Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yoshi80 »

Conclusion : Ce livre m'est inutile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Love baby's <3 »

Je progresse plutôt bien: j'ai 60 étoiles par contre un niveau qui m'a causé problème: le château du monde 2 en contre la montre avec les chronomètres à ramasser et une fois à la fin j'avais 5 pts de vie alors là ou il y avait les statues j'ai sauté dans la lave pour prendre le chrono et grâce à ça, j'ai pu prendre l'étoile à la dernière minute.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

Yoshi80 a écrit :Conclusion : Ce livre m'est inutile.
Ouais sauf que pour le premier passage tes pas obliger de t'arreter ou de rebrousser chemin, j'arrive à tous faire d'un trait mais il faut penser juste à ralentir par moment.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yoshi80 »

Nan mais moi aussi, c'est juste que j'arrive pas à tout finir quoi.
Je bloque soit sur le passage avec les dalles rouges/bleues (heureusement que j'arrive à garder 2 nuages sinon...) et j'ai du mal à choper la première étoile bleue sans me faire toucher, la barre va trop vite. Mais j'ai l'impression que l'on tombe moins vite avec le costume de nuage, c'est chiant. Et apparemment, aucun moyen de le perdre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Val'_Rexo' »

Non, on ne peut pas le perdre. Mais c'est quelle barre électrique qui te pose problème ? Si c'est la dernière des blocs marrons, tu peux toujours faire un saut en longueur depuis le dernier bloc de la première rangée et attraper l'étoile bleue en plein vol. Après, faut pas la louper...

Et les dalles pivotantes, c'est vrai que c'est horrible. Sinon, tu peux tenter des sauts en longueur de plate-forme verte en plate-forme verte, en évitant les rouges et bleues. Parce que j'ai remarqué que quand on tournoie près du robot qui envoie les ondes, ces dernières disparaissent.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Agent a écrit : Mais par contre y'en a qui sont vraiment sadiques, la deuxième de Plage Astrale par exemple.
Spoiler :
Tu l'as trouve vraiment difficile à prendre cette étoile ? Moi, j'ai mis 5 minutes pour la trouver, puis je l'ai eu en deux essais.
Sinon, j'ai besoin d'aide pour les EV de la Forteresse Rétro: j'ai la 2ème.
Spoiler :
C'est celle qui était au-dessus du gros Whomp.
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Première EV:
Spoiler :
ETOILE 1

Elle est suspendue dans le vide, dans une alcôve sous les sols qui se barrent (en gros, y'avait une Etoile d'Argent dans une de ces alcôves, dans l'épisode 2. Maintenant, tu dois savoir de quoi je parle.) Attention, tu n'as pas de Fleur de nuage pour te rattraper !
Deuxième EV:
Spoiler :
ETOILE 2

Prends une Fleur de nuage. Puis rends-toi sur le nuage où il y a une Etoile d'Argent au niveau du pont qui pivote. Ensuite, tourne le dos à ce même pont (par conséquent, tourne le dos à la forteresse) et enchaîne sauts en longueur et créations de nuages jusqu'à l'Etoile.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

Perso, la seul chose que j'aurais à reprocher au jeu c'est les caméras qui sont chaotique par moment X(
C'est surtout cela qui ma beaucoup dérangé pour certaine étoiles verte.
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Merci beaucoup Waruigi.

Sinon, dans la quête des EV, il y a un point qui me gêne:
Spoiler :
Quand vous regardez avec le zoom de la caméra une EV très loin, on peut entendre son scintillement.
Mais si vous cherchez une EV proche à l'aide de la caméra, vous pouvez en entendre une au loin sans savoir que c'est une au loin, et vous rechercherez tout près...
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Yoshi80 a écrit :Conclusion : Ce livre m'est inutile.
Surtout qu'il ne dit absolument rien à propos de l'avant dernière planète, celle avec les étoiles crampons.

Sinon ce que je fais pour les 4ème et 5ème planètes, c'est que j'utilise un nuage à la fin de la 4ème pour faire deux longs sauts consécutifs jusqu'à l'anneau étoile. En suite, il me reste un nuage. Je fais un long saut en diagonale, je mets mon dernier nuage et je fais un deuxième long saut vers la plate-forme. Ensuite, je saute et je m'aggripe directement à la première étoile crampon, puis pour le reste ça se fait tout seul.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2010, 15:35
Sexe : Masculin
Localisation : tu me verra pas de toute façon,j'ai mis ma cape...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par lucarnage »

c'est bon,j'ai les 120 étoiles,je me suis attaqué à la première étoile verte de la galaxie dalle clic-clac.
elle est simple:
Spoiler :
un salto arrière et un tournoiement et c'est dans la boite!par contre,si vous ratez votre coup,dites bonjour au vide ¬¬'
à part ça,j'adore les défis de billy banane,c'est quoi votre score?(dans n'importe lequels)
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Perso, j'ai fait 12 900 a peu près je crois au défi de Billy Banane, celle de la terrasse des rigolonimbus.
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Mon défi de Billy Banane préféré, c'est celui des Mers de lave (le bowling avec le Champignon rocher). 5600 points, score maximal donc. :cool:
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Moi mon record qui m'a le plus surpris, c'est celui du deuxième niveau où il fallait éliminer les ennemis en patinant. J'ai fait 7200 points alors qu'il en fallait 6000 8D Le pire, c'est que j'ai dû réessayer une dizaine de fois avant de réussir ce score. Assez étrange tout de même.

Et pour le défi de Mers de lave j'ai pas aimé, pas du tout. Le nombre de fois que je suis tombé dans le vide à cause de ce pouvoir impossible à maîtriser.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 309 »

J'en suis à 171 étoiles et les étoile verte sont une très bonne idée même si elle sont facile à chopé, mais certaine sont dure à trouver mais on s'en sort.
Par contre, j'ai trouvé énormément de petit bug par rapport au 1er (un saut en longueur dans l'eau...), les testeur ne se sont pas foulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Luigi 309--> Il faut faire un saut en longueur pour sauter dans l'eau ou dans l'eau ?

J'ai encore besoin d'aide: c'est la 1ère EV des Chutes Abruptes que je ne trouve pas maintenant...
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par SLBros. »

Les Chutes Abruptes, c'est la Galaxie de la Vive Allure, en français => québécois?
Si oui:
Spoiler :
Il faut aller au niveau de la 2e montée, après le premier anneau étoile. En prenant le piment, prends le chemin à gauche, tout à gauche. Reste à gauche. Il y aura un autre piment. Prends-le, et continue de grimper au dessus du second anneau étoile. Il y aura, tout en haut, une vie, un vieux pingouin, et bien sur l'étoile verte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ah ? Moi pourtant, j'ai trouvé aucun bug dans ce jeu. Mais bon, je crois que c'est déjà moins pire que Super Mario 64 DS à ce niveau.

Et puis je dois dire que les étoiles vertes sont très chiantes. Des trois étoiles vertes, y'en a une seule que j'ai réussi à avoir du premier coup et c'est la dernière. La deuxième j'ai dû chercher longtemps, et la première j'ai dû utiliser une soluce pour la toruver. C'est sûrement une des étoiles les mieux cachées du jeu.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Merci SLBros. Je trouve que les noms québécois sont parfois bizarres... :s

Sinon, il me manque une EV pour finir le monde 1 (et bien sûr, j'ai encore besoin d'aide):
Spoiler :
Il s'agit de la première galaxie Bowser Jr, il y a une EV au-dessus d'une tour, au milieu de la lave, et je ne sais pas comment faire pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Spoiler :
Attends, tu parles de celle de la tour ou de celle au milieu de la lave ?

Premier cas: monte sur le Thwomp, puis fais un salto arrière suivi d'un tournoiement quand le Thwomp est relevé. Tu devrais atterrir sur les remparts de la forteresse. L'EV est au fond à gauche.

Deuxième cas: depuis la plate-forme verte, fais un saut en longueur suivi d'un tournoiement et utilise les bonds de Mario sû à la lave pour atteindre l'EV (Champisoin conseillé)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Répondre