[Terminé] Quiz

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Oups, j'ai oublié le quiz loul.
Mais vous savez quoi ? C'est le réveillon du nouvel an et tout donc on reprendra demain en fait.^^
Désolé du dérangement.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Quiz

Message par vVALuigi »

Je poste ici pour dire que ce sera difficile pour moi de participer ces prochains jours. Je pourrai peut-être revenir pour les dernières questions, ça dépendra de quel jour le quiz se termine...
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Bon, désolé mais je ne vais pas avoir le temps de corriger les questions, je le ferais ce soir.
En attendant voici les prochaines questions !

Les produits dérivés : Objets physiques
Desmu, Full_Korbe, Ninban et les autres font ça, youpi !

Question 1
Vous connaissez les cartes Pokémon ? Voici quelques extraits d'images de différentes cartes représentant le même pokémon. Lequel ?
Image

Question 2
Pour quelle franchise de Nintendo First4Figures fera sa prochaine statuette ?

Question 3
Complétez : Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, ?, ?, ?

Et puis, Les produits dérivés : Bande-dessinée, films etc...
Paravaati, Y2P, Kobwa, Maxdoc, vValuigi go !

Question 1
Quel manga d'une série de Nintendo a récemment été édité en France ?

Question 2
Qu'est-ce que c'est ?
Image

Question 3
Citez-moi 6 séries de Nintendo qui ont inspiré une série à la télévision.
*********
Voilà, maintenant les thèmes pour demain.
Ce moment de l'année qu'on attend tous avec impatience : l'E3
ou bien
ces petites surprises qui jalonnent l'année : les Nintendo Direct

C'est la dernière fois que vous devrez choisir un thème donc choisissez bien !
*********
Voilà, je peux corriger maintenant !

Question 1
Ful_Korbe a écrit :Les délices qu'il avait ressenties en se plongeant dans les soixante et un mille quatre cents pages de cette glorieuse épopée relatant des amours charnels et vermillons. 
wtf cette phrase
Ouh, presque !
La bonne réponse était :
Seriugh a écrit :Les délices qu'il avait ressenties en se plongeant dans les soixante et un mille quatre cents pages de cette épopée glorieuse relatant des amours charnelles et vermillon !

Les fautes étaient :
-Le coup de l'accord avec le COD
-Le fait que délice est féminin au pluriel (il n'y a pas qu'amour nerdz)
-L'écriture du chiffre, pas de tirets autour d'un "et" et un s au cent si il n'y a rien derrière
-L'accord de cet/cette et glorieux/glorieuse avec épopée qui est féminin
-L'accord de charnel au féminin pluriel avec amours
-Pas d'accord de vermillon, car c'est un adjectif de couleur invariable
Donc, personne n'a répondu ce qui fait que Seriugh ne remporte aucun point.^^

Question 2
Maxdoc a écrit :2) J
Euh... non, c'est pas ça. nerdz
vValuigi a écrit :Question 2 :
Euh... j'ai essayé de télécharger le lien, et je me suis retrouvé avec plein de logiciels installés d'un coup sur mon ordi que j'ai dû désinstaller un par un, et j'ai aussi dû vider le cache à cause des soixante-et-un mille quatre cents pubs qui s'ouvraient continuellement. J'ai aussi changé mon mot de passe sur MU, on ne sait jamais.
Donc on va passer cette question.  
C'est... embêtant.
Desmu a écrit :Certaines sonorités me font penser à l'écran des sauvegardes de Super Mario 64. Allez, répondons Super Mario 64.
Seriugh a écrit :Je ne sais pas à quel point c'est remixé, mais la seule chose que ça m'évoque c'est la musique du menu select de Super Mario 64 DS... (j'ai peur du piège)
Marrant, tiens^^ Si vous pensez ça c'est probablement car le remix vient d'un hack de Super Mario 64 et donc utilise la même soundfont.
Bref, la bonne réponse était :
Y2P a écrit :Il s'agit de Rayman (le nom de la musique est Bandland going Heights). Le remix est ici et la musique originale est ici.
Aucun point de distribué car personne n'a trouvé^^

Question 3
Seriugh a écrit :Aucun, par contre Stachenscarfen apparait dans 5 des jeux principaux, ainsi que dans London Life, et comme l'Appel du Spectre n'est pas dans les 5 on va dire 6 du coup ^^ (après je ne garantit pas qu'il n'y ait pas une image de lui dans une énigme ou un mini jeu du Masque des Miracles mais en tant que personnage il y en a 6)
Mais...
Maxdoc a écrit :La précision "à travers le monde et pas uniquement en version européenne" est importante car Stachen apparait dans :
- Professeur Layton et l'étrange village
- Professeur Layton et la Boite de Pandore
- Professeur Layton et le Destin Perdu

Mais aussi :
- Professeur Layton et l'appel du spectre, où justement il n'apparait pas dans la version européenne, mais dans les versions américaines, japonaises et australiennes, dans le RPG inclus intitulé "London Life", dont nous avons été injustement privé en Europe :'(

Et ce n'est pas tout, puisqu'il apparait également dans Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, dans le rêve que font les personnages lorsqu'ils dorment dans la suite Etrange de l'hôtel Bellevue !

Ce qui fait donc un total de 5 jeux.
Nos deux experts de Professeur Layton ne sont pas d'accord !
Pour le moment je vais croire le concepteur de la question. Du coup Desmu, Full_Korbe, Ninban et vValuigi ont eu bon et Maxdoc remporte 4 points !

Question 4
vValuigi a écrit :Ben... je ne sais pas qui sont ces "Personnages Marqués" (j'imagine que ce sont des personnages dont le nom est déposé par Nintendo, mais je n'arrive pas à trouver lesquels). Je passe.
C'est pas ça non.
Y2P a écrit :Il y a Soren, Stefan, Micaiah, Misaha, Meshua, Zelgius, Petrine et Yoram.
Non, ils n'apparaissent pas tous dans Path of Radiance. Et puis je n'ai pas la moindre idée de qui sont Meshua et Yoram^^
Ninban a écrit :Soren
Stefan
Misaha
Meshua
Zelgius
Petrine
Yoram 
T'as au moins pensé à enlever Micaiah, c'est bien.^^
Bref Misaha, Meshua et Yoram sont bien marqués sauf qu'on ne les voit jamais dans Path of Radiance. Ils parlent bien de Misaha mais je ne crois pas qu'il parle des deux autres avant Radiant Dawn.
Paravaati a écrit :Soren, Stefan, Petrine et le Chevalier Noir/Zelgius.
Voilà. Oh et by the way, spoiler alert !^^
Para est le seul à avoir eu bon et donne un point à Fully^^

Question 5
Seriugh a écrit :C'est le Kousenjuu SP Gun, mais pour moi il n'y a rien d'autre à part la notice :

Après il y a le Kousenjuu SP Electro Safari qui est vendu séparément, sur lequel une panthère noire avec une cible se déplace dans un décor. Il y a encore d'autres cibles disponibles, avec le Kousenjuu SP Electro Lion, le Kousenjuu SP Electro Poker, la Kousenjuu SP Electro Roulette, les Kousenjuu SP Electro Birds ou encore la Kousenjuu SP Jumping Bottle. Et si ça vous intéresse ces cibles étaient aussi compatibles avec le Kousenjuu SP Rifle pour ceux qui préfèrent les fusils  Ou encore la série des Kousenjuu Custom qui est parue après les Kousenjuu SP.
Tu y étais presque^^
Kobwa a écrit :Je dirais des "Nintendo Jumping Bottle" (bouteilles qui se divisent en deux quand touchées) mais j'ai trouvé aussi d'autres objets comme une roulette ou une tête de lion :
C'est bien les bouteilles. Desmu nous fournit une image
Image
Kobwa est le seul à avoir trouvé et donc Desmu gagne un point !

Question 6
Desmu a écrit :Graham Bell a-t-il seulement inventé le téléphone ? Me semble que c'est un piège.
Effectivement, Elisha Gray a déposé le brevet quasi en même temps.
D'autant plus que je trouve pas de jeu avec Graham Bell, donc je vais miser sur le piège.
Non, ce n'est pas un piège.^^
Paravaati a écrit :Euuuh... Mario's time machine?
Kobwa a écrit :Pas trouvé. Mario Time's Machine, peut-être ?
loul
Full_Korbe a écrit : ... Terranigma ?
T'as raison de ne pas être confiant car c'est bien ça !
Ninban a eu un point.^^

Question 7
vValuigi a écrit :I am a fourteen-years-old boy who lives in the USA.
Raté.
Tout le monde (ou, plus spécifiquement, Seriugh) a écrit :C'est fourteen-year-old, pas de s quand c'est un adjectif composé. Ensuite c'est who (ou that éventuellement) au lieu du which, qui ne s'applique qu'à un objet. Enfin c'est the USA (comme the USSR d'ailleurs), le the s'applique aux states des United States.
Voilà, Desmu, Full_Korbe, Ninban, Seriugh, Paravaati, Y2P ont eu bon rapportant à Kobwa 6 points ! Wouh !

Question 8
Desmu a écrit :MAIS ARRÊTEZ AVEC FIRE EMBLEM.
Et voilà quelqu'un qui n'est pas content^^
Ninban a écrit :Oui, les classes suivantes (en anglais parce que  ) : Journeyman, Recruit, Pupil, aka les trois enfants.
Euhm... oui.
Full_Korbe a écrit :Les trois classes recrues : Pupile, Recrue et Aventurier. Techniquement, les lords évoluent via un objet (obtenus après un chapitre) donc non.
Voilà^^
Full_Korbe, Ninban, Paravaati, Maxdoc ont réussi donnant à ike02 4 points malgré le fait qu'il n'a pas répondu aux questions.^^

Question 9
Desmu a écrit :J'y ai pas joué et je me paume dans les modes dans mes recherches, ça commence bien.
Bon, les missions sont spécifiques aux personnages. Et je trouve pas de tableau qui l'a fait à ma place, du coup j'ai la flemme et je passe.
J'adore citer Desmu.^^
Seriugh a écrit :À égalité, le 100m et l'escrime rêve
Voilà, c'est ça. Seriugh et Paravaati partage chacun un point avec vValuigi.

Question 10
Et voilà la question de Paravaati !
Paravaati a écrit :Qui à été le premier modo de Mario Universalis?
(C'est metamorf mais avec un peu de chance on va avoir des Fully...)
Euhm...
Y2P a écrit :Vu que je suis un inculte de l'histoire de MU (me tappez pas  ), je vais dire Full_Korbe.
Certes, on a eu un Full_Korbe, cependant...
Desmu a écrit :Oh, une question pour les anciens, sacrebleu.
On dit souvent que Metamorf était le tout premier modo, certes. Mais je me souviens d'une vague époque où Yoshifan était modo aussi, à moins que ce ne soit sur le Mario Museum.
Et bien effectivement, après vérification, il y a bien eu Yoshifan avant Metamorf à ce poste ! ON LA FAIT PAS AUX ANCIENS CELLE-LÀ.
Metamorf n'était pas la bonne réponse non plus :mario:
Mais c'est pas grave, je te pardonne Para. C'est l'âge, [quote"Ninban"]HUHU :0 [/quote]
Bref, Desmu, Maxdoc et vValuigi ont eu la (vraie) bonne réponse donc tu gagnes quand même 3 points.

Du coup, les résultats sont, pour le moment :
Résultats a écrit : Paravaati : 43+4+3 = 50 points

Desmu : 43+3+1 = 47 points

Ninban : 42+3+1 = 46 points

Full_Korbe : 32+4+1 = 37 points

vValuigi : 31+2+2 = 35 points

Kobwa : 26+1+6 = 33 points
Y2P : 32+1+0 = 33 points

Maxdoc : 26+2+4 = 32 points

ike02 : 27+0+4 = 31 points

Seriugh : 24+1+0 = 25 points

Le reste : 0 point
Ouh, Desmu a perdu sa première place !^^
Donc voilà, désolé pour le retard.
Desmu a écrit :FdR y fait traîner des questions pendant deux jours, FdR y cuveuh, FdR y cuveuh.
Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis au moins 7 ans donc non. C'est juste qu'hier j'avais oublié de mettre à jour, sincèrement. Et aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps car il y avait plein de monde restos et donc j'ai du aider. Désolé^^
Dernière modification par FdRstar le 01 janv. 2015, 21:55, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Quiz

Message par Kobwa »

Up pour voir la correction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Quiz

Message par Seriugh »

Objection ! Je ne suis pas d'accord !!!!!! nerdz
Pour le coup de la Kousenjuu SP Jumping Bottle en tous cas elle était dans ma liste, et en plus là on a une image d'un pack Kousenjuu SP Jumping Bottle + Kousenjuu SP Gun mais il était impossible de savoir que le Kousenjuu SP Gun de la photo de la question venait de ce pack ; de plus il est très probable qu'il existe des packs avec un Kousenjuu SP Gun et une autre des nombreuses cibles possibles que j'ai citées. Bref normalement je devrais avoir bon :]

Pour Stachenscarfen je ne conteste pas, j'ai bêtement compté le nombre de jeux dans lesquels il apparaissait sur sa page dans le wiki, et je connaissait London Life, malheureusement il y avait parmi cette liste de jeux la Diva Éternelle, qui est un film et que j'ai bêtement compté nerdz

Et pour le coup du modo par contre je conteste, tu n'as même pas mis ma réponse mais j'en suis sûr, le premier modo est Kor tout simplement, c'est le premier inscrit et il est dans le groupe des modos, donc là il n'y a rien à faire nerdz

Voilà, ah et tu n'as pas répondu à ma contestation sur le Game & Watch Donkey Kong nerdz

On aimerait bien des indices pour l'énigme sinon, car ce que j'ai trouvé colle parfaitement mais est faux, donc c'est qu'il manque une info quelque part nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Quiz

Message par Kobwa »

Seriugh a écrit :On aimerait bien des indices pour l'énigme sinon, car ce que j'ai trouvé colle parfaitement mais est faux, donc c'est qu'il manque une info quelque part nerdz
Au moins tu as trouvé quelque chose : j'en suis nulle part, moi. :pac
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Quiz

Message par Full_Korbe »

Ben pour l'énigme, j'en suis à la deuxième partie, et je sais à quoi ça correspond, sauf que j'ai beau avoir écumé l'Internet de haut en bas, de gauche à droite et du passé au futur ( 8| ), je n'ai pas trouvé l'information demandée.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Quiz

Message par Y2P »

FdRstar a écrit :Voilà, Desmu, Full_Korbe, Ninban, Seriugh, Paravaati, Y2P ont eu bon rapportant à Kobwa 6 points ! Wouh !
Ce même FdRstar a écrit :Kobwa : 26+1+7 = 34 points
:luigi:
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Seriugh a écrit :Objection ! Je ne suis pas d'accord !!!!!! nerdz
Pour le coup de la Kousenjuu SP Jumping Bottle en tous cas elle était dans ma liste, et en plus là on a une image d'un pack Kousenjuu SP Jumping Bottle + Kousenjuu SP Gun mais il était impossible de savoir que le Kousenjuu SP Gun de la photo de la question venait de ce pack ; de plus il est très probable qu'il existe des packs avec un Kousenjuu SP Gun et une autre des nombreuses cibles possibles que j'ai citées. Bref normalement je devrais avoir bon :]
Si t'arrives à me trouver un autre pack que celui avec la bouteille j'accepterai de te donner un point. ;)
Et pour le coup du modo par contre je conteste, tu n'as même pas mis ma réponse mais j'en suis sûr, le premier modo est Kor tout simplement, c'est le premier inscrit et il est dans le groupe des modos, donc là il n'y a rien à faire nerdz
Le groupe du forum ce ne sont pas des figures géométriques.^^ Kor est un admin et ça lui donne les pouvoirs des modos mais ne fait pas de lui un modo pour autant. Je suis désolé, mais je pense qu'il et abusé d'appeler Kor un modo.
Voilà, ah et tu n'as pas répondu à ma contestation sur le Game & Watch Donkey Kong nerdz
Est-ce que tu considères les mini-jeux de Mario Party comme des jeux à part entière ? Et les micro-jeux des Wario Ware ?
De plus "la version moderne de Donkey Kong" ce n'est pas du tout précis comme nom. Ça pourrait tout aussi bien être ça.
On aimerait bien des indices pour l'énigme sinon, car ce que j'ai trouvé colle parfaitement mais est faux, donc c'est qu'il manque une info quelque part nerdz
Il ne manque aucune info, débrouillez-vous. :p
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Quiz

Message par Goupi »

FdRstar a écrit :Kor est un admin et ça lui donne les pouvoirs des modos mais ne fait pas de lui un modo pour autant.
On m'a menti toute ma vie...

Image

Oui je m'incruste
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Quiz

Message par Desmu »

J'y ai peut-être passé deux-trois heures, mais j'ai réussi à résoudre l'énigme, réclamez pas des indices ou alors je réclame des points supplémentaires. nerdz
(Quoique j'en ai eu 9 au lieu de 4 pour avoir rapidement répondu, donc, euh ... REGARDEZ UNE MONTGOLFIÈRE.)
Après il y a le Kousenjuu SP Electro Safari qui est vendu séparément, sur lequel une panthère noire avec une cible se déplace dans un décor. Il y a encore d'autres cibles disponibles, avec le Kousenjuu SP Electro Lion, le Kousenjuu SP Electro Poker, la Kousenjuu SP Electro Roulette, les Kousenjuu SP Electro Birds ou encore la Kousenjuu SP Jumping Bottle. Et si ça vous intéresse ces cibles étaient aussi compatibles avec le Kousenjuu SP Rifle pour ceux qui préfèrent les fusils Ou encore la série des Kousenjuu Custom qui est parue après les Kousenjuu SP.
Certains packs n'étaient pas vendus avec une arme, d'autres avec des fusils, et encore d'autres avec des pistolets à crosse brune et non blanche.
Par contre, après vérification, le pistolet a bien été vendu seul également. Vu que tu as poussé tes recherches assez loin et que tu fournis pas mal d'éléments dans ton argumentation, je suis d'avis de t'accorder tout de même le point.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Quiz

Message par MaxDoc »

Bon diiiiiieu, mais pourquoi j'ai lu "Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver pour la question 9 moi........

Et sinon pour l'énigme j'ai abandonné à la deuxième partie moi perso, j'aime bien les énigmes mais là ça me rendait juste fou :pac.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Allez cette fois-ci j'ai le temps de corriger, normalement^^

Commençons donc avec les objets physiques !

Question 1
Seriugh a écrit :Il s'agit de Grimer/Tadmorv (tu aurais du tester qu'on ne trouvait pas avec la recherche par image de Google, là j'ai mis deux minutes à trouver sans le connaître )
Bah, c'est pas grave, ça équilibre avec la question 2 de l'autre thème^^ Bref c'est bien ça.
Desmu, Seriugh, Ninban, Full_Korbe ont eu bon (4 personnes)

Question 2
Desmu a écrit :First4Figures ? J'apprends leur nom. 
Bon, d'après leurs news, ce serait Link sur son piaf de Skyward Sword. Franchise, ce sera donc The Legend Of Zelda.
Ce n'est pas ce que je voulais dire mais en fait j'ai complètement foiré ma question donc je suis obligé d'accepter car cette réponse est en fait la bonne.
Full_Korbe a écrit :Starfox
Voilà, c'est à ça que je m'attendais. Je voulais dire la prochaine figurine d'une franchise pour laquelle il n'avait pas fait de figurine encore.^^
Du coup je compte ces deux réponses comme bonnes.
Desmu, Seriugh, Ninban, Full_Korbe ont encore eu bon (4 personnes)

Question 3
Seriugh a écrit :Samus, l'entraîneuse Wii Fit, le Villageois, Pikachu, Kirby et Marth, ce sont les 12 Amiibos de la première série (certes tu a mis 3 points d'interrogation mais l'ordre correspond exactement à celui de la liste officielle des 12 amiibos). Pour coller avec les 3 emplacements on peut éventuellement enlever l'entraîneuse Wii Fit, le Villageois et Marth, et on obtient la liste des amiibos de la première série qui sont encore en fabrication, Nintendo ayant (sans l'avoir annoncé officiellement) arrêté de produire les 3 autres ; selon le point de vue (celui des acheteurs), on peut éventuellement remettre Marth et enlever Kirby qui est très dur à trouver (mais sera a priori refabriqué par Nintendo) alors que Marth pas tant que ça, en Europe en tous cas. Bon si je devais absolument choisir une réponse même si on a pas assez d'infos pour être sûr, je dirais Samus, Pikachu et Kirby
Ninban a écrit :Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Kirby, Luigi
Au début j'ai cru que c'était la première vague des amiibos, mais il y avait pas assez de ? dans ta question. Alors j'ai vu que ça correspondait aux amiibos compatibles avec au moins 4 jeux.
Full_Korbe a écrit :Kirby, Pikachu & Samus. C'est la liste des amiibos qui font partie des best sellers d'Amazon (en pré-vente) au 1 Septembre 2014.me
Wow, je ne pensais pas que mettre seulement 3 ? vous embêterait autant^^ Bref, ce qui pose problème c'est que ce n'est pas un ensemble mais une liste et que ce n'est pas parceque je n'ai mis que 3 ? qu'elle ne continue pas.
Desmu a écrit :Certainement les amiibo du premier set sorti fin Novembre. On avait qui d'autre du coup ?
Bon, j'en ai pas trois mais six, à savoir Samus, Entraîneuse Wii Fit,Villageois, Pikachu, Kirby, Marth. En voulais-tu vraiment que trois ? Du coup, gardons que les trois premiers dans l'ordre de numérotation, à savoir Samus, Entraîneuse Wii Fit et Villageois.
Du coup, seul Desmu a bon !

Et maintenant les Films, BD etc.

Question 1
Y2P a écrit :l s'agit de Super Mario-Kun (ou Super Mario : Manga Adventures) qui est sorti en français le 3 décembre 2014, alors qu'il est sorti au Japon le 27 juillet 1991, soit 13 ans-euh, 23 ans avant nous.
Oui, c'est bien ça^^ J'avais déjà lu un peu (illégalement) et le début n'est pas génial franchement. J'aimerais bien lire les chapitres sur les Paper Mario par contre^^
Maxdoc, Kobwa, vValuigi, Paravaati, Y2P bravo ! (5 personnes)

Question 2
Kobwa a écrit :Oh oui une question sur le film Super Mario Bros. ! C'est à cause de lui que j'ai pris ce thème. ^^
Bref la réponse est un vélociraptor un Yoshi. ^^
Maxdoc a écrit :C'est Yoshi (mon dieu) dans le film Super Mario Bros.
Les avis divergent. Mais vous avez tous bon : Maxdoc, Kobwa, vValuigi, Paravaati, Y2P

Question 3
Kobwa a écrit :Je sais pas alors au hasard, Metroid, Fire Emblem, Pikmin, Earthbound, F-Zero et Golden Sun (ça fait quand même beaucoup de bol si tout est bon  )
Eh bien tu n'as pas beaucoup de bol car il n'y en a que deux de bon.
Paravaati a écrit :Mario, Zelda(EXCUUUUSE ME PRINCESS), Kirby, Pokémon(UN JOUR JE SERAIS LE MEILLEUR DRESSEUR), F-Zero, Fire Emblem.
Il existe aussi un film d'animation Animal Crossing apparemment. Mais bon, c'est pas une série. 
C'est bien.
Y2P a écrit :Par "qui ont inspiré une série à la télévision", tu veux dire que ces séries leurs sont entièrement consacrés ou que des séries qui n'ont rien à voir avec ces franchises s'en sont inspirés ?
Bon, je tente quand même :
- La franchise Mario avec Super Mario Bros, Super Mario Bros 3 et Super Mario World (les dessins animés, hein)
- La franchise The Legend of Zelda avec la série animé The Legend of Zelda.
- La franchise Kirby avec Kirby : Right Back at ya (ou plutôt Hoshi No Kaabii)
- La franchise Pokémon avec evidemment la série animé Pokémon avec toutes ses saisons ainsi que tous les films.
- La franchise Donkey Kong avec la série animé Donkey Kong Country.
- La franchise F-zero avec F-zero GP Legend.
Y'en as pas plus que ça, je pense.
C'est bon aussi. À vous deux, j'ai les 7 que j'attendais.
Maxdoc a écrit :Alors il y a déjà Pokémon, Mario, Zelda, et Kirby. Pas besoin de plus de précisions pour ceux-là, je pense que l'existence d'un dessin animé à la télé inspirée de la série n'est un secret pour personne .
Il y a ensuite F-Zero, qui a inspiré une série tv nommé -Zero Falcon Densetsu.
Enfin, on peut citer Kid Icarus, qui a inspiré également une série : non pas la mini-série animé diffusée sur la 3DS, vuque tu demandais une série TV, mais je parle de Captain N, série animé inspirée de Kid Icarus, ainsi que de plusieurs autres personnages de Nintendo. Mais je cite ici uniquement Kid Icarus, déjà parce que le compte est désormais à 6, et surtout parce que c'est un des plus importants de la série, donc une des séries qui l'ont le plus inspiré.
Mouais... C'est pas vraiment faux, j'imagine. Y'a aussi King Hippo de Punch-Out et Mother Brain de Metroid dedans non ?
Bon, OK, je te l'accorde.
Vous êtes 3 à avoir eu bon et pis c'est tout.

Les résultats sont donc... Quoi ?
Desmu a écrit :Certains packs n'étaient pas vendus avec une arme, d'autres avec des fusils, et encore d'autres avec des pistolets à crosse brune et non blanche.
Par contre, après vérification, le pistolet a bien été vendu seul également. Vu que tu as poussé tes recherches assez loin et que tu fournis pas mal d'éléments dans ton argumentation, je suis d'avis de t'accorder tout de même le point.
Pff, tu dis ça pour avoir un point en plus, avoue !
...
Bon d'accord, prenez vos points et fichez-moi la paix. :'(
Résultats a écrit : Desmu : 47+2+2+3+1 =55 points

Paravaati : 50+1+1+2 = 54 points

Ninban : 46+2+2 = 50 points

Full_Korbe : 37+2+2 = 41 points

vValuigi : 35+1+1 = 37 points
Y2P : 33+1+1+2 = 37 points

Kobwa : 33+1+1 = 35 points

Maxdoc : 32+1+1+2 = 34 points

ike02 : 31 points (mais pourquoi ? :( )

Seriugh : 25+2+2+1 = 30 points

Le reste : 0 point
*********
Bon, posons ces questions maintenant !^^

Les Nintendo Direct
Il semble que vous préférez les présentations en ligne au présentation live vu que Desmu, Maxdoc, Full_Korbe, vValuigi, Paravaati ont pris ce thèmes !

Question 1
Complétez ces citations :
« Hello everyone. I'm the _ of Super _ Bros , _ _ of _ Ltd. Yes, I'm still _. »
« Découvrez la _ sensation d'être numéro 1 avec ces _ _ qui _ au _ comme le _ _ au rocher. »
« It looks like I'll be _ the _ Nintendo Direct of 2014. _ to you. »
(Oui, je mélange le français et l'anglais si je veux !^^)

Question 2
Qu'est-ce que c'est et dans quel Nintendo Direct ai-je pris cette image ?
Image

Question 3
Quel personnage de Super Smash Bros a été dévoilé dans un Nintendo Direct exclusivement japonais ? Quelle autre nouvelle annonce a été faite à ce Nintendo Direct ?

Moins ont pris l'E3
En effet vous n'êtes que deux : Ninban et Kobwa ! Et les autres qu'ont pas pris de thème !

Question 1
Complétez ces citations :
« My name is _. I'm about _ _. I'm about _ _. And we're about _ _. »
« I suppose I could give you a _ of our _ _ . I believe you would _ _.. But I _ for a _ _. They really don't _. »
« That's _ issue. Not my _. »
« My _ is _. »
(Ouep, vous en avez une de plus. Ça vous dérange ?^^)

Question 2
Qu'est-ce qui, comme un bébé, est petit et peut faire beaucoup de bruit (d'après Miyamoto) ?

Question 3
De quel jeu viennent les toutes premières images de l'3 2004 ? Et les secondes images ?
*********
Voilà c'est tout pour aujourd'hui car il n'y pas de choix de thème à faire !
En effet, demain est le dernier et vous aurez le droit à un petit truc qui, je l'espère, sera sympathique^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Quiz

Message par Full_Korbe »

FdRstar a écrit : Wow, je ne pensais pas que mettre seulement 3 ? vous embêterait autant^^ Bref, ce qui pose problème c'est que ce n'est pas un ensemble mais une liste et que ce n'est pas parceque je n'ai mis que 3 ? qu'elle ne continue pas.
Ben pour moi, c'était effectivement une liste avec seulement 3 autres éléments nerdz
Mets trois petits points la prochaine :p
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Quiz

Message par Y2P »

Je viens juste de remarquer, mais :
FdRstar a écrit :Moins ont pris l'E3
En effet vous n'êtes que deux : Ninban et Kobwa ! Et les autres qu'ont pas pris de thème !
T'es sûr que t'as bien lu mon MP ? :pac
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Quiz

Message par Seriugh »

Qu'est-ce que tu entends par les premières images de l'E3 2004 ? Je veux dire, c'est un salon, pas un diaporama, il faut que tu précises les premières du point de vue de qui, sinon ça n'a aucun sens nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Quiz

Message par FdRstar »

Bon pas le temps de faire les corrections, désolé.
Voici les dernières questions !
Vous aimez les mots croisés ? J'espère car en voici un !
Image

Bon, les numéros noirs sont pour les définitions mais les numéros rouges servent à quoi ?
Aux questions bien sûr ! Remplacer les numéros dans les questions par les lettres que vous trouverez pour comprendre la question et pouvoir y répondre. Les points pour les questions sont les mêmes que d'habitude mais en bonus vous gagnerez 3 points supplémentaires si vous m'envoyez le mot croisé complété^^
Oh et les questions sont simples alors ne répondez pas au hasard : si vous vous trompez vous perdrez 2 points ! Bref, voici les questions :

Question 1
Dans quel(s) jeu(x) peut-on voir 1 2 3 4 5 6 ?

Question 2
Quand est sorti Mario & 7 5 8 9 10 en Europe ?

Question 3
Combien de jeux y a-t-il dans la série 11 9 12 13 1 14 12 ?

Question 4
Quel jeu de la série 6 2 15 16 n'est pas sorti au Japon ?

Question 5
Quel célèbre personnage 17 10 18 14 19 13 20 ne sait pas 21 2 22 12 15 ?

C'est les dernières questions alors éclatez-vous et envoyez-moi vos réponses par MP avant demain 15h ! C'est aussi votre dernière chance de répondre à l'énigme !
Voilà, je reviendrai ce soir pour corriger les questions d'hier.^^
*********
Bon, je vais faire la correction maintenant, pfiou.
Commençons avec les Nintendo Direct

Question 1
Paravaati a écrit :« It looks like I'll be delivering the first Nintendo Direct of 2014. Direct to you. »
Désolé, mais je ne peux pas vraiment excuser qu tu te trompes sur la catch phrase d'Iwata. nerdz
Maxdoc a écrit :Hello, everyone. I'm the director of Super Smash Bros - Ridley of Sora Limited. Yes, I'm still alive.
Que... Quoi... Hein ???
Spoiler :
Image
vValuigi a écrit :« Hello everyone. I'm the director of Super Smash Bros, Masahiro Sakurai from Sora Unlimited. Yes, I'm still alive. »
« Découvrez la grisante sensation d’être numéro 1 avec ces pneus profilés qui adhèrent au bitume comme le bigorneau adhère au rocher. »
« It looks like I'll be delivering the first Nintendo Direct of 2014. Directly to you. »
Voilà, ça c'est bon.
Desmu, vValuigi et Full_Korbe ont eu bon.

Question 2
Paravaati a écrit :C'est non specific action figure, qui apparait dans le Nintendo Direct pre-E3 2012, dans une scène sur le Miiverse.
Il devraient en faire un Amiibo. 
Full_Korbe a écrit :Ok, je pensais pas trouver aussi facilement xD
Lors du Nintendo Direct du 3 juin 2012, Nintendo a mis en scène un gars qui parle avec cette... figurine. La Non Specific Action Figure. Bon, j'ai la flemme de tout raconter car j'ai trouvé le lien sur Know Your Meme ( http://knowyourmeme.com/memes/non-speci ... ion-figure ) mais ça aurait tellement cool qu'il passe sur Smash Bros (y)
Les grands esprits se rencontrent !^^
Bravo à Paravaati, vValuigi, Maxdoc, Full_Korbe et Desmu

Question 3
Maxdoc a écrit :C'est Shulk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oups, le fait que ce soit la dernière question m'a rendu particulièrement virulent apparemment.

Ah et entre autre (mais je suppose que c'est à cette annonce que tu penses), la New 3DS et la New 3DS XL ont été annoncé lors de ce Nintendo Direct !
Oui la New 3DS est la nouvelle annonce dont je parlais^^
Bravo à Paravaati, vValuigi, Maxdoc, Full_Korbe et Desmu encore^^

Maintenant parlons de l'E3 !

Question 1
Seriugh a écrit :"My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games." (Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo en Amérique)
"I suppose I could give you a list of the/our technical specs. I believe you would like that, but I won't for a simple reason: they really don't matter." (Satoru Iwata, à propos de la Wii)
"That's Sony's issue, not my problem." (Reggie Fils-Aimé, à propos de la PSP)
"My body is ready" (Reggie Fils-Aimé, avant de faire une démonstration du Wii Balance Board)
Merci pour les précisions.^^
Ninban, Y2P, Seriugh, Kobwa ont eu bon.

Question 2
Y2P a écrit :Il s'agit de la Gamecube (et putain, il avait raison).
Haha^^
Ninban, Y2P, Seriugh, Kobwa ont eu bon.²

Question 3
Y2P a écrit :Je connais pas l'3 2004. Par contre, L'E3 2004...
Bon, je vais répondre Metroid Prime 2 : Echoes pour les premières images et Star Fox Assault pour les secondes (même si je pense pas vraiment que ce soit ça, mais bon).
Raté. T'as les secondes et troisièmes (je pense)
Ninban, Seriugh, Kobwa ont eu bon, yeah !
Résultats a écrit : Desmu : 55+3+1+1 = 60 points

Ninban : 50+2+2+3 = 57 points

Paravaati : 54+1+1 = 56 points

Full_Korbe : 41+3+1+1 = 46 points

Kobwa : 35+2+2+3 = 42 points
vValuigi : 37+3+1+1 = 42 points

Y2P : 37+2+2 = 41 points

Seriugh : 30+2+2+3 = 37 points

Maxdoc : 34+1+1 = 36 points

ike02 : 31 points

Le reste : 0 point
On a probablement notre top 3 mais qui sait...

-- 03 Jan 2015, 20:41:17 --

Argh, j'ai vu des erreurs dans la grille... Le numéro 3 et le numéro 10 sont une case à côté de là où ils devraient être désolé pour le dérangement.
Je l'ai remplacé.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Quiz

Message par Paravaati »

Ah c'est pour ça que je trouvais pas la solution.
Bon du coup il me reste plus que deux mots à trouver... Dont un que je cherche depuis très longtemps...
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Quiz

Message par Seriugh »

Ah, peut être que je vais plus trouver comme ça, j'avais déjà deviné les lettres pour les questions mais du coup je ne pouvais pas trouver les mots dans la grille :]
Et pour une fois je n'ai aucune réclamation à faire, je crois que c'est la première fois que je marque autant de points, ça fait du bien nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Quiz

Message par Paravaati »

J'ai tout trouvé.
Et l'énigme aussi.
HO HO HO.
Image
Spoiler :
ImageImage
Verrouillé