Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Nécrospectrus »

KorHosik a écrit :Et pourquoi vous ne pouvez pas parler normalement, sans vous insulter, comme des gens mâtures ? :jv31:
Il faudra la mettre dans les perles celle là ^^.
Frerowser a écrit :Pourquoi Maruhai change tellement d'avis et prend un malin plaisir à me contredire ainsi qu'à me rabaisser ? :|
Parce qu'il le fait pas qu'à toi.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Maintenant vous savez pourquoi je parle pas beaucoup : Pour pas dire de conneries. Moi non plus je ne comprends pas comment l'IRC peut être aussi pourri (dans le sens "cancer"), heureusement que j'essaie d'arrêter d'y passer trop. Malgré tous mes efforts comme je l'ai dit dans mon précédent post sur l'IRC, je commence à en avoir ras-le-bol. Et je confirme, KorHosik devrait passer sur l'IRC (officiellement ou en temps que mib_chose, ou lire les logs de Goomba) pour voir le résultat de tant de RAM bouffée.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Cassecou_2019
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2009, 20:44
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Cassecou_2019 »

Frèrowser a écrit :
<Maruhai> Bon je vais délirer avec mes spaghettis bolos tu m'attends là estpèce de Québécois refoulé qui vit comme un clochard au Maroc ?
Cette fois Maruh, tu as dépassé les bornes !
J'ai ri.
Aussi, t'avais pas dis que tu partais de l'irc ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par KitKat »

J'approuve ce que dit Machin, le petit a fait tant d'efforts pour rendre ce chat meilleur ! Vous ne pouvez pas savoir le boulot énorme qu'il a fait. Cela prouve qu'il n'est pas assez fort dans la matière de la modération et qu'il faut l'enlever le HOP pour le remettre à un gentil copain à moi... Urkei.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

KorHosik a écrit :Et pourquoi vous ne pouvez pas parler normalement, sans vous insulter, comme des gens mâtures ? :jv31:
Parce que la plupart des gens matures (j'insinue pas que j'en fait partie) ont déjà quitté le chat depuis longtemps, ou alors ils ne viennent presque jamais.
Frèrowser a écrit :Je vais poser la même question :
Pourquoi Maruhai change tellement d'avis et prend un malin plaisir à me contredire ainsi qu'à me rabaisser ? :|
Parce que c'est devenu la tendance sur l'IRC. Tout le monde s'amuse à rabaisser tous ceux qui font une petite connerie, et pour finir on se retrouve la moitié du temps à se disputer pour du flan. Et c'est aussi à cause de ta réputation je pense. Mais bon faut dire que les gens qui ont une bonne réputation sur le chat sont très rares.
Cassecou_2009 a écrit :Aussi, t'avais pas dis que tu partais de l'irc ?
Quitter l'IRC n'est pas toujours facile. Car l'IRC c'est comme une drogue, quand tu y es depuis longtemps tu n'as plus le goût de le quitter. J'ai déjà tenté plusieurs fois, mais je n'avais encore jamais réussi avant la semaine dernière.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par MU_Officiel »

Sa seule excuse c'est "car vous êtes pas sur #LunarMagic" :| Image :|
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Urkei a écrit :Cela prouve qu'il n'est pas assez fort dans la matière de la modération et qu'il faut l'enlever le HOP pour le remettre à un gentil copain à moi... Urkei.
Ah ah ah ah ah ah.

Non :pac .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

C'est une bonne idée. À mon avis il faudrait fermer l'IRC temporairement, mais garder uniquement le loup-garou et le let's play (ces deux événements sont sympas quand même, à chaque fois j'y participe et ils ne sont pas du tout lassants), car là ça tourne vraiment au n'importe quoi. Enfin bon c'est que mon avis, mais le chat IRC ne me donne plus du tout le goût d'y retourner.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Nécrospectrus »

C'est quoi le let's play ?

Et aussi, oui, ça serait intéressant de virer le chat au moins un moment parce qu'on voit vraiment que du boulettisme, c'est affligeant.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Nécrospectrus : Voir , même si je vois mal comment tu as pu passer à côté.

Bref, écoutez, moi ça me gêne pas, mais sérieusement, vous avez pensé à tous les détails ?

On le ferme, d'accord, mais pendant combien de temps ?
Est-ce que quand on le rouvre les gens reviendront, ou est-ce qu'ils auront trouvé autre chose à faire ? Dans ce cas, ne vaut-il mieux pas le fermer définitivement ?
Est-ce que ça va réellement servir à quelque chose ? Est-ce qu'une fois rouvert, on ne va pas se retrouver dans exactement la même situation ?
Ne serait-ce pas plus simple d'identifier les problèmes, voir les gens qui produisent ces problèmes, et de s'en occuper une bonne fois pour toute, plutôt que de fermer les yeux une semaine, un mois ?
Et les gens qui veulent rester sur le chat quand même, sur leurs propres canaux, ou qui aiment se retrouver à des moments où y'a moins de bordel, on leur ferme la porte au nez ?
Et ceux qui ne visitent pas le forum mais qui vont sur le chat de temps en temps, ils vont soudainement se retrouver avec des erreurs de connexion sans savoir beaucoup, et c'est bibi qui devra leur expliquer. Vous êtes prêts à vous en occuper ?

Réglez toutes ces questions et là on en reparlera. Je ne prendrai pas de décision hâtives à cause de gens qui ne réfléchissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Nécrospectrus »

1) Il y as qu'à fixer un quota de demandes de fermetures pour le fermer puis de réouverture.
2) En gardant l'idée 1, s'ils ont autre chose à faire, ils ne mettront pas de demandes de réouvertures et donc il n'y aurai pas à réouvrir.
3) S'ils sont un minimum intelligent, ils comprendront que ce serai fait pour qu'ils se calment. Si ça marche pas en le rouvrant, il suffirai de fermer définitivement. Au pire il y as toujours le mini chat.
4) Rien ne les empêches d'aller sur le mini chat ou sur un canal qu'ils auraient créé.
5) Ce n'est pas possible d'afficher un message à la connexion qui dit que c'est fermé temporairement ? Sinon, oui l'on peut s'en occuper.

Une autre question ?
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Nécrospectrus a écrit :1) Il y as qu'à fixer un quota de demandes de fermetures pour le fermer puis de réouverture.
2) En gardant l'idée 1, s'ils ont autre chose à faire, ils ne mettront pas de demandes de réouvertures et donc il n'y aurai pas à réouvrir.
Je veux une durée, pas des "demandes". Et pour la question de la réouverture, on verra APRÈS l'avoir fermé, ça modifiera sans doute l'avis des gens.
Nécrospectrus a écrit :3) S'ils sont un minimum intelligent, ils comprendront que ce serai fait pour qu'ils se calment
On voit bien que tu ne sais pas de qui on parle.
Nécrospectrus a écrit :4) Rien ne les empêches d'aller sur le mini chat ou sur un canal qu'ils auraient créé.
Le mini-chat ne peut pas remplacer le chat IRC, ils ne sont pas destinés à la même chose. Et si on ferme TOUT le chat IRC, les autres canaux seront fermés aussi, hein.
Nécrospectrus a écrit :5) Ce n'est pas possible d'afficher un message à la connexion qui dit que c'est fermé temporairement ? Sinon, oui l'on peut s'en occuper.
Les gens lisent pas les messages, ils préfèrent venir se plaindre et pleurer, c'est pour ça que je demande de vous en occuper.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Bah si vous êtes vraiment prêts à vous occuper une bonne fois pour toutes de ceux qui contribuent à la mauvaise ambiance du chat, je suis d'accord. Mais jusqu'ici, malgré tous vos efforts le chat est exactement comme il y a deux mois. Personne n'a véritablement changé, et les mêmes personnes continuent encore de pourrir le chat.

En fait, je pense qu'il faudrait carrément diviser le chat en deux. Un canal pour les délires et un autre pour les discussions sérieuses. Le seul problème c'est que les gens qui font les délires refusent de changer de canal, alors je crains bien qu'il faudra créer un canal secondaire pour les discussions sérieuses. Mais de toute façon je m'en fous un peu, j'ai quitté le chat et ce n'est pas près de changer.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Full_Korbe »

Fermer le chat est définitivement une mauvaise idée.
Le problème, c'est que pas mal de monde ne vient là bas juste pour délirer de manière conne (oui, il y a plus intelligent que "ma bite fait 2 mètres, je vous jure) et pour foutre la merde. Je ne dis pas qu'il faut toujours discuter calmement et gentiment, je sais bien que c'est impossible, mais si même quelqu'un comme Agent qui en a pris plein la gueule pendant 2 ans trouve que c'est trop, sans dire que "ouin, vous avez été vil1 avec lui", il y a de quoi se poser des questions. J'ai aussi vu que ça ne servait à rien d'essayer de raisonner, de dire que oui, on discute normalement sur un chat (ouais, quote sentence). Je trouve atterrant que des personnes qui pourraient vraiment être agréables s'abaissent à discuter de ça quoi ._..
Moi aussi j'en ai marre, et je reste en retrait quand je vois que ça part en shitstorm. J'en ai marre aussi de devoir faire du baby-sitting avec des gamins qui sont contents de pouvoir bannir les modérateurs de leur canal et qui pense que sisi, ils sont capable d'être modos. L'IRC c'est usant, et sans vouloir le supprimer, je pense qu'effectivement qu'il faut changer les choses, et pourquoi pas, en nettoyant tout ça.

Comme a dit Agent, je trouve vraiment regrettable qui veulent du shitstorm se sentent obligés de le faire sur le canal principal, et n'est pas le réflexe de le faire sur un autre canal.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :je pense qu'effectivement qu'il faut changer les choses, et pourquoi pas, en nettoyant tout ça.
À part quelques crétins qui se complaisent dans leur merde, tout le monde pense qu'il faut changer les choses. Mais encore faut-il trouver comment. Et si on nettoie, encore faut-il déterminer ce qu'il faut nettoyer, exactement.
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par SLBros. »

Ah ben enfin vous allez m'écouter.
L'IRC on en avait pas besoin avant et on en a pas plus besoin aujourd'hui. La plupart des gens qui sont allés sur l'IRC ont changés en mal, qui sait, si on le supprime, ça inversera le processus.
Les nouveaux qui vont sur l'IRC se font basher et parfois ne reviennent pas, seconde raison de le fermer.

Cependant l'IRC nous a fait découvrir Mibbit. Ceci ouvre une possibilité, mais que je n'aime pas trop: si les membres sont pas trop cons, ils ouvrent leur propre canal lorsque qu'ils veulent discuter, et nous on utilise un canal au pif si besoin est, comme pour le Let's Play ou le LG. (qu'on pourrait tout regrouper sur le même canal par exemple) Et voila, plus besoin de l'IRC à plein temps, plus sur MU en tout cas.
Je n'aime pas ça car ça ne fait que repousser le problème. Connaissant le degré de stupidité de l'IRC, c'est pourquoi je pense qu'il faudrait le fermer, définitivement. Je suis convaincu que tout ira mieux dès qu'il n'y aura plus d'IRC, et comme dit, si ils sont pas trop cons ils sauront aller ailleurs. Et comme déjà dit, je me demande si chaque solution ne revient pas à supprimer le problème...On aurait jamais dû instaurer l'IRC...

Après ce que je comprends pas c'est qu'on dit tellement de mal des deux trois abrutis, et que eux ils s'en foutent. Je sais pas, même un chien tu le grondes il comprend.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Je pense que SLBros a raison. La meilleure chose à faire pour que les membres de l'IRC s'améliorent, c'est de le supprimer au complet. Le seul problème c'est qu'en faisait cela, on perdrait tous les points positifs de l'IRC. Qu'adviendrait-il alors du LG, du let's play et des rares conversations sérieuses qu'on retrouve parfois sur l'IRC ? Ils disparaîtraient eux aussi, ce qui serait bien dommage quand même.

La meilleure solution pour moi, en suivant cette perspective, ce serait de bannir définitivement les quelques membres qui s'abrutissent sur le chat. Après tout, la perte du chat ne pourra que les aider à retourner dans le droit chemin puisqu'il n'y a visiblement pas d'autre moyen de leur faire comprendre qu'ils sont chiants avec leurs délires incessants. Et puis dans le pire cas, il y a un moyen de les bannir seulement du canal principal ? Car si oui, ils pourront quand même participer aux événements du forum et faire leurs délires sur un autre canal. La seule différences c'est qu'ils feront pas chier tous les autres membres sur le canal principal, mais ils ne perdront absolument rien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par KitKat »

Hum, il ne me vient pas en tête des discussions sérieuses qui ont été proposées par des membres. Si les délires vous gênent, proposez un sujet au lieu de chialer sur le topic dédier au chat car après c'est votre faute. \o/ Seriously, ça sert à rien de gueuler sur les membres de l'IRC, on s'en tape complètement ! Proposer un sujet ou animer le chat n'est pas plus mal, je le répète mais bon... Et ça fait depuis longtemps que je vous le répète. Le fermeture de l'IRC ne dérange pas moi, alors là pas du tout.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Agent a écrit :Qu'adviendrait-il alors du LG, du let's play
Je peux te dire qu'en tout cas, si je ferme le serveur IRC, je m'amuserai pas à le réouvrir pour le LG et le Let's Play. Et je me ferai pas chier à le faire sur un autre réseau non plus, c'est beaucoup trop chiant à mettre en place. Tant pis pour vous, j'en ai marre de mettre en place des choses pour animer un peu qui finissent par devenir à chier.
SLBros. a écrit :Et voila, plus besoin de l'IRC à plein temps, plus sur MU en tout cas.
Autre chose à ce sujet : si vous décidez de migrer sur un autre serveur, très bien, mais souvenez vous que ni vous ni moi n'aurons les mêmes possibilités que sur l'IRC de MU. Quand vous oubliez votre mot de passe, que quelqu'un vole votre pseudo, que vous avez un problème avec un de vos canaux, je peux immédiatement intervenir pour résoudre le problème. Mais si vous allez sur un autre réseau, vous pourrez vous brosser pour trouver un admin qui aura quelque chose à foutre de votre problème.

D'ailleurs, je le dis d'avance, je ne m'occuperai pas de ce qui se passera sur les autres réseaux si celui de MU est abandonné. Si vous avez des problèmes avec un autre membre sur un réseau autre que MU, vous allez vous plaindre à l'admin local si vous arrivez à le trouver, moi à ce stade j'en aurai plus rien à foutre. Et rien ne dit que les modos actuels auront également envie de vous aider. Bref, si les problèmes sont transférés du serveur de MU à un nouveau serveur, ce sera tant pis pour vous.
SLBros. a écrit :L'IRC on en avait pas besoin avant et on en a pas plus besoin aujourd'hui.
Le serveur IRC, au départ c'était un endroit créé pour que les gens puissent se réunir, discutent en temps réel, organisent des évènements, fassent des canaux sur les sujets qui les intéressent (d'ailleurs je suis déçu de voir qu'à part le canal officiel y'a quasiment aucun autre canal utilisé régulièrement). Quand je l'ai ouvert, je me suis pas dit "Vivement que les gens s'en servent pour passer leur temps à dire des conneries et à s'insulter". Il était là parce que le mini-chat était limité, et que le forum ne permet pas ce que permet un chat quand il s'agit de discuter rapidement en temps réel.

Ça me désole autant que vous (enfin, la plupart d'entre vous) de voir ce que c'est devenu. Mais, SLBros., ça me désole encore plus de lire que tu penses qu'on en avait pas besoin et que ça n'aurait jamais dû être mis en place. Ça équivaut à dire "Meuh, tu t'es fait chier pour rien, la prochaine fois au lieu d'essayer d'améliorer la vie des membres en leur offrant un outil utile en plus va trouver autre chose à faire :ku:". Franchement, à ce stade j'ai envie de dire, allez vous faire foutre, si vous le prenez comme ça. Je me casserai plus le cul et basta.
Agent a écrit :La meilleure solution pour moi, en suivant cette perspective, ce serait de bannir définitivement les quelques membres qui s'abrutissent sur le chat.
Non mais c'est bien gentil, j'en entends plusieurs qui disent "faut bannir les méchants", mais en attendant personne n'a les couilles de dire qui il faut bannir. Sans doute parce que tout le monde est coupable d'une part, mais que d'autre part chacun trouve que l'autre à sa part de responsabilité sans admettre la sienne. Si vous avez des preuves qu'un membre en particulier fout vraiment la merde constamment, qu'il passe son temps à insulter les gens et à délirer alors que les autres essayent d'être sérieux, là d'accord. Mais pour le peu que j'ai vu, les délires stupides et les insultes semblent ne pas être l'apanage d'une ou deux personnes.

Bref, vu que les gens aiment bien les sondages et qu'on obtient plus de réponses par là, j'en mets un en place histoire de récolter quelques avis. Ça nous permettra de savoir ce que pense la majorité des membres rapidement et de régler le problème aussi vite que possible, peu importe l'issue.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Full_Korbe »

Dans l'idéal, je serais pour la séparation des canaux.
Le problème est que ce n'est pas encore automatique. Ce qu'il faudrait donc, c'est de mettre le titre du canal annexe sur le topic du canal principal, ou encore mieux, lancer une invitation automatique. Il faut par contre que dans le même temps, les règles sur le canal principal soit extrêmement sévères par rapport aux débordements, pour que tout reste sur le second canal, du moins lorsqu'il y a du monde. Il faudra donc que vous fassiez la part des choses en conversations sérieuses et shitstorm dont tout le monde se fout. D'ailleurs, pour être franc, le canal principal devrait être un canal "public" tandis que le second serait plutôt un canal pour des privates joke.

Après, par rapport aux individualités, et aux disputes qu'il en ressort, non non et non je pense que bannir des gens comme Maruhai est une mauvaise idée. Ok, il est très lourd quand il s'y met, mais sinon, j'ai découvert pas mal de choses grâce à lui et est sympa. Alors c'est dommage que ça tourne en shitstorm pour je ne sais quelles raisons, que ce soit toujours les mêmes qui à côté de ça sont utiles à la communautés. Pour moi, bannir un membre ne doit se faire que lorsque il n'a rien d'intéressant à apporter à la communauté, et ce n'est pas du tout le cas pour ce genre de membre. Après, que faire ? Perso, je serais pour simplement plus de civilités.
C'est tout con, mais les 9/10 (au pif hein) des disputes pourraient s'arrêter immédiatement si les belligérants n'étaient pas aussi butés et qu'ils arrêtaient de se dire "FOR GREAT JUSTICE". Pour reprendre le récent cas d'Agent, ok, il ne connait pas grand chose mais justement, il essaye de découvrir des choses. Pourquoi le considérer comme boulzor ? Pourquoi ne pas, des deux côtés, admettre que l'autre a du moins en partie raison ? Le problème est que justement, vous êtes butés. Vous (les gens dans les disputes) seriez beaucoup plus écoutés si vous arrêtiez de dire "tg, j'ai raison t'as tort".
Donc comme je disais au début, il suffirait je pense un peu de civisme pour régler une partie du problème. Ce n'est pas nous, l'équipe de modération, qui allons réussir à faire changer les choses. Le problème est global, et il faut que nous mettions tous du notre pour améliorer le chan. De notre côté, nous pouvons, comme toujours, délimiter les bornes, mais les KB ne font que reporter le problème.

Je sais que je fais de bien beaux discours, et je me doute aussi que pas la moitié des membres ne bougera ne serait-ce que le petit doigt pour faire changer les choses. Comme Meuh l'a souvent dit, ce n'est pas nous qui allons améliorer l'ambiance du canal. Ce n'est pas en sanctionnant qu'on fait changer les choses. L'ambiance, ce sont les membres qui la font. Et ce n'est pas en bashant ou en faisant la pauvre victime qu'on l'améliore. Dans le premier cas, si vous n'avez que à faire au lieu d'essayer d'aider le bashé (même si "elle a mérité"), je ne peux rien pour vous et dans le second cas, vous ne faites qu'aggraver les choses.
Je finirais donc sur ces sages paroles : Yes we can ! I hope...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre