Oui, la balise YOLOSWAG était in-dis-pen-sable.
Bienvenue sur le topic officiel du Quizz Live IRC !
Le quizz se déroulera sur les canaux #JUQuizzIRC et #JUQuizzIRCbis.
Pourquoi deux canaux ? Le premier servira au jeu en lui même, seul ceux qui seront encore en jeu pourront parler, et le deuxième servira aux discussions autour du jeu, et des commentaires des autres pendant la finale, enfin à tout le blabla. Tout ça pour que le jeu soit fluide et pas encombré par du blabla superflu.
En ce qui concerne la date, vous pouvez voter dès maintenant pour ce qui vous convient (cochez toutes les dates où vous êtes dispo) parmi les dates où je peux normalement (je ne garantis pas qu'il n'y aura pas de décalage, mais j'essayerai de faire tout mon possible pour que ça ne soit pas nécessaire). Comptez environ 3 heures (enfin moins si vous n'êtes pas qualifié après la première manche bien sûr).
Plagiat
Déroulement de la partie
Manche 1
J'attribue un nombre à chacun des participants, de 1 à n (n étant le nombre de participant).
Ensuite, je tire un de ces nombres aléatoirement grâce à un logiciel. Le membre dont le numéro correspond peut choisir un thème parmi les 11 suivants ;
- Géographie
- Séries TV et Films
- Musique
- Art/Littérature
- Sciences
- Jeux Vidéo en général
- Mario (et dérivés, soit DK, Yoshi, Wario etc)
- Histoire
- Nature (Faune, Flore, Univers)
- Culture Geek/Nerd
- Répliques (de films/vidéos/sketch)
Pour la catégorie "Répliques", c'est soit une réplique à compléter ("Non Luke, je suis..." -> Ton père (exemple très difficile)) soit une question issue d'un film/vidéo youtube etc, à laquelle il faut donner la réponse du film ("Et vous Mamadou, qu'est-ce que vous allez faire si vous gagnez ce soir ?" -> ngolo-ngolo dans la case).
Voilà, je trouvais que ça ajoutait un plus sympa.
Je poserai alors une question sur la catégorie choisie, à laquelle tout le monde peut répondre (pas seulement celui qui a choisi la catégorie)
Pour chaque question réussie, j'attribue 1, 2 ou 3 points.
Au total, il y a 99 questions, soit 9 pour chaque catégorie (3 pour chaque niveau de difficulté)
Manche 2
Les n personnes (ce nombre peut varier en fonction du nombre de participants, mais de base ce serait 5 personnes) ayant le plus haut score à la fin de la première manche accèdent à la seconde manche.
Cela se jouera dans le genre de "Questions pour un Champion" (quelle originalité Lima, bravo, félicitations !). Je proposerai alors 6 thèmes (encore une fois, en fonction des participants) à celui qui est en tête, il pourra en choisir un, et je lui poserai une question en rapport. Il devra alors citer le plus d'éléments possible de cette catégorie, en 90 secondes (=1 minute 30).
Je donne un exemple. Thème choisi = Mario. Question = Citer le plus grand nombre d'ennemis présents dans NSMBWii. Le nombre d'éléments cités et corrects sera converti en points (15 ennemis cités = 15 points)
Le joueur étant arrivé second à la première manche peut alors choisir un thème parmi les 5 restants, et ainsi de suite.
Manche 3
Les 2 gagnants de la manche 2 arrivent en finale !
Je poserai alors 5 questions plus compliquées (des énigmes, ou des cherchez l'intrus, ou ce genre de chose), ou la rapidité sera donc moins importante.
Le gagnant de cette manche sera sacré grand champion du quizz IRC !
Récompenses
Ier ; 50

2e ; 30

3e ; 20

4e ; 15

5e ; 10

Au moins 5 points : 5

Au moins 1 point : 1