Super Ghouls'n Ghosts (le shmup façon plate-forme.)

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Ghouls'n Ghosts (le shmup façon plate-forme.)

Message par ARC8games »

Non non. Maximo est bel et bien la suite spirituelle de la série Ghosts'n Goblins. J'ai fait les deux opus PS2. Même si les jeux possèdent de nombreux points communs c'est pas vraiment la même chose et au lieu de contrôler le roi Arthur on contrôle Maximo. Ce ne sont pas des remakes mais des nouveaux opus avec cet univers.

Sinon t'as raison, la série Ghosts'n Goblins est énormément connue, c'est juste qu'ils n'ont pas cherché à cultiver leur culture jeu vidéoludique je pense (ou pas assez en tout cas). En tout cas c'est un classique.
Image
lapin malin
Yoshi
Yoshi
Messages : 230
Inscription : 26 févr. 2008, 16:55
Sexe : Masculin

Re: Super Ghouls'n Ghosts (le shmup façon plate-forme.)

Message par lapin malin »

J'ai joué au premier opus PS2, et, même si on voit bien que ce n'est pas un remake (nouveau personnage principal, etc), il y a énormément de clin d'oeil au produit d'origine. Je ne le considère moi-même pas comme un remake, mais comme un suite, bien que je crois que certains l'ont toujours considérés comme un remake. Bref, là n'est pas le problème. C'est dans le continuement quoi, même univers, et tout et tout. ;)
Répondre