Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Eboorifée »

Hum pour ma part c'est évidemment Paper Mario. Le fait qu'il revisite le royaume Champignon m'a vraiment plu, Paper Mario 2 et Super Paper Mario étaient agréables, même très bien (j'ai vraiment adoré PM2) mais je n'ai pas autant voyagé qu'avec Paper Mario premier du nom, je n'ai pas peur de le refaire tellement j'ai accroché avec ce jeu. Tous pour les Boos de Paper Mario ! :]
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Coobalt »

Moi perso, j'ai vraiment adoré les 2 premiers Paper Mario! :yoshi: En particulier le 2. L'humour était bien placé(exemple: le moment où les deux cailloux à épines(me souvient plus de leur noms) voulaient prendre leur revanche sur Mario en criant: «Gonzaleeeeeeeeez!!!» à Glitzville(nom anglais) lol ), j'adorais collectionner les items de cuisine(pour expérimenter des recettes), les partenaires étaient sympas(ooooohh, ma chère Viviane...^^) et le scénario aussi. Je n'ai presque rien à reprocher à cet opus! (^^)

Paper Mario 64: Lui aussi était un bon jeu! ;) C'est le premier jeu dans lequel on pouvait explorer le royaume champignon dans son intégralité! J'adorais chercher des secrets cachés, ainsi que des nouvelles recettes, l'humour était presque omni présent, et le scénario était encore plus bien foutu(en plus de faire un clin d'oeil à la série de la petite boule rose :D ). En bref, les 2 premiers PM étaient exelllents! ;) Quant à SPM, je suis pas sûr. J'ai pas encore terminé le jeu(donc j'ai pas encore pleuré nerdz ), mais ce qui m'a déçu dans cet opus, c'est le changement soudain de gameplay. Son mélange de RPG/PG(platform game, pour les incultes) le différenciait trop des autres opus. Toutefois, j'aimais quand même chercher des recettes(j'adore la cuisine :-D ) ainsi que des objets cachés. Aussi, l'univers s'éloignait trop du style de Mario.

Éboo: KEU-PINE! :D On devrait fonder un fan-club pour les Boos(mais c'est toi qui voit, hein? nerdz Je suis pas sûr...)!
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Luigi 309 »

En même temps c'est pour ça qu'on la appeller SUPER paper mario. J'aimerais qu'il fasse un vrai Paper Mario 3 sur wii !
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Oui , un Paper Mario 3 ! :D Ce serait une bonne idée !
Mais ... Je crois que Nintendo ne voudra pas faire de "Paper Mario" avant une nouvelle console ...
Dommage ...
...
...
( C'est juste une intuition , hein nerdz )
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Meuh »

Sachant que Super Paper Mario était au départ prévu pour Gamecube, c'est pas impossible. Après tout, Twilight Princess est sorti à la fois sur GC et Wii, et pourtant on va bientôt avoir un nouvel épisode. Vu que Nintendo veut garder la Wii en vie le plus longtemps possible, il n'est pas impossible qu'un nouvel épisode apparaisse sur cette console. Ça ferait du bien à la ludothèque de la console d'ailleurs.
Kid Boo a écrit :(ooooohh, ma chère Viviane...^^)
Tu sais que Viviane c'est...un mec, hein ? Non, je dis ça comme ça, après tu fais comme tu veux :pac .
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par FdRstar »

Meuh > Pas dans la version américaine nerdz.

Par contre je viens de remarquer que j'ai un bug avec le texte en size1 de Kid Boo.
Il n'apparait pas même en petit et je n'arrive pas à le sélectionner ! °°
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Meuh »

Oui, je sais, mais c'est le cas dans la version japonaise et la plupart des versions européennes. Donc si c'est le cas en version japonaise, c'est ce que les développeurs ont voulu, pourquoi les américains ont été le changer ? Ça leur pose un problème un garçon qui se comporte comme une fille ? Un peu de tolérance enfin :pac .

Pour le texte en size 1 ça doit être parce qu'il est tellement petit que tu le vois pas. Firefox a une option pour éviter que les polices deviennent trop petite justement, tu n'as qu'à l'activer.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par FdRstar »

Ah oui, c'était sur l'autre ordi qu'il y avait la taille minimale... XD

Bref, oui, Nintendo of America fait très souvent ce genre de choses.
Mais c'est pas grave tant qu'ils n'enlève pas ce personnage super utile.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Euh, j'ai un petit problème . Dans Paper Mario 2 , comment s'appelle le fantôme qui prend possesion de Mario ?
Je connas nom de la version anglaise ( Doopliss ) mais pas de la version française ... Bête , non ? nerdz
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par War' »

Spoiler :
C'est Rumpel. ;)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Ok , merci !
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Meuh »

Je comprends pas trop pourquoi t'as besoin de le savoir : tu es obligé de le trouver au cours de l'aventure, de toute façon. Et même si tu connais son nom, tu ne pourras pas l'écrire avant d'être allé à un endroit particulier, vu qu'il manque une lettre.
À moins que ça soit pour un autre truc qui n'a rien à voir nerdz .
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Eh bien , en fait , j'avais déjà pris le "P" mais j'avais oublier qu'il fallait disparaître puis écouter le perroquet . ( j'ai lu ça sur jeuxvidéo.com nerdz )
Et comme j'était là ou il fallait dire son nom et que j'ai l'immense flemme de retourner à l'église Occulte
J'ai demandé ici son prénom .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Loris
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 26 mars 2010, 20:58
Sexe : Masculin
Localisation : ^^Dans l'univers de Mario , en train de t'attendre !!!^^
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Loris »

Non mais franchement , avouez que la SAGA PAPER MARIO est complétement NULLE !!!

Les graphiques : pour moi : 2/10 !!!
Image

Merci à Mad Luigi pour ma bannière (ci-dessus) et ... vive-moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Noob Man »

Bon, tu te prends un averto pour ce post magnifiquement ridicule, haineux et non-argumenté.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Loris je t'avais dit d'y joué avant de juger . :jv67:
Mais tu ne m'as pas écouter ...
Résultat tu te prend un averto ! :evil2:

Sinon , quel est votre Paper Mario préféré ?
Le mien c'est Paper Mario 2 ( comme je l'ai dit dans un précédent post ! :awesome: )
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Link275 »

Je pensais que la majorité du forum préférait Paper Mario 2 à Paper Mario, et c'est aussi ce qu'on constate lorsqu'on lit ce topic, mais je me demande alors pourquoi Paper Mario est le 2e jeu préféré sur le site ^^ Ou alors, de nombreuses personnes inscrites mais qui ne postent pas ont voté pour Paper Mario.

En tous cas, je préfère toujours Paper Mario, car, comme le dit Eboorifée, il permet de visiter le Royaume Champignon en entier, et ainsi proposer des environnements variés. Il faudra par exemple tour à tour explorer les Ruines Sec Sec, traverser la Foret Eternelle, pénétrer dans le Volcan Lavelave sur l'ile Yoshi... De plus, même si le scénario global du jeu a l'air simple : 7 Esprits Etoile à sauver pour pouvoir accéder au Chateau de Bowser et délivrer la Princesse Peach, chaque chapitre propose une histoire à l'intérieur de celle du jeu. L'humour est sympathique, et je préfère l'ambiance du 1 à celui de la Porte Millénaire, qui oblige d'ailleurs de nombreux allers-retours.. Même si le graphisme est géométrique, cela renforce l'impression que c'est un monde en papier. Et le gameplay est facile à prendre en main. Cependant, le jeu est peut-être trop facile.

Les quêtes annexes ne manquent pas non plus, avec les morceaux d'étoiles, les badges à collectionner. Des mini-jeux sont présents tout au long du jeu, ainsi que des équipiers ayant chacun une capacité caractéristique et une personnalité marquée.

Le scénario et les personnages font de ce jeu un must pour les auteurs de fics !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Full_Korbe »

J'hésite franchement entre Paper Mario et Super Paper Mario (j'ai pas joué à l'autre, ahahaha), mais j'ai choisi le premier.

Paper Mario, c'est le Royaume Champignon pour moi. C'est à partir de ce jeu que je me suis fait une idée du Royaume Champignon, et que même occasionnellement, je mixe cet univers avec d'autres, style le Village Cragnon qui est dans le gouffre à l'Ouest de Toadville. En plus d'un univers complet, qui présente beaucoup de créatures du monde de Mario et surtout, qui pour la première fois, leur donne une personnalité (Pour la première fois dans l'histoire de Mario, un Goomba parle !), une vie, une culture même (les maisons des Koopa).
Les Maskass ont gagné leur caractères espiègle dans ce jeu, de même que pour les Fuzzys, les Boos sont divisés en deux branches, on sait où vivent les Pingouins, pourquoi il y a t'il tant d'étoiles dans Mario enfin bref, c'est Paper Mario qui pose les bases de l'univers de Mario, de manière cohérente.

Mais Paper Mario, c'est aussi un style. La Paper D comme j'ai dit dans mon test (ahahaha). Qu'on le veuille ou non, c'est coloré, c'est jovial, tout ce qu'on attendait encore une fois du monde de Mario. Faire un jeu de ce genre à cette époque, où la 3D commençait à s'affirmer réellement, ça devait plutôt gonflé, mais force est de constater que ce n'est pas manqué. Et puis, les musiques quoi... Rien que la musique de l'écran titre est superbe ! Celle du combat contre le Roi Blizzard est épique, celle de Toadville est enjouée mais assez reposante, celle du Chemin Agréable ouvre l'horizon vers de nouvelles aventures, mais aussi des dangers.

Mais le plus beau dans ce jeu, c'est que cela se passerait presque (presque hein nerdz) comme dans notre vie ! Un frère délaissé qui raconte sa frustration mais aussi son émerveillement dans un journal intime, des rencontres qui prennent des nouvelles de vous, un écrivain à succès (même si c'est un pingouin), une famille unie, un vieux râleur qui vous exploite, un restaurant, des enfants roublards, une cuisinière talentueuse qui décide de réaliser THE recette, tout en restant dans le domaine du rêve (t'as vu la gueule des personnages ?). C'est ce côté réaliste et merveilleux à la fois qui fait que j'aime autant ce jeu.

Ca, et une aventure coriace, où même si le Game Over n'est pas souvent au rendez-vous, il faudra redoubler de technique pour vaincre les puissants ennemis, apparaissant parfois à l'improviste (ouais, toi Koopa Jr.). Des donjons bien construits et originaux (le château de Tubba Blubba est énorme, dans tous les sens du termes), une Peach qui sort du rôle de "Ouin, j'ai été enlevée, help meeee" en aidant enfin Mario, et puis des quêtes annexes intéressantes, qui aident au jeu (la cantatrice, le facteur, le vieux etc...).

En bref, Paper Mario, c'est un univers en lui même, et le seul jeu Mario que je verrai bien adapter en MMORPG (nan mais imaginez quoi !).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Doctor G.L »

Full, ton post est émouvant et si vrai (c'est Troopa ,Jr pas Koopa,Jr)


Moi, je suis du même avis que Fully , jeune , j'adorais tellement l'enquete des pingouin que dés que je l'avais terminé j'éteignais et je la recommençais .
De plus la présence du Général Mass que j'ai trouvé énorme .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Eboorifée »

Général Luigi a écrit :Full, ton post est émouvant et si vrai
Je suis vraiment d'accord, Fully a parfaitement décrit ce que j'aimais moi aussi dans Paper Mario, vraiment bravo. J'ai tant aimé ce jeu =D
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Répondre