MU et le jeu en réseau

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

MU et le jeu en réseau

Message par Desmu »

C'est en jouant à TrackMania Nations Forever que l'idée m'est venue. Nous somme tous fans de Mario, mais certains d'entre nous pratiquent également l'art du jeu en réseau (et j'en connais plus le nom technique, excusez-m'en) sur PC. Parmi ces jeux, on trouve TMNF sus-nommé, à l'accès facile pour sa gratuité. Il en existe la version payante, United. Puis d'autres jeux tels que WOW existent également.

Un topic a autrefois existé pour organisé des parties en Wi-Fi sur Mario Kart, SSBB et autres. Pourquoi ne pas élargir ce topo à ce type de jeu en général ? Je prends encore l'exemple de TMNF pour illustrer une idée plus large : créer une team Mario Universalis, dans laquelle des circuits crées par les membres pourraient faire surface, parfois sur le thème de Mario, ou créer des skins pour le véhicule. Y'a également un tutorial qui explique comment installer un mod Mario Kart et deux véhicules au couleurs de Mario et Luigi.

Qu'en pensez-vous ? Qui est emballé à l'idée de former une team Mario Universalis sur TMNF ? Qui veut découvrir le jeu ? Qui s'en fout ?

TrackMania Nations Forever (The Universal Team)
[tableau=8,2]JOUEUR;;PSEUDO;;Desmu (TMUF);Desmu;;NinBan;;Red_man20;;Scunindar;;Scunindar;;Supermario4 (TMUF)
;;Skelerexclem;;Paul1121;;Paul1121;;Wouaf;;Wouaflo;;Toadmusic;;Amiralmachin[/tableau]
Suivez ce tutorial pour installer les véhicules aux couleurs de Mario et Luigi, ainsi que le mod Mario Kart. Un mod Rainbow Road est également disponible.
Circuits crées par les membres :
- DS_Mario : Neuf circuits disponibles ici.
- Scunindar : Six circuits disponibles ici.
- Wouaf : Un circuit disponible ici.

Jeux pouvant s'ajouter :
Warcraft III (Full_Korbe)
Age Of Mythology (Full_Korbe)
Whirled (Mad Luigi)
Battle Of Newerth (Sheika915)
Extinction (Luxe-Rails, Agent)
Tranformice (Koop'Hack)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Jerio »

Même si j'ai pas tout compris, l'idée à l'air pas mal je trouve. Cela pourrait être amusant donc moi je suis plutôt pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Paravaati »

Mhhhhhhh... Peut être, mais je ne connais pas ce jeu et je ne sait pas si il me plaira.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: MU et le jeu en réseau

Message par KitKat »

Mouerf, mais quand ? C'est toujours cette fichue question qui bloque tout.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Madi »

Moi je connais le jeu, mais il m'a vite lassé... Et je l'ai supprimé :/
Enfin, à l'occasion je réessaierai bien. ( Enfin, si mon compte n'a pas été supprimé pour cause d'inactivité u_u')
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: MU et le jeu en réseau

Message par SLBros. »

J'ai toujours adoré Trackmania du fait des multiples possibilités, donc il est clair que je suis pour. Après, pour d'autres jeux, il faudrait voir ce que l'on peux y faire et si c'est assez intéressant...
Mais il est clair que sur l'Internet, on a un grand panel de possibilités intéressantes pour le jeu en ligne. Après, reste à voir que la notion de "Team" ne devienne pas "Club privé"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Desmu »

Attention, cela ne concerne pas qu'un jeu, des joueurs de WOW et d'autres jeux en réseau peuvent également se manifester. J'ai suggéré TMNF car c'est le seul jeu auquel je joue et que je connais plus ou moins. Libre à vous après de former des équipes MU dans d'autres jeux et de les signaler ici (mais bon, faut que ça emballe au moins quatre personnes, sinon c'est moins attractif).

Il n'y a pas de délai à respecter, si une team MU se crée sur TMNF, ce sera avec au moins quatre personnes et avec des circuits conçus par les membres ou d'autres pouvant être dans le thème de Mario ou normaux. Des tournois pourraient se créer, un véhicule pourrait être crée, etc...

Puis si une team MU est crée, elle pourra inclure tous les membres du forum souhaitant y participer, pas de "Club privé" en vue. La seule condition à respecter, c'est d'être inscrit ici (pis au moins d'avoir posté un message, qu'on vous connaisse nerdz ).

TrackMania Nations Forever est gratuit à vie, profitez-en. (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Ninban »

Allez je m'inscrit dans la team MU de TMNF. Je n'ai pas eu l'occasion d'y créer des circuits, mais je me considère plutôt bon, contre les CPUs nerdz
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Machin »

Ca pourrai comprendre des projets en commun non ? J'aimerai bien organiser des mini-concours de LM, ou un truc du genre. =)
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Full_Korbe »

J'ai Warcraft III, si il y en d'autres... Ou alors AOM, mais il faudra attendre.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Madi »

Sinon, je propose Whirled.
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par scunindar »

Ça pourrait m'intéresser pour TMNF même si sa fait pas mal de temps que je n'ai pas joué et que je ne suis pas très bon pour créer des circuits.
Sinon il existe aussi un mod rainbow road :
http://www.tmmod.info/index.php?f=viewMod&id=291

Et il y a deux circuits que j'ai créé, un avec le mod Mario Kart et l'autre avec le mod Rainbow Road :
http://www.lemondedemario.fr/TMNF/
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Sheika »

Putain DS tu me déçois. Le jeu n'est même pas compatible sur Linux.

Sinon j'avais eu une idée, avec le jeu Savage : Battle Of Newerth
Pourquoi ?
_Jeu GRATUIT
_Marche sous Linux
_Jeux en 3D
_Jeux pouvant marcher sur des machines assez modestes
_Jeux assez inventif et rigolo
_Le jeu mélange du FPS pour les gens qui aiment l'action (moi) et du RTS pour ceux qui aiment battrent Hitler aux échec (Full)
_Si on est assez nombreux on pourra se faire des équipes, pourquoi pas Team France Vs Team Canada ? :p
Par contre un seul inconvénient, c'est en anglais donc on va se taper des "Oh non cé nul jarrive pa a comprendre en anglè"

Des images :
Image

Image

Image

Le jeu (pour Windows) : http://www.newerth.com/?id=downloads&op ... mirrorid=2
Le jeu (pour Linux (YEAH !)) : http://www.newerth.com/?id=downloads&op ... mirrorid=1

Donc voila ça pourrait être une bonne idée avec les vacances qui approchent. On prendra un serveur libre pour se taper sur la gueule. Et puis si il manque du monde des mecs pourront nous rejoindre. Imaginez un peu !

Exemple Team France - Team Canada

Du coté de la Team France...
"_Full : Bon les mecs faut que vous capturiez le drapeau pour qu'on puisse gagner
_Ds_Mario : Plus facile qu'à dire qu'à faire, ces bouffeurs de poutine sont à chaque recoin
_Sheika915 : Et si on se faisait passer pour des canadiens en se déguisant en Canadien ?
_Full : Nous somme en guerre peut-être mais nous avons un éthique à respecter. Vous allez les déborder par le flanc gauche.
_Tous : ok
_Ds : Putain Sheika, je sens comme une odeur de caribou...
_Sheika : Les québéquois le doivent pas être loin...
_Full : LES GARS DERRIÈRE VOUS !
*Ninban has killed Ds with an oyster*
*Agent has killed Sheika whith a rocket launcher*"

Bon bien sur j'ai romancé un peu, on ne peut pas se déguiser en Céline Dion dans le jeu.

Donc dîtes moi ce que vous en pensez.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Madi »

Euh ? Les Vacances qui approchent ? Tu es en zone C, toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Sheika »

Parce qu'il y'a des gens qui habitent hors de Paris et de Nérac ? Intéréssant...
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Ninban »

Il y a les vacances québécoises qui approchent, la première semaine de mars. Je suis sûr que le post de Sheika était pour nous :awesome:
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: MU et le jeu en réseau

Message par SLBros. »

Sheika915 a écrit :Parce qu'il y'a des gens qui habitent hors de Paris et de Nérac ? Intéréssant...
Non c'est juste que dans le Sud on a tous une vie sociale, sauf quelques exceptions comme tu peux le voir. (^^)
... :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supermario4
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 143
Inscription : 06 sept. 2009, 18:43
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes, Bretagne, France.

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Supermario4 »

J'ai Trackmania United Forever et j'ai créé pas mal de circuits. J'ai créé une 10aine de circuits Stadium. Mais c'est pas les meilleurs par contre... Je vais essayer d'en créer plus. Je suis partant pour entrer dans la team !
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: MU et le jeu en réseau

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

DS_Mario a écrit : Libre à vous après de former des équipes MU dans d'autres jeux et de les signaler ici (mais bon, faut que ça emballe au moins quatre personnes, sinon c'est moins attractif).
Extinction ? :bave:

On peut y créer une team MU (y'a un service de création de team alors... =) ), on pourra créer sur forteresse des maps et toussa, sur Aaaah des cartes avec l'éditeur (bof) et faires de tournois.

Je sais sait pas s'il va y avoir plus de 4 personnes par contre, car pour rejoindre un team faut minimum 30 heures de jeu, et pour en créer une 100h :\ (pas de problème pour moi, j'ai 514 heures...)

Et il me semble que Foxy ait aussi plus de 100h. (Quand il avait créer la team Clan Création).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supermario4
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 143
Inscription : 06 sept. 2009, 18:43
Sexe : Masculin
Localisation : Rennes, Bretagne, France.

Re: MU et le jeu en réseau

Message par Supermario4 »

Moi, je suis inscrit sur extinction mais ça fait vachement longtemps que j'ai pas joué et je sais pas si j'ai joué 30 heures.
Répondre