RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO
Avec, en personnages principaux :
- Mario
- Luigi
- Peach
- Wario
- Waluigi
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
- K.Tastroff
- Papy Champi
ET LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE
- Miyamoto
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUELQUES TEMPS AUPARAVANT...
Employé Pianta : Monsieur Champi... Il vous reste cinq ans avant la retraite... vous ne devriez pas trouver du travail, au lieu de passer vos soirées ici ?
Papy Champi : Et vous, vous ne devriez pas aller nettoyer les chiottes ?
Employé Pianta : Vous avez raison. Après tout, ça ne me regarde pas.
(L'employé fait demi-tour et va chercher ses produits d'entretien)
(Papy Champi se met à caresser la machine dans le sens du poil)
Papy Champi : Allez ma belle... fais moi gagner le jackpot.
(Le vieil homme sent alors une précense derrière son dos...)
Papy Champi : Quoi encore ? Je croyais que vous aviez renoncé à me faire la morale. Je... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!
Papy Champi : Pourquoi m'avez-vous kidnappé ?
Bowser : La ferme, Papy... le maître va bientôt arriver.
(Bowser quitte la pièce et ferme la porte derrière lui)
Bowser : C'est bon, j'ai le premier. Mais si vous voulez mon avis, ça va ameuter tous les autres... dont Mario, qui est plutôt coriace.
??? : Je veux que ça ameute un maximum de porteur du gène 0. Mais Mario ne se laissera pas kidnapper facilement, et vu tes antécédents avec lui, j'ai peur que ça fasse tout foirer...
Tu t'occuperas de Peach, comme tu en as l'habitude...
(Au milieu du désordre, une ombre se dessine et un étrange clone de Mario apparaît)
Antimario : MAMA OUWAWOU !
(L'ombre se dirige vers les toilettes, force la porte avec son pinceau et s'empare de la princesse)
Peach : MARIOOOOOOOOOO !
??? : Quant aux autres, on en discutera en temps voulu.
Bowser : Et qu'est-ce qui j'y gagne, à faire tout ça ?
??? : Je te l'ai déjà dit, poisson rouge. Le pouvoir suprême.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DE RETOUR DANS LE PRÉSENT...
K.Tastroff : Pour le moment, on doit attendre que Miyamoto revienne à l'île Delphino...
Peach : Et pourquoi ?
K.Tastroff : Il est sûrement au Japon. Il tue ses collaborateurs.
Peach : Hein ?
K.Tastroff : C'est ça, le plan B. La deuxième manière de faire fonctionner la machine à détruire l'univers Nintendo. Récolter un peu de sang d'une dizaine de personnes ayant créé l'univers à la base dans une seule et même centrifugeuse...
(Mario commence à tousser et à cracher du sang)
Peach : Vous êtes sûr que c'est du surmenage ? Il a plutôt l'air d'avoir le SIDA, la rage, ou le choléra.
Maire Delfino : Ou la Grippe A.
Peach : Ou Epstein-Bar.
Maire Delfino : Ou Alzheimer.
Peach : Ou La Ferme Célébrité 3.
Maire Delfino : Ou pas.
K.Tastroff : Heu... j'ai de la peine à vous suivre, mais ne vous inquiétez pas trop. J'ai fait des tests sur lui, c'est juste son corps qui réagit à tout ce qu'il a subi ces derniers temps... les voyages en suppositoire...
(Le phare se retourne et ils entendent la population crier : "ORDURE ! TU VAS PAYER !", avec la voix de Luigi en premier plan)
Mario : Bon sang, en deux minutes, il a réussi à tous les liguer contre moi !
Maire Delfino : Il fait de l'hypnose ?
(Soudain, ils arrivent vers une plante pirhanna géante qui se retourne pour ouvrir ses fesses)
Mario : Bon sang, qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ils utilisent le phare comme suppositoire !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*SPLOUTCH*
K.Tastroff : Les problèmes conjugaux...
Mario : Ce n'est pas ce que tu crois !
(Peach s'approche et enlève la couverture)
Peach : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Maire Delfino : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
(Peach s'enfuit en courant)
K.Tastroff : Les funérailles poignantes de Papy Champi...
(Tout le monde commence à se renvoyer le cadavre de Papy Champi)
Peach : ET C'EST UN MATCH FABULEUX MESDAMES ET MESSIEURS ! PITT PASSE LE CORPS À JORDAN, QUI FAIT UNE FORMIDABLE PASSE À LOAN...
(Le cadavre, jeté par une grosse femme, écrase alors Mario)
Peach : ET C'EST LE BUUUUUUUUUUUUUUUUT !
Peach : Comment vous savez tout ça ?
(Mario tousse très fort)
Mario : Il nous observe depuis le début... je me trompe, K.Tastroff ?
K.Tastroff : Pas du tout. Bref, je vais aller chercher Luigi et Daisy en me téléportant. Nous avons BESOIN d'eux et du maximum d'effectif possible ! Le prochain vol à provenance du Japon est pour demain 15h, et c'est sûrement là que Miyamoto va revenir ! C'est notre DERNIÈRE occasion de l'arrêter !
S'il TOUCHE à la machine, tout est fini.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
(Wario s'assoit sur un muret, pensif)
Violoniste : Bonjour, vous avez l'air triste, je peux vous jouer un air ?
(Wario prend le violon et frappe le violoniste avec)
*BANG BANG BANG*
Wario : Ha, j'adore cet air !
*POM POM BANG*
Wario : Quelle musique incroyable !
(Le sang commence à gicler et fait des bruits liquides)
Wario : SUPER ! J'ADORE CETTE CHANSON !
*TSSS, TSSSS*
(Il finit par jeter le vionoliste et le violon dans l'eau)
*SPLOUTCH*
Wario : Et voilà le bouquet final !
(Il sourit, mais ce sourire finit bien vite par s'effacer de son visage...)
Wario : Bah, c'est quand même moins drôle sans Waluigi... on a fait des trucs tellement bien ensembles...
Waluigi : HAHAHAHA ! NOUS AVONS KIDNAPPÉ PAPY CHAMPI !!!
Wario : HAHAHAHA ! NOUS DEMANDONS UNE RANÇON CAR NOUS SOMMES TRÈS MÉCHANTS !!!
Waluigi : HAHAHAHA ! TREMBLEZ DEVANT NOUS, PAUVRES PIANTAS !!!
Wario : HAHAHAHA ! UN MUR DEVANT NOUS, ET NOUS N'AVONS PLUS LE TEMPS DE FREINER !!!
Waluigi : HAHAHA ! HEIN ?
*BOOM*
Wario : Waluigi, je te présente Papo Champo. C'est Papy Champi, mais en fait non.
Papo Champo : Bonjour.
Wario : Nous allons l'exhiber sur la place Delfino pour faire croire qu'il s'agit de Papy Champi. Ainsi nous serons crédibles.
Waluigi : Mais... Wario... il ne lui ressemble pas du tout !
Wario : OH LA FERME ! CE N'EST QU'UN DÉTAIL !
Papo Champo : Bonjour.
Wario : On lui fout une moustache, on lui donne une canne et l'illusion est parfaite.
Waluigi : Bon, ok. Après tout on n'a rien à perdre.
James : Réfléchissez. Je suis sûr que vous avez de quoi rebondir dans la vie.
Wario : ...
///
(Ils ont accroché Jesse et James à des poteaux, à l'horizontale, et s'amusent à leur rebondir dessus)
Wario : Yihou ! C'est chouette de rebondir dans la vie !
Waluigi : J'adore mettre à profit mes capacités !
DE RETOUR DANS LE PRÉSENT...
Wario : Pffff... rien ne sera plus jamais pareil sans mon frérot... Il doit tellement s'ennuyer, lui aussi.
(Waluigi est entre deux femmes, un verre de cocktail à la main)
Wario : Il doit être impatient de me revoir...
(Waluigi plonge dans une piscine, un grand sourire aux lèvres, et atterit dans une marre de billets de banque)
Wario : J'ai été si con !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
ET À LAS VEGAS...
K.Tastroff : Je suis venu vous chercher avec le téléporteur, mais il ne marche plus...
Luigi : Hey, vous avez un JET sur vous ?
K.Tastroff : Heu, dans ma malette, oui, pourquoi ?
Luigi : Croyez-moi, ce truc va nous amener sur l'île Delfino en un rien de temps. J'ai plusieurs propulsions à mon actif pour le prouver...
(Le frère de Mario se voit propulsé vers l'avant et commence un voyage à travers la place Delfino...)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Au marché de fruits...)
Mama Delfino : J'ai une si petite poitrine. Ce n'est pas pour rien que mon mari me trompe.
Nana Delfino : Tu as essayé la chirurgie esthétique ? Une caravane clandestine au Parc Pinna te refait n'importe quoi avec des bons Carrefour.
(Luigi passe et renverse toute une caisse de pastèques en hauteur qui tombent alors dans le débardeur de Mama Delfino)
Mama Delfino : Youpi !
Suicidaire Pinna : JE VAIS ME BALANCER EN BAS ! MA VIE EST FOUTUE ! J'AI UN TROP PETIT ARBRE SUR LA TÊTE, AUCUNE FEMME NE VEUT DE MOI !
Policier Pinna : Monsieur, calmez-vous ! Descendez gentiment par les escaliers de secours.
(Luigi arrive alors au bord du toit et percute le suicidaire au passage, qui s'écrase au sol)
Policier Pinna : ...
(Le plombier de vert vêtu finit alors sa course en s'écrasant contre la coque du bateau d'une personnalité célèbre venue passer ses vacances dans la région...)
Ségolène Royal : IIIIIIIIIIIIIH !
Capitaine : MADAME ROYAL ! VENEZ DU CÔTÉ DROIT DU BATEAU OU NOUS ALLONS COULER !
Ségolène Royal : À droite ? JAMAIS !
*************************************************************************************************
Luigi : TU TE CROIS MALIN ? J'AI ATTERI DANS LE BATEAU DE SEGOLÈNE ROYAL !
JET : Je t'ai demandé de m'aider. Tu as refusé. J'ai agi en conséquence.
Luigi : La vie ne marche pas comme ça. On ne règle pas ses problèmes en...
JET : Oh, ta gueule.
(Il sort sa catabuse et éjecte Luigi dans l'espace)
Harmonie : Voilà 1000 ans que cette étoile géante fournit toute son énergie à notre belle galaxie...
Luma : C'est magnifique, maîtresse.
(Il se met à pleurer)
Harmonie : Même Bowser n'est pas parvenu à casser cet équilibre longtemps. Je suis tellement fière de cet...
(Luigi arrive et détruit l'étoile)
Harmonie : ...
Ben Laden : Ces imbéciles d'américains ne découvriront jamais notre cachette.
Hitler : Je te le répète depuis des années, c'est les JUIFS le problème. On s'en fout des américains.
(Soudain, Luigi transperce le vaisseau spatial et les deux personnages s'écrasent au milieu d'un congrès politique au sommet)
Barack O'Bama : (Traduit de l'anglais) Notre but est bien évidemment d'assurer la paix mondiale. Nous ne laisserons jamais de grands criminels violer notre liberté et notre sécurité. Nous ne les laisserons pas nous tomber dessus et nous...
(Hitler et Ben Laden atterissent au milieu de la pièce)
*********************************************************************************************
Luigi : Bon alors... par où commencer mes recherches ?
JET 2 : Qui êtes-vous ?
Luigi : Oh non, pas encore un de ces machins !
JET 2 : ... !
(JET 2, offusqué d'avoir été appelé "machin", asperge Luigi d'un jet d'eau violent et ce dernier passe à travers la fenêtre du labo)
Enfant : PAPA, ON RETOURNE AU MAGASIN ? Y A PAS DE JEU DANS LA BOÎTE !
Homme : On ira Lundi ! Le magasin est à une heure de route et il va bientôt fermer !
Enfant : MAIS JE VEUX Y ALLER !!!
Homme : ET COMMENT TU VEUX Y ARRIVER À TEMPS, EN VOLANT ? J'OSE TE RAPPELER QUE L'HOMME EN EST INCAPABLE ?
(Luigi passe au-dessus d'eux)
Homme : ... OU PAS ?
James : AAAAAAAAAAAH !!!!
Jesse : IIIIIIIIIIIIIIIH !!!!!!
(Luigi entre en collision avec Jesse et James, qui venaient tout juste de s'envoler vers d'autres cieux)
ET SUR UNE TERRASSE...
Mère : Tu dois te trouver un homme pour fonder une famille ! Tu ne peux pas rester ici toute ta vie !
Daisy : Et l'homme je le trouve où ? Tu crois qu'il va tomber du ciel ?
(Luigi tombe du ciel et s'écrase dans le jardin)
Daisy : ...
Luigi : Bonjour.
Daisy : Voulez-vous m'épouser ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ET DANS LE PRÉSENT, SUR LA PLACE DELFINO...
K.Tastroff : Nous voilà enfin tous réunis ! Et j'ai le cul plein d'eau à cause de JET 3 !
Bref... nous allons maintenant nous répartir les tâches...
Je vais vous expliquer POURQUOI Miyamoto fait tout ça...
Puis nous déciderons COMMENT l'en empêcher !
(Tout le monde accalme K.Tastroff)
À suivre...