Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awesome

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awesome

Message par Light the Fab'Dragon »

Image

Poker Night At the Inventory est un jeu créé par TellTale Games, une industrie de jeu vidéo américaine créé en juin 2004. TellTale Games est connu pour avoir créé la splendide série Sam & Max et les Chefs d’œuvres que sont les jeux de la série Tales of Monkey Island et la moins connu série de Point & Click Wallace et Gromit. C'est aussi eux qui nous ont au offert le jeu Retour Vers le Futur et Puzzle Agent (casse dédi Para). On s'attend donc à un bon jeu. Et c'est le cas.

Image
Le jeu de merde que j'ai.


Poker Night est un jeu de Poker (derp) du Style Texas Hold'Em : chaque Joueur possède 2 cartes et parie, se couche, etc. chacun leur tour. La banque distribue ensuite 3 cartes révélés sur la table puis une carte par tour jusqu'à 5 cartes révélées sur la table. Le Gagnant est celui qui obtient la meilleur Main en utilisant 5 cartes entre celles qu'il a en dans sa Main et celles sur la Table. Bien sûr, toute les combinaisons présentes dans le Poker Maison sont là. Si vous aimez donc le Poker et que vous n'avez pas d'amis (sori), ce jeu est pour vous.

Image
Regardez moi cette belle pair de BG.

Ce qui est le plus intéressant dans ce Poker Night sont vos adversaires, un casting assez surprenant et très amusant :
- HeavyWeaponsGuy de Team Fortress 2 : Ce mastodonte russe va essayez de vous montrer qu'il n'est pas aussi stupide que vous le pensez.
- Max de Sam & Max : Ce Lapin psychopathe complètement déjanté va essayé de vous déstabiliser avec sa folie pour gagner.
- Strong Bad de la série d'animation internet Homstar Runner : Cette grande gueule va essayer de vous faire perdre confiance en ce moquant de vous.
- Tycho de la Web Série Penny Arcade : C'est un nerd putain !

Nous avons donc ici 4 personnages hauts en couleurs. Le plus fun est de voir leur réactions quand vous vous mettez All-In ou les voir discuter de tout et n'importe quoi en passant du Heavy qui demande si Tycho est une nouvelle classe de TF2 ou Max qui demande de nouvelles armes au Heavy. De quoi vous faire plaisir.

Image
Aï donte enderstandeuh.

Malheureusement, Poker Night souffre de 2 problèmes : un petit et un énorme.
Poker Night est un jeu entièrement en Anglais donc si vous êtes une brêle en anglais ou être anglophobe, désolé. Heureusement, un patch FR est disponible sur Internet pour le jeu.
L'Énorme problème de Poker Night est l'absence d'un Mode Multijoueur : certes, il serait dommage de ce privé du fun qu'apporte ces 4 personnages mais un jeu aussi plaisant à jouer aurait été vraiment excellant si il possédait un moyen de jouer avec ses amis ou contre d'autres joueurs sur un Mode Online. Tant pis.

Bilan : Poker Night est un jeu fun possédant des personnages hauts en couleurs qui vont tiendront bonnes compagnies. Ceux qui connaissent les univers d'un ou plusieurs de ces drôles de personnages comprendront les blagues et autres allusions à leur univers. Le jeu ne possède pas de musique, un peu dommage mais non-indispensable. De beaux graphismes pour un jeu qui n'a pas besoin de temps de beauté, mais bon, qui sans plaint ? Des bonus à débloquer comme des nouveaux paquets de cartes ou de nouveaux styles pour la Table de jeu ainsi que 4 objets pour Team Fortress 2 :
- Le Lugermorph : un reskin du Pistol pour le Scout et l'Engy.
- Le Rideau de Fer : un reskin du Minigun de l'Heavy.
- License to Maim : un Badge pour toute les classes.
- Dangeresque, Too ? : Une paire de lunette style Kanye West pour le Demoman.

Le Jeu est Disponible sur Steam pour seulement 4€.

Verdict : BUY IT NOW. Un bon jeu que je conseillerai à pas mal de monde rien que pour passer un peu de bon temps.

Note : 16/20

Pssst envoyez moi par MP qu'est-ce que je pourrais amélioré dans mes prochaines reviews leave anymore suggestions down below subscribe to my channel and click the like button pliz thx i luv u.
Dernière modification par Light the Fab'Dragon le 26 août 2011, 15:02, modifié 1 fois.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par Agent »

Bonne review, j'ai acheté le jeu il y a deux jours et je le trouve vraiment sympa.
Par contre comme tu dis, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueurs, ce serait énorme d'y jouer online.

EDIT DE FULLY : SCREW THE TIMELINE, NINBAN IS THE FIRST !
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par Ninban »

FIRST ! (merci Fully)

Ta deuxième image est trop grosse pour mon 1280*1024 de résolution, c'est dommage.

Sinon c'est une sympa review, pas vraiment grand chose à en redire, tu expliques bien le but du jeu, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à avoir pour une review d'un jeu de poker. S'il était gratuit je l'aurais bien pris, d'autant que j'aime bien la variante Texas Hold'Em, mais y'a beaucoup d'alternatives gratuites sur le net (avec de l'argent virtuel), alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Malum321
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 15 mai 2010, 15:03
Sexe : Masculin
Localisation : Sooooomewheeere over the rainboooow....
Contact :

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par Malum321 »

xD
Je connaissais x)
Le Heavy de TF2 dans un jeu de poker m'a fait délirer !
Sinon, ouais, je suis pas fana de poker, mais ce jeu est sympa, j'y ai joué :)
Image
"Finir une douche sur une note froide permet de se remettre d'aplomb pour le reste de la soirée"
-Dixit moi.
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par DTK »

Je ne suis pas non plus forcément un fana de jeu de poker mais tu expliques correctement et elle se laisse facilement lire.
Sinon, pour mon ordinateur, certaines images sont beaucoup trop grosses.
Si il n’était pas payant, je l’aurais bien essayé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par MaxDoc »

J'aime assez bien les jeux de pokers, même si je ne suis pas fans du genre, mais celui-là à l'air vraiment sympa.
Surtout les personnages, ça doit être marrant de jouer contre eux x).

Sinon bah, j'ai pas joué au jeu, et ça reste un jeu de poker, donc bah je sais pas trop quoi dire d'autre, juste que j'ai bien aimé ta review.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par PixelReckon »

Je viens juste de remarquer la raepfaec du heavy sur l'image trololo.
Sinon,bonne review pour un super jeu.Il vaut ses 4 €.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par Paravaati »

Bon personnellement le poker m’intéresse pas donc zjijfz.
Je pense qu'il aurait été intéressant de parler des persos qui sont dans le même style que leur jeux. (C'est surtout flagrant avec Strong Bad et Tycho)
Aussi il y à l'air d'avoir pas mal de caméos : dans le la dernière image on peut voir Flint Paper, le voisin de Sam & Max et j'imagin que les tablaux et la borne d'arcade sont pas là pour rien.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par PixelReckon »

Image
Avatar de l’utilisateur
Pactoxa
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 63
Inscription : 21 août 2012, 18:53
Sexe : Masculin

Re: Poker Night at the Inventory : When Poker is fucking awe

Message par Pactoxa »

Un ami me l'a offert n__n

Et je me retrouve avec un exemplaire de Poker night at the inventory sachant que je le possède depuis pas mal de temps déjà . . .
Répondre