Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Goupi »

Content que tu prennes ma note de manière positive, ça fait plaisir. ^^
Après t'inquiète pas j'ai essayé de noter de manière objective, mais ce que tu fais pour ton âge c'est vraiment pas mal alors continue !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Cam'
Toad
Toad
Messages : 12
Inscription : 07 janv. 2014, 22:14
Sexe : Masculin
Localisation : Belgiuummmm
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Cam' »

Tqt et merci, après j'en ai fait d'autres et je suis déjà arrivé à un résultat comme celui-ci : http://fc07.deviantart.net/fs70/f/2014/ ... 8at5ki.png. ;)
Ça m'a fait quand même plaisir de participer. ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Kobwa »

Yay 50 pièces. :3 Bon sinon je cache pas ma petite déception quant au nombre Ô combien élevé de participant. Avec 4 commu je m'attendais à au moins 5 participations. :<
Style graphique, tracé 0,5/1
Je suis pas fan du style. En fait je trouve que y a un petit décalage entre le manque de bordure définie et le fait que ça fait plutôt cartoon dans les couleurs et l'expression, genre ça fait un peu réaliste et loufoque à la fois, c'est bizarre. Mais bon sinon pas grand chose à dire. Surtout ne change pas de style à cause de mon avis, essaie juste de l'améliorer, comprendre comment le faire fonctionner.
Oui c'est un nouveau style que j'essaie depuis même pas un mois. C'est pour ça que c'est un peu bancal pour le moment. :]

Qualité de réalisation des éléments du dessin (personnages, décors...) 0,75/1
On reconnait Bowser, clairement, ça je peux rien dire. Après je suis pas fan de "l'interprêtation" que tu en as fait (genre par rapport à l'original je trouve son museau trop aplati), mais ça reste mon avis personnel.
En revanche je trouve les bras un peu petits, surtout sur la première image. Quelques problèmes avec les mains aussi. Mais bon les proportions c'est compliqué, donc de manière globale ça reste bien, je vois du potentiel. ^^
Pour le fond, c'est un peu trop simple à mon goût, je pense que y a surtout du travail qui manque sur ça. Je sais ce qu'on ressent quand on finit un perso et qu'il reste le fond genre "haan osef du fond c'est le perso qu'on regarde", mais en fait non, un bon perso sur un mauvais fond ça annule tout l'effet, donc faut faire attention. Après je dis pas qu'un fond travaillé est automatiquement un bon fond, mais il faut vraiment réfléchir sur la question.
Oui à vrai dire je croyais que le concours allait se clore le 04 du coup j'ai pas fait un fond très recherché parce que sinon je repousserait encore le deadline. Eh oui c'est embêtant les proportions. xP

Qualité des effets (coloriage, ombrage...) 0,75/1
Pas grand chose à dire niveaux couleur, c'est bien. En améliorant le style je pense que ça sera mieux mis en valeur.
Question ombrage y a quelques défauts... disons qu'on sait pas vraiment d'où vient la lumière, c'est comme si t'avais mis les ombres à des endroits prédéfinis, c'est un problème assez répandu. Mais après au moins y a l'effort d'en avoir mis, donc je vais valoriser. N'hésite pas à t'entraîner, moi aussi j'ai toujours eu du mal avec la lumière, ce qu'il faut en fait c'est observer d'après nature.
En fait la lumière est sensée venir d'au-dessus. D'habitude je la met en haut à gauche/droite mais là j'avais envie d'essayer. :B En sachant ça tu saurais me dire les endroits à modifier pour faire cohérent ?
Sinon, en ce qui concerne le "bide", je trouve c'est surtout parce que le thèmes étaient quand même un peu compliqués cette année. Enfin "le blanc" c'est vague et "trois fois différent" faut quand même avoir une bonne idée. Surtout que dessiner trois fois Bowser d'affilée était pour moi vraiment ennuyant sur les fins. Après peut-être que c'est juste moi parce que je dessine lentement, mais le troisième Bowser était à peine commencé que je voulais déjà en finir.
Sinon, ce qui pourrait être bien pour attirer plus de monde, c'est de proposer plusieurs thèmes et de laisser les gens choisir celui qu'ils veulent dans le style qu'ils veulent. Parce que personnellement, j'ai eu quasi tout de suite une super idée pour "le blanc" mais comme je ne fais plus de traditionnel, je l'ai pas fait. Alors que pour "trois fois différent", j'ai dû vraiment me creuser pour trouver un truc sympathique.
Bref GG aux organisateurs, à Cam' et à moi-même ( :pac ) en espérant que l'année prochaine, il y aura plus de concurrence. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Full_Korbe »

Juste une chose les gens.
Quasiment tous les concours ont bidé. Le nombre de concours créatifs où il y a eu plus de 3 créations se comptent sur les doigts de la main (et encore), donc vous n'avez pas "bidé" plus que les autres.
Sinon, ce que Desmu a dit.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours de Graphisme (Fan-Arts/Infographies)

Message par Seriugh »

Désolé d'avoir cru que tu avais réutilisé un dessin du Truc de la Semaine, en fait c'était l'inverse nerdz

Sinon je pense que même par rapport aux autres concours c'était un peu un bide, je veux dire c'est les seuls concours où il n'y a vraiment qu'une participation. Mais il faut dire qu'il n'y a plus beaucoup de graphistes qui soient vraiment actifs, par rapport à une époque. Mais ceux qui restent n'ont pas tous participé non plus. Et c'est vrai que les sujets étaient peut-être un peu durs, on voulait faire un truc un peu moins banal que le Noël de Mario ou je ne sais quoi, mais finalement c'était peut-être un peu trop chaud. On essayera de mieux doser la prochaine fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Verrouillé