[Finale] Concours À Vos Bulles

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

[Finale] Concours À Vos Bulles

Message par Desmu »

Image

Bonjour, bienvenue, bonsoir, salutations à tous ! Vous êtes ici sur le topic consacré à l'épreuve « À Vos Bulles ! » (ça tombe bien, c'est le nom du sujet, ma bonne dame).
Je suis Desmu, co-organisateur de cette épreuve aux côtés de ce cher Seriugh, dis bonjour Seriugh !

Seriugh : Bonjour Seriugh !

À Vos Bulles, nom très poétique s'il en est ; il est pourtant fort difficile d'en deviner le concept rien qu'au nom. Et non Jean-Guy, on ne fera pas de bulles de savon (et ça rime).
Ce concept, il est pourtant simple. Voyez plutôt :

Image

Parmi vous, peut-être que certaines personnes connaissent le Sprite Comic, ces petites bandes dessinées que l'on réalise avec le même genre de collage, mais en mieux, et avec des paroles. Ça tombe bien, vu que ces dernières manquent !

(Les paroles.)

C'est là que quelqu'un intervient : VOUS ! Pourquoi vous vous êtes retourné ? Ne vous éclipsez pas c'est trop tard, je vous ai vu.
Votre mission si vous l'acceptez sera donc d'ajouter les paroles sur ce collage. Ajoutez des bulles, des phylactères si vous préférez tant qu'il y a du texte dedans, faites parler qui vous voulez, et faites en sorte que ce soit cohérent.
Ne vous éclipsez pas j'ai dit.

Une fois que vous aurez réalisé vos ajouts, envoyez-nous (à Seriugh et moi donc) votre création par MP, tant que c'est fait avant le 2 Janvier 2015 à 23h59.

Les participations seront notées selon le barème suivant et les trois meilleures passeront en finale :
Forme : /4
Qualité des bulles et de la police d'écriture : /2 points
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire : /2 points
Fond : /6
Cohérence de l’œuvre et des dialogues : /3 points
Originalité : /3 points
TOTAL : /10
La moyenne des deux barèmes sera ensuite effectuée pour classer votre participation.

Ces divers barèmes resteront secrets jusqu'à la proclamation du vainqueur. Car en effet, pour la finale, nous faisons appel à VOTRE avis (oui, encore vous, c'est fou !) et même si vous n'avez pas participé. Dans la semaine qui va suivre, vous serez invité à désigner votre participation sur ce topic, pour cela, trois solutions s'offrent à vous :
- vous pouvez voter pour votre participation préférée sur le sondage qui sera alors instauré sur ce topic, cela donnera un point à la participation.
- vous pouvez également poster directement sur ce topic pour dire pour qui vous votez, cela donnera un point à la participation.
- et vous pouvez argumenter votre post, expliquer pourquoi vous votez pour cette participation et pas une autre, cela donnera un point à la participation.
Vous pouvez donc accorder jusqu'à trois points à la participation que vous souhaitez défendre ! Bien entendu, si vous êtes inscrit sur plusieurs forums participant aux MOG, il vous sera demandé de n'exprimer vos votes que sur un seul des forums. Sois fair-play, cousin.

Le total des points sera ensuite fait après le 9 Janvier 2015 à 23h59, et les participations seront ensuite classées selon le nombre de points obtenus. S'il y a égalité, on se fiera au barème. S'il y a encore égalité, on fera un chifoumi. Et ce classement permettra de distribuer les récompenses ensuite, qui sont :
1er : 25 pièces
2ème : 10 pièces
3ème : 5 pièces
Les autres : 1 pièce
Organisateurs : 20 pièces

Voilà voilà, je crois que c'est à peu près tout, n'hésitez pas à poser vos questions ici, mais surtout, À Vos Bulles ! (voyez, c'est pour ça qu'on a appelé l'épreuve comme ça)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Concours À Vos Bulles

Message par Desmu »

(Double-post, mais j'ai le droit.)

Nous avons reçu une première participation, merci ! Je vous rappelle qu'il reste une bonne dizaine de jours pour tenter votre chance !
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Concours À Vos Bulles

Message par Desmu »

(Triple-post + plagiat, c'est à l'admin de montrer l'exemple.)

Bien bien, le temps est écoulé, nous avons reçu deux participations, ce qui fait que nous allons lancer tout de suite la finale ! Nous allons noter tout de même les participants, et dévoiler leurs notes à la fin ; celles-ci serviront à départager les candidats si le vote ne le fait pas.

Mais voilà sans attendre les participations :

FdRstar :
Spoiler :
FdRstar a écrit :Voici probablement votre première participation !

Image

Je me suis déchaîné niveau bulles.^^
J'espère que ça vous a plu.
Full_Korbe :
Spoiler :
Full_Korbe a écrit :Image
Tant que j'y pense !
Pour faire gagner des points à votre participation préférée, il y a 3 manières :
- Vous faites gagner un point par vote dans le sondage
- Vous faites gagner un point en annonçant directement votre préféré sur le topic
- Vous faites gagner un point si en plus votre post est argumenté

Voilà voilà, vous pouvez voter dès maintenant !
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours À Vos Bulles

Message par Kobwa »

Je vote FdRstar parce que j'aime beaucoup le thème de la planche. Il y a beaucoup d'humour, je me suis éclaté en lisant xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours À Vos Bulles

Message par Seriugh »

Quel plagiat indigne ! Et de la part d'un modo en plus ! nerdz Tu as juste oublié de mettre que c'était la finale dans le titre du topic pour que ça soit plus visible :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Finale] Concours À Vos Bulles

Message par Desmu »

Dernier jour pour voter ! N'hésitez pas à aller jeter un œil aux participations et à choisir votre préférée !
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [Finale] Concours À Vos Bulles

Message par Paravaati »

J'ai voté Fully.
Les deux sont sympas mais celle de Fully est plus facile à lire et moins remplie. Et il y à plus de gags qui m'ont fait sourire. (Marche, esclave)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Finale] Concours À Vos Bulles

Message par Desmu »

C'est terminé ! Dans un premier temps, voici les résultats des sondages :
Mario Universalis
FdRstar : 2
Full_Korbe : 1

Le Monde de Mario
FdRstar : 2
Full_Korbe : 0

Mangario
FdRstar : 0
Full_Korbe : 0

Sondage non relayé sur Vanilla Dôme.
Ce qui nous fait 4 voix pour FdRstar et 1 voix pour Full_Korbe.
C'est pas fini.
Deux voix se sont exprimées sur ce topic, une pour chaque candidat. Ce qui fait 5 points pour FdRstar et 2 points pour Full_Korbe. Les deux votes sont à peu près argumentés de la même manière, ce qui fait que même si Full_Korbe marque quelques points, c'est FdRstar qui remporte ce duel ! Félicitations et quand même merci à vous deux d'avoir participé !

Voici à présent les notes reçues par chacun :

Notes de Seriugh :
FdRstar :
Forme : 3/4
Qualité des bulles et de la police d'écriture : 1.5/2 points Un tout petit peu plus que Fully parce qu'il n'y a pas le problème des deux ou trois mots qu'on devine plus qu'on lit et qu'il y a un peu plus de variété dans les bulles mais globalement c'est pareil, ni moche ni beau (d'ailleurs je crois que c'est la même forme de bulles que Fully) ; il y a un ou deux traits qui restent dans la grosse bulle de Bowser sinon mais c'est minime.
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire : 1.5/2 points Des petites erreurs d'inattention là aussi ("cet maison" dans la bulle d'Imor T, et "je n'aurais" au lieu de "je n'aurai" au futur pour le pingouin).
Fond : 5.25/6
Cohérence de l’œuvre et des dialogues : 2.75/3 points Tu as très bien exploité le dessin, il n'y a que Flora Piranha (pourtant on ne peut pas la louper nerdz) et Papy Champi (muet chez vous deux en fait) qui ne disent rien (également le Toad enflé et le Goomba mais ils sont suffisamment expressifs pour que ça ne soit pas nécessaire) ; tu as même utilisés les oeufs et le sapin. Et en plus ça reste parfaitement cohérent. :]
Originalité : 2.5/3 points Ta bulle m'a fait peut-être un peu plus sourire que Fully, mais c'est une question d'humour aussi. Je trouve que tu as quand même bien détourné les attitudes des personnages aussi, notamment Wario et Luigi, Waluigi (ses paroles correspondent vraiment bien à ce qu'il dit, il m'a fait sourire), Faffreux et Peach (encore une fois) et le Toad enflé.
TOTAL : 8.25/10

Full_Korbe :
Forme : 3/4
Qualité des bulles et de la police d'écriture : 1.25/2 points Ça n'est pas moche mais pas très beau non plus. En tous cas pas de faute de style à déplorer. J'ai retiré quand même quelques points pour les textes qui sont sans bulles et pas toujours très lisible même si on les devine (ceux de Faffreux et de Flora Piranha en particulier) ; et pour une ou deux bulles qui, même si on le devine facilement en les lisant, peuvent créer une ambiguïté quant à qui les prononcent (celle de Wario et du Toad en bas à droite).
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire : 1.75/2 points Petite étourderie je pense pour Toadora ("Moi vous accompagnera" nerdz)
Fond : 4.25/6
Cohérence de l’œuvre et des dialogues : 2/3 points J'ai noté dans cette catégorie l'équilibre entre deux points : à quel point vous avez exploité le dessin et fait parlé beaucoup de monde, et à quel point il y a quand même une cohérence générale ; une bulle cohérente qui ne fait parler presque personne ou une bulle ou c'est le grand bordel seront toutes les deux mal notées. Pour Fully donc c'est surtout au niveau de l'exploitation du dessin qu'il y a un petit manque, il y a quand même trois Toads, le pingouin, le paratroopa, Papy Champi et le bob-omb qui ne disent rien (et Mr Blizzard mais je crois que c'est normal) ; de plus même si un oeuf parle tu n'as pas exploité le fait qu'il y en avait plusieurs cachés un peu partout (même si je ne te pénalise pas la dessus, ça aurait plutôt été un plus). Niveau cohérence par contre ça va, à part peut-être Faffreux et Peach qui ne sont pas trop intégrés dans l'histoire du concours de balles, et peut-être d'autres qui ne le sont pas explicitement (le Toad gonflé et Luigi et Wario, je veux dire il y a un rapport mais ça n'est pas 100% clair. Mais je n'ai pas pénalisé sur ceux-là).
Originalité : 2.25/3 points J'ai aussi intégré l'humour à ce critère. Là c'est plutôt pas mal, ça n'est pas franchement mon type d'humour personnellement mais ça m'a fait sourire, peut-être aussi parce qu'on te reconnaissait un peu derrière. Dans l'ensemble les attitudes des personnages sont assez bien détournées, j'ai surtout aimé Peach et Faffreux (même si c'est les plus "hors sujet"), ça donne un véritable sens à leurs têtes.
TOTAL : 7.25/10
Notes de Desmu :
FdRstar :
Forme : 3/4
Qualité des bulles et de la police d'écriture : 1,5/2 points : Les bulles sont classiques, le texte est parfois un peu trop près des bords.
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire : 1,5/2 points : En tant que grammar nazi, je relève entre autres les terminaisons au conditionnel alors que la phrase est au futur.
Fond : 4,5/6
Cohérence de l’œuvre et des dialogues : 2,5/3 points : Y'a peut-être deux trois phrases dont j'ai pas forcément saisi l'intérêt (la conversation de Mario par exemple).
Originalité : 2/3 points : Le thème des oeufs planqués sur la planche est bien exploité.
TOTAL : 7,5/10

Full_Korbe :
Forme : 3,5/4
Qualité des bulles et de la police d'écriture : 1,5/2 points : Les bulles sont classiques, le texte est parfois un peu trop près des bords.
Grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire : 2/2 points
Fond : 4,5/6
Cohérence de l’œuvre et des dialogues : 2/3 points : Tous les personnages ne sont pas forcément à l'unisson dans les dialogues (je prends Gracowitz et Peach qui ne sont pas dans le thème des balles).
Originalité : 2,5/3 points : Il y a peut être moins de cohérence, mais la case est plus drôle.
TOTAL : 8/10
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Verrouillé