Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Full_Korbe »

Image
Bonjour tout le monde ! Vous me connaissez peut être déjà (je l'espère pour vous, gr), mais je serai l'animateur du tournoi Mario Kart 8 des Mario Olympic Games !
Je vais m'inspirer fortement de l'impeccable post de Rexoshi, donc tenez-vous bien. Voilà comment ça va se passer
  • Je vais vous demander de remplir ce questionnaire avant Samedi 20 Décembre.
  • De plus, je vais vous demander de mettre le nom de votre Mii sur Mario Kart 8, ainsi qu'éventuellement votre pseudo si celui que vous avez mis sur le questionnaire n'est pas le même. Bah oui, faut bien que vous soyez tous AMIS après !
  • A partir de là, selon le nombre de réponses, je diviserai, ou pas, les futurs participants dans deux groupes. Si c'est le cas, et que je ne peux pas superviser le deuxième groupe [il n'y a pas de mode spectateur sur MK8 non ?], je nommerai un volontaire qui sera responsable du deuxième groupe. Je ne pense pas qu'on dépassera les 24 participants.
  • Une fois une date précisée, je poserai un premier horaire. Étant donné qu'on sera relativement en avance, si l'heure ne vous convient pas, prévenez-moi par MP ou sur ce topic pour qu'on puisse s'arrange. Je pense que ça durera une heure au plus, donc ménagez votre emploi du temps.
Au niveau du déroulement de l'épreuve, Rexoshi m'a tout piqué mes idées, donc here we go :
  • Chaque groupe s'affrontera sur 8 courses d'affilée. Etant donné que je suis un chieur, je vais poser deux règles :
    - Les circuits DLC sont interdits. Ça me semble tout à faire normal, car tout le monde ne peut pas s'entraîner dessus. Bah ouais, tomber sur un circuit qu'on n'a jamais fait, c'est moyennement drôle !
    - La dernière course de chaque groupe sera la Route Arc En Ciel N64. J'aime bien les jolis finales !
  • Les 12 meilleurs joueurs (quel que soit le nombre de participants initiaux) pourront dès lors participer à la finale. Idéalement, cette finale se déroulera Samedi 2 Janvier ou Samedi 9 Janvier. Soyez donc prêts. Si quelqu'un n'a pas pu participer à toutes les courses de son groupe pour des raisons techniques (càd déconnexion, et pas une mauvaise gestion de l'emploi du temps), je verrai pour faire une petite compensation en terme de points.
  • La finale se déroule de la même façon : 8 circuits, avec les circuits DLC qui sont interdits. Et, pour finir en apothéose, la dernière course sera la Route Arc En Ciel !
  • Les joueurs non qualifiés pour la finale pourront, s'ils le veulent, faire une session de classement. Si ça se fait, je veillerai à ce que le gagnant de cette session remporte un petit quelque chose ;). Oh cette finale de classement suivra les mêmes règles que la finale normale. Une chose par contre : même si vous êtes premier de cette finale, vous restez 13ème (c'est à dire derrière les finalistes).
  • Au niveau des règles de course, je vais faire un choix plutôt... audacieux. Les parties seront jouées avec les objets en mode explosif. Pourquoi un tel choix ? Eh bien je trouve que le jeu est légèrement plus équilibré en fait. L'afflux d'objets offensifs fait que les premiers sont moins en sécurité, surtout avec ce système un peu bizarre des objets qui dépendent de la position (et donc une putain de baston vers les 3-11). Si vous n'êtes pas d'accord, argumentez ici, mais j'ai trouvé les parties en Explosif plus fun.
  • Comme l'a dit Rexoshi, même s'il y a aura un responsable, ça reste une tâche difficile. Par mesure de précaution, marquez vos scores après chaque course.. Comme il le dit lui même aussi, si vous vous déconnectez pendant une session, c'est tant pis pour vous. Idem que plus haut, j'essaierai de faire une petite compensation, mais n'espérez rien d'énorme :p.
  • Je pense que le canal #MarioKart8 est encore en marche. Je communiquerai tout ça en temps voulu (en gros dimanche), mais dans tous les cas je mettrai en place un canal IRC pour qu'on puisse tous se retrouver. Il n'est pas obligatoire d'y aller, mais fortement recommandé. Si vous vous déconnecté par exemple, ça sera plus facile pour moi de gérer ça si vous êtes aussi sur le canal.
  • Je ne pense pas faire de communautés. Le format communauté n'est super pas pratique pour ce que je veux faire (càd des rencontres ponctuelles), donc ça sera juste des rencontres entre amis Nintendo Network.
  • Oh et amusez-vous. C'est un jeu à ce qu'il parait, et les MOG encouragent le fair-play (et de cracher sur les cons d'en face).
Alors, les récompenses ? J'ai pris quelques libertés par rapport à ce qui est écrit sur le guide :
1er: 50 U (= 50 {C} ici)
2e: 40 U (= 40 {C})
3e: 30 U (= 30 {C})
4e: 20 U (= 20 {C})
5e ET Vainqueur de la finale de classement : 10 U (= 10 {C})
Top 12 : 7 U (= 7 {C})
Participant : 5 U (= 5 {C})
Ok, donc tout est en place ? Si vous avez des questions, posez-les moi maintenant, ou taisez-vous à jamais ! Ou pas, vous pouvez attendre un peu, mais n'hésitez pas ;). Si quelqu'un veut être volontaire pour être responsable d'un groupe (s'il y aura besoin), qu'il s'avance, parle et me prévienne (et se la pète).

Inscrits (les noms des Miis sont en italique):
- Full_Korbe FoxyJr (Responsable du groupe)
- Rexoshi
- yoshi51
- Tanoshi
- FdRstar
- oceantix
-Desmu_CS
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par FdRstar »

Bon, ben, je m'inscris.^^ Mon mii s'appelle FdRstar. Normalement.
Et pour les courses DLC je crois qu'on ne peut pas y jouer avec ceux qui ne les ont pas achetées de toute façon^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par Desmu »

Avec mon emploi du temps, je n'ai pas pu ne pas cocher une seule case. nerdz
J'ai Desmu_CS comme NNID, Desmu c'était trop court, ou déjà pris, je sais plus.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par Tanoshi »

NNID & Mii : Tanoshi
Il est temps de se preparer au deluge inevitable de Links
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par Val'_Rexo' »

J'ai répondu au questionnaire ce matin, j'espère que c'était pas trop tard...

Mon ID est Rexoshi et mon Mii s'appelle Val'_Rexo'.
(par contre, on verra en fonction de la date et de l'heure si je sais venir ou pas, dans tous les cas je me désisterai rapidement si la date finale ne me convient pas ;) )
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

Non c'est pas trop tard.
Le tournoi est prévu pour Dimanche 28/12, vers 15H. Si l'heure ne convient pas, prévenez-moi.
Sachez que vous pouvez encore vous inscrire... Je n'ai reçu que 7 malheureux votes, ce qui est assez décevant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par FdRstar »

Moi, ça ne me convient pas. Je ne pourrais pas updater le quiz à temps si c'est à 15h. nerdz
A 16h (ou 16h15 quelque chose comme ça) ce serait mieux, je pense.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

Ok, donc je bloque Dimanche 28 Décembre à 17h.
J'éditerai le premier post sous peu.

Vous pouvez encore vous inscrire en mettant votre pseudo et le nom de votre Mii, mais la date est définitivement bloquée (à moins de gros problèmes).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Val'_Rexo' »

Je suis désolé Fully mais je dois me désister à cause d'un imprévu... :/
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Full_Korbe »

J'espère que les démons des 7 enfers tourmenteront ton âme jusqu'à la fin des temps.

Je vous rappelle donc, tournoi cette après-midi à 17h.
Bref, le canal est #MarioKart8. Je vous conseille très fortement d'y aller si vous participez. Voilà le lien direct.

Il n'y aura qu'une session, ce qui veut dire... que le vainqueur sera désigné aujourd'hui ! Rien que ça, vous êtes gâté.

-- Dim 28 Déc, 2014 20:04:24 --

Bon euh...
Donc le tournoi ne s'est pas passé exactement comme je l'attendais, mais il s'est passé quand même nerdz
Avec 4 participants sur les 18 potentiels (un record !), on a donc les résultats suivants :
Tanoshi, grand vainqueur avec 29 points (il aurait gagné anyway nerdz)
Desmu, deuxième avec 26 points et surtout enfoiré car il m'a fait finir dernier deux fois.
FdRstar, troisième avec 19 points.
Full_Korbe, (c'est mio), avec 13 points.

ET C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI MERCI DE VOTRE ATTENTION. Je crois ? Plus sérieusement, je m'attendais vraiment à... un peu plus de participation. Disons que voir un tournoi Mario Kart (putain de Mario Kart quoi) avoir seulement 4 participants alors qu'il est sorti il y a plus de 6 mois, c'est un peu triste.
Enfin bref.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Tournoi Mario Kart 8 [Dimanche 28 Décembre]

Message par Desmu »

Juste pour manifester le fait que Fully a annoncé les résultats, que le Tournoi est terminé et que j'ai joué face à de bons pilotes ... MAIS Y'EN AVAIT QUE TROIS, VOUS ÊTES PASSÉS OÙ, TOUS, BORDEL ?

Rien que sur MU, y'a eu 12 votes, donc 12 intentions de participer, non ? D'accord la date arrangeait pas tout le monde, mais ce taux de participation m'a personnellement scié. :|
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Verrouillé