Eversion

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Eversion

Message par MU_Officiel »

Note : Ce test est basé sur la 1ere version d'Eversion, pas la version HD sur Steam, qui contient nombreux bonus.

Image
http://www.youtube.com/watch?v=3dnIamTjfKo
Logo et vidéo tirés de la version HD.

Eversion est un jeu de plates formes rétro, à la base fangame puis sorti sur Steam en version HD pour 4 euros.
Eversion est basé sur Super Mario Bros et le montre bien, rien que le début du 1er level vous rappellera Super Mario Bros. Mais Eversion c'est bien plus qu'un fangame basé sur SMB, c'est un jeu original au concept sympathique.

Image
Le héros à gauche et la princesse qu'il doit sauver à droite.

Dans Eversion on éverse, logique vas tu me dire, mais qu'est ce qu'est qu'éverser ? Et bien c'est tout simplement passer dans un monde parallèle avec des choses qui ont changé par rapport au monde d'avant, parfois nécessaire pour avancer.
Les points d'éversion sont représenté par la couleur de fond qui change quand on s'en approche, rien d'autre, il faut donc bien chercher pour les trouver. Il y a au total 8 mondes dans le jeux, mais pas tous accessible à partir du même niveau.
Spoiler :
Image
Le héros et la princesse éversés au mode 8 (GROS SPOILERS A NE PAS REGARDER SANS AVOIR FINI LE JEU AU MOINS UNE FOIS)

Le jeu en lui même est très court, 8 niveaux pas très très longs, mais si on veut récolter les 240 gemmes du jeu on en a pour un peu plus de temps. Les contrôles sont très basique, gauche et droite pour aller à gauche et à droite, haut pour sauter et Espace ou éverser, c'est configurable si ça vous embête.
Spoiler :
Image
Fanart parodiant la fin du jeu (GROS SPOILERS A NE PAS REGARDER SANS AVOIR FINI LE JEU AU MOINS UNE FOIS)

Toutefois, Eversion possède un éditeur assez bien réussi mais trop peu connu, un de mes buts dans l'écriture de ce test est de faire connaître cet éditeur pour avoir de nouvelles maps.
L'éditeur est téléchargeable ici : http://fastcall22.blogspot.com/2010/03/ ... od-10.html

Image
L'éditeur est vraiment bien réalisé. (et vous pouvez voir un bout de mon remake de SMB)

Bref, Eversion est un bon jeu court et gratuit que je conseil à tous, une petite recherche Google pour le trouver et c'est parti. Image
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Peach =D
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2010, 10:56

Re: Eversion

Message par Peach =D »

Je vais voir ca, et j'éditerais par la suite. =3
Image
Avatar de l’utilisateur
MétaKnightMare
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 30 mars 2010, 12:50
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume du jardin des ténèbres

Re: Eversion

Message par MétaKnightMare »

Pô mal ! Je vais tester.
Mes sprites (par ordre de taille) ->
Spoiler :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Peach =D
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2010, 10:56

Re: Eversion

Message par Peach =D »

Un très bon jeu, qui est un peu dur par moment. Mais j'adore l'ambiance donc je lui pardonne.
La fin est vraiment merdique c'est triste. ='(
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Eversion

Message par Meuh »

Tiens, je savais pas qu'une version HD d'Eversion était sortie sur Steam, faudra que j'y jette un œil.

Je me souviens y avoir un peu joué pendant mes cours de droits et d'éco, une bonne façon de passer le temps, pour sûr :pac . Le jeu est un peu "étrange" par moment, mais le principe est assez sympa. Vu qu'il était court j'étais même allé collecter toutes les gemmes de tous les mondes histoire d'avoir la nouvelle fin. Effectivement, c'était un bon petit jeu. Qui, par dessus le marché, marchait très bien avec Wine sous Linux, et ça c'est important quand je décide si j'aime un jeu ou pas :pac .

Enfin bon, j'irai voir ce que donne la version HD sur Steam, vu que le jeu m'avait plu.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Eversion

Message par Agent »

Il est pas mal ce jeu. Comme d'habitude, j'ai dû mettre quelques minutes avant de tout comprendre m'enfin bon. Le jeu est quand même pas mal quoi.

Je suis rendu au niveau 5, et j'ai ramassé presque tous les gems sauf certains du niveau 3 que j'ai toujours pas compris comment aller chercher. Par contre je viens de réaliser que je suis déjà vers le milieu du jeu. La durée de vie est pas super quoi, mais bon au moins le jeu est gratuit.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Choses
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 81
Inscription : 09 juin 2007, 21:44
Sexe : Masculin

Re: Eversion

Message par Choses »

Je viens de le finir, j'ai toutes les gemmes et j'ai atteint le "good ending". (environ 1h30 de jeu pour y arriver)
C'est un bon petit jeu de plateforme, pas trop dur, pas trop simple, intéressant avec son système de mondes parallèles. J'adore l'ambiance qui change constamment.
J'ai adoré la bande son également, ça devient un peu répétitif peut-être mais je m'en lasse pas.
Je lui reprocherais peut-être le manque d'un bouton "suicide" au cas où on reste coincé (ça m'est arrivé), au lieu de devoir redémarrer le jeu.

J'ai bien aimé. C'est à essayer, ça peut occuper une soirée d'ennui.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Eversion

Message par Full_Korbe »

Bon, j'ai eu la bad end, et vraiment pas envie de faire la good end.
Comme Choses, c'est vraiment agréable à jouer, surtout pour un jeu amateur comme celui là. Ce n'est pas très long, mais c'est cool pour meubler une soirée. Par contre, l'ambiance est VRAIMENT bizarre au bout d'un moment...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Eversion

Message par Ninban »

Je viens de finir la version HD de Steam avec toutes les gemmes, c'est normal que ça plante après « The End » ? Et à quoi il servent les lettres « EVERSION » super cachées qu'on peut trouver ?
À part ces questions, c'était un bon petit jeu plateformique mais très court, que j'ai complété en 1h30 et j'ai bien aimé le concept aussi, bien exploité.

ÉDIT : Les lettres servent à un succès Steam, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Peach =D
Toad
Toad
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2010, 10:56

Re: Eversion

Message par Peach =D »

Je viens d'avoir le good end.

Tu aurais un tuto pour l'éditeur de niveau. (que l'ont s'amuse entre pote. XD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Eversion

Message par Wouaf »

J'ai fini le jeu a 100 %.
Eversion est un bon jeu de plate-forme, avec un concept original. Il possede quelque phases difficiles mais il reste fesable. J'aime l'idée de l'eversion, chaque eversion a sa propre ambiance...Les musiques vont très bien avec le jeu.
Dommage qu'il ne possede pas plus de niveaux.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Eversion

Message par MU_Officiel »

Si vous voulez plus de niveaux faites les simplement avec Eversion Editor.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Eversion

Message par Agent »

Ça y est, j'ai fini les niveaux 1 à 6 à 100%. Plus que deux niveaux avant de finir le jeu.
J'ai adoré pour le moment, j'ai été très surpris. Quand j'ai vu le jeu pour la première fois, je pensais pas du tout qu'il ressemblerait à ça vers la fin.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Cassecou_2019
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2009, 20:44
Sexe : Masculin

Re: Eversion

Message par Cassecou_2019 »

J'ai eu la mauvaise fin, c'était bien.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Eversion

Message par Agent »

J'ai eu la mauvaise fin également. Et j'ai fini les sept premiers niveaux à 100%, c'est-à-dire 240/240 gems. Maintenant il me reste plus que le niveau 8 à faire et je débloque la bonne fin.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Eversion

Message par Goupi »

Pareil qu'Agent, j'ai du retélécharger le jeu chez mon père car ça lagguait trop chez ma grand-mère (on voyait environ deux image par seconde, sauf que le jeu, lui, c'est pas deux images par seconde...).
J'adore ce jeu, même s'il est court, c'est toujours amusant de voir la différence entre l'eversion 1 (quand tous les ennemis sont joyeux etc...) et l'eversion 8 (dans les ténébres).
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Eversion

Message par Darkangellord »

Eversion Editor, c'est un peu comme Lunar Magic sauf que c'est pour Eversion si j'ai bien compris... J'essaierais apres avoir joue au jeu original qui a l'air vachement bien ! Ce que j'aime bien, c'est le heros... c'est bien plus original qu'un vrai etre humain comme mario !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Eversion

Message par KitKat »

C'est bon, je l'ai fini à 100% et j'ai débloqué la bonne fin ainsi que la mauvaise. Le gameplay est intéressant en effet, on peut permuter entre des dimensions qui ont chacune leur propre spécialité. J'ai trouvé ça intéressant à première vue, surtout que l'univers change peu à peu pour se transformer en quelque chose de... très bizarre. Cependant c'est bien d'observer ce qu'on peut faire avec, mais je ne pense pas que si le jeu aurait plus d'une dizaine de niveaux, je l'aurai quitté en cours de playing car finalement il peut devenir vite lassant puisqu'à un moment on ne rénove plus trop ce gameplay. Ca c'est mon avis personnel, ça reste un bon petit jeu.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Eversion

Message par Ninban »

Ce qui est intéressant dans Eversion, c'est la dégradation des dimensions. La première fait penser à un paradis sur Terre alors que, au fur des dimensions, le monde se dégrade continuellement jusqu'à devenir un enfer. Selon moi, la vraie fin apporte une explication à cet état du jeu (gros spoilers) :
Spoiler :
Toujours selon moi, le héro est une créature de la dimension paradisiaque qui est tombé amoureux de la princesse de l'enfer. Pour la retrouver, il ne devra pas non seulement assurer sa survie et sa transition dans la dimension de l'enfer (mauvaise fin), mais il devra aussi apprendre à combiner les deux dimensions opposées (le paradis, représentant le héros, et l'enfer, représentant son amour pour la princesse) pour pouvoir se retrouver avec la princesse. Cette combinaison serait symbolisée par la main qui apparait à la fin du monde 8, malgré le fait que nous soyons dans la dimension paradisiaque. Bien sûr c'est mon interprétation personnelle, alors libre à vous d'y croire ou non.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Eversion

Message par Agent »

Wtf ? J'ai tenté d'utiliser une soluce parce que je suis bloqué, mais là je vois que c'est pas le même niveau 8 du tout que celui que je fais. C'est normal ? O_o
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Répondre