Crash : Génération Mutant

Il n'y a pas que Mario dans la vie et certains autres jeux méritent aussi le détour, que ce soit par leur qualité exceptionnelle ou leur incroyable médiocrité !
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Crash : Génération Mutant

Message par Yoshi80 »

Aaaaaah... Crash Bandicoot...

Quand on m'évoque son nom, je pense aux dizaines, voire centaines de bonnes heures de jeu que j'ai passé sur ses jeux. Crash Bandicoot 2 et 3, Wrath of Cortex, et même Crash Nitro Kart, et a peu près tous les autres jeux, j'ai passé des heures à m'amuser sur chaque Crash Bandicoot ou presque.

Mais on n'est pas là pour ça, car aujourd'hui je vais vous parler de Crash : Génération Mutant
Image
A noter que je ne parlerais ici que de la version Wii. Il existe des versions DS, XBox 360, PSP et PS2, et il est possible que ces versions possèdent des différences, même si l'on ne peut ressusciter les morts.

Quoi ? Les morts ? Quels morts ? Hé bien... à peu près tout le monde !

Crash Bandicoot, déjà. Avant, c'était un héros paresseux qui aimait sa famille et son ile. Il avait un coeur pur et n'hésitais pas à se salir les pattes pour la bonne cause. Maintenant, on a un parfait abruti. Il est incapable d'accomplir la moindre action par lui-même, Aku-Aku est obligé de le forcer pour qu'il daigne se bouger le cul, même quand sa famille se fait hypnotiser par un méchant.
D'ailleurs, parlons-en de Aku-Aku. avant, on avait un guide spirituel très sage qui donnait des conseils à Crash et qui le protégeais. Maintenant, c'est un coach un peu débile qui donne des ordre à Crash et n'utilise jamais ses pouvoirs spirituels. Et il n'est aucunement inquiet de l'apparition de son frère Uka-Uka.
Uka-Uka, tiens. Avant, un méchant tyrannique qui veut dominer le monde par tous les moyens, quitte à déchaîner les éléments contre son frère. Maintenant, c'est un raté qui se fait piéger par un piège complètement stupide de Cortex ("j'ai dit que je partagerais mais en fait non")
Et Cortex. Avant, un méchant intelligent, mais pas trop qui faisait rire par son absurdité. Maintenant, un abruti qui n'a aucune autre invention que de piquer celle des autres, et des blagues pas drôles toutes les 10 secondes...

Bon, j'ai fait les principaux, mais je pense m'arrêter là car je pourrais encore parler de Coco, Crunch, Nina, N.Gin et je n'ai même pas encore fini le jeu...

Si on parlait des graphismes plutot.
Image
Les décors sont beaux et variés, les parcourir fait beaux aux yeux, bla bla bla etc...

Est-ce que quelqu'un a remarqué qu'aucun des personnage n'est pareil qu'avant ?
Crash gagne des marques sur les doigts
Cortex gagne une barbe ridicule
Aku Aku est une insulte au bon gout
Uka Uka est le masque le plus ridicule du monde
N.Gin devient zombifié sans aucune raison valable

Attendez, le jeu ne respecte ni les mentalités ni les aspects physique des personnages d'un Crash Bandicoot. Est-ce que les mecs qui ont fait le jeu ont déjà joué à un Crash Bandicoot de leur vie ?
Le jeu est développé par Sierra, a qui l'on doit notamment le premier Half Life, mais franchement, ces gens là ne sont pas faits pour Crash Bandicoot.
Image
Berk, regadez-moi ce massacre...
Le scénario est ridicule aussi en comparaison à d'autres Crash.

Avant : Cortex invente une machine destructrice pour obliger le gens à lui confier le monde et ainsi régner en maitre. Crash Bandicoot arrive alors pour déjouer ses plans.
Maintenant : N.Brio invente une machine que Cortex lui vole. Cortex utilise son invention pour faire chier les Bandicoots. Crash en profite alors pour aller péter la gueule de Cortex. Ce dernier, tout véner, veut faire péter le monde.

Sans commentaire...

Le gameplay de ce jeu n'est pas un des plus foirés de la Wii et respecte totalement l'esprit de Crash... Non, sérieusement.
Crash peut donner des coups de poings et des coups de pieds, ce qui est totalement différent des vrais Crash. Bon, on peut bien tourbillonner dans ce jeu, mais le coup est inutile, et il est impossible de planer comme avant en utilisant le tourbillon. Les sauts respectent à peu près l'esprit de Crash, rien à redire à ce niveau là.
Crash peut collecter du mojo, qui est une sorte de monnaie... Hein ? Et les fruits Wumpa ? Depuis quand Crash collecte du mojo ? C'est quoi du mojo ? Pas de réponse a ces questions. Les fruits Wumpa ont disparu et on doit se résigner à utiliser le mojo pour acheter... J'en sais rien en fait, le jeu dit que c'est une monnaie, mais j'ai vu aucune boutique...
Les mutants sont foirés aussi. Ils ont une attaque spéciale qui se déclenche en secouant la Wiimote, mais le système est tellement pourri que ça ne marche qu'une fois sur trois. Le reste du temps, soit ça fait rien, soit ça fait quelque chose 10 minutes après. Et le pire, c'est que je suis bloqué a cause de ça. On doit utiliser un mutant pour prendre de l'élan pour sauter sur une plate-forme plus loin. Mais impossible d'aller assez vite car le mouvement du mutant ne se fait jamais au bon moment, a cause du gameplay foireux.
Image
En plus, regardez-moi ça, ça ressemble à rien
Les musiques collent plutôt bien à l'univers en tout cas, ça reste un bon point, il faut le souligner, même si elles ont tendance à passer inaperçu.

Par contre, ils ont un peu foiré leur coup au niveau des cinématiques, ils en ont fait des dessins animés aux styles différents et parodiques, ce qui fait que Crash ne ressemble la plupart du temps à rien et les personnages perdent toute crédibilité dans les cinématiques... encore plus.
Image
Horrible...
C'est pixélisé car j'ai agrandi l'image avec le système proposé par MU :pac
En résumé, je vous déconseille ce jeu si vous voulez jouer à un Crash Bandicoot. Vous jouerez à un jeu un tout petit peu amusant, mais en aucun cas vous ne jouerez à un Crash. Essayez plutôt les premiers opus Playstation ou Wrath of Cortex si vous voulez un vrai Crash. Ce jeu est un virus qui s'est collé à l'univers de Crash Bandicoot, et qui l'a sûrement déjà causé a sa perte...

R.I.P Crash Bandicoot 1996 - 2008 :'(
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Crash : Génération Mutant

Message par ??? »

Putain de fanboy. Sérieusement je vois dans ta critique juste une réaction même pas développé sur Crash Bandicoot. Putain comme tu ose me dire que les scénarios de ceux d'avant était mieux, ils sont tout les deux très mauvais. Faut pas abuser hein! Les développeur ne sont pas obliger de faire tout ce que les fanboys surexcité veulent, enfin si au moins tu avais dit ce qui n'allais pas avec le jeu en LUI MÊME saurait été aussi intéressant. Mais bon.
:(
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Crash : Génération Mutant

Message par MaxDoc »

Pourquoi autant t'énerver. Sincèrement, c'est entièrement de droit de faire une critique (positive ou négative) de la review, ou même de penser qu'elle décrit mal les problèmes du jeu, mais je ne comprends pas : pourquoi tant d'agressivité ? Peace and love mes frères [/hippie]

Dis moi si tu n'es pas d'accord, mais je suis convaincu que ta réponse aurait été la même sans les trucs genre "putain de fanboy". Selon moi il n'y a pas besoin de limite insulter l'auteur de ce dont tu fais la critiquer pour le faire.

Tu as ton propre avis, et je le respecte entièrement, mais inutile de le dire de cette manière.

D'ailleurs, passage plus subjectif :
odile a écrit : enfin si au moins tu avais dit ce qui n'allais pas avec le jeu en LUI MÊME saurait été aussi intéressant
Pour moi, il a dit ce qui, pour lui, n'allait pas avec ce jeu. Ce qui, pour Yoshi80, sont des défauts dans ce jeu n'en sont peut-être pas pour toi, mais pour lui, si. Peut-être que tu trouve que les divers changements fait aux personnages ne sont pas des défauts, mais encore une fois, pour lui si. Tout le monde ne peut pas avoir le même avis sur les problèmes d'un jeu, et certaines détails paraîtront banales pour certains, mais dérangeant pour d'autres.

Et puis, ce n'est pas comme s'il n'y avait que ça. Il a également expliqué ce qui pour lui n'allait pas dans le gameplay. Tu as parfaitement le droit de penser que ce ne sont pas des problèmes suffisants pour ne pas aimer le jeu, mais si Y80 n'a pas trouvé d'autres défauts au jeu et que ceux-là seuls lui font trouver ce jeu décevant, il ne va pas critiquer d'autres points du jeu, juste pour qu'il y en ai plus.

Libre à toi de ne pas être d'accord avec toi, car comme je l'ai dit, c'est deuxième partie de mon post est subjective, et donne donc MON avis sur la review :].
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Crash : Génération Mutant

Message par ??? »

Sorry mais le coup de "c'est pas pareil que dans les premiers sniff" ça fait quand même très fanboy résigné.
:(
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Crash : Génération Mutant

Message par KorHosik »

Le but d'une review est de donner SON avis, il n'est donc pas du tout obligatoire d'être objectif, au contraire. Être "fanboy" est donc tout à fait autorisé dans ce genre d'article, j'aurais même tendance à l'encourager.

Merci donc de respecter les auteurs : on a le droit de ne pas être d'accord avec ce qui est dit, mais on peut le dire calmement sans lancer des insultes. Les "putains" et autres joyeusetés, j'aimerais bien qu'on les laisse un peu au placard...

Bonne review en tout cas Yoshi80 ! Le seul Crash auquel j'ai joué est "La Vengeance de Cortex", sur GameCube. J'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé ça trop dirigiste et pas très maniable.
"Génération Mutant" m'avait bien tenté, mais à ce que je vois j'ai bien fait de ne pas l'acheter ^^
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Crash : Génération Mutant

Message par Yoshi80 »

Si tu n'aime pas Wrath of Cortex, je pourrais presque te conseiller Génération Mutant.

Personnellement, Wrath of Cortex était mon Crash préféré de la PS2 (car tout Crash qui se respecte se joue sur une console Sony :pac) et c'est le deuxième jeu qui m'a fait dépasser les 100 heures de jeu (Pokémon Argent étant le premier)

Génération Mutant n'a rien a voir avec ce Crash, vu que la map est moins linéaire, on peut toujours faire quelques quiètes annexes, même si elles ne sont pas très amusantes et n'apportent rien. Mais bonne chance pour secouer cette Wiimote au bon moment car en plus du passage auquel j'ai abandonné, je suis resté coincé 20 minutes sur un autre passage du même genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Crash : Génération Mutant

Message par MaxDoc »

Snif comment mon post est ignoré :'(.

...

Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé "La vengeance de Cortex". Mais vu les différents tests que j'en ai lu et les avis que j'ai entendu dessus, il m'attire plus que "Génération Mutant", pour diverses raisons. J'aimerais bien l'essayer un jour, histoire de pouvoir quand même me faire mon propre avis dessus.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Crash : Génération Mutant

Message par Orbulon »

Bon, c'est sûr que si on prend le diptyque Crash of the Titans/ Mind Over Mutant comme des jeux faisant partie de la série principale, on risque d'être déçu par le nouveau design des personnages et l'humour très "cartoon network" du jeu... C'est donc pourquoi je les considère comme des spin-offs.

Par contre, en tant que jeu, MoM est largement supérieur a un Woc plutôt raté, sans originalité aucune et surtout à cause d'un level-design vraiment moyen ! Il reste correct, mais sans plus. Par contre, le portage GC est à éviter tant il y a de ralentissements !
Crash Twinsanity est LE Crash 128 bits le plus réussi, et ce malgré ses nombreux bugs dus au manque de temps.

Pour finir, je poste mon avis sur Génération Mutant : http://www.emunova.net/veda/test/3996.htm

Et sur PS2 pas de problème de maniabilité car pas de wiimote à secouer, aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Crash : Génération Mutant

Message par Yoshi80 »

C'est un avis plutôt optimiste que tu as. Mais bon, considérer Génération Mutant comme un spin off revient à traiter Super Mario Sunshine de spin off de Mario. Ce n'est pas parce que le gameplay change que la série change. Après tout, on a toujours Cortex qui veut conquérir le monde (avec, au passage une voix que je trouve pourrie) et Crash qui veut l'arrêter. Un bon spin off serait Crash Nitro Kart par exemple, car il change totalement d'univers, de style de jeu et de scénario. Génération Mutant ne fait que changer le style de jeu, et pas en bien.

D'ailleurs, est-ce que le jeu est le même que sur Wii sur PS2 ?

Et puis, comparer Génération Mutant avec Twinsanity, c'est comme comparer de la merde avec du chocolat. Twinsanity proposait 4 différents gameplay (si on ne compte pas la phase du boss finale qui est assez spéciale), différents moments et des références bien trouvées comme l'apparition de Evil Crash qui ressemble presque à Faux Crash. D'ailleurs, Twinsanity avait des méchants drôles et effrayants en même temps. Je pense au moment où ils mettent les masques Aku-Aku et Uka-Uka (quand ils ressemblaient encore à quelque chose) et qui faisaient comme si c'était de simples masques d'Halloween en carton.
Image
Répondre