[Bayonetta 1 and 2] Don't fuck with Witches !

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

[Bayonetta 1 and 2] Don't fuck with Witches !

Message par Light the Fab'Dragon »

Ça fait au moins dix ans (actuellement 1 an enf ait wow) que j'ai pas fais de review alors j'ai décidé d'en faire une DOUBLE pour Queen B et l'arrivé de Bayonetta 2. Maintenant que c'est dis, LET'S DANCE BOYS !
--------------------------
Image
Introduction : C'est quoi Bayonetta ? Bayonetta est un jeu développé par PLATINUM GAMES, connu avant sous le nom de Clover, maintenant presque considéré comme les Rois des jeux d'actions complètement déjantés, et dirigé par Hideki Kamiya, le papa de Devil May Cry (le bon), Viewtiful Joe, Okami, Resident Evil 2 et Wonderful 101. Alors, qu'est-ce que nous donne ceux qui nous ont sortis ces petites merveilles et autres comme le CURAYZY Anarchy Reigns et le déjanté Metal Gear Rising : REVENGEANCE ? Simple, THE TIGHTEST SHIT BRO.
Image
Universe : L'une des choses les plus importantes de Bayonetta est son univers complètement folle dingue et déjanté. Vous incarnez Bayonetta, une femme sulfureurse, sexy et fier d'elle, Umbran Witch, qui se bat contre les anges et le Paradis en échange d'être payé par l'enfer. Elle a malheureusement perdue la mémoire et essaye de la retrouver. Un jour, son pote Enzo lui trouve une piste parlant des "Yeux du Monde", des pierres précieuses censés être liées aux anges et les Umbran Witch. Une voix mystérieuse lui parle et insinue l'idée que ces pierres ont un lien avec son passé, elle se met donc en route pour une journée absolument dantesque et folle.

L'univers de Bayonetta est juste du pur fun et de l'auto-dérision. Le choix artistique des cinématiques sont très funs : certaines sont des cinématiques normales, d'autres sont des péllicules de films où juste les cheveux et vêtements bougent. C'est assez surréaliste mais jamais énervant, se mélangeant parfaitement avec l'univers musical et jazzy de Bayonetta.
La hiérarchie des anges est bien défini et complète, ayant la plupart du temps des versions alternatives puis une version Mini-Boss. Ils ont tous un thème céramique ressemblant à des statues mélangés avec un style robotique assez fun, leur armure cachant une chaire rouge sang assez dégueulasse et grotesque. L'un de leur caractéristiques les plus "uniques" et importants est le fait qu'ils sont tous symétrique, contrairement à tout les autres perso du jeux qui sont tous asymétrique, faisant allusion à l'idée que le Paradis est l'exemple même du l'ordre et de la justice. Les démons sont aussi symétriques mais on leur propre design qui les différences des anges mais d'eux même. LE fait qu'ils sont enfermés dans des cheveux ne leur rends pas justice mais reste super beau et fun à voire.
Et quand je dis que l'univers est déjanté, je ne rigole pas. Les différents personnages sont complètement fun et leur pouvoirs sont complètement absurdes. Bayonetta peut invoquer des poings et pieds géants pour frapper ses adversaires, manier différentes armes tout en restant sexy et est limite invincible. Tout ça en affirmant sa sensualité et sa féminité, une femme forte que rien arrête (i'm fucking gay and I love her). Rodin est un black baraqué barman absolument génial et complètement badass, alors qu'il est juste barman (ou presque... who knows).
Enzo est juste un gros con avard mais reste tellement fun car le fait qu'il est tellement perdu dans toute les conneries du jeux nous ouvre une sorte de fenêtre à cette univers d'un point de vue des humains, obligés de regarder le spectacle en survivant.
Luka est le second côté humain, gros Don Juan, il poursuis Bayonetta pour faire découvrir au monde que les Umbran Witches et les Anges existent, justifiant la mort de son père.
C'est un univers complètement déjanté et juste absurde mais qui ne se prend tellement pas au sérieux qu'on s'y amuse énormément et on en redemande, ce que le jeu ne demande pas d'en donner plus. Le jeu est aussi remplie de références aux anciens jeux de Capcom et Platinum Games, comment la référence à Mad World ou Resident Evil 4.
Image
Gameplay : Les fans de Devil May Cry (not DmC bullshit) vont être ravis du gameplay de Bayonetta. Absolument excitant et rapide, le gameplay est absolument fun, surtout dans les combats. Le système est très simple et utilise que 6 boutons :
- X = Punch pour utiliser l'arme équipé aux mains.
- A = Kcik pour utiliser l'arme équipé aux pieds.
- Y = Gun pour simplement tirer avec son pistolet.
- B = Jump pour sauter.
- L Trigger = Changer de set d'arme
- R Trigger = Verrouiller sur une cible
- ZR = Dodge pour éviter.
Le jeu a ce système de bouton très simple mais est actuellement super bien foutu et complexe, vous obtiendrez le meilleur score possible en ayant fait les combos les plus impressionnants possibles, c'est facile à prendre en main mais un vrai défi à maîtriser. Le dodge est aussi une partie intégrante du combat, surtout grâce au Witch Time qui vous permet, en esquivant à la dernière seconde, de ralentir le temps pour faire de meilleur dégâts et combo pour un laps de temps. Et ne croyez pas que vous allez pouvoir en abusez, c'est difficile de sortir tout le temps le Witch Time et on est facilement puni pour avoir raté le Witch Time, rendant l'utilisation du Witch Time High Risk High Reward.
Le jeu est aussi remplie d'objets à collectés et de trucs à débloquer commes des nouvelles armes et costumes pour Bayonetta, le jeu commençant déjà avec 4 costumes liés à Nintendo pour la sortie Wii U. Le jeu vous permettra d'avoir votre propre style de combats pour votre plaisir personnel.
Le jeu a aussi plein de Quick Time Events pour rendre le jeu tout aussi dynamiques mais, la plupart du temps, on a pas préparé pour les avoir et, souvent, ratés un Quick Time Event signifie la mort, ce qui peut être super frustrés.
Le jeu est aussi assez court, je l'ai finis en 12 heures à peu près en faisant le mieux possible pour trouver tout les secrets en normal. Le jeu est aussi super difficile, très étonnant alors que j'étais en Normal et je me faisais massacrer. A croire que le Normal Mode était le Hard Mode de la version japonaise, comme pour Devil May Cry 1, ptdr.
Le jeu est séparé en Chapitre qui sont des grosses zones ayant souvent plusieurs combats puis finissent en gros boss que tu dois détruire pour avancer. Chaque combat, appelé Verset, sont notés en fonction du nombre de combos que vous faites, le peu de temps que vous mettez, et le moins de dégâts possible que vous prenez, vous donnant ainsi une médaille allant de Pierre (pire score) à Pure Platine (Parfait), vous donnez encore plus d'halos, la monnaie du jeu. Ces chapitres sont eux mêmes notés et vous obtiendrez un trophée, comme pour les médailles, ce qui vous force à faire votre mieux pour avoir le plus de Pure Platinum médailles et trophées.
Image
OST : OST de Bayonetta est tellement jouissif et un mélange de jazz et d'orchestres pour les anges. On est très souvent emporté par la musique qui rythme l'univers avec brio, je me suis même étonné à danser plusieurs fois, THAT SHIT IS SO GOOD I FUCKING LOVE IT. L'OST aussi à certains remix d'anciens jeux de SEGA aussi, comme After Burner et Space Harrier ainsi que le fameux remix de Fly Me to the Moon.

Fly me to the Moon
Let's Dance Boys !
AMysterious Destiny
Red and Black
After Burner (Climax Mix)
In Labors and Danger
The Gates of Hell
Image
Conclusion : Bayonetta est l'un des jeux les plus funs que j'ai jamais joué et qui m'a rendu aussi hype tout du long. Le jeu est difficile, à certains problèmes mais est tellement remplie de fun, de hype, d'extravagance que ses problèmes sont rapidement oubliés et on se met à avoir le plus de fun. J'ai jamais cru un jour pouvoir jouer au jeu du au fait qu'il était uniquement sur 360 et PS3 mais merci Nintendo pour avoir ramené ce petit bijou ignoré et d'avoir permis de nous donner un 2 ayant l'air encore meilleur que le premier.
Final Score : Platinum Trophy !
(8/10)
Tomorrow is Mine~
Image
TO BE CONTINUED...
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre