Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Agent
!
!

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termin

Message par Agent »

Oui, moi aussi je suis en anglais enrichi à mon école. Je trouve ça très facile, je n'ai eu que 2 notes inférieuses à A depuis le début de l'année. Mais bon ça tout le monde s'en fout xD Cela dit j'espère que l'anglais va devenir plus compliqué au fil des années, car là c'est vraiment trop simple. C'est pas comme ça qu'on va pouvoir devenir bilingue xD
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban »

Tu ne deviendras jamais bilingue avec uniquement l'école, arrête de te faire ces illusions. Et aussi, je peux te dire par expérience personnelle que, bien que je sois aussi en anglais enrichi, les cours demeurent très facile tout au long du secondaire.
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah tu veux que je fasse quoi alors ? xD Je vais quand même pas aller à une école anglophone hein :-D Et puis c'est pas partout pareil l'anglais enrichi, par exemple moi j'ai déjà commencé à lire des romans de 200 pages en anglais. Par contre pour le reste on fait pratiquement rien, à part des situations écrites et des exercices de grammaire. Et puis j'espère que ça ne restera pas aussi facile à mon école nerdz
ImageImage

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

L'initiation à l'anglais permet de se familiariser plus rapidement avec les langues étrangères. Ce n'est pas une affaire de niveau, mais de contact avec une autre langue, voire culture.
Ca permet peut-être aussi d'avoir plus de facilités en prononciation, à l'oral en tout cas, et d'être plus à l'aise dans un dialogue. Peut-être aussi que cela permet d'apprendre une nouvelle langue plus facilement.
Je ne sais pas trop en quoi ça peut aider, mais si on le fait, ce n'est pas pour rien. Ton argument est, une nouvelle fois, à la con, ce n'est pas en se basant sur la moyenne (lawl) d'une seule personne que tu peux prouver quelque chose.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti

Message par Sheika »

Au contraire, il faut juste faire des trucs vraiment pédagogique en primaire. Pas cette parodie qu'on nous sort "Ze couleur of the tableau iz blue" "Great !".
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Autant en CP, je trouve ça limite, autant à partir du CE2, initier (je n'ai pas dit apprendre, notez bien) aux langues étrangères est une bonne idée, surtout si on présente également la culture.
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Pour moi, l'impératif de l'école primaire est de former les jeunes à la discipline, à la rigueur et aux bases : orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison et bases des mathématiques. On peut à la limite faire un peu d'Histoire et de la géographie (mais pas de conneries, plutôt un apprentissage de la géographie de la France) à partir du CE2-CM1, et de l'anglais à partir du CM2, mais vraiment se limiter à ça. Et rétablir le concours général d'entrée au collège. Et faire quelque chose pour les élèves en difficulté.
Je pense très franchement que tout le reste (biologie, géologie, sciences physiques...) passe après les bases du français et des maths, et que ça demande une certaine maturité que n'ont pas les enfants en primaire, de même que la géographie telle qu'on l'entend (qui se rapproche des sciences sociales).
Quant à l'anglais, comment demander à des gamins de CE2 qui ne maîtrisent même pas entièrement les bases du français d'y arriver ? =P Non, franchement, l'anglais est important, mais son apprentissage passe après celui du français et des maths. Et demande de maîtriser les bases du français. Et demande de travailler en groupes de quinze maximum.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Pour l'anglais, je suis vraiment pour une initiation ludique. Donc une approche de la langue différente, peut-être plus du côté de la culture britannique ? C'est sur que cela serait dans ce cas plus de la géographie dans ce cas, ou alors le mettre en option (ok je sors nerdz), mais je suis sur que cela peut être profitable, dans certain cas en tout cas.
Image
Agent
!
!

Message par Agent »

Bah l'anglais, plus tu apprends tôt, plus tu parviers à un niveau de maîtrise. C'est sûr que, comme pour le français, ça prend quelques années pour comprendre les bases, mais ça vaut quand même la peine. Mais je pense comme Noob que le français et les maths sont plus importants. Toutefois, je pense que ça peut être bien d'avoir 2 ou 3 cours d'anglais par semaine à partir de l'âge de 8 ou 9 ans.
ImageImage

Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Y a d'autres moyens d'apprendre que l'anglais que l'école hein. En Scandinavie, ils n'ont pas de cours de langues avant 11 ans, et tous le monde est bilingue : les trois quarts des chaînes de télé sont en anglais (et pas en "anglais" comme on nous le sert en France, genre "chi iz ze rode" ou "speederman").
Ça permet d'avoir les bases et d'être familiarisé avec la langue. Parce qu'en France, essaye de parler anglais hors des cous d'anglais. A part lire des trucs en anglais sur Internet (ou regarder des films en VO quoi), c'est foutu.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Wouaf
Luigi
Luigi

Message par Wouaf »

De toute façon, les langues vivantes au collège, bof bof. J'ai un pote qui est parti en Espagne vers la moitié de l'année scolaire (il a donc appris quelques bases), il est revenu y'as 1 an et il parle super bien. S'est hallucinant 0_o. On dirais qu'il y as passé toute sa vie. Donc voilà, moi sa va faire 4 an que j'apprend l'espagnol et je parle a peine bien et lui 2 an la bas et il parle courrament.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Noob : Dans ce cas, c'est plus du point de vue de la culture que de l'enseignement.
C'est clair que pour la maitrise de langue étrangère, rien de mieux que la pratique, avec des personnes qui savent bien le parler. Ou même pour la compréhension, je bénis les sites anglais qui sont pratiques pour ça :0
Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Et surtout, les cours de langues à plus de quinze sont une aberration. Apprendre à parler une langue, ça se fait surtout via l'oral, et il est impossible de faire l'oral en étant nombreux.
Dans l'idéal, des classes de 8-10, ce serait parfait.
Et, bien sûr, des voyages scolaires avec immersion dans une famille et sans contacts entre français (sinon, autant ne pas faire de voyage ._.), et diffuser du vrai anglais à la télé (films en VO, slogans normaux dans les pubs, toussa), notamment. Ça permettrait de familiariser les jeunes à la langue et de ne pas leur faire perdre leurs acquis pendant les périodes où ils ne s'en servent pas.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Spartacus
Toad
Toad

Message par Spartacus »

boo264 a écrit :D'habitude, quand on s'impose sur un topic, on reste dans le sujet et on ne dis pas des conneries comme celles de Ragink et Marquis DeSinge --'.
En même temps, aimer l'école c'est moins gros comme connerie que d'attendre que ça se termine. :wink:
Ragink
Boo
Boo

Message par Ragink »

Ouf, je m'en sors bien avec 13,55 de moyenne. (11 au premier trimestre) :cool: .

Sinon ouais, moi j'aime bien les cours, même si les "potes" que j'ai là bas, c'est juste des prétextes. nerdz
ELMEX SUPERIOR

Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

On va éviter de parler des notes par contre, par pitié.
Sinon après ça tourne en concours à qui postera le plus ses moyennes/notes/commentaires, etc. TT
Les notes du brevet ou du bac, ok, mais pas les notes de cours d'années, merci. ;)

Ah et sinon, je voudrais passer un gros coup de gueule contre admission postbac et son système de validation ultra-bordélique. Ce serait pas plus simple de faire en sorte que, quand on sélectionne un voeu, il soit automatiquement validé ?...
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe »

Tu passes à l'oral une fois par cours.
Génial. Je rejoins Noob sur ce point. Avec des cours de langue à plus de 15, des élèves vont être obligatoirement un peu "exclus" du dialogue.
Image
Marquis DeSinge
Toad
Toad

Message par Marquis DeSinge »

Concernant cette idée de "classe" de langues, sachez que l'année prochaine, pour nous autres, jeunes adolescents nées dans la fourchette 94-95-96 (et donc les nouveaux cobayes de l'éducation nationale (enjoy !)) et en troisième, la seconde va être réformée, et pour coïncider avec le débat, les classes d'anglais seront divisées en 3 autres "sous-classes" distinctes : Ceux qui se débrouillent biens, ceux qui sont moyens moyens et ceux qui ont des difficultés. Alors, maintenant, il faudra voir si cette réforme sera bénéfique ou au contraire pénalisante.
Image

@Yoshi Light Z : "Moi j'ai rêvé que je parlais de hentai avec ma mère... Et elle s'y connaissait encore mieux que moi !!
Shit alors !"

@boo264 : *"@ Ragink -> Je te rapelle qu'il y a des personne de 10/9 ans ici, et que parler de trucs comme hentai, c'est pas forcément bon."

Et ceci explique cela.

Image
Noob Man
Noob
Noob

Message par Noob Man »

Théoriquement, si les élèves jouent le jeu, ça ne peut pas être pénalisant.
Les bons élèves vont pouvoir avancer à leur rythme, et les moins bons progresser. C'est donc positif. Mais bon, je me fais pas d'illusions, gérer la classe des moins bons va être cauchemardesque, et ils resteront en difficulté, hélas.
/人‿‿人\
ᕕ( ᐛ )ᕗ

Desmu
Georges
Georges

Message par Desmu »

Ça se fait déjà dans mon lycée. L'an dernier, les six classes de seconde étaient divisées en deux groupes (en fonction du numéro de la classe), puis de nouveau en quatre groupes de niveaux en Anglais et en Allemand. Notre emplacement était déterminé par un test en début d'année vérifiant nos connaissances, j'ai fini dans le meilleur groupe dans les deux langues, malgré mon 8,5/20 au test d'Allemand. Et dans le groupe de cette langue, on n'a strictement rien foutu de l'année, la prof racontait sa vie trois quarts d'heure et quand il fallait commencer, le cours était fini. nerdz

Je suis de nouveau dans le premier groupe d'Anglais cette année, sans teste en début d'année. Mais il n'y a pas de groupes de niveau en Allemand, sans doute parce qu'ils ont vu qu'on était tous nuls et qu'il était impossible de nous départager. :fou:
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre