Guilty Gear XX Accent Core Plus. Heaven or Hell, LET'S ROCK!

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Guilty Gear XX Accent Core Plus. Heaven or Hell, LET'S ROCK!

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi c'est Light, j'aime les vrais jeux de baston (dégage SSBB) et je vais vous parler d'un jeu de baston super awesome hardcore : Guilty Gear XX Accent Core Plus (Capcom peut aller se remballer). Rock you !
Image
Putain c'est quoi ce jeu : Guilty Gear XX Accent Core Plus (GGXXACP) est un jeu de baston japonais dit Anime Fighter pour son graphisme style animé et son gameplay souvent présent dans les jeux du même genre. Ce jeu a été produit par Arc System Networks, le papa de la saga BlazBlue qui est d'ailleurs le fils spirituel des Guilty Gear, et publié par Aksys Games. Le premier Guilty Gear est sorti sur Playstation en 1998, et cette édition est la neuvième édition de la série, sorti en 2008 sur PS2 et PSP, en 2009 sur Wii et en 2010 sur le Network de la PS3 et de la Xbox360. Une nouvelle update du jeu intitulé Guilty Gear XX Accent Core Plus R est sorti très récemment sur le PSN/Xbla.
Image
Univers et Graphismes : Guilty Gear est connu pour son univers rock 'n' roll et déjanté. L'univers se place dans un monde en guerre avec des dizaines de décors originaux et frais : en Chine, au Japon dans une forêt, dans un cimetière avec de l'eau magique (je crois), le paradis qui est un endroit ultra moche en fait, à Paris en mode super beau bâtiment et bâtiment détruit badass ou encore sur un putain de bateau pirate volant. Et encore, niveau personnage on a de tout :

- A.B.A., une homonculus qui se bat avec une clé géante qui peut se transformer en une clé démoniaque capable d'ouvrir les portes de l'enfer.
- Anji Mito, un japonais (américain) qui se bat en utilisant des éventails magiques sacrés et des dances traditionnelles japonaises. Très fier d'être japonais alors qu'il est américain.
- Axl Low, un anglais voyageur du temps venant du 20ème siècle qui veut retourner à son époque pour revoir sa petite amie.
- Baiken, une samuraï ultra vengeresse et anti social.
- Bridget, un transsexuel qui se bat avec des Yo-Yo qui se transforme en ours en peluche.
- Chipp Zanuff, un ninja qui veut devenir président alors que c'est un gros con.
- Dizzy, une Gear (robot de combat ultra puissant) qui a à peine 3 ans et qui possède un corps sexy et 2 ailes conscientes qu'elle utilise comme arme.
- Eddie, un "Monstre Interdit" ayant la capacité de manipuler et son hôte (mort), Zato-1.
- Faust, un docteur ultra chelou super intelligent qui passe de fou psychopathe à calme toute les 2 secs.
- I-no, antagoniste de la série n°2, une sorcière qui se bat en faisant de la guitare.
- Jam Kuradoberi, une chinoise qui veut tout le monde dans son resto, même si elle doit leur casser la gueule pour les faire entrer.
- Johnny, chef des Jellyfish Pirates, coureur de jupon et doublé par MOTHERFUCKIN' NORIO WAKAMOTO.
- Justice, MAI WAIFU, Gear parfait qui a déclarée la guerre aux humains et pratiquement fait un génocide de tout les japonais. Antagoniste n°1.
- Kliff Underson, chef des Chevalier de l'Ordre Sacré, grand guerrier qui est mort au combat pendant la guerre.
- Ky (prononcé Kaï) Kiske), un des membres des Chevalier de l'Ordre Sacré et un des 2 protagonistes.
- May, membre des Jellyfish Pirates, elle se bat avec une encre et invoque des dauphins.
- Millia Rage, une assassine qui se bat avec ses cheveux magiques qui prennent toute sorte de forme, elle cherche a tué Eddie.
- Order-Sol, la forme passé de l'un des 2 protagonistes de la série lorsqu'il faisait partie des Chevalier de l'Ordre Sacré.
- Potemkin, un ancien esclave très intelligent qui déteste se battre qui est devenu garde du corps du président.
- Robo-Ky, un robot garde inutile qui se croit supérieur à Ky Kiske.
- Slayer, un vampire cultivé et raffiné qui compose des haïkus.
- Sol Badguy, le protagoniste de la série avec Ky, il est assez froid et parle uniquement quand il pense qu'il a besoin, mais il est en fait super gentil au fond.
- Testament, un homme Gear qui se bat avec une faux faite à partir de son sang empoisonné, et se bat avec un corbeau qui peut se transformer.
- Venom, un assassin qui se bat en utilisant une queue et des boules de billard.
- Zappa, un homme qui est possédé par des centaines de fantômes dont S-Ko, une femme fantôme très puissante.
Si c'est pas un univers déjanté, trouvez moi une autre définition.
Le graphisme du jeu sont très beau : les décors sont détaillés, profonds et colorés alors que les sprites possèdent leur design propre et animation détaillés. De plus, vous avez un peu 12 couleurs différentes pour chaque persos.
De plus, l'univers est remplie de référence musical rock.
Image
OST : Avis aux amateurs de Rock et de Heavy Métal, vos oreilles vont jouir. Daisuke Ishiwatari nous a sorti un OST ultra rock très puissant et jouissif : les cordes grincent de joies, le rift déchire l'esprit brulant du joueur et la batterie fait vibrer le cœur à tout allure !
Image
Gameplay : Alors, j'aime le gameplay de ce jeu, il est facile à prendre en main mais assez dur à maîtriser alors je vais donner un tutorial du jeu (en anglais, malheureusement), qui vous apprendra absolument et parfaitement TOUT des mécaniques du jeux : Click Here and Here. Pour maîtriser les persos, vous avez aussi Dustloop Forum qui possède des tonnes d'infos sur Guilty Gear, BlazBlue et Persona 4 Arena.
Image
Bilan : GGXXACP est un très bon jeu de baston et un classique du genre, presque connu par tout les fans de BlazBlue et de Persona 4 Arena. Très beau jeux ayant des tonnes de bonus, de trucs à débloquer comme les EX Characters ou les Broken Gold Character, le jeu peut malheureusement se trouver très frustrant par moment par son apprentissage très long et dur et ses boss broken qui vous enlève 3/4 de votre vie alors que vous les bloquez fgdxgn khjbgfjuycfhbv. Je vous le recommande, surtout avec la réédition qui équilibre à nouveau le jeu sur PSN et Xbla.

Note : 18/20. ROCK YOU !


Je suis plutôt déçu de cette review, je l'ai fais à la va-vite mais c'est assez dur d'expliquer un jeu de baston de ce genre là. Enfin, je vais probablement faire une review sur Metroid Other M pour expliquer pourquoi c'est tellement de la merde ce jeu, que ce soit pour les néophytes ou les fans.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Guilty Gear XX Accent Core Plus. Heaven or Hell, LET'S R

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Répondre