Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Mariomust »

J'ai bien aimer franhcement j'ai tout de suite accrocher mais c'est un peu bugger surtout contre le roi bob omb.
Preuve que cela a encore besoin d'être aiméliorer, ou alors c'est moi qui est un gros noob XD
Et d'ailleurs avec la musique dans la tête quand on li c'est vraiment ultime.
Spoiler :
Devant vous se dresse le Roi Bob-Omb. Celui-ci est tellement occupé à observer la bataille qu'il ne vous a pas remarqué.

>nord
Vous ne pouvez pas aller par là.

>parler
(-> le roi Bob-Omb)
Vous tentez d'entamer une conversation, mais le roi Bob-Omb semble vous ignorer.

>parler
(-> le roi Bob-Omb)
Vous tentez d'entamer une conversation, mais le roi Bob-Omb semble vous ignorer.

>attaquer
(le roi Bob-Omb)
Vous comptez faire quoi, lui donner quelques coups de poing ? Ça n'aurait pas beaucoup d'effet, et vous vous feriez juste remarquer. Essayez plutôt de le soulever...

>soulever
Inutile.

>prendre
Pouvez-vous préciser ce qui est concerné par cette action ?

>attraper
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

>saisir
Je ne connais pas ce verbe.

>attaquer par derrier
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

>soulever par derrier
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

>attaquer
(le roi Bob-Omb)
Vous comptez faire quoi, lui donner quelques coups de poing ? Ça n'aurait pas beaucoup d'effet, et vous vous feriez juste remarquer. Essayez plutôt de le soulever...

>sauter
Vous sautez sur place, vainement.

>courir
Pouvez-vous préciser ce qui est concerné par cette action ?

>déplacer
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

>nord
Vous ne pouvez pas aller par là.

>soulever
Inutile.

>inutile
Je ne connais pas ce verbe.

>porter
Je ne connais pas ce verbe.

>poing
Je ne connais pas ce verbe.

>coup
Je ne connais pas ce verbe.

>donner
(le roi Bob-Omb le roi Bob-Omb)
(prenant d'abord le roi Bob-Omb)
Alors que celui-ci vous tourne le dos, vous prenez le Roi Bob-Omb a bout de bras et le jetez sur le sol. L'impact provoque une énorme secousse qui vous fait presque tomber.

"Argh ! Mais c'est quoi, ça ! Hé, aidez-moi à me relever, vous savez bien que je n'y arrive pas tout seul ! Hé ! Il y a quelqu'un ?! Où sont mes soldats ?!"

Le Roi Bob-Omb remarque enfin votre présence.

"Hé toi, le type en salopette rouge ! Tu ne sais donc pas que je suis le Roi Bob-Omb ?! Bowser m'a personnellement chargé de garder son étoile de pouvoir, et je ne peux pas y arriver si je suis sur le dos comme ça. Aide-moi à me relever !"

Effectivement, le roi Bob-Omb tient dans sa main une étoile brillante.

>la prendre
Je ne suis pas sûr de ce à quoi "-la" se réfère.

>prendre
Pouvez-vous préciser ce qui est concerné par cette action ?

>aider
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

>attaquer
(le roi Bob-Omb)
Vous comptez faire quoi, lui donner quelques coups de poing ? Ça n'aurait pas beaucoup d'effet, et vous vous feriez juste remarquer. Essayez plutôt de le soulever...

>donner
Pouvez-vous préciser ce qui est concerné par cette action ?

>relever
Inutile.

>etoile
Je ne connais pas ce verbe.

>voler
Je ne connais pas ce verbe.

>donner la main
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.

>soulever
Inutile.

>roi
Je ne connais pas ce verbe.

>bob omb
Je ne connais pas ce verbe.

>puis lui volant sont etoile
[Mettez toujours un trait d'union entre le pronom et le verbe à l'impératif !]
Je ne connais pas ce verbe.

>volant
Je ne connais pas ce verbe.

>l'attaque au sol
Je ne connais pas ce verbe.

>roi bob omb
Je ne connais pas ce verbe.

>aide
Cette version du jeu est loin d'être complète, et est encore pleine de bugs et autres problèmes. Si vous rencontrez quelque chose qui ne va pas (commande non reconnue qui devrait l'être, comportement incohérent, etc.) ou avez une suggestion, tapez "!" suivi de votre commentaire, puis une fois votre session de jeu terminée, copiez la en entier (Ctrl+A) puis suivez les instructions du premier post du topic pour l'envoyer à Meuh.

Vous pouvez à tout moment faire ou refaire le tutorial en tapant tutorial.
Les directions que vous pouvez emprunter sont : sud.
Les objets et personnages à votre disposition ici sont : l'étoile et le roi Bob-Omb.
Pour obtenir l'étoile : Trouvez le Roi Bob-Omb en haut de la colline, et bottez lui les fesses !
Dernière modification par Mariomust le 29 août 2010, 22:07, modifié 1 fois.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Voxelizer
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 171
Inscription : 25 août 2010, 18:41
Sexe : Masculin
Localisation : Le pays des frites.
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Voxelizer »

C'est toi qui est un noob.
Faut faire "prendre etoile"
Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

T'as pas du lire le tuto, toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Mariomust »

Ouais ben m**de quoi il ne reconnais pas de simple action O_o
Cest pas ma faute moi je connais le jeu par coeur (^^)
Meuh je t'ordonne de débugger ce truc :awesome:
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Euh, y'a rien à débuguer, t'as pas dû faire le tutorial, ou alors tu l'as oublié en cours de route.

Quand tu veux faire quelque chose sur un objet en particulier, il faut le préciser, le jeu peut pas forcément deviner automatiquement de quoi tu parles. Il le fait parfois quand il y a un seul objet auquel s'applique l'action, mais c'est pas toujours le cas. Si tu veux prendre l'étoile, tu dois dire "prendre étoile". C'est pas pour rien que dans le tutorial j'oblige le joueur à taper "prendre pièce". Quasiment toutes les commandes ont la forme [verbe à l'infinitif] [objet auquel s'applique le verbe] ("parler au toad", "prendre etoile", "sauter dans canon"...).

Le jeu te demande même plusieurs fois des précisions, et tu n'en donnes pas :
>la prendre
Je ne suis pas sûr de ce à quoi "-la" se réfère.

>prendre
Pouvez-vous préciser ce qui est concerné par cette action ?
Alors qu'il suffisait de lire ce qu'il te demandait pour que ça marche.

Bref c'est toi qui est pas doué :pac .

Sheika : De rien nerdz .
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par War' »

J'ai testé (juste le tutorial), j'ai aimé, j'ai adhéré.
Je te filerai ma partie quand j'aurai fini tout ce qui est possible. (^^)
Dernière modification par War' le 29 août 2010, 23:44, modifié 1 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par MU_Officiel »

Mariomust dis pas que ça bug quand tu comprends pas comment jouer. Image
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par KorHosik »

Wha, j'adore l'idée :D

C'est bien écrit, il y a des touches d'humour bien placées, on retrouve bien l'univers de SM64...
Vraiment bien joué !

Je n'ai vu aucun bug, voici le lien de ma partie : http://pastebin.com/6Tt8412c

Comme je l'ai signalé dedans, ceux qui n'ont jamais joué à SM64 risquent de bien vite tourner en rond (sauter dans un tableau, c'est pas forcément intuitif nerdz).

Mais c'est vraiment super en tout cas. Si tu veux illustrer par la suite, je peux te filer un coup de main si tu veux ^^
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Pour les illustrations, ce sera vraiment quand le jeu sera bien bien avancé. D'autant que ça nécessitera une réécriture partiel du jeu et un changement d'interpréteur pour quelque chose de moins pratique à utiliser pour le joueur, je préfère donc garder ça pour plus tard et me concentrer sur le jeu lui-même pour l'instant. Mais merci de la proposition nerdz .

Concernant ta partie :
>x Meuh
N'essayez pas de taper n'importe quoi. Il vous suffit d'utiliser la commande examiner vache !
Personne n'a dit qu'elle s'appelait Meuh :pac ...
>sauter sur vache
Inutile de compliquer les choses avec d'autres commandes. Il vous suffit de taper la commande sauter sur goomba !
Encore quelqu'un qui veut embêter la vache...Je vais devoir faire quelque chose contre ça nerdz .
>!Une grille qui empêche l'accès à un canon, c'est sans importance ? =D
Vous semblez vouloir parler à quelqu'un, mais je ne vois pas à qui.
Un espace après le '!', sinon le jeu ne pige pas (tu fais l'erreur plusieurs fois) nerdz . Pour le canon, ça a déjà été signalé, je le corrigerai :-D .
>!Les gens qui ne connaissent pas SM64 plus que ça ne trouveront jamais qu'il faut sauter dans le tableau ^^ Peut-être indiqué qu'il ressemble à un portail ou autre ? M'enfin, z'ont pas qu'à être incultes, tu me diras.
Ne t'en fais pas, c'est prévu. La toute première fois (quand le joueur à 0 étoile), si tu essayes de sortir de la salle du tableau sans y sauter, le Toad t'arrête :
Jeu a écrit :Salle de la bataille de Bob-Omb
[..]
>e
Alors que vous vous alliez ouvrir la porte, le Toad que vous avez vu tout à l'heure apparait soudainement à vos côtés.

"Mario, tu devrais essayer de sauter dans la peinture ! C'est ce que j'ai vu Bowser faire ! C'est la seule façon de le poursuivre et de retrouver les étoiles !"

Sur ces mots plus qu'étranges (sauter dans une peinture ?), le Toad repart dans la salle principale.
Avec ça, je pense que même ceux qui n'ont pas joué au jeu sauraient quoi faire.
>prendre Etoile brillante
Vous ne voyez rien de tel, à moins que cela ne soit sans grande importance.
T'amuses pas à foutre des adjectifs inutiles, c'est pas parce que je dis que l'étoile est brillante qu'il faut taper "étoile brillante" :pac . Par convention on ne met jamais d'adjectifs quand on entre une commande, sauf quand c'est nécessaire pour séparer deux objets (par exemple s'il y avait à la fois un bob-omb noir et un bob-omb rose, là le joueur devrait préciser lequel, mais autrement il vaut mieux éviter histoire de pas paumer le parser).

Bref, merci pour ta partie. Je pense que j'essayerai de corriger tous les bugs rapportés jusqu'ici bientôt, histoire que si d'autres personnes jouent elles ne tombent sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par seolpicl »

J'ai un problème :
Dans la mission de koopa rapido, je suis en haut de la colline, mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Paravaati »

Parle a Koopa Rapido.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Faut attendre, le temps qu'il arrive.

Ma deuxième partie (j'avais fait que la 1ère étoile, je pensais que c'était terminé xD) http://pastebin.com/NVYvsL87
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par KorHosik »

J'ai voulu tester un chargement de partie et, une fois chargée, le texte qui s'inscrit n'est pas forcément intuitif :
N'oubliez pas de mettre la page dans vos favoris pour y revenir plus tard (même si vous l'aviez déjà fait).
--- La partie a bien été sauvegardée ---
Heureusement que j'ai pensé à la commande aide (^^)
Si c'est possible, il serait bon de rappeler au joueur où il se trouve, ce qu'il a fait avant de sauver ou un truc du genre.


Tiens, est une ptite erreur au passage :
Plusieurs portes se trouvent autour de vous. À l'est, une porte marquée d'un 3. [...]

>e

Coucou, ici Meuh. Techniquement vous avez assez d'étoiles pour entrer, mais le niveau n'est pas encore créé. Désolé !
Alors que j'en ai bien qu'une ^^

Et ok pour les adjectifs, je suis trop consciencieux, que veux-tu (^^)

EDIT: Ha, et quand on perd contre Koopa Rapido, on revient dans la salle principale du château, pas dans la salle du tableau Bob-Omb :)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

seolpicl a écrit :J'ai un problème :
Dans la mission de koopa rapido, je suis en haut de la colline, mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
Le jeu te dit plusieurs fois, une fois arrivé en haut de la colline, que tu es juste censé attendre que Koopa Rapido arrive pour pouvoir lui parler ensuite. Je verrai peut-être pour l'amener directement histoire d'éviter l'attente, mais bon.

Kor' : J'ai essayé de faire apparaitre un message à chaque fois qu'on recharge une partie, mais ça ne fonctionne pas comme il faut. Ça affiche parfois aussi un message disant quoi faire quand on sauvegarde, alors qu'on est en train de charger...C'est un bug de l'interpréteur, j'essayerai encore de le corriger. Cependant, la barre de statut (en haut de l'écran) t'indique toujours où tu trouves.

Pour le coup de la porte à l'est, j'ai changé le nombre de l'étoile dans le texte qui la décrit mais pas dans les propriétés de la porte elle-même. Je corrigerai ça :pac . Pour ce qui est de perdre contre Koopa Rapido, revenir au château ou directement dans la salle n'a pas grand importance nerdz . Mais bon, histoire d'être plus proche du jeu original, je changerai ça.

Ah, et Luxerails, une fois le jeu terminé, c'est normal que tu ne puisses plus sauvegarder, y'a plus rien à faire nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Mariomust »

J'ai fini le jeu et j'ai vraiment adorer.
Une fois qu'on a le truc en main c'est super agréable, comme quoi j'aurais du lire le tuto au début.

EDIT Meuh : Ah, donc ton erreur venait bien du fait que tu avais mal lu le tuto. Mécréant nerdz .
EDIT: Je ne l'ai pas mal lu mais je ne l'ai pas lu du tout plutôt XD
Dernière modification par Mariomust le 30 août 2010, 16:21, modifié 1 fois.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Invité

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Invité »

Vraiment pas mal comme IF :cool: . Je trouve cool d'être quasiment le héro de l'histoire :0 . Vraiment, GG Meuh :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Eboorifée »

Tu m'en avais parlé, et bien je ne suis pas déçu, j'ai testé hier soir, j'ai repris aujourd'hui avec le système de sauvegarde et j'ai fini. Tu retranscris super bien l'univers, j'aimais beaucoup les livres dont vous êtes le héros ! J'ai tout simplement adoré, je t'invite à poursuivre ce projet *_*
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Machin »

En fait ça me rappelle l'AutoRPG que j'avais fait avec d'autres membres ici, c'était à peu près pareil sauf qu'il n'y avais que quelques choix et pas une infinité de commandes. Je pense aussi que ce serait bien de faire un vrai jeu IF au lieu de se baser sur SM64.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par Meuh »

Ce que j'essaye de faire, c'est un vrai jeu IF. Ce n'est pas parce que ça se base sur Mario 64 que ça ne respecte pas les codes du genre, ni que c'est moins complet. C'est simplifié pour aider les débutants, mais ça demande quand même du travail et c'est proche des autres jeux du même genre. Enfin, si par-là tu voulais plutôt dire "un jeu complètement original", ce serait énormément plus compliqué pour moi, parce qu'il faudrait tout repenser à zéro (univers, personnages, lieux, objectifs, scénario), et j'aurais clairement pas la motivation de faire ça. En plus, se baser sur un truc connu permet d'attirer les gens dans un genre qu'ils ne connaissent pas, avec quelque chose de familier. Là, on peut se dire "Tiens, je me demande à quoi ressemble Mario 64 sous cette forme". Alors qu'avec un truc tout nouveau, les gens n'ont aucun point de repère et auraient eu plus de mal à s'y intéresser.

Bref, j'ai mis à jour le jeu en corrigeant la plupart des bugs et en ajoutant les suggestions qui m'ont été rapportées jusqu'ici. Si vous avez déjà terminé le jeu, ce n'est pas forcément la peine d'y rejouer sauf si vous voulez voir les quelques différences, il n'y a concrètement rien de nouveau. C'est surtout pour que si quelqu'un teste le jeu maintenant, il ne tombe pas sur des bugs dont je suis déjà au courant nerdz .

Une bonne nouvelle, c'est qu'au passage j'ai trouvé un moyen simple de rajouter des images ingame. Mais comme j'ai dit, je m'occuperai pas de ça en profondeur avant d'avoir au moins terminé le premier niveau. Mais au moins, c'est possible maintenant.

Par contre, attention, si vous aviez une sauvegarde elle ne sera plus compatible. Ici c'est pas bien grave, vous devriez pouvoir retourner au point où vous en entiez très rapidement, mais par la suite quand je ferai des mises à jour qui rajoute des étoiles ou des niveaux, je filerai une sauvegarde pour éviter de devoir tout se retaper depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Super Mario 64 IF - Un roman interactif

Message par MU_Officiel »

Meuh tu l'as appris où le fameux langage de programmation ? Il m'intéresse.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre