[TERMINÉ] Tournoi MARIO KART 7

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !

Quelles dates vous conviendraient pour le tournoi ? (Cochez TOUTES celles dont c'est le cas ;) )

Samedi 20 décembre
2
5%
Dimanche 21 décembre
2
5%
Lundi 22 décembre
4
10%
Mardi 23 décembre
4
10%
Vendredi 26 décembre
3
7%
Samedi 27 décembre
4
10%
Dimanche 28 décembre
4
10%
Lundi 29 décembre
5
12%
Mardi 30 décembre
5
12%
Vendredi 2 janvier
4
10%
Samedi 3 janvier
3
7%
Dimanche 4 janvier
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

[TERMINÉ] Tournoi MARIO KART 7

Message par Val'_Rexo' »

Image

Salut à tous ! Ici Rexoshi, c'est moi qui organiserai le tournoi Mario Kart 7 pour cette édition 2014-2015 des Mario Olympic Games. ;)

Bon, commençons par les règles :

Règles

- Déjà, étant donné que l'épreuve a récolté 20 votes, et qu'on ne peut avoir que 8 personnes par groupe, il y aura de toutes façons plusieurs groupes. Je doute néanmoins qu'on arrive à trouver une date qui convienne à autant de monde, donc on va dire qu'il y a dans l'absolu deux groupes, donc 16 places en tout. Cependant, s'il y a déjà 16 inscrits et que vous voulez participer, vous pouvez vous rajouter et on prévoiera alors un troisième groupe. ;) Je serai présent dans l'un des groupes pour lequel je noterai les scores, et pour le(s) autre(s) groupe(s), il me faudra un volontaire (ou deux, s'il y a trois groupes) pour noter les scores pour leur groupe et me les transmettre. ;)
- Pour vous inscrire, postez simplement le nom du Mii qui vous représente dans Mario Kart 7, ainsi qu'éventuellement vos moments préférentiels pour le tournoi. J'insiste bien sur le nom du Mii : vu que nous risquons d'être nombreux et qu'en plus, il y aura sans doute deux groupes et donc un autre responsable de groupe en plus de moi, qui devra noter les scores de son groupe, nous n'allons pas nous en sortir si on ne sait pas qui est qui. Donc assurez-vous de donner le bon nom de votre Mii lors de votre inscription
- Un sondage sera mis en place pour déterminer les dates qui vous arrangent. Celui-ci comprendra toutes les dates entre le 20 décembre et le 4 janvier, à l'exclusion des jours de fête. Je vous invite à cocher toutes les dates qui pourraient vous convenir, en n'hésitant pas à vous manifester par post pour dire que c'est vous qui avez voté pour telle ou telle date. Pensez à donner vos heures de disponibilité aussi, pour que l'on puisse décider ensemble de l'heure du tournoi. ;) Je vous tiendrai bien entendu au courant des moments choisis majoritairement par les membres des autres forums. Cliquez ici pour consulter un tableau reprenant les votes des 4 sites !
- En tant qu'organisateur, je ne peux toutefois pas garantir que je serai présent à toutes les dates proposées : si je suis absent à la date majoritairement choisie, on s'arrangera pour que quelqu'un prenne note des scores à ma place.
- Détail qui a son importance : si vous êtes inscrit sur plusieurs des forums participants, ne votez que sur un et un seul forum, ceci pour éviter de fausser les résultats : pas question qu'une date récolte 15 votes, soit choisie pour le tournoi, et qu'au final il n'y ait que 5 participants parce que certains ont voté plusieurs fois ! :p
- Une fois que le moment (heure et date) du tournoi sera fixé, si vous vous apercevez que ça ne convient pas, n'hésitez pas à me prévenir le plus rapidement possible pour que l'on trouve une solution. S'il s'agit de modifier le jour du tournoi parce que plusieurs dates ont obtenu de nombreux votes, signalez-le plusieurs jours à l'avance pour qu'on ait le temps de voir si cela pourrait convenir à tout le monde. Si vous prévenez un jour ou deux à l'avance, on peut s'arranger pour modifier l'heure. En prévenant le jour-même, on peut vous attendre un peu (30 minutes max.) avant de commencer le tournoi. ;)

Ce qui suit ne tient pas compte du fait qu'il y aurait éventuellement 3 groupes. J'adapterai les règles, le cas échéant.

- Concernant le fonctionnement du tournoi à proprement parler, vu que nous serons probablement nombreux, j'ai essayé de trouver une façon de n'avoir qu'un seul classement pour tout le monde, et que ce soit équitable. Tout le monde participera donc aux courses le même jour. Je vous répartirai par tirage au sort dans 2 groupes. Chaque groupe participera à 8 courses (donc 2 Grands Prix enchaînés). À l'issue de celles-ci, on éliminera la moitié des joueurs de chaque groupe en fonction de leur score : les joueurs restants seront réunis en un seul groupe pour la finale, où ils s'affronteront sur 8 nouvelles courses. Ainsi, le classement pour les récompenses se fera en fonction de cette finale. Pour éviter la confusion, j'ai créé 3 communautés provisoires : une pour le groupe 1, une pour le groupe 2 et une pour la finale. Je vous donnerai les codes prochainement.
- Contrairement à mes prédécesseurs pour les Jeux Universaliens précédents, je n'impose aucun circuit ni aucune combinaison perso/véhicule : vous choisissez ce qui vous plaît ! ;) Évitez simplement de choisir à nouveau une course qui a déjà été jouée (du moins, lors de la partie par groupes. Après, vous pouvez redemander ces courses lors de la finale, puisque tout le monde ne les aura pas forcément faites :P ), ça peut vite devenir lassant sinon...
- Bien que Nintendo semble les avoir résolus, sachez qu'il est interdit d'exploiter un bug du jeu pour gagner, et le hack n'en parlons même pas... Si vous tentez quand même l'expérience d'exploiter un bug, je laisse libre cours à votre imagination sur ce qui se passe... :p
- Chaque groupe aura un responsable qui notera les scores de tous les participants de son groupe. Cependant, par sécurité, veuillez prendre note de votre propre score à la fin de chaque course, au cas où nous n'aurions pas le temps de tout noter. Faites-le bien après chaque course : si jamais vous êtes déconnecté entre deux courses, le score que vous avez obtenu comptera quand même (et on ajoutera un petit handicap), mais seulement si on en a une trace...
- Comme nous serons sans doute très nombreux, j'en suis désolé, mais il ne sera pas possible de faire recommencer tout un Grand Prix si quelqu'un a un problème de connexion. C'est pourquoi, si quelqu'un est déconnecté entre deux courses, il bénéficiera d'un petit handicap pour les courses manquées s'il n'arrive pas à se reconnecter.
- Durant le tournoi, un canal sur le chat IRC de Mario Universalis (enfin, je pense... x) ) sera dédié à la transmission des résultats en direct. Vous pourrez y donner vos impressions en tant que participant, ou bien venir encourager les autres si vous ne participez pas. ;)
- Et enfin, la règle la plus importante : AMUSEZ-VOUS ! C'est le principe même des MOG, et n'oubliez pas qu'il y a des récompenses pour le simple fait de participer ! :)

Récompenses

Les récompenses sont les suivantes (U = Unité MOG) :

1er: 50 U (= 50 {C} ici)
2e: 40 U (= 40 {C})
3e: 30 U (= 30 {C})
4e: 20 U (= 20 {C})
5e: 10 U (= 10 {C})
Le classement sera basé sur celui de la finale.

Si vous ne faites pas partie du Top 5, vous remportez tout de même 5 U (= 5 {C}) ! Donc si vous avez envie de passer un bon moment sur Mario Kart 7 avec d'autres membres, foncez ! ;)

Inscrits
(16 places disponibles dans l'absolu, 24 maximum)

- Rexoshi (Val'_Rexo') [Responsable de groupe]
- shahra (Scotty)
- Y2P (Y2P)
- vVALuigi (vVAL)
- FdRstar (FdRstar)
- Fluticasone (FlutiPichu)
- Tanoshi (Tanoshi)
- Vincent (Vincent)
- Full_Korbe (Full_Korbe / Fully / Foxy_Jr)
- Lgxness (Lgxspy)

Si quelqu'un accepte d'être responsable des scores pour le groupe où je ne serai pas, qu'il le signale en s'inscrivant, merci. :)
Dernière modification par Val'_Rexo' le 29 déc. 2014, 23:37, modifié 23 fois.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par shahra »

Je m'inscrit, le nom de mon mii sur MK7 c'est : Scotty
Pour ce qui est de la date, je suis pas encore sûr donc pour l'instant je ne voterais pas.
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Y2P
Wario
Wario
Messages : 561
Inscription : 16 juil. 2011, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : En général, sur Terre. Parfois dans la lune.

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Y2P »

Je m'inscrit également. Le nom de mon Mii est Y2P.
En ce qui concerne la date, j'ai déja voté.
Believe in the shield ! Image personnes ont vu ma sign'. Pas mal, hein ?
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par vVALuigi »

Je m'inscris également (mon Mii est vVAL). :]
Par contre, pour moi ce ne sera pas possible les 1-2-3 janvier (éventuellement le 3 au soir, mais pas sûr du tout). Le reste me va pour l'instant. ^^
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par FdRstar »

Bon, ben je m'inscris aussi. Mon mii est FdRstar^^
Je n'ai pas de date particulière pour le moment donc je m'abstenir de voter^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Tanoshi »

Mii : Tanoshi
Je vais voter une fois que le programme de mes vacances sera plus clair.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Val'_Rexo' »

Vu que nous sommes à deux jours d'entrer dans la période couverte par le sondage, les inscrits qui n'ont pas encore voté, n'hésitez pas à le faire pour qu'on voie si certaines dates sortent du lot. Pour le moment, ça va d'1 à 3 votes pour chaque date, et de nombreuses dates sont à égalité à 3.

EDIT : à l'heure actuelle, les dates des 27, 28, 29 et 30/12 ainsi que le 02/01 ont récolté 5 votes chacune. Vous pouvez encore continuer à vous inscrire et/ou voter ;) . Demain dans l'après-midi, je ferai une première proposition de date et d'heure en fonction des votes.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tournoi MARIO KART 7

Message par Full_Korbe »

Je m'inscris. C'est Full_Korbe, Fully ou Foxy_Jr, je ne sais plus =s
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par Val'_Rexo' »

À l'heure où je poste ce message, nous avons toujours les 5 mêmes dates à égalité : 27, 28, 29 et 30 décembre ainsi que le 2 janvier. Vous pouvez continuer à vous inscrire et/ou voter. :p

Pour le moment, je vous propose comme date initiale le dimanche 28 décembre (EDIT plus bas). Ceci n'est pour le moment qu'une proposition, absolument pas une obligation. Si vous préférez une autre date, n'hésitez pas à le faire savoir (de préférence en choisissant une date parmi les cinq citées plus haut).
En ce qui concerne l'heure, je pose comme heure de base 21h, mais de manière identique à la date, celle-ci pourra être modifiée en fonction de vos propositions. Cependant, quoi qu'il arrive, nous démarrerons au plus tôt à 14h, et au plus tard à 22h.

Donnez-moi vos moments préférentiels le plus tôt possible afin qu'on ait le temps d'adapter la date et l'heure pour satisfaire le plus grand nombre. ;)

Dans tous les cas, le tournoi durera à peu près une heure, donc comme l'a très bien dit Fully sur le tournoi Mario Kart 8...
Full_Korbe a écrit :Je pense que ça durera une heure au plus, donc ménagez votre emploi du temps.
EDIT du 21/12 : de nouveaux votes se sont ajoutés depuis hier, nous donnant une seule date majoritaire avec 7 voix : le samedi 27 décembre. A priori, c'est donc à cette date qu'aura lieu le tournoi, sauf si de nouveaux votes s'ajoutent entre temps. L'heure proposée par défaut est toujours 21h, mais n'hésitez pas à faire savoir si cette heure vous convient ou pas. ;)
Si personne ne se manifeste avec un avis contraire d'ici quelques jours (le tournoi serait dans 6 jours, donc disons d'ici l'avant-veille du tournoi), la date du 27/12 sera donc maintenue.

J'effectuerai le tirage au sort des groupes environ 24h avant le début du tournoi. Si vous vous apercevez au dernier moment que vous ne savez plus venir, et qu'il est trop tard pour que l'on change de date, merci de me prévenir afin que je rééquilibre les groupes le cas échéant, voire que je mette tout le monde en un seul groupe s'il n'y a plus assez de participants.
Enfin, je vous rappelle que si vous pensez être en retard par rapport à l'heure prévue, je peux faire en sorte qu'on vous attende si vous prévenez au moins quelques heures avant le tournoi. Les retardataires qui n'auront pas prévenu ne seront attendus que 5-10 minutes tout au plus, après quoi on commencera sans eux et ils n'obtiendront aucune compensation en points s'ils arrivent par après.

EDIT 2 (au secours !) : de nouveaux votes sont encore apparus, et malheureusement, suite à un imprévu, je me suis vu contraint de retirer mon vote pour le 27/12. Du coup, au vu des votes, on se retrouve avec deux dates à égalité : les 29 et 30 décembre. Je vous propose ainsi le lundi 29 décembre à 21h comme date finale (en espérant que les votes ne bougent plus trop, sinon on ne va pas s'en sortir. Pareil : si l'heure ne vous convient pas, elle est discutable si vous vous y prenez assez à l'avance. Vous pouvez aussi vous manifester si vous préférez que le tournoi ait plutôt lieu le mardi. Pour le reste, ce qui n'est pas barré plus haut est toujours d'application.

EDIT 3 (aaah !) : la date du tournoi est désormais fixée : ce sera le lundi 29 décembre à 21h. Sauf cas exceptionnel, la date ne changera plus, et normalement l'heure non plus, à moins qu'une majorité me dise que 21h ne convient pas. ;) Vous pouvez encore vous inscrire en postant le nom de votre Mii, mais en acceptant l'horaire défini.
Si vous pensez être en retard, prévenez le plus tôt possible : plus vous prévenez tôt, plus on peut vous laisser de marge. :P

EDIT 4: nous sommes à un jour du tournoi. J'ai donc effectué le tirage au sort des groupes.
Groupe Champignon a écrit :Rexoshi (Val'_Rexo') [Responsable de groupe]
Lgxness (Lgxspy)
Fluticasone (FlutiPichu)
FdRstar (FdRstar)
Full_Korbe (Full_Korbe / Fully / Foxy_Jr)

Code de communauté : 06-5970-9966-1442
Groupe Carapaces rouges a écrit :Tanoshi (Tanoshi)
vVALuigi (vVAL)
shahra (Scotty)
Y2P (Y2P)
Vincent (Vincent)

Code de communauté : 16-8534-8156-4316

Il me faudrait un responsable pour ce groupe. ;) Si personne ne se propose, je désignerai quelqu'un. :p
Demain, le 29 décembre, à 21h, chaque groupe effectuera 8 courses. Les 3 meilleurs joueurs de chaque groupe s'affronteront ensuite sur 8 nouvelles courses lors de la finale, sur le code de communauté suivant : 60-8726-0138-1035.

Je n'arrive pas à accéder au chat IRC pour le moment, donc je vous donnerai le lien du canal aussi vite que possible lorsque j'y aurai accès. ;) Sachez que votre présence n'y est pas obligatoire, mais vivement conseillée, notamment en cas de problème de déconnexion ou autre, ou pour confirmation des scores. ;)
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par vVALuigi »

Groupe Carapaces rouges a écrit :Tanoshi (Tanoshi)
vVALuigi (vVAL)
shahra (Scotty)
Y2P (Y2P)
Vincent (Vincent)

Code de communauté : 16-8534-8156-4316

Il me faudrait un responsable pour ce groupe. ;) Si personne ne se propose, je désignerai quelqu'un. :p
Marrant, c'est quasiment le même groupe que l'année dernière, avec Vincent à la place d'Urkei. (^^)
Sinon, je me porterais bien volontaire pour noter les scores de tout le monde. L'ennui, c'est que vu les performances habituelles de ma connexion, je suis sûrement l'un des plus susceptibles d'avoir une déco, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée. :?
Image
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par Tanoshi »

Je veux bien noter les scores du groupe en plus de vVaLuigi.
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par Val'_Rexo' »

Merci à vous deux alors. ;)

De toute façon, chacun est tenu de prendre note de son propre score. :p

Tant que j'y suis, je précise que si jamais il y a trop d'absents, tout le monde s'affrontera dans un seul et unique groupe pour 16 courses.

EDIT : le canal IRC #MK7 est disponible, merci au modo qui l'a préparé. Cliquez ici pour vous connecter sur le serveur puis une fois connectez, tapez /join #MK7 pour vous retrouver sur le canal dédié au tournoi. ;)
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par shahra »

Gah! J'ai oublié que j'étais inscrit à ce tournoi !
Malheureusement, je pourrais pas y participer finalement... Je sais, je me désiste super tard :s
En espérant que ça va pas trop foutre en l'air le comptage des points ?
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par Val'_Rexo' »

shahra a écrit :Gah! J'ai oublié que j'étais inscrit à ce tournoi !
Malheureusement, je pourrais pas y participer finalement... Je sais, je me désiste super tard :s
En espérant que ça va pas trop foutre en l'air le comptage des points ?
Full_Korbe a écrit :J'espère que les démons des 7 enfers tourmenteront ton âme jusqu'à la fin des temps.
*sort pour ce honteux copier-coller*

Plus sérieusement, merci d'avoir prévenu, ça me permet de signaler que cela ne changera rien à la composition des groupes, si ce n'est que le groupe "Carapaces rouges" n'aura que 4 participants.
Du coup, on va légèrement changer les règles : le dernier de chaque groupe après 8 courses sera éliminé. La finale aura donc 7 participants.

En sachant que s'il y a encore au moins un autre absent, on regroupera tout le monde en un seul groupe. Même si vous avez un imprévu aujourd'hui, ce n'est pas grave, mais je vous serai reconnaissant de faire comme shahra, c'est-à-dire de prévenir aussi tôt que possible. ;)
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par vVALuigi »

Suite au déroulement du concours, je change exceptionnellement mon avatar. Image
En tous cas, bravo aux autres participants ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Tournoi MARIO KART 7 [lundi 29/12 à 21h]

Message par Val'_Rexo' »

+1 vVALuigi... :/

Voilà, c'est fini ! :p Voici sans plus attendre les résultats.
Étant donné qu'on a démarré en retard, et qu'en plus il y a eu plusieurs soucis durant le tournoi, nous n'avons au final fait que 8 courses, tous ensemble dans le même groupe.

1er : Rexoshi (it's Mii) avec 46 points
2e: Tanoshi avec 41 points
3e: Lgxness avec 28 points
4e (ex-aequo) : Fluticasone avec 24 points
4e (ex-aequo) : Y2P avec 24 points
6e : FdRstar avec 13 points

Je tiens tout de même à remercier vVALuigi qui a essayé de participer au tournoi mais n'a malheureusement pas pu le faire dans des conditions optimales à cause de problèmes de connexion... :/ En espérant tout de même que les organisateurs des MOG tiennent compte de sa participation. :)

Encore bravo et merci à tous les participants ! :)
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [TERMINÉ] Tournoi MARIO KART 7

Message par Full_Korbe »

Je suis tout honteux de ne pas avoir participé... Le fait qu'il n'y ait pas eu le quiz IRC m'a fait pensé que Mario Kart était demain alors que... ben non. Ca m'était totalement sorti de l'esprit, et résultat, je suis sorti ce soir ; ça m'est revenu en plein milieu. Je n'ai aucune excuse pour ça, surtout que c'est un truc qui me révolte personnellement =/
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: [TERMINÉ] Tournoi MARIO KART 7

Message par Val'_Rexo' »

Ah... :/

En plus on voyait ton nom sur l'IRC alors on se demandait ce qui se passait... M'enfin, moi personnellement j'ai rien à dire, j'ai pas fait mieux pour MK8... :P
Ceci dit, tu n'es pas le seul à ne pas avoir prévenu, et à vrai dire, on s'attendait un peu à se retrouver en un seul groupe. Puis bon, ça arrive. :P

EDIT : j'ai demandé à Desmu ce qu'il en était pour les deux cas particuliers de ce tournoi : l'égalité entre Y2P et Fluticasone ainsi que la participation perturbée de vVALuigi. Voici donc ce qui se passe pour ces personnes :
- vVALuigi est considéré comme dernier, mais donc comme participant, et il aura donc bien 5 unités MOG :) ;
- Y2P et Fluticasone reçoivent tous les deux les gains de la place supérieure, donc la quatrième place, soit 20 unités MOG chacun. ;) .
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Verrouillé