Quand la SNES CD-ROM est émulée... (MSU1)

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
LuigiBlood
Peach
Peach

Quand la SNES CD-ROM est émulée... (MSU1)

Message par LuigiBlood »

...Enfin, presque...
C'est presque la SNES CD-ROM, mais c'est pas ça.

Considérez le comme un équivalent d'une SNES "DVD"-ROM.

La nouvelle version de bsnes supporterait le "21fx".
Késako ? C'est un add-on. Un add-on qui n'existe pas en vrai (mais qui pourrait exister car apparemment il y aurait un projet pour le faire en vrai).

Le 21fx enlève une limitation de la SNES :
Les cartouches ont jusque la été jusqu'à 6 Mo de ROM.
On ajoute le 21fx et il supporte jusqu'à 4 GO ! OUI, 4 GO !

Résultat, on se retrouve avec des trucs qui était quasiment impossible :
http://www.youtube.com/watch?v=Gn_jXf7FHGA (Chrono Trigger SNES avec l'intro de la version PSX. La ROM existe en plus, mais Google est votre ami.)

Imaginez le truc qui pourrait donner sur votre SNES en vrai... Pourquoi ne pas y penser ?

Site officiel de la 21fx (Anglais) :
http://byuu.org/21fx/

Site officiel de l'émulateur bsnes (Anglais aussi) :
http://byuu.org/
Dernière modification par LuigiBlood le 31 août 2010, 23:05, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues

Re: Quand la SNES CD-ROM est émulée...

Message par Xavclaire »

Écoute, t'as l'air de vachement d'y connaître sur l'émulation, mais mon niveau à moi est proche du néant nerdz
En faite je n'ai absolument rien compris de l'utilité du bidule et comment sa fonctionne non plus ^^"
Si quelqu'un peu m'expliquer plus clairement, sa serait sympa xD
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

En gros, tu peut avoir les cinématiques de la PSX sur une SNES. Voire un jeu en 3D.
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Disons que 4GB c'est la capacité d'un jeu Wii.
Mais c'est bien beau tout ça, mais comment peut-on outrepasser les limites de la console avec seulement de la mémoire en plus? Il y a toujours la restriction des 16 couleurs, ect...
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Faut pas exagérer : tout ce que ça permet de faire, c'est d'avoir une capacité plus importante pour les cartouches. En fait, la console a déjà les capacités d'afficher des cinématiques sous forme de vidéo. C'est juste qu'à l'époque, c'était infaisable vu la taille des cartouches Snes. Tout ce que fait ce truc (et c'est déjà pas mal hein), c'est augmenter cette limite pour qu'on puisse balancer plus de données à la Snes.
Concrètement, ça permet juste de faire des jeux avec plus de données, donc soit plus longs, soit avec des petits ajouts en plus comme des cinématiques, ou des voix pour les dialogues. Rien n'empêchait la Snes d'afficher de telles cinématiques à son époque, mais les cartouches étaient trop petites pour contenir une vidéo (c'est d'ailleurs aussi pour ça que la 64 avait peu de jeux avec des cinématiques. Vive les cartouches.)

Mais après, ça ne change rien aux capacités de la console, alors dire qu'on peut avoir un jeu en 3D, c'est complètement faux. Avec ce projet, on pourrait faire tenir plusieurs jeux PS1 dans une "cartouche" Snes, mais c'est pas pour autant que la console saurait les faire tourner. Une cinématique c'est facile, c'est juste une suite d'image, et la Snes sait afficher une suite d'image (sinon y'aurait pas de jeux), mais calculer de la 3D, elle sait pas faire, à part ce qu'on connait déjà comme Starfox.

Donc bon, même si le projet est sympa, j'appelle pas ça non plus une révolution. Quand on voit que tous les addons CD pour les consoles pas prévues pour puent souvent pas mal (le MegaCD a très peu de jeux de qualité, et certains pourraient très bien exister sur la Megadrive seule), on se dit que y'a pas grand chose à gagner à ajouter un CD à la Snes. Ça peut donner des projets sympa, comme par exemple doubler entièrement un jeu (genre en plus des cinématiques, on pourrait ajouter des voix à tous les dialogues de Chrono Trigger), mais sans plus à mon sens. Donc bon, si le hardware était créé en vrai, en dehors du choc WTF-esque de voir une Snes faire tourner des FMV, ça changerait strictement rien pour nous autres simples joueurs.
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Tu dis pas n'importe quoi, mais ça n'a aucun rapport avec le sujet. La puce Super FX et ce projet n'ont absolument rien à voir.

Et LuigiBlood ne s'est pas mal exprimé, ce n'est pas de sa faute si tu n'es pas capable de comprendre ce qu'il dit. Suffit de jeter un œil sur les sites dont il donne le lien ou de chercher un peu sur Google pour en apprendre plus.
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Rien n'empêche malgré tout d'utiliser le Super FX avec le 21fx. Ceci dit, il est vrai que le 21fx et le Super FX n'ont rien en commun.
Le Super FX n'est rien d'autre qu'un processeur qui rend la SNES plus puissante, tandis que le 21fx est une extension, et n'augmente en RIEN la puissance de la SNES.
Il y a une grande difference.

EDIT :
La SNES n'a pas une limitation de 16 couleurs... Il peut en faire afficher 256 en même temps.
Image
Image
Image
SLBros.
Comique local
Comique local

Message par SLBros. »

Mais...
LA DS EST UNE SNES PORTABLE? Oo
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

La GBA était déjà une Snes portable. La DS est bien plus puissante qu'une Snes, suffit de voir les jeux en 3D que la Snes aurait eu bien du mal à faire tourner.

Après, la DS sait bien émuler la Snes, et ça c'est cool nerdz .
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

En plus, la SNES portable existe :
Image
Enfin, ça n'est qu'un exemple de ce que des fans peuvent faire. Il en existe beaucoup d'autres modèles nerdz
Image
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

21FX utilise un registre allant de 21F0 a 21F7.
C'est pour ça qu'il s'appelle 21FX.

Sinon, ils ont décidé de plus ou moins ce qu'ils vont mettre dans le hardware. (Qui sera dans une cartouche avec support de la carte SD)
Image
Image
Image
Mario Invincible
Bébé Luigi
Bébé Luigi

Message par Mario Invincible »

Si on avait une cartouche qui faisait tout le boulot à la place (du genre calculer la 3D) et qui refilait les images (je dis bien images) à la SNES, ca pourrait marcher ?
Bien que ca serve un peu à rien ....
Image
Merci à Arnand et à Monsier L pour l'avatar et la sign
Cliquez dessus pour voir mon blog (HYPER A LA BOURRE)

NOUVEAU ! Mon statut MSN ! (Si mobile : je suis sur DS, donc sur le chat IRC)Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Car sans extension, il y'avait déjà plusieurs tailles de mémoires dans les cartouches. Par exemple, la cartouche de départ de Earthbound était prévue beaucoup moins lourde ( 8 MB ). Elle fût passée à 12 MB puis carrément 24 MB. C'est peut être à cause du nombre de musique ( Une dizaine pour les combats normaux, de même pour les boss ) mais je crois pas que ce soit QUE à cause du nombre de musique. Enfin bon, je m'égare là :D
Image
LuigiBlood
Peach
Peach

Message par LuigiBlood »

Ne confonds pas MB et Mbit.
Le maximum en MB/Mo c'est de 8 MB, soit 64 Mbit.
Image
Image
Image
Madi
monsieur
monsieur

Message par Madi »

Désolé, j'ai effectivement confondu les deux. Mais ça fait quand même qu'il existe plusieurs "tailles" de cartouches nerdz
Image
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh »

Elle était très clair sa réponse. À l'époque, y'avait des cartouches de différentes tailles. Pas physiquement, mais avec plus ou moins de place mémoire : on pouvait y stocker plus ou moins de données. Évidemment, plus la place était importante, plus la cartouche était chère à fabriquer, mais Nintendo pouvait se le permettre vu que c'était eux qui fabriquaient (les éditeurs tiers par contre, ils devaient pas mal casquer s'ils voulaient de grosses cartouches).
Alors pour Mario All Stars + SMW, ils ont simplement pris une cartouche plus grande que celles de All Stars et de SMW réunies, et voilà. Pas besoin d'un CD pour ça.
LuigiBlood
Peach
Peach

Re: Quand la SNES CD-ROM est émulée... (MSU1)

Message par LuigiBlood »

21FX = MSU1. Désormais c'est comme ça.
Que peut donner un hack de grande qualité avec le MSU1 ?

Un hack de Super Mario World, Super Mario Odyssey, va avoir un remake utilisant le MSU1, Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zbp1nQpZpfM

D'ailleurs, j'ai une autre news pour vous :
Le MSU1 existe a moitié.
L'audio WAV est désormais supporté, sur une vraie SNES !
Image
Image
Image
MU_Officiel
mdr
mdr

Re: Quand la SNES CD-ROM est émulée... (MSU1)

Message par MU_Officiel »

Bien sur qu'il y a du WAV sur une SNES.

Qualité de merde attention, mais c'était un gros WAV.
D'ailleurs à 1:48 on peut me voir faire un magnifique Shell Jump (sans savestates)

http://www.youtube.com/watch?v=Jn1G8QfSFKI
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre