Diddy Kong Racing

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Diddy Kong Racing

Message par ARC8games »

Diddy Kong Racing

Image
Super Mario Kart Snes est le premier jeu de course mêlant des personnages d'une même série qui s'affrontent à gros coups de bonus. Quatre ans plus tard un nouvel épisode sorti sur Nintendo 64. Doté de graphismes 3D, le jeu fit un carton et de nombreux titres reprenant ce principe sortirent. Tous plus fades les uns que les autres aucun ne proposait d'innovations. Tout le monde se rappelle sûrement de Crash Team Racing, mais très peu de Diddy Kong Racing. Pourtant le jeu de course de Crash est sorti 2 ans après le primate et reprant une grande partie de ses innovations. Rare, le développeur de ce jeu, possèdait déjà une excellente réputation chez les joueurs entre autre pour la myhique série des Donkey Kong Country sur Snes mais aussi pour Killer Instinct Gold et le très connu Goldeneye 007. Contrairement à la série Mario Kart, Diddy Kong Racing mêle un univers original ainsi que d'autres séries (la plupart n'étant pas encore sorties ...). Ce jeu est-il toujours d'actualité ou a-t-il très mal vieilli?

Image Image
Une sympathique cinématique vous présente les différents personnages du jeu. A gauche Krunch le Kremling, à droite le terrible Wizpig.
Une situation enfantine :

L'île des Tigres est squatté par le terrible sorcier-porc Wizpig (j'ai toujours cru que ça s'écrivait Wirzpig ><). Celui-ci a terni l'image de l'île rendant les courses inaccessibles et a fait disparaître Drumstick le champion. Timber et ses amis appellent donc Diddy à la rescousse qui demande à d'autres héros de venir. Nos héros, avec l'aide de Taj l'éléphant génie, devront tenter de faire partir le terrible porc voyageur de l'espace avant que les parents de Timber ne reviennent de vacances dans la jungle. Dix pilotes seront à votre disposition (huit au début, dont deux débloquables), cinq sont originaux et les cinq autres proviennent de la série Donkey Kong (Diddy et Krunch le Kremling), Banjo-Kazooie qui n'est pas encore sorti (Banjo et TipTup) et aussi Conker quand il était encore tout gai, tout mignon, tout pacifique. Cette trame tout à fait inintéressante et inutile ne sert qu'à donner un sens au mode aventure. Oui, Diddy Kong Racing est le premier jeu de course à proposer un mode aventure.
Image Image
La modélisation des personnages laisse à désirer, mais ça a son charme. Les circuits sont animés, là un dinosaur passe en plein milieu de la route.
Un mode aventure long et varié:

Tout se déroule sur l'île des Tigres. Vous pourrez vous déplacer librement sur celle-ci pour entrer dans les différents mondes (au nombre de 5) mais aussi pour trouver des ballons cachés ou relever des défis avec Taj (un peu comme Mario 64). Les mondes sont composés de quatre circuits, d'un boss, d'un mini jeu ainsi que d'un tournoi. Dans un premier temps il faudra arriver premier à tous les circuits, puis vous devrez vous mesurer à un boss. Après l'avoir terrassé huit pièces seront disséminées sur chaque piste, il vous faudra alors les refaire, trouver toutes les pièces et arriver à nouveau premier. Ceci débloquera le combat ultime contre le boss qui vous remettra une partie de la pièce de Wizpig (qui ouvrira par la suite son repaire). Les boss vous provoqueront à une course sur un circuit unique. Pour débloquer le mini jeu il faudra trouver une clef cachée soigneusement dans un circuit puis arriver premier. Les mini jeux consistent à un mode battle ou une récupération d'objets. Pour avoir la possiblité d'entrer dans un nouveau monde il faudra récolter de nombreux ballons qui vous seront remis lors d'une victoire d'un challenge ou d'une course. Autant vous dire que la tâche est d'une longévité effrayante, surtout quand on sait qu'un mode aventure miroir existe et que la difficulté est très élevée.
Image Image
Le mode Time Trial est un vrai enfer. Vous devrez connaître le circuit sur le bout des doigts, et encore. Les courses contre les boss vous désespérerons.
Plusieurs véhicules plus ou moins sympa à piloter :

Tandis que Mario Kart ne proposait qu'un seul type de véhicule, Diddy Kong Racing en proposait trois. Le kart est sans conteste le véhicule le plus intéressant et le plus technique à utiliser. Au début il faudra vigoureusement choisir votre personnage fétiche étant donné qu'il est difficile de passer de l'un à l'autre (après ça dépend des pilotes). Les premières courses sont chaotiques. Quand on est habitué à un Mario Kart on découvre à quel point les véhicules de ce jeu sont difficiles à prendre en main. Il faudra utiliser régulièrement les dérapages et contrôler parfaitement son véhicule. Fort heureusement après de nombreuses parties vous le contrôlerez comme un chef et vous pourrez vraiment vous faire plaisir. L'hydroglisseur est le véhicule le plus incontrôlable. Il part dans tous les sens, s'arrête après un gros saut etc... Pourtant les concurrent ne savent non plus pas le piloter ce qui vous laisse la possibilité de gagner (même si vous êtes frustrés de piloter l'engin comme une daube). L'avion quant à lui est entre les deux. Après de nombreux essais vous commencerez à le prendre en main mais le plaisir de pilotage ne sera pas obligatoirement au rendez-vous.
Image Image
L'avion n'est pas vraiment plaisant à piloter. Fort heureusement le kart devient très sympa à contrôler.
Des tracés au design travaillé :

Dans l'ensemble les circuits proposent des tracés sympathiques. Les passages secrets ne sont pas nombreux mais les circuits sont constitués de nombreux turbos parfaitement placés. Pour arriver premier il faudra connaître les circuits sur les bouts des doigts et mettre le terrain de son côté. Les univers sont variés et on passe de la plaine préhistorique, par la plage, par un bois possédé jusqu'à un canyon spatial. Des loopings, des virages serrés, des boss, des petites marres, tout est là pour vous mettre des bâtons dans les roues et vous ralentir comme pas possible. Les courses contre les autres joueurs proposent un réel plus. Lorsque vous choisirez un circuit vous aurez en temps normal le droit de choisir entre les trois véhicules. Ainsi si en mode solo vous aviez l'habitude de faire un circuit avec le kart là vous pourrez le faire en hydroglisseur voir en avion. Ce qui est bluffant c'est que les tracés ont été travaillé pour cela, ainsi vous passerez par un tout autre chemin lorsque vous serez en avion et vous pourrez surfer sur l'eau dans les niveaux où vous étiez habituer à tomber dedans. Vraiment fun le seul problème provient des bonus étant donné qu'il est difficile de lancer un missile sur un avion quand on est au sol, enfin bon, c'est secondaire.
Image Image
On peut noter un passage avec l'avion au-dessus de l'ouverture. La baie de croissant de lune vous mènera dans une cale d'un bateau.
Un gameplay technique hardcore :

En plus de la complexité des circuits vous apprendrez de nombreuses astuces durant votre aventure. Ainsi vous apprendrez à faire des dérapages secs mais aussi à prendre plus de vitesse lors d'un turbo. Pour enclencher le dérapage sec il faudra freiner en dérapant et pour avoir un turbo plus puissant il faudra enlever le bouton A lorsqu'on prend un turbo puis reappuyer sur A à la fin de cette accélération. Les bonus sont à peu près les même que dans Mario Kart, sauf qu'il n'existe pas d'attaques pouvant toucher tous les adversaires. Les ballons (les boîtes à bonus) sont de couleurs différentes et représentent un bonus. Un ballon bleu libère un turbo tandis qu'un rouge un missile. Si vous accumulez les ballons d'une même couleur vous pourrez bénéficier d'un pouvoir plus puissant (la limite étant de trois ballons). Ainsi un ballon vous donne un missile, deux un missile à tête chercheuse, trois dix missiles. Il faudra donc choisir une stratégie et faire attention à ne pas prendre un ballon d'une autre couleur ou votre bonus est remplacé par le nouveau. Ces techniques vous seront bénéfiques lorsque vous devrez ramasser toutes les pièces sur un circuit. Ces épreuves sont hardcores étant donné qu'elles sont réparties vicieusement au quatre coin du circuit. Ainsi vous perdrez énormément de temps lorsqu'il faudra aller au bout du circuit ou carrément dans un endroit inaccessible. Déjà difficile à trouver, après avoir récupérer toutes les pièces il vous faudra arriver premier. Les boss sont aussi énormément difficiles et il faudra prévoir leurs attaques ainsi que prendre les objets jonchés par-ci par-là. Le time trial est d'une difficulté déconcertante et après tant d'années d'essais j'ai enfin réussi à le terminer \o/.
Image Image
Rien de mieux qu'un bon petit turbo vert pour glaner quelque places. Arriver en première place au troisième tour avec toutes les pièces tient de l'impossible.
Réalisation globale excellente :

Graphiquement le jeu est un vrai petit régal. Même si les décors et les personnages sont un polygonés le tout reste très agréable. La diversité des niveaux et les couleurs chatoyantes procurent un vrai plaisir quand on voit toutes les productions actuelles. Le jeu ne possède que très peu de bug et les commandes sont directement prises en compte. La durée de vie du soft est énorme si vous comptez le finir et interminable si vous comptez finir les deux modes aventures à 100%. Le nombre de combinaison véhicules/circuits en mode multi est assez grand pour vous faire passer de nombreuses heures de fun entre potes. Encore faut-il qu'ils sachent jouer ^^. En plus de ça le jeu bénéficie de bruitages excellents et des mimiques vraiment mignones. Les klaxeons et les voix des personnages sont vraiment superbes. Le meilleur aspect du jeu reste la bande son. Les thèmes sont magnifiques et ne lassent pas. Pirate Lagoon est un super morceau qui met de bonne humeur et qui retranscrit parfaitement le circuit et l'esprit du jeu. Les thèmes sont plutôt variés, dans l'ensemble ils comme Jungle Falls vraiment rythmés et entrainants. Darkmoon Caverns est sans conteste un de mes thèmes préférés, il joue dans le monde de l'espace. La bande son, les bruitages, les graphismes, tout colle parfaitement à l'ambiance globale du jeu.
Image Image
Taj vous remettra un ballon lorsque vous remporterez une course... incohérent. Les parcours dans l'espace sont vraiment cools et colorés.
Conclusion :

Diddy Kong Racing possède tous les ingrédients qui font un bon jeu de course. Un univers chatoyant et sympathique, une bande son superbe, un gameplay ultra technique et une IA et un challenge hardcore. La réalisation de qualité est digne de Rare. Le jeu est varié et vraiment fun une fois les véhicules en main. Même si à première vu le jeu peut paraître facile, étant donné qu'il possède un univers enfantin, il n'en est rien. La difficulté est très élevée et un nombre minime de joueur pourront venir à bout de Wizpig et le renvoyer chez lui avant que papa et maman Tigre reviennent à la maison. Bizarrement ce jeu m'a à la fois traumatisé et charmé. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai recommencé une simple course ou un simple challenge tout en m'arrachant les cheveux. Pourtant l'univers, le gameplay, l'ambiance et la qualité globale me plaisent énormément et me font oublier ce côté horrible pour me faire redécouvrir cette frustration et cette difficulté incroyable. Diddy Kong Racing est sans conteste un jeu de grande qualité qui ravira les nombreux fans de courses (et donc du plombier en même temps) mais aussi les novices du genre ou ceux qui sont à la recherche d'un challenge et d'un jeu d'une durée de vie est d'une qualité énorme. A ne pas mettre entre toutes les mains ^^.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BlolbZ
Boo
Boo
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2009, 13:55

Re: Diddy Kong Racing

Message par BlolbZ »

J'aime les jeux de courses, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2010, 15:35
Sexe : Masculin
Localisation : tu me verra pas de toute façon,j'ai mis ma cape...

Re: Diddy Kong Racing

Message par lucarnage »

ah...ce jeu,c'est que des bons souvenirs... :0
même si j'avoue que je ne l'ai jamais fini... 8)
les courses sont sympas,les véicules aussi, le mode aventure aussi,et les personage aussi :D
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Diddy Kong Racing

Message par FdRstar »

Ahlala Quel souvenir !
Ce jeu est sans conteste le jeu de course le plus difficile auquel j'ai joué ! Mais ce qu'il est bon ! :0
Réussir à finir tel ou tel course devenait rapidement un challenge familial !
D'ailleurs il ne faut pas oublier le mode multijoueur avec les courses bien sûr mais aussi un mode "bataille" fabuleux avec des défis tels que "éliminer ses adversaires" ou "avoir le plus d'oeufs"
Bref, tout ça pour dire que c'est un régal
Pour les plus handicapés du pad le remake DS a réussi le miracle de le massacrer pour le rendre accessible à n'importe qui...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Diddy Kong Racing

Message par Ninban »

Diddy Kong Racing, mon deuxième jeu vidéo et donc un de mes préférés. Je l'avais eu car je prenais peur des ennemis de Clanker's Cavern dans Banjo-Kazooie et que je ne voulais plus y jouer. xD
Ce que j'adore ce sont surtout les circuits, ils sont tellement diversifiés et beaux que je ne m'en lasse pas. Une chose qui m'a marquée notamment est la première course contre Wizpig, car ça m'a pris vraiment longtemps à comprendre qu'en relâchant A sur les boosts j'irais plus vite. Bref, et ma partie contient 49 ballons dorés au lieu des 47 maximum à la suite d'un étrange bug. :awesome:
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Diddy Kong Racing

Message par Meuh »

Ah, Diddy Kong Racing, ça fait un moment qu'il traine du côté de ma 64. Avec Mario Kart 64, il est clair qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux de course "fun" sur la 64. Après, DKR est clairement plus développé que Mario Kart sur certains points, ce qui fait sa force en solo. Le mode aventure est vraiment unique, et je ne connais pas d'autres jeux de course qui permettent une telle progression et un hub central aussi travaillé. On se croirait vraiment dans un jeu de plate-forme, ou à moindre mesure dans un RPG, où on accède à de nouvelles zones et de nouveaux équipements (du moins, de nouveaux véhicules ici) en progressant.

Par contre, je ne me souviens pas avoir beaucoup joué au jeu en multi, alors que Mario Kart a forcément pas mal tourné. Peut-être parce que le jeu est, à mon sens, un chouïa moins accessible pour les débutants, surtout vu les tracés du jeu relativement complexe à première vue, et la possibilité de choisir son véhicule, changeant complètement la façon de jouer. Dommage, parce qu'en plus les modes Battle sont bien trouvés et plus originaux que ceux de Mario Kart. Je me souviens de celui avec les œufs de dinosaures en avion, combien de fois n'ai-je pesté parce qu'un abruti venait me voler mon œuf alors qu'il n'avait pas encore éclot. Et comme en plus je sais pas jouer, je me prenais les murs en essayant d'aller les rechercher.

Bon par contre, même si j'aime ce jeu, je crois bien ne l'avoir jamais fini. Il était clairement très difficile pour moi quand j'étais jeune, et je suis sûr que même maintenant j'aurais énormément de mal à terminer le jeu. Les courses "de base" sont assez simple, être premier ne pose en générale pas trop de problème, du moins je ne crois pas m'en souvenir. Par contre, ces foutus pièces d'or, je les hais je les hais je les hais. Non seulement fallait tous les avoir, mais EN PLUS fallait être premier. Et évidemment ces enchoulés de développeurs s'arrangeaient pour les foutre BIEN loin du tracé de base du circuit, ce qui fait qu'on était obligé de faire des détours pas possibles pour les avoir.

Et évidemment y'a les boss. La première fois, en générale ça roule, mais la seconde, ces cons ne lâchent plus rien. Déjà, la plupart trichent en partant avant le signal de départ, mais ils font ensuite tout ce qu'ils peuvent pour ne pas être dépassés. Entre le dino qui t'écrasent parce que la route est petite, la pieuvre qui te balance des bulles, le dragon et ses boules de feu, aucun instant de répit. Par contre j'ai jamais eu de problème avec le morse, allez savoir pourquoi. Bon et puis évidemment y'a ce con de Wizpig que je crois n'avoir quasiment jamais dépassé.

Donc ouais, DKR est un jeu légendaire à la fois par son gameplay original, ses tracés bien pensés et son univers, mais aussi pour sa difficulté qui a dû faire s'arracher les cheveux de plus d'un joueur. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas le jeu, faites vous plaisir et prenez le sur 64 (ou en émulation mais bon, rien ne vaut la vraie cartouche). Si vous le trouvez sur DS, n'y touchez pas, c'est une pâle copie sans intérêt où toute trace de difficulté a disparu. Quand je pense qu'ils ont retiré le challenge des pièces d'or par un simple mini-jeu en tapis volant à la con...
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Diddy Kong Racing

Message par ARC8games »

Mario Kart 64 et Donkey Kong Racing sont des jeux qui ne visent pas le même public. Ainsi comme tu l'as dit Donkey Kong Racing tourne la plupart du temps en solo tandis que Mario Kart 64 c'est en multi-joueur. Je trouve donc que ces deux jeux se complètent parfaitement. Mario 64 pour le multi et dès que tata monique et que le cousin Kévin sont partis on peut se faire un Diddy Kong Racing peinard. Comme tu l'as dit le jeu n'est vraiment pas accessible et jouer à Diddy Kong Racing avec un novice c'est connaître déjà la huitième et la première place.

Par contre contrairement à toi j'ai pas trop trouvé qu'il y avait une progression du hub central. On débloque quelque véhicules, on va vers quelque mondes, on fait quelque missions, on chope un ballon par-ci par-là, bien entendu c'est bien supérieur aux autres productions du même genre mais pas non plus à comparer avec des jeux de plate-forme tel Mario 64. Enfin, c'est peut être parce que j'ai tellement bloqué sur le quatrième monde que je ne me rappelle plus de cette évolution. Par contre j'ai adoré le fait que la bouche de Wirzpig s'ouvre.

T'es tout de même aller jusqu'au dernier monde, ce qui est plutôt pas mal. Par contre c'est vrai que Wirzpig est une vraie horreur, mais j'adore tout de même sa mise en scène et la course épique. La dernière course est aussi hardcore, on se croirait dans un shmup xD. Sinon c'est les pièces argentées, et ouai, c'est galère. Ce que j'ai aimé c'est que ça permettait de découvrir l'entièreté du circuit (passages secrets, recoins secrets, le bout de la piste où on ira jamais tellement c'est la merde, le gros mur que tu avais jamais pris mais que tu te bouffes tout le temps pour ramasser cette foutu pièce etc...). J'ai pas mal galéré avec la seconde course du monde quatre, le village des chevaliers, avec le passage horrible dans le puit. Pour les boss c'est pareil, le Morse ne m'a jamais posé de problème et je l'ai toujours battu du premier ou second coup >>.

Chaud le coup de la version Ds, je le testerai quand même un de ces jours, même si franchement il a l'air minable d'après ce que vous dites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Diddy Kong Racing

Message par Xavclaire »

Faudrait qu'un jour je me choppe une N64 quand même x)
Je ne suis pas un gros fada des jeux de courses mais j'aime bien les jeux "qui sortent un peu de l'ordinaire"
A début DKR je prenais sa pour un gros Mario Kart like mais à vous entendre je me suis complètement planté U_U
Les graphismes à l'air vraiment soignés (Pour la N64) en tout cas *_*
Si un jour si je le trouve je prends sans hésiter o/
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Diddy Kong Racing

Message par YΩshi »

J'ai eu l'occasion d'y jouer quelques minutes sur DS, j'ai trouvé ça assez sympatoche. Bon après, j'y ai pas assez joué pour juger de sa difficulté. D'ailleurs, je crois qu'il y a un jeu de course Crash sur PSP qui reprend un peu ce système de courses avec un mode Aventure. Sinon ARC, t'as vraiment l'air d'avoir du mal avec le nom du méchant cochon. (^^) Mais si j'en ai l'occasion, je le testerais, j'avais l'intention de me le prendre sur DS, j'attendrais plutôt de l'essayer dans sa version 64, même si j'ai pas de 64...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Diddy Kong Racing

Message par Ninban »

Le Time Trial m'a pris quelques années à faire aussi, mais j'ai été déçu pat T.T.. Je trouve qu'il va beaucoup moins vite quand je le contrôle que quand je me démanais à fond pour le battre dans chaque course.

J'ai pu essayer un peu la version DS sur émulateur et je dois dire que j'ai été déçu. D'abord, exit les personnages exclusifs à Rare comme Banjo et Conker, qui sont remplacés par Dixie Kong et Tiny Kong (je crois). Ensuite, le plus gros défaut : disparition totale des courses à pièces d'argent ! Ces courses, qui permettent d'accéder à la deuxième version du boss, sont remplacées par un espèce de mode où vous êtes TAJ sur son tapis et vous pointer sur les ballons dorés avec le stylet alors que le tapis traverse la course automatiquement. Pour moi, les courses à pièces d'argent représentaient l'ultime défi de chaque course (à part le Time Trial) et je prenais beaucoup de plaisir à battre la course tout en prenant les petits détours de pièces brillamment placées.

Si vous avez le choix, prenez de loin la version N64, car sur DS ce n'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Diddy Kong Racing

Message par ARC8games »

Le Time Trial m'a aussi fait suer et je l'ai finalisé il y a peu de temps.
Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi sur le personnage de T.T. Je l'ai joué pour le fun et même si je me prenais une quinzaine de murs je finissais toujours premier avec la moitié d'un tour d'avance. Franchement je le trouve abusé ce perso, une fois maitrisé on prend sûrement un tour sur tous les concurrents.

La version Ds me donne vraiment pas envi avec ce que vous dites, et ouai la quête des pièces d'argents c'était vraiment la caractéristique de Diddy Kong Racing. Enfin bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: Diddy Kong Racing

Message par Bluup »

Je n'y ai joué que deux ou trois fois il y a 6-7 ans, mais j'en garde un très bon souvenir (bien qu'il soit petit).
Faudrait que j'y rejoue un de ces jours, pour raviver un peu ces souvenirs.

J'aime beaucoup l'idée du choix du véhicule, chacun sa caractéristique. Le mode aventure aussi.

D'ailleurs oui, avec mon frère on avait cherché les ressemblances entre Crash Team Racing et Diddy Kong Racing, et y'en avez des ressemblances :-D .
Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer Crash Team Racing.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Diddy Kong Racing

Message par Ninban »

Peut-être que je n'ai pas assez jouer avec T.T. alors puisque je n'ai pas beaucoup retoucher à DKR depuis que je l'ai terminé. Faudrait d'abord que j'ose ressortir ma vieille N64 du placard et voir si elle marche encore.
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Diddy Kong Racing

Message par Orbulon »

Arf, entre DKR et CTR, j'ai toujours préféré le second; et ça ne changera pas. La maniabilité m'a toujours rebuté, tout comme la difficulté. J'ai quand même réussi à le terminer, et niveau multijoueur, CTR l'emportait, car plus accessible...

Et la version DS est, en effet, à éviter. Les ajouts, tels que le créateur de circuit, sont inutiles et les graphismes sont plus pixelisés et moins agréables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Diddy Kong Racing

Message par Luigi 2 »

Quand j'étais petit, j'avais DKR sur N64. Je ne m'en souviens plus très bien, mais je me souviens quand même qu'il était très bien, c'est pour cela que je l'ai acheté sur DS.
Mes impressions concernent la version DS alors attention:
Je trouve ce jeu très bien, voire génial. Les avions, les aéroglisseurs, tout est bien dans ce jeu. Après, j'ai l'impression que sur certains circuits, les ordis vont moins vites, et que sur d'autres, c'est très dûr (ex: la Plaine aux moulins (je ne me souviens plus du nom exact)).
Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde achète MKDS pour jouer en multijoueur. Pourtant, il n'y a que 8 circuits et on ne choisit pas son perso si on n'a qu'un jeu. Alors que dans DKRDS, il y a 54 circuits et 12 personnages (11 pour ma part, car le monde CLM est toujours trop difficile).
Bref, cela reste un très bon jeu.

Est-ce que CTR est sorti sur PS1 ?
Car j'ai un jeu de course Crash sur PS1, et il est sublime aussi. Après, cela fait un moment que je n'y ai pas joué.
Répondre