Super Mario Galaxy 2

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
sosso1998
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2010, 20:26
Sexe : Féminin
Localisation : Où je suis.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par sosso1998 »

Moi j'en ai 73.
Agent a écrit :Attend Wouaf, je comprends pas. Tu as 75 étoiles et tu as fini le jeu ?
Lorsqu'on a 70 étoiles, on peut battre le boss finale(Bowser) et ensuite on accède au monde S(monde légendaire) et on peut prendre Luigi quand on veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Moi, j'en suis à 116 étoiles. Il me reste (outre les étoiles vertes):
_La comète du dernier niveau Bowser (mais il faut avoir la pièce xd).
_L'étoile secrète de la galaxie Mer de Lave. Et si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil.
_La comète de la galaxie avec tous les Boss de SMG.
_Et une dernière étoile, je ne sais plus où elle est (peut-être la comète de la Mer de Lave).
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Val'_Rexo' »

Il y a une Médaille Comète à attraper aux Mers de Lave, mais pas d'étoile comète dans cette galaxie.

Et je vole à ton secours pour l'étoile secrète ! Lis ce spoiler.
Spoiler :
Dans n'importe laquelle des deux étoiles principales, sur la plateforme de départ, va jusqu'au bout, puis vers la gauche (en modifiant l'angle de la caméra, tu devrais pouvoir trouver l'entrée secrète). Tu verras un tuyau en contrebas. Entre dedans, et tu arriveras au repaire de Billy Banane, avec un drapeau de mi-niveau. Le but du jeu est de renverser les ennemis-quilles avec le Mario Rocher, sachant qu'il faut faire au moins 5 000 points et que chaque ennemi vaut 100 points.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Quenca
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 26 sept. 2008, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la lune...
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Quenca »

Franchement, ce jeu est génial. La difficulté est rehaussé dès le début du jeu, il y a des ennemis partout contrairement au 1 où l'on voit un ennemi tout les cents ans.
La difficulté est plus élevée certes, mais personnellement j'ai trouvé le jeu plus facile a partir du monde 4 (^^) .
Les 120 premières étoiles sont quand même assez linéaires, malgré certains niveaux assez vastes. Par contre, les 120 étoiles vertes qui suivent sont assez dur à trouver.
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Wouaf »

Agent : Pour moi, finir le jeu c'est voir la fin du jeu. xD Sinon j'aurais dit que je l'aurait fini a 100 %. ^^
Sinon je continue doucement mais surement.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Tanoshi »

Cet après-midi, j'ai commencé a jouer a SMG2 " pour de bon ". Ah, je sais pas pourquoi, mais les clones chaotiques me font rire. XD
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
sosso1998
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2010, 20:26
Sexe : Féminin
Localisation : Où je suis.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par sosso1998 »

Oo ! La connerie que j'ai faîte, en allant sur ma partie, ma télécommande wii a déconner, j'ai cliquer plein de fois sur effacer et j'ai mis non et ensuite, j'ai recliquer sur effacé et j'ai mis oui croyant que c'est "commencer ma partie", j'ai pleuré.
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par ARC8games »

Refaire Mario Galaxy 2 n'est pas pire que de perdre toutes ces données Cube. Donc pleure pas, dis toi que de toute façon ça va pas te prendre plus de 2 jours. J'ai du recommencer 2 fois Melee parce que j'ai perdu mes données (là je les ai à nouveau perdu, mais osef).
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Rexoshi--> Merci, j'en suis maintenant aux étoiles vertes.

En fonction des étoiles vertes (EV), on peut classer les niveaux en 4 catégories:
_Ceux où les EV sont introuvables, mais faciles à prendre.
_Ceux où les EV se trouvent facilement, mais pour les prendres, c'est beaucoup plus dûr !
_Ceux où les EV sont introuvables et difficiles à prendre.
_Ceux où les EV se trouvent facilement, et sont faciles à prendre.
Dernière modification par Luigi 2 le 23 juin 2010, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mariomust
Wario
Wario
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2009, 10:05
Sexe : Masculin
Localisation : A 99 % chez moi.

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Mariomust »

T'oublie qu'il y a les super simple comme l'étoile verte du premier niveau nerdz
Une jolie sign fait par full.
Image
Spoiler :
Image

Image
et pour ceux que cela intérrese, voiçi mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Full_Korbe »

Ouais enfin difficile, les 3/4, c'est soit du triple-saut, soit du saut en longueur avec les nuages dans le vide.
Et une partie du reste est trop compliqué à prendre à cause d'une caméra qui te force à ne PAS regarder l'étoile (Forteresse Rétro, EV 3) ou t'empêche de voir si tu es dans le bon angle pour la prendre (Chutes Abruptes, EV 2).
J'ai moyennement aimé ça =/
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Luigi 2 »

Je l'ai rajouté Mariomust.
J'en profite pour signaler les points qui me déçoivent sur les EV:
_A chaque fois qu'on choisit la galaxie, on nous précises qu'une comète verte est en approche.
_A chaque fois qu'on prend une EV, on revient au vaisseau. J'aurais préfèré qu'on puisse trouver les 2/3 et revenir quand on veut (bien que ça ne va pas marcher dans certains niveaux comme le 1er).
_Le noir est maintenant vert (et c'est vraiment affreux un écran tout vert quand on revient sur le vaisseau).
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Val'_Rexo' »

Luigi 2 a écrit :Rexoshi--> Merci, j'en suis maintenant aux étoiles vertes.

En fonction des étoiles vertes (EV), on peut classer les niveaux en 4 catégories:
_Ceux où les EV sont introuvables, mais faciles à prendre.
_Ceux où les EV se trouvent facilement, mais pour les prendres, c'est beaucoup plus dûr !
_Ceux où les EV sont introuvables et difficiles à prendre.
_Ceux où les EV se trouvent facilement, et sont faciles à prendre.
De rien. ;)

Et sinon, pour les EV, c'est exactement ça ! Mais personnellement, je préfère celles qui sont dures à trouver mais facile à attraper. Ca donne envie de fouiller les niveaux de fond en comble. Mais ce qui est énervant avec certaines étoiles, c'est qu'on les voit dans la cinématique d'intro !
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par KitKat »

Rexoshi a écrit :c'est qu'on les voit dans la cinématique d'intro !
C'est le seul indice que tu as la cinématique d'intro, donc je ne trouve pas ça dommage, au contraire il faut ouvrir les yeux.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
wargor
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 22 sept. 2009, 21:15
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre mon ordi et ma DS
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par wargor »

Pas mal ce jeu, je viens de le finir aujourd'hui :)
Le Bowser de fin m'a un peu déçu parce qu'il est franchement trop facile à battre, il suffit de le toucher 4 fois et c bon il est mort ! Et après quand il revient c sans intérêt il attaque pas et on le tue sans aucune difficulté.

Sinon dans l'ensemble le jeu est bien, j'ai adoré la forteresse rétro, clin d'oeil à Super Mario 64 ;)
↓ Vous voulez jouer à Mario Kart PC ? ↓
Spoiler :
Image
______________
Alors cliquez sur cette boite !
Image Topic de présentation du jeu
Image Groupe Facebook du jeu___
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Petit pas-vraiment HS.

Je me suis il y a peu procuré le Guide Officiel de SMG2. Et ben putain mon cochon (JDG reference 8D), c'est du lourd ! o_o'

C'est bien simple, y'a TOUT ! Un bestiaire, une description des persos, et surtout des dessins de chaque planète hyper-réalistes, et où on voit tous les Power-up, Etoiles Vertes, etc... Ce guide est vraiment très complet.

Si vous pouvez vous le procurez, n'éhsitez pas. :)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Yoshi80 »

Hum...

Et juste pour ne pas gaspiller trop d'argent, que dit-il pour la 242ème étoile qui va me faire péter ma Wiimote et/ou mon Nunchuk si ça continue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par War' »

Euh... Navré, mais je peux pas t'aider. (^^) "

En fait, je n'ai pas encore regardé cette partie car je ne suis pas encore arrivé là, et je veux pas me spoiler. 8D

Désolé, donc.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Agent »

Ah oui Mariomust, je me souviens que j'étais hyper surpris de trouver la première étoile verte juste là alors que je m'attendais à ce qu'elle soit hyper bien cachée xD

Sinon c'est vrai que la plupart des étoiles vertes se font facilement. Mais par contre y'en a qui sont vraiment sadiques, la deuxième de Plage Astrale et la troisième de Mer de Lave par exemple. Et il y en a qui sont frustrantes, comme la deuxième de Printemps éternel qui m'a pris une dizaine d'essais pour comprendre comment aller la chercher xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Super Mario Galaxy 2

Message par Desmu »

Yoshi80 a écrit :Et juste pour ne pas gaspiller trop d'argent, que dit-il pour la 242ème étoile qui va me faire péter ma Wiimote et/ou mon Nunchuk si ça continue ?
Spoiler :
Le guide que j'ai aussi acheté et que je trouve aussi choli a écrit :Les première et dernière portions de cette galaxie sont les plus difficiles. Balancez-vous le plus vite possible entre les fleurs, en passant au-dessus ou en dessous des Hélipics. N'ayez pas peur de rebrousser chemin, surtout lorsqu'un Hélipic s'approche trop dangereusement.

Courez le long du passage des dalles bleues/jaunes, sans jamais vous arrêter; Les Pods Laser ne faiblissent pas et si leur rayon laser vous touche, vous avez perdu. Mieux vaut rester près du bord de ces panneaux lorsque vous êtes à l'extérieur. Ralliez ensuite le centre des cinq derniers panneaux pour suivre la route.

Survivre à la série de blocs coulissants avec un seul niveau de vie est plus facile qu'il n'y paraît. Redoublez de patience et minutez vos sauts au-dessus des rayons électriques, en vous faufilant au moindre temps mort. N'accélérez qu'à l'approche du super anneau étoile : vous évitez ainsi les jets de noix de coco.

C'est l'heure du dernier défi. Il n'est pas très compliqué d'éliminer les Frères Marto au début. En revanche, le passage à travers les panneaux coulissants est une autre paire de manche. en sautant de bloc en bloc, tirez des fragments d'étoile pour étourdir les Frères. lorsque vous les atteignez, ne lésinez pas sur les fragments d'étoile pour éliminer leurs projectiles. Attaquez-en un en tirant vers l'ennemi suivant pour ne pas vous laisser déborder. Si vous concentrez vos assauts sur un seul, les deux autres Frères risquent de fondre sur vous.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre