude hier. Bande de moule !" et en balançant le pemier meme que je trouve sur gogole.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Portal

Message par Meuh »

Peach =D a écrit :Je voulais mettre "still alive" mais ce forum ne supporte pas le flash. I'm disappointed ='(.
Tu peux toujours foutre une vidéo YouTube. Elle sera juste pas en autoplay pour pas emmerder les gens qui veulent pas avoir de la musique dès qu'ils débarquent sur une page (et puis quand y'a dix vidéos sur une seule page ça serait pas très pratique).

http://www.youtube.com/watch?v=LFOqFy1xVv4
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Portal

Message par Machin »

Et c'est Jonathan Coulton qui chante ça ? ÉNORME.
EDIT : ah non ça doit être un remix. Je fail.
Pour revenir sur le sujet du jeu, j'ai bien aimé Portal : Bien fait, drôle et original (GLaDOS est le meilleur exemple de méchant original) avec un gameplay novateur. Malheureusement j'ai des réflexes souvent nazes et j'ai parfois du mal à comprendre une salle (je bloque à la 17). J'attends quand même Portal 2, même si il semble encore plus difficile que le premier.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Peach =D
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2010, 10:56

Re: Portal

Message par Peach =D »

Tu bloques à la 17. n'essaye pas portal prelude alors. Tu déprimerais. XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Portal

Message par Meuh »

Machin a écrit :Et c'est Jonathan Coulton qui chante ça ? ÉNORME.
EDIT : ah non ça doit être un remix. Je fail.
Si, c'est bien lui. Ça vient de la BO du jeu, y'a la version normale du jeu chantée par GlaDOS, et cette version chantée par son compositeur. J'aime bien les deux versions nerdz .

Prelude je m'y étais mis, pis j'avais laissé tombé parce que c'était vraiment, vraiment difficile pour moi. Je m'y remettrai sans doute un jour, ça a l'air intéressant malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Portal

Message par YΩshi »

J'ai toujours pas joué à ce jeu, j'ai honte... En même temps avec ma connexion Internet de merde, je peux même pas démarrer Steam. Je voulais le prendre quand il était gratuit. :( Pas grave, l'année prochaine, j'achète un Mac et une connexion Internet potable pour mon appart', ça va chier ! (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Portal

Message par Ian »

En ce moment je fais Half-Life 2 dans la Orange Box, alors j'ai lancé le jeu et en allant pour cliquer sur HL2 j'ai pensé "Non flemme de jouer". Alors en pensant à ce que je pourrais faire je me suis dit "Pourquoi pas tenter les maps avancées de Portal ?" et j'ai essayé. Dès le début je voyais que ce serait vraiment beaucoup plus dur que les map normales, mais c'était tout de même faisable. Dès la 4ème map, la 16, ça se corsait pas mal, et j'ai été déçu de voir le WCC remplacé par... une sphère. Malgré tout je me suis quand même attaché à elle, surtout car on se sentait encore plus seul(GLaDOS ne nous parle pas dans les maps avancées, sauf quand on détruit une caméra). Mais à la fin de la map j'ai été encore plus déçu de voir qu'il n'ont pas prit la peine d'enregistrer un nouveau message, car quand GLaDOS nous parle enfin pour nous dire qu'on doit l'incinérer, elle dit encore cube. Enfin, après, pour la map avec les tourettes, ce fut un vrai défi : Pas compliqué du tout, mais vraiment chiant(Les tourettes sont dans des cages de métal, et on ne peut donc pas les tuer. Et il y a plus de tourettes dans le niveau je crois). Le 18 m'a quand même donné pas mal de problèmes, il fallait bien réfléchir, surtout à la fin, mais je l'ai eu. Le truc de se téléporter où on veut en restant entre deux portails m'a pas mal aidé dans le niveau.
Enfin, j'ai donc réussi toutes les maps, et ça m'a valu un beau 60 Gamer Points. C'est sûr que c'est peu, mais pour la Orange Box, c'est beaucoup(Il doit y avoir 1000 G dans un jeu et il y a 5 jeux dans la Orange Box, donc 1000 G pour 5 jeux, c'est pas beaucoup. Finir Portal par exemple, donne seulement 10 points).
Quand j'aurai le temps je m'attaquerai aux défis, mais c'est vraiment encore pire que les maps avancées. Je ne réussirai sans doute jamais à tous les réussir.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Portal

Message par MU_Officiel »

Ils ont foutu une sphere car comme ça elle roule de partout quand tu la pose, et tu la perds et tu mets 4 ans à la chercher et tu pleure et ouin ouin *emo*
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Portal

Message par Ninban »

J'aime pas la sphère, on dirait qu'elle cherche toujours à s'éloigner de moi, et elle roule de façon étrange. Elle trouve le moyen de changer de direction sur un plancher parfaitement plat. Et elle aime s'approcher des bords puis tomber, très chiant.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Portal

Message par Ian »

Oui, j'avoue qu'elle roule toujours vers les côtés, mais pour moi elle a pas trop tombé.
Enfin, je me suis pas attaché à elle tant que ça nonplus, je l'ai jetée au feu sans problème.

Bon j'ai commencé Prelude, j'en suis encore dans les premiers niveaux, mais c'est vraiment plus difficile que Portal. Bon je suis déjà bloqué, mais je vais essayer de finir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par LuigiBlood »

Je ne peux même pas me vanter d'avoir fini Portal...
Alors que je l'ai eu gratos (et légalement en plus).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Portal

Message par MU_Officiel »

Tu bloques où chou.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Portal

Message par supermario58 »

Moi, je bloque à la fin, avec les pistons, quand on s'est enfin sauvé de cette prison test de ***** !
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Portal

Message par Ian »

Tu parles de quand il y a des pistons en haut de toi ou devant toi ?
Car si tu parles des pistons devant toi, tu fais un portail de l'autre côté. Si tu parles des gros pistons en haut, tu dois essayer de monter le plus haut possible avec tes portails et ensuite viser le sol plus loin.
Si c'est pas ça précise, car y'a plusieurs phases avec des pistons à la fin.

Sinon dans les défis je bloque vraiment, les défis de temps pour les trois dernières salles, j'y arrive vraiment pas. Quelqu'un les a finies ici ?
Répondre