esteb a écrit :Dîtes j'ai remarqué qu'il y a un drapeau mi-parcourt comme dans new super Mario bros Wii mais j'ai une question:
1: Est ce que l'on peut voir la scène d'introduction?
2:Est ce qu'il y a Luigi(si on peut jouer avec lui comme dans le 1er opus quand on a toutes les étoiles?)
1 - J'ai pas trop compris. Si tu parles du petit niveau du début, il faudra recommencer une partie je crois.
2 -
Spoiler :
Ouais, à partir de 20 ou 25 étoiles tu peux le prendre dans certaines galaxies. Après avoir battu le boss de fin, tu peux toujours l'utiliser. Tu n'as pas à refaire tout le jeu avec lui par contre.
80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Erf...
Pour les 120 etoiles de fin, elles sont nases, mais moins chiantes que la quête des pièces violettes de SMG1? (Car si ça y est encore, ou alors si ça y est mais que c'est toujours aussi lourd, je fais pas le jeu à 100%)
ARC8games a écrit :Les dernières 120 étoiles à chercher m'ont totalement déçu, tant elles sont nases à chercher. Une fausse manière de rallonger la durée de vie =|
C'est vrai que des niveaux supplémentaires auraient été plus judicieux. Mais certaines de ces étoiles sont dures à attraper, elles ne sont pas à la portée des non-habitués. J'ai été moins déçu par ça que par le rajout des comètes violettes dans SMG1. Puis, au moins, ça donne une raison de continuer à jouer, et de ne pas directement le mettre au placard.
Donc, pour répondre à OmegaBowser, c'est moins chiant que les étoiles de pièces violettes des SMG1, mais les étoiles, faut avoir envie de les chercher et il faut bien ouvrir ses yeux et ses oreilles pour ne pas les louper. Le problème, c'est qu'elles ne sont parfois pas assez discrètes: on les voit dès le début du niveau.
Euh, perso j'ai trouvé ça largement plus chiant que les comètes violettes.
Là la seule chose que tu fais c'est aller le plus loin possible et récupérer l'étoile sur ton chemin. Par moment ça prend même pas une minute quoi D:. Ce qui est énervant c'est que c'est toujours la même chose >>.
Bah recommencer le jeu avec Luigi j'ai plus trouvé ça comme un argument pour le replay value. Tu recommences le jeu avec un autre perso, sympa quoi.
Là les 120 étoiles vertes c'est plutôt chiant. Mise à part être ennnuyante à chercher et tout de même bien placée c'est vraiment nul. Donc faut pas comparer les deux alors que ce n'est pas comparable.
Luigi 309 a écrit :Vous savez, c'est mieux de faire les étoile verte que recommencer le jeu avec luigi.
Si tu dis pas pourquoi, on ne pourra pas être d'accord avec toi.
Perso, je trouve que l'ajout de Luigi en tant que personnage jouable a été mieux fait: il ne faut finir que l'aventure principale et on ne doit pas recommencer tout le jeu. Pour les 120 étoiles vertes, effectivement, ça fait répétitif au bout d'un certain temps, et bien que la plupart de ces étoiles soient vraiment bien cachées, certaines sont vraiment les championnes de l'indiscrétion. De plus, il arrive parfois qu'elles soient très près du point de départ (j'ai trouvé une étoile verte en moins de 10 secondes, alors qu'il m'a fallu entre 2 et 15 minutes pour les autres étoile). En plus, on ne reçoit la récompense finale que si l'on obtient les 120 étoiles vertes. Alors soit on va jusqu'au bout et on cherche les 120, soit on abandonne après avoir échoué 50 fois sur la même étoile. Mais ça rajoute un peu de challenge à ceux qui aiment fouiller les niveaux jusque dans les moindres recoins.
Donc si j'ai bien compris (car personne n'a répondu à ma question il y a 2/3 pages), les comètes vertes rajoutent des étoiles vertes dans les niveaux, et elles sont sans indications donc il faut bien fouiller partout ?
Sinon, il y a combien d'étoiles vertes par niveau ?
C'est exactement ça, Luigi 2. Une fois les 120 étoiles obtenues, 120 étoiles vertes sont réparties dans les galaxies, au nombre de 2 ou 3 par galaxie, et on a aucune indication quant à leur position.
Cool.
Je dis ça parce que j'aime bien fouiller les grandes galaxies (comme dans SMS et SM64).
Par contre, si les galaxies sont toutes petites, c'est pas marrant du tout...Mais bon, vivement le 11.
Il est vrai que dans certaines galaxies, l'intérêt est bien moindre. Mais bon, au moins, on a l'impression de faire quelque chose de nouveau, certaines étoiles sont vraiment dures à attraper, c'est parfois à la limite du sadisme.
C'est déjà bien plus sympa et moins "artificiel" que de se retaper le jeu avec Luigi, hmm?
Je n'ai pourtant pas l'impression que le nombre de galaxies a doublé, alors que le nombre d'étoiles si...Ce n'est peut-être qu'une impression.
Spoiler :
Pour ma part, je suis bloqué à la dernière étoile du jeu (qui en passant est indébloquable si on ne cherche pas sur Internet comment faire), elle est juste impossible. La dernière fois, LuigiBlood était lui aussi à ce point du jeu, je me demande si il a réussi à prendre cette étoile? Pas moi en tout cas. C'est très frustrant.
Il y a 50 galaxies si je ne me trompe pas. Mais elles contiennent toutes 4 ou 6 étoiles, sauf la dernière qui n'en contient que 2, pour un total de 242 étoiles.
En parlant de ça , j'ai vu la dernière galaxie ... C'est EPIC . :0
Surtout avec ces Frères-Marto et ces Frères-Boomerang ...
Même si c'est la plus dure des galaxies , ( enfin , je ne sais pas , je n'ai pas le jeu ... ) , je crois que ce sera ma préféré . Et aussi la Supermassive Galaxy . Il faudra attendre ... ( ben oui , c'est la dernière ... )
Alors là, ce jeu prouve la lâcheté de certains joueurs.
Je lisais des avis de personnes qui l'ont testé, que ce soit en import ou en hack.
Il y en a qui disent que le jeu est très, voire trop court, alors qu'ils n'ont fini le jeu qu'avec le minimum d'étoiles requises, prétextant que toutes les autres étoiles ne sont que du remplissage, et donc, ça ne les intéresse pas de les faire.
C'est l'excuse typique des lâches, parce que si on réfléchit bien, Super Mario Galaxy 2 est l'un des Mario les plus long, si ce n'est le plus long.
Si vous connaissez quelqu'un comme ça, dites lui que la durée de vie d'un jeu se calcule au maximum, pas au minimum.
Tu la testé Chapmic ? Comment peux tu affirmé que Super Mario Galaxy 2 est l'un des plus longs ? Déjà, j'ai lu plusieurs avis sur internet de gens que je connait très bien (même des gros fanboy ! ), qui disent que SMG 2 est l'un des plus linéaires et plus facile Mario (même SLB sur ce forum) Alors, peut-être il y a beaucoup d'étoiles, mais si c'est pour les trouvé en 2 minutes, c'est pas la peine...SM64 avais que 120 étoiles, mais certaines étaient vraiment dures à trouvé, ce qui renforce la durée de vie et la recherche. Un Mario 3D, doit être, pour moi un Mario ou on doit fouillé pour trouvé des étoiles. Pas un jeu ou on voit carrément ou est l'étoile et le chemin ou on doit passé...
M'enfin, je m'exprime pas trop sur le jeu tant que je l'ai pas testé..Je vais l'avoir Mardi (passé par un pote qui l'a téléchargé). Je vous dirais mon avis vers samedi/dimanche je pense.
Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)
Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^