RETOUR SUR L'ÎLE DELPHINO
Avec, en personnages principaux :
- Mario
(credit only)
- Luigi
- Peach
- Wario
(credit only)
- Waluigi
(credit only)
- Daisy
AVEC
- Maire Delfino
(credit only)
- K.Tastroff
ET LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE
- Miyamoto
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
K.Tastroff : IL FAUT VITE RÉAGIR ! IL NE NOUS RESTE QUE PEU DE TEMPS !
Peach : Avant que vous ne mourriez à nouveau ?
K.Tastroff : Je n'ai jamais été mort. Mais je n'ai pas le temps de vous expliquer maintenant. Nous devons aller voir Mario !
Peach : Vous pourriez au moins me dire à quoi rime toute cette histoire ?
K.Tastroff : En gros, Miyamoto avait deux manière de détruire l'univers Nintendo. Et j'espérais qu'il ne découvrirait jamais la deuxième... mais j'ai dû miser trop d'espoir sur ma fille, elle n'a pas su prendre soin de mes travaux de recherche.
Peach : Vous faites des recherches sur la destruction de l'univers Nintendo ? Et pourquoi ?
K.Tastroff : Vous ne savez pas encore assez de choses pour comprendre, Peach.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DANS LE PASSÉ...
Miyamoto : Je sais que c'est de la folie... mais je sais aussi que vous en êtes capable, professeur.
Karl Tastorn : Pourquoi ne pas vous servir de tout ce matériel informatique ?
Miyamoto : Le temps nous est compté. Et je veux absolument réaliser sa dernière volonté.
Karl Tastorn : Bien. Sachez juste qu'une telle entreprise exige de vous un énorme sacrifice... que ça vous rongera de l'intérieur et que...
Miyamoto : Vous m'avez déjà dit tout ça. Passons aux choses sérieuses.
Karl Tastorn : Bien... mettez ce casque sur la tête. Je vais mettre le processus en marche.
Miyamoto : Je ne vous remercierai jamais assez, Karl. Grâce à vous, ma fille pourra partir en paix.
Karl Tastorn : ...
(Karl ne répond rien, et sourit)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
À NEW-YORK...
(L'avion ne s'est pas détruit en traversant l'immeuble, mais menace de tomber dans le vide... Daisy est accrochée à un bout de l'appareil.)
Daisy : LUIGI ! JE N'AI PLUS QU'UNE MAIN QUI TIENT ! JE VAIS BIENTÔT TOMBER DANS LE VIDE !
Luigi : TU DOIS T'ACCROCHER À CETTE AILE !
Daisy : OU LA CUISSE !
Luigi : QUOI ?!?
Daisy : OU LA CUISSE ! JE SUIS SUSPENDUE À UN AVION QUI VIENT DE S'ÉCRASER DANS UNE TOUR, JE PEUX MOURIR D'UNE MINUTE À L'AUTRE MAIS JE FAIS DE L'HUMOUR !
Luigi : OUI ! FAISONS DE L'HUMOUR EN DANGER DE MORT ! TOTO VA VOIR SA MÈRE ET LUI DEMANDE...
(L'avion se met à pencher dangereusement)
Daisy : LUI DEMANDE QUOI ? ON A PAS EU LA CHUTE !
(L'avion tombe alors...)
*BOOM*
Luigi : T'es contente ? Tu l'as eue ta chute ?
Daisy : Grmblbl...
-----------------------------------------------------------------------------------------
ET SUR L'ÌLE DELPHINO
(Peach et K.Tastroff sont dans un taxi)
Peach : Il nous reste cinq minutes... je peux peut-être en savoir un peu plus ?
K.Tastroff : L'univers Nintendo n'a pas été créé normalement. En fait, il a été créé par une machine.
Peach : Oui, un ordinateur. Et alors ?
K.Tastroff : Non. Pas un ordinateur. Un générateur de dimensions. Un appareil qui crée des personnages, des univers... vous n'êtes pas le fruit de l'invention de Miyamoto, Peach. Vous êtes le fruit de l'une de ses commandes.
Peach : De ses commandes ?
(Le taxi s'arrête)
K.Tastroff : Nous y voilà. Il n'y a pas une minute à perdre.
Peach : Hey ! Qu'est-ce que vous racontez, avec vos histoire de commande ? Vous insinuez que je suis une pizza ?
K.Tastroff : Vous comprendrez en temps voulu.
Peach : Que je suis une pizza ?
K.Tastroff : LA FERME AVEC VOTRE PIZZA ! IL Y A PLUS IMPORTANT QUE VOTRE COMPRÉHENSION DE LA SITUATION, POUR LE MOMENT !
Peach : ET JE SUIS QUOI ? UNE QUATRE FROMAGE ? UNE MARGERITTA, HEIN ? JE SUIS UNE MARGERITTA !!! JE LE SAVAIS !!!
(K.Tastroff, désespéré, se frappe le front)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DANS LE PASSÉ, MAIS BEAUCOUP PLUS RÉCEMMENT QUE DANS LE PRÉCÉDENT FLASH-BACK DE CET ÉPISODE ET CETTE PHRASE EST TROP LONGUE POUR UNE INTRODUCTION DE SCÈNE PUTAIN IL EST DÉJÀ 3H JE DEVRAIS ALLER ME COUCHER SALUT TU LIS ENCORE ÇA SI OUI TU FERAIS MIEUX DE PASSER DIRECTEMENT À LA LIGNE SUIVANTE OU TU RISQUES D'OUBLIER QUE LA SCÈNE QUI SUIT SE PASSE SEULEMENT QUELQUES TEMPS AVANT LE DÉBUT DU FEUILLETON ALORS QUE LE FLASH-BACK PRÉCÉDENT SE PASSE TRÈS LONGTEMPS AUAPARAVANT, ETC. TU SUIS TOUJOURS ? OK JE VAIS POUVOIR AJOUTER DES POINTS DE SUSPENSION POUR FAIRE GENRE JE REND LA CHOSE OUVERTE ET PLEINE DE POSSIBILITÉS, OHLALA REGARDEZ COMME MON FEUILLETON GAGNE EN SUBITLITÉ AU FIL DES ÉPISODES ET PASSE D'UN CACA À UNE LONGUE TIRADE EN MAJUSCULE AVEC DES POINTS DE SUSPENSION À LA FIN ! MÊME QUE JE RISQUE DE GAGNER UN PRIX NOBEL POUR AVOIR MIS CES POINTS DE SUSPENSION CAR ILS SONT CHARGÉS DE SYMBOLISME...
Miyamoto : Bordel, avec ces 7 lignes de majuscule, j'ai oublié mon texte.
K.Tastroff : ZZZZZZ...
Miyamoto : Et lui, il s'est endormi. K.TASTROFF !!!
(La bulle de K.Tastroff éclate)
K.Tastroff : Huh ?
Miyamoto : Le cancer commence à me ronger de partout. Vous devez trouver un moyen d'anéantir l'univers Nintendo. J'ai une nouvelle famille, désormais. Elle compte sur moi.
K.Tastroff : Vous aviez été prévenu, Miyamoto ! La création et la vie de cet univers exigeait le sacrifice de votre propre santé, et à longue échéance, de votre vie !
Miyamoto : Mais si l'univers disparaît, la maladie aussi, non ?
K.Tastroff : Oui... mais l'univers ne disparaîtra pas.
(Miyamoto soulève K.Tastroff et le plaque au plafond)
Miyamoto : Écoute moi le nain... je DOIS survivre. Alors tu vas immédiatement te pencher sur tes graphiques et des diagrammes à la con pour trouver une solution.
(Il le lâche et lui crache dessus)
Miyamoto : Tu as 48h pour me recontacter et faire avancer les choses.
À suivre...