Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par YLZ »

Je vais le faire, mais quelle est la commande ?
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Seuls les IRCOp en ont le pouvoir, et le seul qui ait ce statut c'est moi. Les ops/hops n'ont pas de pouvoir par rapport aux services, ils peuvent uniquement agir sur le chan #MarioUniversalis, donc là ils ne peuvent pas t'aider.
Envoie-moi le nouveau pass que tu souhaites par MP et je m'en occuperai à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Roy
Boo
Boo
Messages : 47
Inscription : 30 juil. 2009, 11:49
Sexe : Masculin
Localisation : Sur terre

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Roy »

Je crois que le client widget bug . Je sais Meuh je connais la chanson "fallait avoir un vrai client IRC" mais bon c'est vraiment lourd à la fin >>
Image
Image
Un Abruti a écrit :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Roy a écrit :22:03 <Roy>: AH pardon
22:03 <Roy>: J'ai pas vu qu'il y avait pas de guillemets
22:04 <Roy>: J'ai pas vu quelque chose qu'y n'existait pas
1 an et demi sur MU
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Noob Man »

J'en ai marre que des gens postent ici pour parler des bugs de widget sur lesquels on n'a aucun pouvoir. C'est vraiment lourd à la fin. >>
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

En plus ça a l'air de parfaitement remarcher, maintenant. Sérieusement, le prochain qui poste pour dire que le widget marche pas, je lui fous un averto. Je m'en fous complètement qu'il marche pas, parce que j'y peux rien. Vous pourrez poster autant que vous voulez, ça ne changera rien, parce que j'y peux rien, c'est pas moi qui maintient le widget en marche.

Comme j'ai dit, vous pouvez vous plaindre que l'IRC marche pas uniquement si c'est effectivement le serveur qui s'est cassé la gueule. Et pour vérifier si c'est le cas, faut utiliser un VRAI client IRC. Mais si c'est juste le widget qui foire, bah vous attendez. Si vous n'êtes pas capable de vous passer du chat le temps que le widget remarche, ce serait peut être un tout petit peu plus intelligent de prendre le temps de télécharger et configurer un vrai client IRC, plutôt que de venir gueuler ici. Non seulement ça vous éviterait de faire perdre du temps à tout le monde, mais en plus ça éviterait d'être à la merci du widget et de ses problèmes habituels.

Comme client IRC directement dans le navigateur, Mibbit est le meilleur qui soit disponible. Donc pas la peine de dire "bah euh change le widget", vu que y'a pas mieux dans ce domaine au niveau de la simplicité d'utilisation et de la mise en place. Malheureusement, le mieux a quand même des défauts. C'est comme ça, soit vous apprenez à vivre avec et vous arrêtez de vous plaindre quand ça foire, soit vous passez à un autre client qui s'installe et qui marche tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

De toute façon, dans ce genre de situation il suffit de passer directement par Mibbit sans utiliser le widget pour se connecter. Ils n'ont même pas besoin de télécharger un autre client nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Vu que nous allons peut-être bientôt avoir un autre hop, il me parait utile de faire un post afin de s'assurer que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, pour que tous les hops travaillent avec les mêmes instructions.

Ce post est donc destiné aux hops, mais si vous n'en êtes pas un vous pouvez le lire quand même, ça vous fera pas mal de mal nerdz .

I- Votre boulot en tant qu'hop

1- Faire respecter les règles
C'est pas bien compliqué, si on vous a donné ce poste c'est pour que vous fassiez respecter les règles du chat. Je ne vous refais pas un topo dessus, vous pouvez les lire au cas où. Votre boulot est donc de vous assurer qu'elles soient respectées par tous les membres du chat, et à agir quand ce n'est pas le cas. C'est plutôt évident mais ça va mieux en le disant.

2- Calmer le jeu en cas de dispute
Il arrive encore bien souvent que des membres s'engueulent pour une raison ou pour une autre. Dans ce cas, votre boulot consiste à vous en occuper afin de calmer la situation et que le chat retrouve son calme. Dans un premier temps, trouvez pour quelle raison la dispute a commencé et tentez de trouver en accord entre les différentes parties. Votre boulot est celui d'un médiateur dans ce cas, le but étant que la dispute s'arrête le plus vite possible sans dégât. Essayez de rester neutre, sauf quand l'une des deux parties fait preuve de mauvaise foi...Dans ce cas, n'hésitez pas à passer au niveau au dessus et à appliquer des sentences, surtout envers ceux qui tentent de continuer la dispute alors que la situation s'était améliorée.

3- Faire du chat un endroit agréable
C'est lié au reste, mais c'est surtout ça notre but : faire que le chat soit un endroit agréable où tous les membres peuvent se réunir pour parler de sujets intéressants. En tant que hop vous devez donc vous assurer que cela soit le cas, en appliquant les règles et en veillant à ce que les discussions ne tournent jamais à la bagarre générale. Si nous gardons tous cet objectif de vue, ça devrait très bien se passer.

4- Être présent
Bah oui, un hop qui est là une fois par semaine, c'est pas très utile. On ne vous demande pas d'être là 24/7, mais tentez de venir le plus souvent possible, on ne sait jamais quand une dispute peut éclater. Essayez au moins d'être là aux moments de fortes affluences, notamment le soir ou le week-end. Par contre, être hop ne veut pas dire que vous devez changer votre façon d'être : si vous aviez l'habitude de participer aux discussions, vous pouvez continuer à le faire, être hop ne fait pas de vous un être tout puissant qui n'a plus de contact avec le peuple. De même si au contraire vous ne parlez pas souvent, ce n'est pas grave, l'important c'est que vous surveillez ce qui se dit et que vous interveniez dès que c'est nécessaire.

II - Les commandes à connaitre
En tant qu'hop, vous avez à votre dispositions quelques outils bien utiles. Voici la liste de ceux qui vous serviront le plus souvent, et que vous devez donc connaitre sur le bout des doigts.

1- !halfop et /cs halfop
Avant de commencer, sachez déjà vous mettre halfop vous-même. Les deux commandes font la même chose et vous donneront votre statut d'halfop. À notez que vous n'avez pas besoin de l'avoir pour la plupart des commandes, mais c'est toujours bien de le mettre quand même.

2- !devoice pseudo
Enlève son voice à une personne, c'est à dire l'empêche tout simplement de parler. Cette "punition" est vraiment mineure, elle ne permettra de calmer que les moins chiants du lot. Utilisez-la si ça vous dit mais n'attendez pas de résultat miracle.

3- !kick pseudo raison
Pas besoin de présentations, le kick permet simplement d'éjecter un utilisateur qui ne veut pas entendre raison. À utiliser pour avertir ceux qui semblent ignorer vos remarques et demandes. Normalement, la personne kickée est censée réfléchir sur la raison de son kick avant de revenir, mais malheureusement peu de gens le font. Bref, utile pour remettre un peu d'ordre, dans tous les cas.

4- !kb pseudo raison
Le niveau au dessus, le kickban permet de carrément bannir un utilisateur, c'est à dire de l'empêcher de revenir tant qu'il n'est pas débanni. Avant c'était la commande à utiliser en dernier recours, mais les circonstances font que vous devrez vous en servir bien plus souvent. N'en abusez cependant pas, servez-vous en quand une personne continue de vous ignorer royalement même après un kick. C'est malheureusement parfois la seule manière de ramener l'ordre.

5- /mode #MarioUniversalis +b et /mode #MarioUniversalis -b masque
Bannir c'est une chose, mais débannir c'est bien aussi. Quand vous bannissez quelqu'un, celui-ci restera banni tant que vous ne le débannisez pas, donc pensez à le faire si vous jugez que la sentence a duré assez longtemps. Certains clients IRC dont Mibbit ont des commandes exprès pour mais voilà qui marchera partout.
/mode #MarioUniversalis +b vous donnera la liste des gens bannis sur le canal. Cela se présente toujours sous la forme d'une liste de masque, par exemple *!*@spaghetti-C6E9B2A4.adsl.proxad.net. Pour débannir ce masque, vous n'avez donc qu'à faire /mode #MarioUniversalis -b *!*@spaghetti-C6E9B2A4.adsl.proxad.net. La personne qui utilise ce masque pourra alors revenir. Comment savoir à quelle personne appartient quel masque ? Pour ça il vous faudra noter le masque banni quand vous kickbannerez quelqu'un, afin de pouvoir le retrouver et le débannir plus tard. Celui-ci apparait quand Mario s'occupe de bannir quelqu'un.

6- /cs unban #MarioUniversalis
Non, ce n'est pas une commande pour débannir, c'est une commande pour VOUS débannir :pac . Si vous vous mélangez les pinceaux dans les commandes (ou si vous essayez de kb Mario), vous risquez de vous retrouver banni. Dans ce cas utilisez cette commande pour pouvoir revenir. Toujours bon à savoir.

D'autres commandes pourraient s'avérer utile, mais cette liste représente déjà tout ce dont vous avez besoin pour faire votre boulot.

III - Quelques conseils

1- Ne cédez pas aux insultes
En tant que hop, vous aurez parfois droit à différentes accusations concernant votre manière de travailler. Cela peut aller du "T'es pas gentil" au "T'ES QU'UN SALE HITLER TU TE CROIS EN DICTATURE ?". Si vous y arrivez, vous pouvez gentiment ignorer ce genre de remarque qui n'a pour objectif que de vous déstabiliser. Si vous pensez qu'une sentence était justifiée, alors c'est qu'elle l'était. Si vraiment quelqu'un passe son temps à vous sortir ce genre de remarque, n'hésitez pas à vous en occuper. Certes, ça apportera de l'eau à son moulin mais parfois, il n'y a pas d'autres solutions.

2- Gardez votre calme
C'est facile à dire, mais un hop doit toujours se montrer calme peu importe la situation. Évidemment, n'insultez jamais les autres membres même quand ceux-ci vous font royalement chier, c'est la meilleure façon de se prendre les pieds dans le tapis. Si vous sentez que vous êtes sur le point de craquer, laissez tomber. Quittez le chat et calmez vous. Tant pis si vous laissez une dispute en plan, il vaut mieux ça que de faire une connerie qui pourrait vous coûter votre place. On sait ce que ça fait de s'énerver, et on ne vous en voudra pas si vous partez parce que vous ne supportez pas la pression. Au contraire, encore une fois il vaut mieux ça que de faire une connerie.

3- Faites appel à l'équipe de modération en cas de gros problème
Cela rejoint le second point : si vous sentez que vous êtes sur le point de craquer, parlez-nous en (par MSN, MP ou sur le forum) afin qu'on puisse s'en occuper à plusieurs. Comme on dit, l'union fait la force. De plus, si vous ne parvenez pas à calmer un membre avec vos pouvoirs (il revient constamment alors qu'il est banni, ou il fout le bordel de manière générale sur le serveur), là, contactez-moi afin que je m'occupe de ce genre de fauteur de trouble.

Voilà, ça fait un peu de lecture mais ça me semble important que nous soyons tous d'accord sur le rôle d'hop. Sur ce, je compte sur vous pour faire du bon boulot !
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par SLBros. »

(C'est de l'a peu-près, mon ordi ayant planté)
Mad_Luigi: Bon, j'ai fini le remix de PM
Tainic: Owi
Mad_Luigi: Et là je viens de finir celui de SMW
Tainic: Putain tu vas vite :o
SLB: Owi²
+++You were kicked by Mario (surveillez vos paroles!)
+++SLB joined #MarioUniversalis
SLB: Hein?
SLB: Il s'est passé quoi?
[...]
SLB: ²
+++You were kicked by Mario (surveillez vos paroles!)
Je sais pas qui a fait ça mais à mon avis c'était de la bonne. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

J'avais viré le ² parce que certains en abusait, en répétant sans arrêt les MÊMES phrases, mais en rajoutant un ² histoire que Mario les kick pas pour flood. Ça m'énerve d'en voir certains répéter la même phrase deux fois, simplement parce que personne n'a réagit dessus, en pensant qu'ils sont plus intéressants que les autres membres du chat et que donc, on devrait les écouter eux plus que les autres.
Quand vous dites un truc, inutile de le répéter vingt fois : si ça intéresse les gens, ils réagiront. Sinon c'est juste que ça les intéresse pas, et c'est donc complètement inutile de se répéter, à part faire chier son monde.

Enfin je suppose que je pourrais retirer cette "censure" si les gens ont bien compris qu'il fallait arrêter de s'en servir à tout bout de champ pour répéter toujours les mêmes choses inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Bon, comme, en plus du LG, beaucoup (une demi-douzaine ou plus) de membres sont intéressés par Transformice, jeu flash multijoueur du moment, je propose des parties régulières les samedis ou mardi soir, peu importe.

Si vous ne connaissez pas le jeu, le but est de guider une souris vers le fromage dans un décor 2D et de revenir au trou de départ (ou un des trous présents si il y en a plusieurs) le plus vite possible. Les souris les plus efficaces deviennent "chaman" le temps d'un stage : Elles peuvent et doivent aider les autres en plaçant des objets spéciaux, et disposent d'un grappin.
Y'a aussi des titres spéciaux à débloquer.

Lien direct vers le salon MU : http://www.transformice.com/index.html? ... niversalis
Si c'est vide, tapez /salon pour rejoindre un autre salon, les salons numérotés sont très peuplés (salon 1, 3...).

Oh et n'oubliez de vous créer un compte (y'a juste besoin d'un Pseudo/MDP) car sans compte vous pouvez pas chatter =P. (Aussi, le pseudo ne peut pas comporter de nombres)

Edit rapide : N'oubliez pas que vous pouvez télécharger une version .exe plus fluide en bas de page =)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Les mardis soirs ? Pourquoi les mardis en particulier ? Il me semble que ce n'est pas une journée où beaucoup de gens sont présents. En tout cas ça me semble être une bonne idée, comme ça ça donnera pas l'im^ression que y'a jamais personne sur le canal. Même si moi je vais jamais y venir au milieu de la semaine nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Darkangellord »

Bonjour à tous,
je tiens à dire que cette idée de Transformice est vraiment bien
trouvée. Cela permet de Chatter lorsqu'on en a envie tout en jouant.
Je vous tiendrais au courant si moi aussi je trouve un jeu sur
lequel les personnes du Forum puissent accéder sur un canal privé.
Cordialement
Darkangellor
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Owi Transformice le nouveau jeu de Tigrounette =D
Je suis dispo pour une partie quand vous voulez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Foxy_Jr »

Sachez qu'il y a un forum là bas hein.
Donc nous pouvons créer un topic qui correspondrait à notre "team".
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par YLZ »

Transformice ... C'est vraiment pas mal comme jeu, mais je suis tellement nulle. Y a pas des salles d'entraînement au rôle de Chamane par hasard ? Si je m'améliore je jouerai avec vous.

HS:
Spoiler :
Luxe, je rêve ou t'as une sign de Near ? OWI NEAAAAAR ! <3 *sbaff*
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Créer un salon du style /salon 8794562849765987465, tu seras toute seule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Ah au fait à propos de Transformice j'ai une question : quand on fait une planche avec un clou jaune, comment on fait pour mettre le clou oèu qu'on veut ? Car moi quand j'essaye de le mettre il va n'importe oèu, et c'est souvent pour ça que je fail en chaman.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Foxy_Jr »

Planche + C
Et sinon, il faut appuyer UNE FOIS, pas enfoncé le bouton.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Ah ok, c'est sûrement de là que vient le problèeme alors. Moi je faisais comme pour le clic gauche, je laissais enfoncé au lieu d'appuyer une seule fois. Bon bah je vais aller me pratiquer sur un autre canal, j'espèere que je serais pas aussi médiocre après xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Wouaf »

Sur le forum du jeu vous avez tout ce qui faut pour vous aidé (un topic pour les titres, pour aidé le chaman, et même pour le Wall Jump xD). Sinon, je traine pas souvent sur l'irc, donc je peux pas souvent joué avec vous. Je me connecterai plus souvent sur l'irc alors. ^^
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Répondre