Concours de Reviews !

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !

Qui doit gagner ?

Le sondage est terminé depuis le 12 janv. 2015, 17:30

Paravaati, car il est pas pourri !
4
67%
Hydroxyde, c'est qu'il en a dans le bide !
1
17%
Sir_Guil, ou je m'exile !
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Concours de Reviews !

Message par Full_Korbe »

Salut les filles, je m'appelle Full_Korbe et je serai votre hôte ce soir.
Mais mettons-nous à l'aise voulez-vous ?

Si vous êtes ici, c'est pour...
Image
LE CONCOURS DE REVIEWS
Comment ça se passe alors ? Mon jeune ami, le principe de la review est simple. Tu prends un jeu que tu aimes (ou pas), et tu dis ce que tu en penses. Attention, on veut du beau ! On veut de l'imposant ! On veut de la grandeur ! On veut du style ! En bref, on veut que tu balances tout ce que tu as sur le cœur à propos de ce jeu. Le but, c'est de ta communiquer ta passion (ou ta haine) à tout le monde.
Avec moi pour m'assister dans le jugement de vos chefs d’œuvre, Seud sera présent. Une ovation pour lui !
Comment ça se passe ?
Envoyez-moi un MP (et à Seud !) avec votre review avant le 2 Janvier 2015 à 23h59.
Une seule review par personne, petit chenapan !
Le 3 janvier (ou plus tard, si la Gueule-de-bois-du-Nouvel-an se prolonge), nous choisirons les 3 MEILLEURS et nous les soumettrons à vos votes, amis lecteurs ! Mais sachez que si vous votez sur le topic et que vous y argumentez, ça fera un point supplémentaire pour votre champion.
LEEEES PRIX :
1er : 50 {C}
2ème : 25 {C}
3ème : 10 {C}
Les autres : 5 {C} si correct, 1 = {C} sinon
Organisateurs : 20 {C}
Amusez-vous bien, et éblouissez-nous !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Concours de Reviews !

Message par Seud »

Ouah. La review de Seud est tellement... émouvante ! Juste ! Bien construite ! PARFAITE !

Comment ne peut on pas lui donner plus qu'un maigre point ? Remarque, elle mérite déjà 20/20 à la base et nous ne voudrions pas être accusés de tricherie.
Félicitons donc notre grand gagnant, Seud !

... Les organisateurs sont pas autorisés à participer ? NOOOOON ! (et puis d'abord je peux me donner des pièces, voilà :( )

Sur une note plus sérieuse Fully, serait-il approprié de communiquer le barème à notre public pour leur montrer à quelle sauce ils vont être mangés ?
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Full_Korbe »

Ah oui, le barème, bien sur le barème.
...
8| Quel barème ? 8|

Enfin comme tu veux, mais autant tu peux justifier quand tu as un même thème / tu testes un même jeu, mais là, tu vas comparer des gens qui testent des jeux différents, c'est moyennement justifiable.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Hydroxyde »

A quand les résultats? Vous étiez bourrés tant que ça au nouvel an?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Full_Korbe »

Oh merde, c'est moi qui ai fait le topic, je croyais que c'était Seud.
J'allais blâmer Seud alors qu'en fait, je suis le seul à blâmer.
QUELLE DECHEANCE.

Donc, on a eu 3 participations, ce qui fait autant de finalistes. EN AVANT LA MUSIQUE :

Sir_Guil (Excalibur 2555 A.D.)
Spoiler :
Full_Korbe a écrit :Image

Qui croirait que derrière une boite assez classe pour la vieille époque de la PS1, se cachait un jeu d'une laideur cosmique ?
Je pense que tout le monde sera d'accord après avoir lu ça, pour dire que Excalibur 2555 A.D. est un jeu merdique, développé par Tempest Software, je vous souhaite bien du bonheur...

On va commencer doucement en parlant de l'histoire ...
Histoire
Image
Des robots maléfiques venus du futur arrivent à Camelot grâce à une machine à remonter le temps
L'histoire est, pour le dire clairement, incompréhensible et bizarre... Je m'explique, des robots en armure maléfiques venus du futur traverse le temps pour aller, bien sûr, au Moyen Age ! Tout a fait normal ! Où ? Dans la salle du trône du Roi Arthur à Camelot ! Tout a fait normal ! Pour faire quoi ? Flinguer Arthur et lui piquer Excalibur, vieille épée d'aucune utilité pour des robots venus du futur armés de canon lasers ! NORMAL ! Bon, après, Merlin pète un câble et fais une potion pour traverser le temps et aller boter le cul aux robots, sachant qu'il peut remonter le temps mais pas genre ressusciter Arthur... Et comme Merlin est pas sûr que ça marche et qu'il est pas sûr que celui qu'il envoie dans le temps revienne, IL ENVOIE SA FILLE ! Normal voyons ! Donc la fille à Merlin remonte le temps et débarque bien sûr en plein labyrinthe souterrain ! Notons que tu l'incarne et qu'elle à une épée légèrement trop grande bordel...
Image
Le Roi Arthur se fait shooter la gueule par les robots
Dans le feu de la merde

Haa! Tu te dit que c'est pas grave l'intro, que le jeu sera mieux... Et là tu commet l'horrible erreur de regarder l'écran... DES GRAPHISMES DE MERDE, ENCORE PIRES QUE DANS L'INTRO !! En plus, après avoir joué à ce jeu horrible, j'apprend le pire de tout: dans la version originale, la fille de Merlin (que tu incarne) est en string mais dans la version française, y ont remis une tunique par dessus ça rend le tout encore plus horrible graphiquement (et t'a pas cette motivation de jouer pour regarder son cul :( ). Bref, sur ton chemin, un mec agonisant qui te demande de lui trouver une mallette de secours en te disant qu'il perd son sang (tu reviens 2 jours après il est toujours vivant au passage). Tu croise aussi des ennemis (dont un invincible, merci les développeurs) et... Un pédophile !
Désolé mais quelqu'un habillé en noir que te dit "Hé! Psst gamine, viens ici..." pour moi c'est un pédophile... En fait, il te demande du whisky en échange de je ne sais plus quel objet. Etant donné que le nom du personnage est "Escroc Ort", tu vas BIEN SUR faire affaire avec lui !
Donc bref, à un moment, tu arrive dans un bar (en plein souterrains, oui, un bar...) désert et où le barman se plaint de ne plus avoir de verres pour servir les (nombreux) clients. Mais... désolé mais il y a un verre bien visible sur la table juste devant toi connard ! Tu crois que je vais aller te le chercher juste comme ça ? Bon, finalement, on doit quand même aller le chercher (soit le barman est flemmard, soit con soit myope) et le barman te file du whisky ! Mais bordel, la fille à Merlin est mineure ! Je ne pourrais pas vous dire la suite puisque je suis tombé sur un certain ennemi invincible quelques temps après.
Image
Viens par là, je vais te donner des bonbons >=D
Spécialement pour vous, j'ai passé les trois quarts de l'après-midi à jouer à ce jeu de merde pour tenter d'avancer un peu et de pouvoir vous en dire plus. Je le regrette à présent... J'ai tenu 30 minutes avant de craquer et d'aller regarder les soluces sur Google...
C'est évident voyons, il faut combiner LA PLUME AVEC LE SOUFFRE POUR FAIRE UNE PUTAIN DE CLE DE MERDE !!! Même les Wikipédiens n'aime pas ce jeu, j'ai regardé la page Wiki d'Excalibur, ils n'ont mis que les notes données par les différents sites (IGN le note 3/10, Game Revolution D+ (soit 3/12) et GameSpot 3,9/10), les enflures... Désolé mais la plupart des jeux sortis avant Excalibur 2555 A.D. étaient mieux ! Des graphismes de merde, une histoire à chier et des énigmes merdiques, bienvenue sur Excalibur 2555 A.D. !

Y'a même un bar de prostituée et des chaudières à charbon pour alimenter des écrans de contrôle, des ennemis qui font la queue pour se faire tuer ou des objets cachés dans la texture du décor ! Je vous préviens, plus jamais je ne jouerais à ce jeu, qui te fait passer d'un jardin public à la salle de contrôle de l'Etoile Noire.

Conclusion

Alors avant de passer à un court résume, je tiens à dire que j'ai retrouvé la boite de jeu et le livret... Au dos de la boîte, des phrases coupées et sur le livret, ils te disent tout sauf ce qui t’intéresse.

Donc, l'histoire est à chier, tu traverse des salles entièrement vides, tu passe des heures à rager et à cliquer partout au hasard, tu va d'un bar à prostituées à la salle de contrôle de l'Etoile Noire en passant par des mines de charbon... Les graphismes merdiques, une musique dégueulasses et des bruitages horribles (quand un scorpion géant meure, ça fait un bruit de barrissement d'éléphant bien sûr !) dont tu ne préfère pas savoir comment ils l'ont fait...

Conclusions amis juges, membre de MU ou tout autre forum, sombres inconnus ou agents de la CIA: n'achetez jamais ce jeu, si c'est trop tard, brûlez le en grillez des marshmallows dessus. Enjoy :)
Paravaati (Ni no Kuni - La Vengeance de la Sorcière Céleste) :
Spoiler :
Paravaati a écrit :
Ni no Kuni
La Vengeance de la Sorcière Céleste


Image
Ni no ni oui

Développé par Level 5 et réalisé par Ghibli(Le studio qui a dessiné plus de collines qu'il n'y en a dans la galaxie), la Vengeance de la Sorcière Céleste est la version PS3 d'un jeu sorti sur DS en 2010, au Japon uniquement, enrichie d'un nouveau mode de combat, d'une 3D pas dégueulasse et de trois prouts scénaristiques. Bon, dit comme ça, ça fait pas trop vendeur.
Olives vertes

Oliver est un petit garçon comme les autres : il met de bretelles(???), joue avec son meilleur copain, et fabrique une voiture artisanale dans le garage du-dit copain. Evidemment, elle n'est pas franchement aux normes européennes. Alors bien sûr, quand Oliver se casse en pleine nuit pour aller tester sa voiture pour la première fois, tout ne se passe pas franchement comme prévu : Oliver perd le contrôle de sa voiture et tombe dans la rivière. Et il ne sait pas nager. Oups.
Morale de l'histoire : Celui qui conduit, c'est celui qui boit. (la tasse)
Fin.

Bon le jeu aurait un peu eu du mal à combler les cinquante heures de jeu restantes après ça. (L'ambiance aurait été un peu lourde) Alors du coup, Oliver est sauvé par sa mère, qui se jette à l'eau pour le récupérer. Ils vécurent heureux et n'eurent pas d'enfants.
Pour cinq minutes, après quoi la mère d'Oliver subit une redoutable crise scénaristique et doit être hospitalisée.("Elle à toujours eu le coeur faible", nous dit le NPC à côté, "En plus, c'est la mère du héros alors forcément.")

C'est ainsi que, sur un fond de musique tristounette, on la voit mourir sur un lit d'hôpital.(La deuxième chose que Ghibli aime beaucoup, c'est les musiques tristounettes)
Du coup, ça va pas fort pour Oliver qui s'enferme dans sa chambre pendant des jours. Cependant, en pleurant sur son doudou, il découvre que celui-ci est en fait Lumi, le grand Monarque Seigneurial des Fées, venu d'un autre monde, qui à une lanterne accrochée au nez et l'accent le plus fabuleux de l'histoire du doublage.(Ça, ou alors Oliver en a de la bonne.) Bonne nouvelle : Lumi explique à Oliver que toute les personne du monde normal ont une âme soeur dans son monde à lui. Ainsi, si il retrouve le grand sage Roxanne, l'âme soeur de sa mère, Oliver pourra peut-être la faire revivre. Mauvaise nouvelle : Shadar, un magicien maléfique, à pris le contrôle de l'autre monde et à capturé Roxanne. Si il veut sauver sa mère, Oliver doit donc devenir un magicien et battre Shadar. Pour le premier point, Lumi lui donne l'Almanach du magicien, un gros bouquin qui regroupe tout le savoir nécessaire, et une fille fantôme (Oui) lui donne une baguette. Pour le deuxième, c'est un peu plus dur.
Quelques coups de baguettes plus tard, Oliver se retrouve dans l'autre monde, plein de monstres, de magie, et de collines pour faire plaisir à Ghibli, ou il rencontrera des furries, une femme vache géante, et la fille la plus débile que j'ai jamais vue.
Image
Trois têtes de con pour le prix d'une.
Bon je tourne un peu le scénario en dérision mais il est plutôt pas mal en fait. Le début est très lent mais une fois arrivé à la deuxième moitié ça va beaucoup mieux.
J'aime bien aussi que le sujet soit traité de manière une peu plus optimiste que d'habitude. Oliver change pas mal des héros de RPG aux cheuveux fabuleux qui pleurent sous un ciel sombre pendant qu'il pleut.
Par contre les autres personnages jouables ont le charisme de Fully. (Inexistant)

Attrapez-les tous!

Les collines de l'autre monde ne sont pas vraiment sure, du coup Oliver devra faire face a de terribles MONSTRES, tels que des champignons narcoleptiques et des petits chatons pirates.(Terrifiants je vous dit)
Les combats se déroulent en temps réel. Un petit menu s'affiche en bas de l'écran sur lequel on peut choisir les actions. Notez que 99% d'entres elles ont un cooldown très chiant. Par exemple, si vous choisissez l'Attaque, Oli va donner des petits coup de batons pendant dix secondes. SI vous annulez l'action avant la fin pour X raison, il faudra attendre avant de pouvoir réattaqué. Sur cet exemple, le cooldown est très court (si vous finissez votre attaque vous pouvez concrètement réattaquer tout de suite) mais certains sont très longs. Ainsi quand on utilise un objet, non seulement le personnage reste planté comme un con jusque à ce que les jolis petits effets soient fini, mais en plus il faut attendre dix secondes pour en réutiliser un autre.(Pratique en cas d'urgence) Notez également que les sorts ont un petit temps de chargement. Petit problème, la plupart des boss ont une attaque cinématique de la mort qui à tendance à interrompre ce chargement, ce qui assez frustrant.
Ainsi, le système de combat est assez dur à appréhender au début, même si bon, on s'y fait au bout d'un moment.

Bon même avec un baguette Oliver n'est pas un dieu de la guerre et ses deux trois potes ne sont pas vraiment dégourdis. Heureusement (?), il est assez vite rejoint par Myrta, une fille qui, à défaut d'être intéressante, peut recruter des familiers. Ainsi, lorsque on bat un monstre, il y à une chance qu'un petit coeur apparaisse au dessus de sa tête. En prenant Myrta, on peut alors utiliser sa harpe pour le charmer. Il y en à plus de 150 à attraper, devenir maître Pokémon est sa destinée.
Chaque personnage peut s'équiper de trois familiers à la fois, qui peuvent être échangés à tout moment en combat. Cependant, chaque familier à une jauge d'endurance qui se vide peu à peu en combat, forçant le joueur à alterner. Donc non, vous ne pouvez pas tout défoncer avec un seul familier, il faut que tout le monde soit plus ou moins capable de se battre, au moins pour les combats les plus longs.
Image
J'avoue que les petits jeux de mots dans les noms des familiers m'ont plu.
(Ils sont meilleurs en français)
De plus, une fois un certain niveau atteint, les familiers peuvent évoluer, en leur faisant manger un objet spécial. Après évolution, les familiers reviennent au niveau 1 mais ont des bonus de stats et peuvent apprendre de nouvelles techniques.
On peut aussi leur donner à bouffer pour augmenter leur stats.
Personnellement, j'ai trouvé la gestion des familiers assez sympa, même si on peut reprocher la fait que la capture est totalement aléatoire. Recruter un familier précis se résume souvent à "Faire vingts combats et prier". Seul les plus obsessionnels essayeront de tous les avoir.

Stupidité Artificielle

Vous vous souvenez de quand j'ai parlé des potes d'Oliver?
En combat, vous avez droit à trois personnages humains. (donc 9 familiers) Vu que le jeu est en temps réel, le joueur ne contrôle qu'une équipe à la fois, les deux autre sont laissées à l'IA. Un des gros problèmes du jeu est que celle-ci n'est pas franchement brillante.
Je pense notamment à la gestion de la défense. Certains ennemis (Des boss surtout) on des attaques qui font très mal. Heureusement, la plupart des familiers et tout les humains ont une commande Défense ou Esquive qui permet de grandement réduire ou d'annuler les dégâts. Seul problème : l'IA ne l'utilise jamais d'elle même, et, généralement, quand on voit que l'attaque arrive, il n'y à pas vraiment le temps de mettre tout le monde en garde manuellement. Heureusement, on obtient une commande défense générale, qui met tout le monde en garde. Après une dizaine d'heure de jeu.
Image
La hiboutique, tenue par une vieille chouette.
(Ce screen est assez crade quand même)
L'IA de Myrta en particulier est catastrophique. Voyez vous, la madame a des tonnes de sorts de support. C'est sympa quand elle vous soigne, cependant, elle à aussi des tonnes de buffs pas franchement indispensables qui coûtent assez cher. Son premier réflexe en combat et de balancer le plus de buffs possibles contre les rencontres aléatoire. Résultat, au bout de trois combats, elle a liquidé tout ses MPs et se retrouve à donner des petits coups de harpe qui font peut être 2 points de dommage si on est chanceux, au lieu de lancer des sorts utiles avec ses familiers.
Ca n'aide pas que, d'un point de vue scénaristique, son utilité se résume à meubler l'espace.
Enfin, le jeu est globalement assez facile donc ça ira.

Fetch me a Shrubbery!

En dehors de la quête principale, il y a pas mal de chose à faire dans Ni no Kuni.
Déjà, si vous vous sentez l'âme d'un collectionneur obsessif compulsif, il y a la possibilité de tous les attraper.
Ensuite, dans chaque ville il y à un bâtiment Quêtes Express dans lequel on peut prendre en charge un certain nombre de quêtes, ainsi que des des demandes de chasse contre des monstres puissants. En réussissant ces quêtes, vous gagnez des tampons. Ave'c un certain nombre de tampons, on remplit une carte. Avec un certain nombre de cartes, on peut acheter des prix.(Sword goes in, prize goes out!) Ces prix vont du bouton de saut relativement inutile a une augmentation du taux de capture des familiers. Globalement ils sont assez sympas.
Bon la plupart de quêtes ne sont pas révolutionnaires. "Capture moi X familier", "Amène moi Y objet", "Tue une femme volcan chanteuse d'Opéra" (Véridique). Il y en à quand même certaines un peu plus évoluées qui sortent du lot et donne un peu de background.
Image
Ni!
En parlant de background, il est possible à tout moment de consulter l'Almanach du magicien, qui contient plein d'infos plus ou moins utiles sur les sorts, les familiers ou encore les objets et des petites histoires. Sympa si vous avez du temps à perdre. La version DS venait avec une version papier de l'Almanach mais à moins de parler japonais ou d'avoir 200 euros à débourser dans la version collector PS3, on fera avec la version digitale.
Il y a aussi quelques quêtes en plus et des combats contre des versions améliorées des boss après la fin du jeu.

Ghibli Hills

Comme on est pas sur DS et qu'on peut faire une 3D pas totalement immonde, les graphismes sont honnêtement très jolis. Bien entendu ça crie Ghibli de partout et tout à été fait de manière à ressembler à un dessin animé. Ils ont assez bien réussi. Pour une fois dans un RPG la carte du monde est plutôt jolie et détaillé, et pas un gros truc carré qui rame avec des forêts en carton. (N'est-ce pas Tales of) Il y à plein de jolies collines. J'ai trouvé le chara design des monstres plutôt sympa et varié. (Même si il y a beaucoup de KAWAII DESU NE^^) Les humains sont un peu plus inégaux. Je pense notamment aux trois poils de barbes de Faco, le voleur, qui sont absolument terrifiants.
Image
Le vol à dos de dragon en fout plein la gueule la première fois.
J'ai déjà mentionné que Ghibli aimait les musiques tristounettes, ils s'en sont donnés à coeur joie.
https://www.youtube.com/watch?v=kjAAZkUTY7k

Bon il y en a aussi des plus joyeuses.
https://www.youtube.com/watch?v=j9L-QzakeiM

Par contre au bout d'un certain temps le thème des combats a commencé à me sortir par les yeux.

Aussi l'histoire principale est en grande partie doublée. (en anglais ou japonais)
Le doublage anglais est sympa et Lumi a un accent wtf. Par contre les personnages n'ont pas le même noms qu'en français ce qui rend le tout un peu bizarre.

J'ai auKunidée de titre.

L'univers est clairement le point fort de Ni no Kuni. Si vous aimez Ghibli, vous devriez probablement aimer le jeu. Si, comme moi, vous n'avez pas franchement regardé trop de Ghibli et/ou vous y êtes totalement indifférent, il y a quand même sûrement de quoi faire. Même si le système de combat est un peu bancal par moment, on s'y fait et le jeu à un certain charme qu'y fait que je suis resté jusque à la fin. Le début est un peu lourd mais une fois lancé j'ai pas mal accroché. L'histoire est relativement simple mais assez bien exécutée, la chasse au familier est assez addictive et c'est très joli.
Aussi, la sensation procurée par le fait de farmer un monstre pendant une heure pendant que la blondasse à côté vide ses PM est assez indescriptible.
Hydroxyde (Need For Speed: Rivals) :
Spoiler :
Hydroxyde a écrit :Voici ma review pour le concours de review:




Need For Speed: Rivals
(EA, 2013) [PC]
Image


Votre testeur favori (ou haï, en tout cas le seul qui teste des jeux de course ici donc je suis le favori) est de retour pour vous présenter le dernier opus de la série des Need For Speed d'EA: Need For Speed Rivals (NFS Rivals). Comme son prédécesseur dans la saga auquel j'ai consacré un énorme pavé une review, Need For Speed Most Wanted (MW), NFS Rivals se déroule dans un monde ouvert. Need for Speed Rivals se veut axé online et marque le retour de la police jouable comme dans Hot Pursuit (HP), un des jeux les plus populaires de la série. Le dernier en date des NFS s'inspire de beaucoup d'aspects d'anciens jeux de la série, mais le fait il avec brio ou est-ce juste un gros mix de ce qui a fait le succès des NFS?


Pour ceux qui ne connaissent pas la série, voici un copier coller honteux de mon autre review texte sur l'histoire des NFS.
Présentation de la série Need For Speed (pour les incultes)

Need for Speed (ou NFS, c'est plus rapide à écrire et ça économise mon énergie) est une série de jeux de courses de tondeuses dont le premier épisode remonte à 1994. Le principe original est de conduire des voitures puissantes sur des circuits. La série a dérivée du coté du tuning chez Jacky avec les épisodes Underground en 2003 et 2004. Après Most Wanted en 2005 et Carbon en 2006, on a eu droit en 2007 à ProStreet, qui a marqué le tournant de la série, résolument arcade, vers la simulation. Son successeur, sorti en 2008, est le tristement célèbre Undercover qui malgré un scénario original (un agent du FBI infiltré) est complètement raté et présente de nombreux bugs. Le NFS de 2009 n'est autre que Shift, axé simulation, avec des courses sur circuits style Gran Turismo, et le suivant est le Hot Pursuit de Criterion, sorti en 2010, la même année que NFS World qui est un titre 100% online. En 2011, c'est la sortie du dernier titre de Black Box qui jusque là avait développé tous les NFS. Il est nommé The Run et propose au joueur d'incarner un pilote qui doit traverser les USA. La même année sort la suite de la série Shift qui selon les producteurs est à différencier des NFS classiques: c'est Shift 2: Unleashed. Et tout ceci nous amène au 30 octobre 2012 en novembre 2013, date de la sortie en France de Most Wanted deuxième du nom Rivals. C'est également le premier réalisé par le nouveau studio d'EA, Ghost Games, qui succède à EA Black Box et Criterion. Et maintenant, vous pouvez vous réveiller, parce que le test commence (enfin).
Police VS Pilotes...

Le principe de NFS Rivals est repris de NFS Hot Pursuit: des courses poursuites à 300 km/h entre des pilotes en supercar et des flics aussi en supercar. C'est peut être pas très réaliste, mais ça change des 306 de notre police nationale qui poursuivent un scooter à 80 à l'heure. (Pour les incultes, supercar = voiture de sport très performante; pour les très incultes, supercar = ferrari/lamborghini). Le scénario tient sur un post-it, comme dans tous les NFS: les pilotes conduisent vite, les flics doivent rétablir l'ordre. Bon, il y a quelques scènes vidéo mais elles n'ont pas trop d'intérêt. La carrière se divise en 2 camps distincts, attention surprise, les pilotes et la police. Exactement comme dans Hot Pursuit. Le but des pilotes est de conduire vite et de remporter des courses, mais pas que. Concrètement, les deux modes de jeu sont divisés en 21 niveaux, pour passer au niveau supérieur il faut remplir les objectifs d'une "speedlist" pour remporter des "speedpoints" (ici encore, on utilise le mot speed partout parce que wesh ta vu on va tro vit).
Image
Le choix des 3 sortes de speedlists à chaque niveau pour les flics. Chaque sorte de speedlist donnera une version légèrement différente d'une même voiture.
A chaque niveau le joueur a le choix entre 3 speedlists proposant des objectifs différents, certains concernant les épreuves de la carte, qui peuvent être des courses (poursuite) ou des contre la montre, d'autres directement réalisables en roulant, comme échapper à 5 poursuites pour les pilotes/arrêter 5 pilotes pour les flics ou rouler à plus de 250 km/h pendant 10km. Une fois les objectifs remplis, il suffit de retourner au QG pour obtenir notre récompense, à savoir une nouvelle voiture. Alors que les flics gagnent la voiture et peuvent l'utiliser tout de suite, les pilotes débloquent seulement la possibilité d'acheter la voiture avec des speedpoints. Il y a une quarantaine de voitures qui sont classées en fonction de plusieurs critères, dont le niveau d'alerte. Celui ci augmente à mesure que l'on conduit, que l'on saute, dérape, bref qu'on fait des choses normales en exploration. Plus il est élevé, plus les poursuites seront difficiles car il y aura un plus grand nombre de flics avec de meilleures voitures et qui seront plus agressifs, plus de barrages, et même des hélicoptères.
La carrière se finit en une quinzaine d'heures mais on peut choisir de remplir les objectifs des speedlists que l'on a déclinées précédemment pour débloquer des peintures bonus chez les pilotes ou des versions différentes d'une voiture chez les flics.

Image
Voici comment une voiture se présente: ces caractéristiques la définissent. La longévité définit la capacité à résister aux attaques et la taille de la barre de résistance de la voiture, qui baisse quand on se crashe ou qu'on est attaqué. La solidité définit l'intensité des dégâts infligés aux autres voitures lors d'un choc. La flamme définit le niveau d'alerte de base de la voiture et est plus élevé pour les meilleures voitures.

Côté pilotes, le choix de la liste n'influence pas la récompense, côté police, si. Choisir une speedlist patrouille donnera une voiture basique sans caractéristiques changées, alors qu'une voiture intervention par exemple sera plus solide mais accélère moins vite et est moins maniable. Mais si les pilotes doivent payer leurs voitures, en contrepartie ils ont la possibilité d'améliorer leurs caractéristiques et de modifier visuellement leur voiture, contrairement aux flics qui ne peuvent rien changer du tout. Mais le tuning n'est pas très poussé et se limite à changer la peinture et mettre un sticker (oui, on ne peut pas les combiner et ils sont de taille assez petite pour la plupart). C'est toujours mieux que MW 2012 ou HP.

Le but des flics est simple: arrêter tout pilote qui roule trop vite (dans les faits, n'importe qui en voiture de sport est considéré comme une menace). Pour cela, ils disposent de voitures bien plus solides et résistantes que leurs rivaux. Le moyen le plus simple reste la bonne vieille méthode du bourrin: foncer dans la voiture du pilote pour lui infliger des dégâts et baisser sa barre de résistance jusqu'à ce que sa voiture soit détruite. Pour les aider, les armes de Hot Pursuit sont de retour (avec quelques ajouts cependant) et leur permettent d'infliger aux voitures poursuivies des dégâts de manière plus efficace, comme en leur crevant les pneus avec des herses larguées directement du véhicule ou d'un hélicoptère, ou en les forçant à prendre des dégats avec un barrage. Les pilotes peuvent eux aussi en acheter, pour se défendre face aux flics en brouillant leurs appareils ou éliminer leurs adversaires à coups de décharges électriques.

... Dans un open world ...

Image
La map du jeu est de taille tout à fait honorable.

Cette "guerre", ou rivalité (parce que c'est NFS RIVALS après tout) est menée dans un open world, à l'instar de NFS MW 2012. ce qui implique qu'il suffit de charger la carte et ensuite on peut directement jouer sans temps de chargement, conduire jusqu'aux épreuves, se faire prendre en chasse par la police ou arrêter des pilotes, etc. Exit donc les écrans de chargement longs et chiants à chaque fois qu'on lance une course. Enfin presque. Parce qu'il faut passer par des écrans de chargement encore plus longs et encore plus chiants à chaque fois qu'on charge la carte ou qu'on rentre au QG. On peut aussi se balader librement sans destination particulière, et pendant notre exploration il n'est pas rare de tomber sur des pilotes à défier ou arrêter, ou des flics en patrouille qui ne manqueront pas de vous poursuivre si vous êtes un pilote. Mais on peut aussi trouver autre chose, dont je parlerai plus tard.
Outre les speedpoints gagnés en participant à des épreuves, on peut aussi en gagner en exploration, en remportant des duels ou en échappant à des poursuites pour les pilotes, ou en arrêtant des pilotes pour les flics.
Mais laissons de côté le principe du jeu et passons à l'aspect technique.

Image
Voici l'interface du jeu en conduite. En bas à droite, on peut voir le stock d'armes restant et la barre de vie de la voiture. Au dessus, on peut voir les objectifs à remplir pour passer au niveau suivant. En haut se trouvent les speedpoints gagnés. A noter que si la barre de vie de la voiture tombe à 0 ou si on se fait arrêter (ce qui implique le plus souvent que la barre est tombée à 0), on perd tout. Mais on peut réparer la voiture et recharger son stock d'armes en roulant dans un des ateliers répandus sur la carte, ou foncer au QG pour garder ses speedpoints. Le menu Easydrive permet de régler le GPS sur les différentes épreuves de la carte.

NFS Rivals s'appuie sur le moteur graphique Frostbite 3, ayant servi entre autres dans Battlefield 3. Du coup, les graphismes sont d'une bonne qualité et répondent aux attentes d'un jeu de 2013. Visuellement parlant, en tout cas. Le monde est très bien réalisé de jour, de nuit et sous la pluie. Les voitures sont fidèlement modélisées et agréables à regarder, que ce soit une voiture tunée de pilote ou une voiture de police avec des gyrophares. NFS Rivals est limité à 30 FPS, mais à cause d'une optimisation désastreuse, vous ne les atteindrez jamais, sauf avec un bon PC. On sent que les développeurs ne se sont pas foulés sur ce point. Du coup, le jeu demande beaucoup de ressources et ne tournera pas sur les machines les plus faibles. Mais même si votre PC possède une config milieu de gamme et supérieure à la config minimale vous devrez faire face aux problèmes d'optimisation et il vaudrait mieux se rabattre sur la version console. Apparemment pour EA, config minimale = "config minimale pour LANCER le jeu", alors qu'en général on comprend "config minimale pour avoir un jeu fluide avec les paramètres au minimum". Par exemple, avec un PC portable capable de faire tourner NFS Most Wanted 2012 en Moyen + en 1600x900 (mon ancien pc), le jeu rame en low en 1280x720 et les FPS tournent autour de 15-20.
Cependant le jeu est globalement fluide, sans saccades. C'est bien me direz vous, détrompez vous c'est pire. Les FPS influencent directement la vitesse du jeu, du coup à 20 FPS on se retrouve à jouer en slow motion. Dans ces conditions même un bon gros camion-benne accélère plus vite est est plus maniable.
Un autre problème est que le temps chronométré n'est pas ralenti. Du coup, vu que le jeu tourne au ralenti et que la voiture est plus lente, il devient beaucoup plus difficile de réussir les contre-la-montre. Les joueurs ont réussi à trouver un moyen assez simple de faire passer le jeu en 60 FPS en modifiant une commande dans le script du jeu, ce qui a l'effet inverse: le jeu est en fast forward. Toujours avec le chrono en temps réel. Si on arrive à contrôler la voiture, qui devient extrêmement réactive, on a là un bon moyen de tricher.
Image
Face à ses rivaux, ou plutôt ses inspirations, NFS Rivals s'en tire bien graphiquement, et est du niveau de NFS MW 2012, à savoir très bon.
Je parlerai du gameplay plus en détail dans la dernière partie, mais concernant la maniabilité, c'est typé arcade: il suffit de tourner pour déraper. Les voitures sont faciles à prendre en main et on ressent bien la différence entre une muscle car peu maniable et une Ferrari légère et agile.
Les périphériques reconnus sont au nombre de 2; le clavier et la manette Xbox 360. Oubliez le jeu avec un volant, de toute façon il n'y a pas de vitesse manuelle ni vue cockpit. Il y a seulement une seule vue, une vue extérieure. Il y a aussi une vue capot, mais elle est injouable donc elle ne compte pas. La bande son n'a rien d'exceptionnel, on ne retiendra pas les musiques ordinaires ni les effets sonores, mention spéciale par contre aux sons des moteurs, plutôt fidèles à la réalité. Les conversation radio des flics permettent de se mettre dans l'ambiance mais on en fait vite le tour. En ce qui concerne les joueurs ordi, pendant les courses les pilotes sont dotés d'une IA à la Mario Kart, ils foncent quand vous êtes devant et traînent quand vous êtes derrière. Les flics ne vous lâchent pas d'une semelle et sont parfois abusés. Il arrive souvent que notre évasion de la poursuite soit interrompue parce qu'un flic nous a vu lais est beaucoup trop loin pour tenter quoi que ce soit.

...à 99.9% connecté (ou presque)

Pourquoi à 99.9%? Parce qu'on a la possibilité de jouer tout seul en hors ligne, mais ce serait se priver de la principale (et peut être la seule véritable) nouveauté du jeu, a savoir un mode solo inexistant. La frontière entre le multi et le solo est supprimée et le jeu est connecté en permanence (encore une fois, sauf si vous êtes un asocial qui joue en hors ligne ou dans un trou perdu dans le nord). Du coup, quand on lance une partie, on se retrouve directement sur une carte avec 6 joueurs maximum. C'est peu, vu la taille de la carte. Du coup il est assez rare de croiser d'autres joueurs, et n'envisagez pas de faire des missions avec eux. On aurait vraiment gagné à avoir plus de joueurs sur la carte car poursuivre ou être poursuivi par un joueur humain est de loin la chose la plus jouissive du jeu. Du coup, tout le monde joue dans son coin et on perd le bénéfice du jeu connecté: l'interaction avec les autres joueurs. On peut cependant se comparer aux joueurs sur notre liste d'amis via des speedlists, des sortes de classements sur les épreuves, sauts, vitesses moyenne sur une portion donnée, etc. Tiens, encore un truc avec speed, mais de toute façon j'ai déja fait la remarque au début, et après tout c'est Need for SPEED quand même. C'est surement au cas où on a pas compris que le but c'est de foncer.
NFS Rivals possède également une autre fonctionnalité assez innovatrice, à savoir un site et une application liés au jeu. Batisé Overwatch, le site permet d'influencer notre partie ou celle des autres joueurs en leur donnant des bonus ou des malus à débloquer. Au début, on ne peut que rajouter de la nitro, mais en utilisant fréquemment le site on peut débloquer la capacité de diminuer la barre de vie d'un autre par exemple. Donc si le jeu vous dit que quelqu'un a volé toutes vos armes, votre nitro et que votre voiture s'est transformée en une épave, ce n'est pas un hack, c'est juste quelqu'un qui s'amuse à ruiner votre partie. Pour ceux qui veulent éviter ce sort, cette fonctionnalité est désactivable dans les options.

Image
Les courses et poursuites avec les autres joueurs sont très jouissives mais trop rares.

Etant donné la réputation des serveurs de cul de basse qualité d'EA on pourrait penser que NFS Rivals est très instable. C'est en effet le cas, mais ce n'est pas la faute des serveurs. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de serveurs dédiés. En réalité, quand on finit de charger et qu'on se retrouve au QG, on se connecte à un hébergeur, l’hôte de la partie. Eh oui, nous voila de retour en 2003! Pour les jeunes: à cette époque il y avait pas de serveurs, pour jouer en ligne on rejoignait une partie créée par un autre joueur qui hébergeait la partie (J'ai mis 2003 mais si ça se trouve en 2003 il y avait déja des serveurs dédiés)... Un comble pour un jeu qui se veut orienté 100% multijoueur online 100% connecté.Bref si vous êtes familier avec ce concept, vous saurez ce que ça implique, mais je vais vous rafraîchir la mémoire au cas où. Premièrement, si l'hébergeur a une connexion de chiotte, vous en ferez les frais. Mais pas dans NFS Rivals, car ici, que votre hôte ait la fibre, un modem 512 bits ou l'adsl free, vous aurez quand même de gros bugs dont je vous donnerai quelques exemples et qui sont liés directement au jeu. Le principal inconvénient, dont on fait cette fois pleinement les frais, est que le sort de votre partie est entre les mains de l'hôte, qui honnêtement n'en a rien à faire. Si il décide d'aller pisser, se prend une voiture civile à 2m de l'arrivée ou si toute autre raison qui lui fait quitter le jeu arrive, votre partie sera interrompue et vous serez mis devant un écran de chargement long et chiant (ne le sont ils pas tous?) que vous détesterez après 5 minutes de gameplay. Le temps de changer d'hébergeur, et la partie reprend. En guise de consolation, votre voiture est réparée et votre stock d'armes est rempli. Le problème, c'est que cet écran est trop long à disparaître, et pendant une dizaine de secondes le jeu vous rend les commandes alors que vous ne voyez rien sauf un gros message "changement d'hébergeur".
Comme le jeu est 100% connecté, il est logique qu'il n'y aie pas de pause possible. Mais même quand on joue une partie hors-ligne, on ne peut pas mettre en pause. Pour faire une pause, vous devez conduire jusqu'au QG le plus proche, il n'y a pas d'autre moyen. On ne peut pas revenir au QG via les menus easydrive en conduite. Du coup si le camion de glaces est de passage ou votre maison est en feu, vous devez continuer à jouer ou quitter le jeu. Vous savez ce qui arrive si l'hôte choisit la 2ème solution. Un cercle vicieux en somme. Mais il y a beaucoup d'autres bugs qui auraient mérités, pardon, auraient du d'être réparés.

Image
Ce genre de situations est beaucoup trop courant.

Il y a beaucoup de clipping, ce qui peut causer un accident avec une voiture civile apparue 50m devant vous, ou pire encore faire disparaître la route. Il arrive en effet fréquemment que la route s'interrompe quand on roule vite parce que le jeu n'a pas chargé la route. On se retrouve avec une étendue de terre à la place, et si on quitte la route, la voiture se fige et on est bon pour fermer le jeu avec le gestionnaire des tâches. Parfois, la voiture s'immobilise toute seule alors que tout le décor est chargé, même la route. La suite est identique. Quand la voiture ne s'immobilise pas, elle passe à travers la route, après une cinématique d'accident buggée, vous reviendrez dessus. Il y a certains endroits où le respawn est buggé, vous pouvez ainsi rester coincé dans un rocher et admirer la cinématique d'accident qui boucle sans cesse, ou tomber lors d'un saut et réapparaître 3m devant le saut, vous empêchant de freiner pour éviter une autre chute. Dans les 2 cas, vous êtes coincé, et vous savez ce qu'il vous reste à faire. En parlant des sauts, il est possible sur certains de sortir de la map. Votre aventure sera vite stoppée par des murs invisibles et il vous sera impossible de revenir sur la route. Parfois le jeu crashe sans aucune raison et vous laisse avec le joli message "NFS Rivals a cessé de fonctionner". De toute façon il n'existe pas sur Mac, alors c'est le seul message du genre que vous pouvez avoir. Il y a toujours les putain de civils qui roulent à 2 à l'heure et provoquent un accident dès que vous les touchez. En fait, la difficulté vient plus d'eux que des flics. Il y a plein d'autres bugs et failles non corrigés qui permettent entre autres de gagner beaucoup d'argent en peu de temps ou interrompent soudainement votre course ou votre exploration. On voit clairement que malgré sa qualité graphique, le Frostbite 3 n'est pas du tout adapté aux jeux de course.

Le verdict

[tableau=2,2]Les +;;Les -;;- Graphismes
- Carte en open world
- Retour de la police jouable
- Maniabilité revue depuis MW;; - Beaucoup de bugs
- Pas de serveurs dédiés
- Optimisation complètement ratée
- Peu de nouvelles fonctionnalités
- Carrière trop rapide à finir[/tableau]

[tableau=7,3]Principe;;13/20;;Avec peu d'originalité sauf au niveau de la map, NFS Rivals se contente de reprendre le principe "pilotes vs police" de NFS Hot Pursuit et le principe d'open world de NFS MW 2012, sans ajouter grand chose. Le mélange est réussi, mais manque d'originalité. Le jeu se veut 100% connecté mais le système d'hébergeur bancal et surtout complètement dépassé à l'heure des serveurs dédiés et le faible nombre de joueurs sur une même partie ne rend pas cette fonctionnalité si profitable que ça. Et puis, ne pas avoir de serveurs, c'est un comble pour un jeu orienté multijoueur.;; Graphismes;;18/20;;Le monde est très joli peu importe les conditions météorologiques ou lumineuses, les voitures sont très bien modélisées. Le jeu n'accuse pas de retard visuellement parlant grâce au moteur Frostbite 3.;;Jouabilité;;6/20;;Rien à dire niveau conduite, c'est arcade sans plus. Mais le gros point noir est le nombre important de bugs non réparés qui surviennent trop souvent. Il est possible de rouler sans souci mais les bugs et freezes sont encore trop fréquents, et souvent vous forcent à interrompre votre partie. L'absence de serveurs dédiés se sent et les déconnexions intempestives sont vraiment nuisibles. L'optimisation est ratée et les bugs/freezes affectent toutes les configs. NFS Rivals est beaucoup trop instable pour mériter la moyenne.;;Bande son;;13/20;;Rien d'exceptionnel concernant les musiques, les sons des moteurs sont fidèles à la réalité. Les conversation radio des flics sont un détail sympa mais on en vient vite à connaitre leurs répliques par coeur.;;Durée de vie;;12/20;;La carrière se termine assez vite, et à part jouer avec des amis, battre leurs records ou explorer la carte il n'y a pas grand chose à faire à part défier/poursuivre des pilotes IA ou refaire les missions, mais on s'en lasse vite.;;Scénario;;--/20;;Il y a un scénario donc il mériterait que je le note, mais il est très léger et consiste seulement en quelques cutscenes aux passages de niveaux. Le scénario n'étant pas un élément primordial dans un jeu de course, mais plutôt un plus, je ne lui donne pas de note.;;Note Générale;;11/20;;Need For Speed Rivals se contente de reprendre les principales innovations des derniers opus de la série, en particulier Hot Pursuit et Most Wanted 2012, de les mettre ensemble et d'en faire un jeu 100% connecté, ceci étant la seule véritable nouveauté du jeu. Même si ce gros mix en lui même n'est pas si mal que ça, plus de nouveautés n'auraient pas été de refus. Rien à dire graphiquement, mais l'optimisation est désastreuse et mettra à mal certaines machines de milieu de gamme qui font très bien tourner d'autres jeux similaires comme NFS MW 2012 ou Grid 2. Même un PC de guerre avec la fibre n'échappera pas aux bugs et freezes.
On se retrouve donc avec un jeu peu original mais séduisant sur le papier qui se révèle être très instable. L'open world 100% connecté alléchant mais qui se révèle très décevant car mal exploité à cause d'un manque de serveurs dédiés inadmissible en 2014.

C'est en somme l'impression générale que dégage Need for Speed Rivals, un beau jeu avec du potentiel, qui manque d'originalité mais surtout se rate complètement sur le plan technique avec de nombreux bugs. Et ça, ça ne pardonne pas.[/tableau]
Je vais de ce pas mettre en place un sondage. Vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous voter. Sachez aussi que vous pouvez voter ici, pour donner un point supplémentaire à votre champion... Si vous justifiez un minimum votre choix seulement !
Voilà voilà, ça sera tout ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours de Reviews !

Message par Seriugh »

J'ai voté Paravaati, ta review est très agréable à lire et donne assez envie de jouer au jeu. Le début sur le scénario est peut-être un peu mastoc et pourra rebuter certains lecteurs, mais je n'ai pas trop d'autres reproches.

Celle de Sir_Guil était pas mal, plus orientée humoristique, mais je trouve que tu t'excites un peu trop, d'autant plus que ce jeu a déjà été testé par le JdG (même si je ne t'accuses pas d'avoir plagié sa vidéo, de ce que je m'en rappelle tu n'as pas dit la même chose). En fait pour tout dire en lisant ta review on a l'impression de lire le script d'une telle vidéo, sauf qu'à l'écrit ça rend beaucoup moins bien nerdz

Et enfin la review d'Hydroxyde était bien aussi, la plus complète des trois sans aucun doute, mais c'est peut-être aussi son défaut : elle est trop longue, un peu trop technique, peu attrayante, il faudrait plus aérer, moins détailler peut-être, un peu plus d'humour. Mais ton travail est assez remarquable sinon et tu ne négliges aucun détail du jeu, en fait ça serait plus à ça place (enfin en plus aéré quand même) sur un site de jeux de courses que sur un site de gens qui à la base on plus l'habitude de Mario nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Fynmorph »

Paravaati a écrit :Par contre au bout d'un certain temps le thème des combats a commencé à me sortir par les yeux.
Baby, baby, baby
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Hydroxyde »

Pourtant j'ai essayé de faire court nerdz .
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Hydroxyde »

Bon, victoire écrasante de Para sur le coup de gueule de Sir_Guil et le gros pavé volumineux d'Hydro je crois...
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de Reviews !

Message par Full_Korbe »

Shhhhut ! Ne gâche pas le suspense !
Je préviens par contre, j'ai honteusement négligé mes devoirs d'organisateur en oubliant le sondage sur les autres forums. Lancez-moi des tomates.

Oui bon ok. Donc Paravaati est notre winner pour cette année, grâce à 4 votes PLUS une explication de Seriugh ! Il gagne donc 50 {C} (wouhou !), la gloire (yay !) et des filles (héhé !)
En deuxième place viennent Sir_Guil et Hydroxyde, qui vont se partager les récompenses des 2ème et 3ème si j'ai bien compris... Donc ça fait 18 {C} chacun ! Assez pour s'acheter une bouteille de champagne !

Merci à tous d'avoir voté, posté et participé, et j'espère vous revoir l'année prochaine ! Merci à Seud aussi pour avoir accepter de se trimballer un juge pareil.
A tchao bon mercredi !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Verrouillé