Pourquoi jouez-vous à ce jeu en ce moment ?

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par ARC8games »

Euh, il n'existe pas d'unique monde pour la série Mother. C'est pas comme Mario, seul le fond reste (et encore).
Mother 1 et 2 reprennent les même principes : Un jeu drôle, politiquement incorrecte et tout à fait déjanté tandis que Mother 3 est vraiment très différent et propose un univers un peu moins déjanté mais plus psychologique et qui donne plus d'importances aux persos et à leurs sentiments.
Je connais des personnes qui vénèrent Mother 3 mais qui n'apprécient pas plus que ça Eartbound, tandis que pour d'autres c'est tout le contraire. N'empêche, les trois opus restent très bons (même si le premier opus a pris un gros coup de vieux et est hardcore), mais je persiste à dire que Mother 3 est plus accessible.

Il y a quand même une grosse différence entre les graphismes de Mario 64 et Paper Mario. Ceux de Paper Mario ont vraiment beaucoup de charme parce qu'ils sont originaux et artistiques tandis que ceux de Mario 64 c'est des vieux graphismes cubiques. Je vais pas jusqu'à cracher dessus, mais faut pas non plus mettre au même niveau le charme apporté par Mario 64 et Paper Mario étant donné que l'un c'était conscient tandis que l'autre a pris qu'un coup de vieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Agent »

Oui mais c'est ce coup de vieux qui contribue au charme de Mario 64. Si le jeu n'était pas aussi vieux, il ne serait plus du tout pareil. Par contre j'avoue que les graphismes de Paper Mario sont encore mieux que Super Mario 64, car les graphismes de Paper Mario représentent bien son univers enfantin.

Sinon Arc, tu veux dire quoi par accessible ? Ça veut dire qu'il est plus facile ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Darkysterious »

Moi , je joue à Paper Mario 2 . Ce jeu a une bonne durée de vies ! Et c'est vraiment illarant !
"Tais toi drap guignol ! "
Marjolène à Rumpel

Tiens , j'ai inventé une phrase pour les catres de Mario ! :D
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ian »

Agent, les graphismes certains vieux jeux gardent tout leur charme après 20 ans ou plus, mais les graphismes de SM64 ont vraiment vieilli et tu le sais. Je ne dis pas qu'ils sont moches, mais ce n'est pas le genre de style qu'on adore encore à notre époque. C'est sûr qu'il a un certain charme, mais en fait, pas tant que ça. Arrête de dire ça genre pour dire comme les autres personnes, le jeu est très bien mais ses graphismes ne sont pas agréables à regarder présentement. Mais ceux de Paper Mario si grâce à son style artistique.
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Epinedesapin »

En ce moment , je joue à super mario galaxy , c'est en attendant super mario galaxy 2.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Pierrot. »

Je suis tout à fait d'accord avec Ian, les graphismes de SM64 ont vraiment mal vieillis et ils ont bien fait d'en faire un opus DS, mais qui n'est décidemment pas meilleur du tout que l'original. Quant à Paper Mario, les graphismes n'ont en effet pas vieillis car la 2D est toujours pareil, si ce n'est qu'il y a une fausse 3D
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Malum321
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 15 mai 2010, 15:03
Sexe : Masculin
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Malum321 »

Moi je joue à Zelda Wind Waker, Super Mario Galaxy, Brawl et pis Mario Kart Wii, et aussi la plupart des jeux qui marchent avec la connect24 parce que je viens de connecter ma wii à Trotinet.
Euh, non... Internet...
Image
"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Orbulon »

En ce moment, je joue à Wario Ware DIY, qui est excellent, les outils de création sont vraiment bien foutus, et le partage en ligne est une très bonne chose. Et puis, la musique de Jimmy T. est excellente :-D . Dommage cependant que, comme l'a dit Luigi 2, on ne puisse pas mettre plusieurs niveaux de difficulté, et comme les jeux " de base" sont bâtis sur le Créamatique, et bien ça lasse vite. ( Mon code-ami : 1205 2348 9315)

Je joue aussi un peu à Metroïd Prime 3, qui est très bon, et Wario Ware Twisted, mon préféré de toute la série.
Image
Avatar de l’utilisateur
coolmancool
Boo
Boo
Messages : 43
Inscription : 03 avr. 2010, 15:57
Sexe : Masculin
Localisation : canada

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par coolmancool »

Moi je joue a super mario 64 ds et luigi's mansion.
LOL...lipop
C'est moi qui les a fait sur...PAINT.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrot.
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2010, 20:28

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Pierrot. »

En ce moment je joue à SSFIV sur X360, un des hits du moment, il est génial, de plus que j'adore les jeux de combat.
"Arrête de parler en caps lock ou j'abuse de mes pouvoirs, merci. " NOOB MAN
"Le règlement a écrit :
Tout membre qui viendrait dans l'intention évidente de troller peut être banni définitivement et sans aucune sommation. De même, un post de troll peut valoir deux avertissements, voire un bannissement définitif directement. Le forum est un lieu d'échange qui doit rester agréable et viable pour tous. Le troll empêche la mise en place d'une bonne ambiance et pourrit des sujets intéressants (pas forcément pour tout le monde, mais pour une partie des membres au moins).


Tu as de la chance, je suis gentil.

Si tu continues, j'abuse de mes pouvoirs également." YOSHI QUATRE-VINGT
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Luigi 2 »

Meuh a écrit :Il y a aussi un mode multi mais je l'ai pas essayé, apparemment c'est juste jouer chacun son tour à un mini-jeu. Pour faire ça je préfère la version GC de WarioWare.
Je me suis téléchargé Wario Ware DIY sur Wii, mais je n'ai pas vu comment on peut accéder au mode multi...
Sinon, certains mini-jeux sur Wii sont vraiment sublime, comme celui de Super Mario Kart.
Mais à part ça, le jeu n'est pas terrible terrible...
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Orbulon »

Le mode multi s'obtient quand on a débloqué tous les micro-jeux et que l'on a joué à tous les mixs précédents ( DIYs exclus).
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Luigi 2 »

Ah d'accord...Bah ça ne sera pas long. En 15 minutes, j'ai quasiment fini le jeu. Encore faut-il tomber sur les 4 mini-jeux restants.

Je profite de ce post pour ajouter que les mini-jeux à télécharger fait par des "professionnels" ne sont pas toujours terrible. En particulier les 2 derniers que j'ai téléchargé.
Avatar de l’utilisateur
seolpicl
Yoshi
Yoshi
Messages : 206
Inscription : 28 août 2009, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Dans les locaux d'aperture science.

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par seolpicl »

Moi, je joue à SSBB et à NSMBW.(lol, le langage codé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Wouaf »

Je continue un peu F-zero X. Mais j'ai eu récemment Monster Hunter Tri. Ce jeu est superbe graphiquement, un bon petit gameplay. Combinez les objets est pas mal, les améliorés aussi, de plus, y'as beaucoup d'armes. :0 Il y a toujours un truc a faire dans ce jeu, j'en suis déjà a 10h de jeu et j'ai l'impression qu'il me reste beaucoup a faire.
Sinon, j'ai bientôt No More Heroes 2, je l'attend avec impatience. :0 On en dis que du bon, aillant adoré le 1 (malgré quelques petits défauts), ce jeu va me plaire a coup sûr. ^^
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Darkysterious »

En ce moment , je joue à Super Mario Galaxy et Paper Mario : La Porte Milénaire .
J'altèrne un peu . :D
Avant je ne jouais qu'a Paper Mario 2 parce que j'avais commencé un nouveau fichier .
( J'ai mis 25H00 tout pile pour le terminer :awesome: )
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Dream
Goomba
Goomba
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2010, 13:22
Sexe : Masculin

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Dream »

Bon,en çe moment,je suis à fond sur FF Fables:Chocobo tales. nerdz
Je joue aussi un peu à SMG,en attendant le 2 :0
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Darkysterious »

Dream a écrit : Je joue aussi un peu à SMG,en attendant le 2 :0
Dans ce cas , nous sommes deux Dream .
Plus que 18 jours avant sa sortie , courage ... :/
Mais c'est trop dure d'attrendre ...
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Darkangellord »

Moi je joue un tout petit peu à Transformice, je joue également
à Dragonica, un MMORPG que vous devriez essayer (^^) et le reste du temps
sur l'ordinateur je vais sur MU
Avatar de l’utilisateur
LittleSamPlanet
Boo
Boo
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2010, 21:52
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un tribunal en train de gagner mon procès!

Re: À quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par LittleSamPlanet »

Bah moi en ce moment...

-Je joue à SuperMarioGalaxy 2(Je jou un peu par jour pour avoir le temps de le savourer lol )

-Je pense que ma recommencer une nouvelle partie à SuikodenTierkreis :0

-Pi finalement je construit des niveaux à LittleBigPlanet :)
''Le monde est très différent pour ceux qui sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez.'' - LeBlanc, Manipulatrice

Personnages préférés(es) ->
Spoiler :
Répondre