Le Bar du Stade

Affrontez les autres membres dans différentes épreuves et dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

On a reçu un deuxième screen pour le concours éponyme, merci !

Il vous reste un peut moins d'une heure et demie pour envoyer vos participations dans la plupart des Concours de Création. Les jurys délibéreront pendant le week-end et la plupart lanceront les finales d'ici à Dimanche soir.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Kobwa »

Seriugh a écrit :Dans ma tête c'était plutôt une seule oeuvre, donc un seul dessin, mais c'est vrai qu'on ne l'a pas précisé, fais le si ça apporte quelque chose de spécial de les mettre côté à côté, un disposition ou des séparations particulières, mais comme on ne l'a pas précisé expressément ça n'est pas obligatoire :]
A vrai dire c'est plus par simplicité car dans mon logiciel je n'ai pas vu de moyen pour les mettre ensemble proprement : de grosses lignes noires, c'est assez moche. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

La semaine n'a pas été simple, je vous le concède. À présent que les choses se calment un peu, je propose qu'on reparle vite fait de la dernière ligne droite des MOG, ça vous va ?

Parce que oui, mine de rien, il reste à peu près 36 heures avant de clore les Mario Olympic Games !
- moins de 36 heures pour terminer les combat Smash Bros., je pense que tout le monde tous forums confondus se retrouvera sur l'IRC pour arranger tout ça.
- moins de 36 heures pour participer au Blind Test, ou aux Concours Fan Arts et Infographies qui ont été prolongés en raison d'un problème de synchronisation entre forums.
- moins de 36 heures pour découvrir les participants des divers épreuves de créativité et voter pour eux dans les topics appropriés.

Pour ce dernier point, encore une fois, le problème de synchronisation entre forums se pose, car les sondages n'ont pas été relayés sur PLEIN de concours sur PLEIN de forums. C'est maintenant trop tard pour régler le problème, et même si ça n'aurait visiblement pas eu tant d'impact (on reparlera de tout ça à la clôture), cette édition se voulait multi-forums, qu'aucun forum ne soit laissé de côté et que chacun puisse avoir les mêmes chances de participer à sa manière.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Le Bar du Stade

Message par Val'_Rexo' »

Desmu a écrit :moins de 36 heures pour terminer les combat Smash Bros.
En ce qui me concerne, pour la 3DS for Fun, j'ai annoncé mes disponibilités sur le topic en me demandant que toute personne qui avait encore un match contre moi m'envoie un MP (il n'y a que des membres de MU). Je l'ai fait la semaine dernière et je n'ai jamais eu de réponse...

Après je m'en fiche, je veux bien qu'on me déclare perdant (de toute façon, mon ratio victoires-défaites n'était déjà pas très bon :p ), mais bon, quand tu as fait les démarches c'est râlant quand même... :/
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le Bar du Stade

Message par Seriugh »

Il y a le tournoi de CN aussi, même si ça impacte moins (enfin pas du tout) sur les autres forums, du coup on peut laisser les résultats en attente, surtout qu'il y a pas mal de participation (même si un peu de flemme de faire les matchs ce qui provoque un retard, mais pas de bide en tous cas).

Sinon j'avoue ne pas avoir eu envie de relayer les sondages sur les autres forums étant donné que le seul concours ou quelqu'un d'un autre forum a participé est celui où il n'y a pas de finale. Enfin certes ça se fait pas trop mais ça prend du temps de tout relayer et étant donné que ça n'aurait servi à rien très probablement et qu'en plus ça n'aurait pas eu trop de sens un l'absence de participation ou même d'un intérêt quelconque, je n'ai pas eu le courage ni l'envie de relayer les sondages concernés...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

BONG BONG BONG (j'imite un gong qui fait BONG).

La période officielle de déroulement des épreuves est terminée, je ramasse les copies, les épreuves doivent se terminer et le bilan sera dressé ce s... ah zut, Mangario est inaccessible, impossible de conclure la plupart des épreuves pour le moment, ... commencez déjà à préparer la fin de vos épreuves tout de même.

EDIT : Mangario est revenu ! Si vous avez des sondages/posts/MPs à y récupérer, n'hésitez pas à le faire dès que possible afin de conclure vos épreuves.

EDIT 2 : 6 épreuves ne sont toujours pas terminées, n'oubliez pas de déclarer un classement au plus vite s'il vous plaît.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le Bar du Stade

Message par Seriugh »

Ça arrive très bientôt pour les deux épreuves graphiques, le Concours Création de Cartes et le Concours de Mini fics humoristiques :]

EDIT : Voilà voilà, plus que deux épreuves :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

Merci ! Il reste encore deux épreuves à terminer, le Concours Mini-Fics Sérieuses et le Tournoi Cartes Nintendo.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Le Bar du Stade

Message par Nécrospectrus »

Le concours de fic, ça arrivera dans la soirée, ou demain.

J'ai pris un retard non prévu sur la notation, suite à quelques problèmes irl.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

1er Avril 2014. Les quatre sites francophones traitant de Super Mario les plus visités annoncent un projet commun et fou : la création d'un gigantesque site de référence sur l'univers du plombier qui viendrait remplacer les quatre sites actuellement en place, son nom est Mario Bible.
Bien entendu, une pareille fusion aurait entraîné un nombre incalculable d'inconvénients, et elle n'a en réalité été pensé que pour célébrer le 1er Avril.
Seulement, suite à cette annonce, les posts se sont multipliés sur les quatre forums rattachés aux sites. Un méga-site serait peut-être trop, mais rien n'empêche toutefois de multiplier les événements inter-forums, qu'en pensez-vous ? Nous partageons tous une passion commune : l'univers de Super Mario, que ce soit à plus ou moins forte intensité.

Parmi ces fans, il y a des joueurs, prêts à faire preuve de leurs talents sur Mario Kart ou Smash Bros., les jeux multijoueurs Nintendo par excellence et permettant qui plus est un mode de jeu en ligne.
Parmi ces fans, il y a des créateurs, influencés ou non par l'univers et qui n'ont qu'une envie, de tester leur créativité sur un univers internationalement connu depuis trente ans, et de produire dessins, fictions, bandes dessinées, … ne serait-ce que pour l'hommage.
Parmi ces fans, il y a des connaisseurs, ayant dédié une partie de leur vie à l'apprentissage et à la compréhension des mécanismes régissant l'univers, étudié les divers aspects et forgé une culture qu'ils souhaiteraient simplement vérifier, en apprenant encore de nouvelles choses en passant.
Et parmi ces fans, beaucoup avaient hâte de voir surgir des événements qui rassembleraient les quatre forums, élevant la compétition dans les trois domaines à un niveau encore plus haut.

Octobre 2014, quelques Tournois Mario Kart 8 à plus petite échelle ont été organisés depuis, mais il est temps de voir plus grand. Depuis quelques années maintenant, il est de tradition de lancer une quinzaine de petits événements simultanément sur Mario Universalis durant les vacances d'hiver, les Jeux Universaliens. Ces événements rassemblent en moyenne une trentaine de membres et les diverses erreurs sont corrigées du mieux que possible au fil des éditions. Ces événements tâchent de satisfaire un maximum de personnes, joueurs, créatifs, connaisseurs, chacun peut y trouver son compte.
Les administrateurs et quelques modérateurs des quatre forums se sont retrouvés pour parler de la possibilité d'élargir ces Jeux Universaliens à toutes les communautés. Après tout, pourquoi pas ? Tout le monde est ravi de les voir sur Mario Universalis, donc il n'y a pas de raison pour qu'ils ne ravissent pas les membres du Monde de Mario, de Mangario et de Vanilla Dôme. Les Jeux Universaliens sont alors renommés Mario Olympic Games, signe que cette grande fête ne veut désormais plus se restreindre à Mario Universalis.

Novembre 2014, une personne est chargée pour chaque forum de relayer les informations des MOG sur chaque forum. Une première étape doit être franchie, la liste des épreuves vous est fournie, et on vous demande de voter pour les épreuves auxquelles vous voudriez participer. Passé un certain seuil de potentiels participants, ces épreuves sont alors organisées.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Bon … déjà là, on se doute qu'il y a un problème. Les scores sont dans la moyenne pour Mario Universalis, mais ailleurs … l'engouement est plus faible.
On nous dit « 10% de la population est intéressée par mario », merci pour votre franchise.

Mais bref, vient alors l'heure des inscriptions en tant qu'organisateurs. En effet, présenter des épreuves est une chose, les organiser en est une autre. Vous êtes alors invités à nous envoyer par MP votre intérêt pour organiser une ou plusieurs épreuves, pour un ou plusieurs forums.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Bien … la quasi totalité des seules candidatures reçues proviennent de Mario Universalis. Ah si, on a bien eu un « j'organise le tournoi artwork parce que j'aime bien ce mot », merci pour votre maturité.
Certains des organisateurs finaux ont même souhaité s'inscrire exprès sur tous les forums pour pouvoir dispenser leurs épreuves. Seulement, il y avait encore énormément de places à combler, c'est pourquoi il a alors été demandé aux organisateurs des épreuves de transmettre leurs instructions aux coordinateurs des forums qui n'étaient alors pas desservis par les épreuves, pour éviter qu'un forum soit privé d'une épreuve uniquement parce que personne n'aurait pu la relayer.

Mais soit, vous n'avez peut-être juste pas candidaté pour les postes d'organisateur par manque d'expérience. Peut-être que tout le monde connaît le principe sur Mario Universalis et est donc rôdé pour l'appliquer. Mais il ne fallait pas avoir peur de se présenter, on vous aurait aidé en cas de problème.
Puis les épreuves se sont ensuite ouvertes.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Ajoutez un ou deux participants confirmés à chaque fois pour compter les organisateurs des épreuves si vous le souhaitez, mais les faits sont là, les scores sont très moyens.
Les phases finales de beaucoup d'épreuves se sont ouvertes début 2015, et ont amené une prévision des scores que l'on allait obtenir, et nous avions alors compris que le pire restait à venir.
On souligne les Tournois Mario Kart. Certes, il n'y avait qu'une seule date possible pour participer, mais il a été fait en sorte qu'elle arrange le plus de monde.
On souligne la majeure partie des épreuves de créativité, et leur dizaine de participants potentiels.
On souligne le Quiz. 26 participants prévus, 10 participants confirmés (11 avec FdRstar). Sans doute une des épreuves qui demande le moins d'efforts pour ses participants, il suffit de poster ses réponses, éventuellement faire deux-trois recherches.
Même pas la moitié, voire le quart des engagements tenus. Et ce globalement, sur les quatre forums.

Des phases finales ouvertes donc, mais à peine relayées sur d'autres forums que celui de Mario Universalis. Encore Samedi soir, on réfléchissait à établir un système de sanctions envers les organisateurs qui n'ont pas pris la peine de mettre un terme à leurs épreuves sur les autres forums, ou qui n'ont donné aucune instruction à leurs coordinateurs qui ont dû tout faire en autonomie. Des pénalités symboliques de quelques unités MOG. Parce qu'on a voulu l'égalité des chances envers tous les forums, et il n'est pas normal qu'on puisse voter pour notre review préférée sur Mario Universalis et pas sur Vanilla Dôme, qu'on puisse accéder à l'intégralité du Quiz sur Mario Universalis et pas sur Le Monde de Mario.

Mais après en avoir débattu, on s'est rendu compte que cette égalité n'était toutefois pas juste. Pourquoi ?
Parce que Mario Universalis comptabilise a lui seul trente participants toutes épreuves confondues. Le Monde de Mario, Mangario et Vanilla Dôme ensemble … à peine une dizaine.
Parce que la quasi-totalité des participants aux épreuves provenaient de Mario Universalis, et que les épreuves abandonnées n'avaient reçu aucun intérêt sur Le Monde de Mario, Mangario et Vanilla Dôme.
Parce qu'au fond, les organisateurs provenant de Mario Universalis avaient une part de raison d'abandonner leurs épreuves. Quelqu'un a dit « y'a trop de trucs a lire c'est chiant :'( », merci pour votre estime. Certains se sont inscrits exprès sur ces forums pour pouvoir y dispenser leurs épreuves, se sont démenés pour pouvoir assurer au moins un temps l'organisation de leur épreuve sur les quatre forums. Tout ce qu'ils ont récolté ? De l'indifférence, voire du mépris.

Vous n'avez accordé aucun intérêt à ces épreuves car vous avez vu une flopée d'inconnus arriver sur les forums et que vous ne leur faisiez pas confiance ? Dites-vous également qu'ils se sont inscrits uniquement pour que vous puissiez participer, et qu'ils ont malgré tout reçu la confiance de l'équipe des coordinateurs, composée d'admins et de modérateurs. Je sais que ce n'est pas simple, mais toute cette équipe d'organisateurs a montré sa compétence pour cet événement, a été rappelée à l'ordre au besoin.

Bien entendu, il est parfaitement compréhensible que parmi vous, il y ait des gens qui n'avaient vraiment pas le temps de participer même avec la meilleure volonté du monde, mais vous n'allez pas me dire que vous êtes TOUS dans ce cas ? Il suffit de voir les réactions débiles que je citais plus tôt. Être indifférent face aux événements est une chose, les mépriser comme certains d'entre vous l'ont fait est une marque d'égoïsme. Les plus optimistes des coordinateurs et organisateurs se sont retrouvés désemparés et découragés.

Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que vous ne vous êtes pas intéressés à cet événement ?
Nous avons proposé une vaste gamme de concours qui auraient permis à tous les types de talents de s'exprimer. Ces concours ne vous convenaient-ils pas, que ce soit dans leurs règles, globalement, ... ? En auriez-vous eu d'autres à proposer ?
Encore une fois, nous comprenons que vous n'ayez pas participé si vous n'en aviez pas le temps. Quel autre motif a fait que vous n'avez ni organisé, ni joué ? Comment aurait-on pu arranger cela ?
Avez-vous réellement eu une appréhension en voyant que la plupart des épreuves n'étaient pas organisées par des membres inscrits avant les MOG ? Cela aurait-il changé quelque chose que les épreuves soient organisées par des membres ayant fait leurs preuves ?
Préférez-vous en fait que chaque communauté reste de son côté, avec ses propres jeux comme ça s'est toujours fait (vu que d'autres jeux propres à un forum ont été lancés parallèlement aux MOG) ?
Avez-vous autre chose à soulever ?

Malgré tout cela, il est important de souligner que certaines personnes se sont démenées et doivent être correctement remerciées.
Merci à tous ceux qui se sont portés sérieusement volontaires pour organiser les épreuves, vous avez quasiment tous fait un excellent travail, et si vous avez perdu l'envie de vous soucier du sort de votre épreuve sur tous les forums, sachez que votre réaction est parfaitement compréhensible.
Merci aux participants de Mario Universalis, toujours fidèles au rendez-vous et qui ont encore cette année manifesté leur intérêt envers ces jeux de fin d'année.
Merci aux participants du Monde de Mario, de Mangario et de Vanilla Dôme, car même si vous êtes peu nombreux, vous avez contribué à tenter de renverser la tendance en participant à ces jeux.
Merci aux coordinateurs, qui ont fait en sorte que les épreuves soient relayées sur chaque forum, qui ont parfois pris des initiatives devant le manque de motivation des organisateurs.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des récompenses attribuées ici (VÉRIFIEZ QUE TOUS VOS PSEUDOS Y SONT), elles seront distribuées dans la semaine : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Cette expérience aura malgré tout été enrichissante et nous aura permis d'expérimenter le principe d'un grand événement multi-forums. Si nous parvenons à recueillir suffisamment d'avis nous permettant de changer les Mario Olympic Games, si vous souhaitez davantage vous engager pour les prochains, alors ils seront reconduits sur tous les forums.
Merci pour votre attention.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le Bar du Stade

Message par Seriugh »

À mon tour !

Bon, je ne serais peut-être pas aussi pessimiste que Desmu (mais il a sûrement eu plus de boulot que moi, donc ça fait plus d'efforts de gâchés). Il y a quand même eu des épreuves qui ont bien marché, comme les deux Quizz (10 participants réguliers je considère que c'est quand même un bon score pour le Quizz, et 13 pour le Quizz IRC c'est très bien aussi je trouve), ou le Blind Test, et quelques autres. Mais bon c'est sûr que le taux de participation était tout de même assez faible, et j'y vois un certain nombre de raisons, par ordre d'importance selon moi :

1.) Le trop grand nombre d'épreuves. Franchement, je pense qu'il y en a trop, même si il y a peu voire pas d'épreuves qui soit bonne à jeter, mais toutes à le fois c'est trop, je n'ai pas pu participer à tout ce que je voulais, et puis c'est mathématique, plus y a d'épreuves, moins il y a de participants par épreuve. Quand les gens votent dans le sondage, ils font en fonction de ce qui a l'air sympa ou pas et ne pensent pas forcément à si ils auront le temps ou l'envie d'en faire autant, mais après quand on se rend compte tout ce pour quoi on a voté on ne fait pas tout... Certaines épreuves gagneraient à être fusionnées, celles de graphismes par exemple de manière très clair, la différence entre les deux catégories et très fine (rien n'empêche d'utiliser un ordinateur pour retoucher un dessin à la main) et on divise le nombre de participants par deux, parce qu'un dessin ça prend quand même un certain investissement à être conçu, et donc la plupart des gens (en supposant qu'il y ait eu plus de participants) n'auraient participé que dans une catégorie je pense. Mais ça ça a déjà été dit sur le topic ; par contre pour les mini fics aussi ça pourrait être une bonne idée aussi, on aurait plus de participants, et la séparation est un peu arbitraire aussi. Et une fic demande encore plus d'investissement à écrire qu'un fan art, surtout la relecture, c'est chiant... Le seul inconvénient serait pour les gens qui voudraient noter ET participer, ça ne serait plus possible (mais bon c'est ce que je voulais faire et je n'ai pas eu le temps de participer finalement, même si j'avais une idée qui tenait la route). Et puis il y a les tournois aussi, je ne m'y suis pas du tout intéressé car je n'ai pas de console à part une DS mais c'est un peu dépassé maintenant, mais j'ai l'impression qu'il y en avait cinquante aussi, un ou deux suffisent. Surtout qu'un tournoi c'est vraiment pas très dur à organiser aussi au fil de l'année, pas besoin d'en faire dix d'un coup puis plus ou presque pendant l'année, si c'est pour n'avoir du coup presque personne dans chacun.

2.)La nouveauté de l'événement sur les autres forums. Ceux ci n'étaient clairement pas prêts à accueillir un tel événement, que ce soit matériellement (les messages étaient très chiants à adapter sur VD, les balises ne sont pas les mêmes et tout n'est pas possible par exemple niveau sondages) ou simplement parce que ce n'est pas du tout dans les habitudes de ces communautés d'avoir de tels événements. Je veux dire, d'un coup, cinquante mille inconnus débarquent, proposent de participer à leurs jeux, et repartent sans forcément chercher à s'intégrer à la communauté. Alors forcément du point de vue de ces communautés, qui vivent tranquillement leur vie, ça ne donne pas forcément très envie de s'y intéresser, il y a plein de topics créés sans que personne n'y réponde vraiment, du coup on a envie de les laisser faire leur truc dans le coin et puis c'est tout. Je caricature peut-être un peu mais au fond je trouve que la réaction des autres forums est assez compréhensible, on n'est pas allés vers eux plus que ça. Donc je n'irai pas jusqu'à parler de mépris comme l'a fait Desmu, même si je ne vais pas jusqu'à dire que c'est de notre faute, ils n'ont pas spécialement fait d'efforts non plus. Après il faut se poser la question de si ça vaut le coup ou pas de notre côté de faire les efforts nécessaires. On a proposé en tous cas, c'est déjà ça.

3.)La flemme en général et le vieillissement de la communauté. Jusque là ça explique à peu près le manque d'intérêt sur les autres forums, mais sur MU d'une part il y a toujours eu une certaine flemme de la communauté, mais également le vieillissement de celle ci, un grand nombre de membres qui sont là le sont depuis quelques temps, mais on n'a plus beaucoup de nouveaux actifs. Les centres d'intérêts de la majorité ne sont plus vraiment Mario, mais ça vous l'auriez remarqué je pense, et puis l'âge moyen est sûrement plus élevé qu'à une époque, du coup les gens sont de moins en moins dispos. Je ne dis pas non plus que le site va finir par mourir tranquillement, enfin je ne le souhaite pas en tous cas, mais c'est beaucoup moins actif niveau événements et création qu'à une certaine époque, le topic des Fan Arts par exemple a été très actif il n'y a pas si longtemps que ça. Après c'est un peu dommage que l'organisation d'épreuves officielles, et l'esprit de compétition, ne suffise pas à remotiver les gens beaucoup plus que ça. Mais peut-être qu'avec un peu moins d'épreuves plus ciblées on s'y retrouverait plus :]

Voilà voilà, après comme je l'ai dit je ne considère pas ces MOG comme un échec complet, je me suis pas mal amusé malgré tout dans les épreuves auxquelles j'ai participé, et les organisateurs étaient sérieux dans l'ensemble. En ce qui concerne les autres forums, et si ça vaut la peine de refaire quelque chose avec eux, j'ai du mal à décider, d'une part c'est sûr que cet aspect des MOG n'a pas été très concluant, mais d'autre part ça serait un peu dommage de rester sur un échec, surtout qu'il y a quand même eu quelques participations, et je peux le prouver, 100% des participants au Concours de Fan Arts venaient de VD par exemple (soit 1/1 nerdz) !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Le Bar du Stade

Message par Paravaati »

Les centres d'intérêts de la majorité ne sont plus vraiment Mario, mais ça vous l'auriez remarqué je pense, et puis l'âge moyen est sûrement plus élevé qu'à une époque, du coup les gens sont de moins en moins dispos.
En fait, j'ai l'impression que le vieux membres ont tendance à revenir de plus en plus. Y'a des gens comme Aure, YD62, Fully ou Desmu qui passent beaucoup plus souvent qu'il y à un ou deux ans. Donc en fait c'est genre ceux qui sont à un ou deux ans après le bac qui partent surtout. (Mais je suis toujours la pour vous parce que je suis un gros flemmard)

Après je pense que le bide sur les autres forums est du en parti au fait que c'est la première fois qu'un truc du genre est organisé. Le retrouvez l'artwork à eu un certain nombre de participations sur LMDM, surement parce que l'épreuve est originaire de là bas et est plus familière aux membres.

Aussi, je suis dans le top 5 des gens qui ont le plus gagné hihihi.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Full_Korbe »

Je dis que je ne vais pas faire un long post, mais je vais faire un long post.
Je le sens.

Avant toute chose, merci à tous ceux qui ont aidé à l'organisation ou qui ont participé aux MOG.

Je vais d'abord commencer par répondre à certaines choses qui ont été dites
Bien sur, ce sont des cas isolés, mais sur dix participants, cela fait que la concentration molaire (double dohoh !) en "jeunots", si on me permet cet abus de langage, est bien plus forte ailleurs que sur MU. 10% des membres y ont quelque chose à faire de Mario !? Par rapport à un site comme MU, où ce nombre atteint facilement 100%, je pense que cela permet de mettre en évidence le contraste entre les membres.
Mhouais. Honnêtement, je dirais l'inverse, justement. Les "jeunots" s'inscrivent sur des sites Mario parce que... ils jouent à Mario. Beaucoup de membres ici qui ont participé aux MOG sont là depuis 2/3 ans au moins, et leurs intérêts ont évolué depuis le temps, ont divergé de Mario. Perso, Mario, c'est Mario Kart 8 et SSB en ce moment, je n'ai absolument pas joué aux derniers jeux plate-forme (sauf DKC mais c'est autre chose). A mon avis, le problème n'est pas là.
Anti Mass' a écrit :Au contraire, il m'a toujours plus semblé qu'il existe, chez certains membres, un ressentiment par rapport aux autres groupes. Ressentiment, qui ne peut exister ni chez ceux étant inscrits sur de multiples forums, ni chez ceux ayant participé activement, ni chez les organisateurs. Je ne cherche pas à accuser qui que ce soit, mais ceci pourrait peut-être expliquer, entre autres, le dédain manifesté à l'égard de cet évènement.
Là, c'est plus compliqué pour moi de répondre, mais je ne pense pas qu'il y ait un quelconque ressentiment (à part dans des cas très ponctuels, je sais pas) d'une communauté. De la méfiance envers des inconnus, ça peut être. Mais je veux dire, c'est pas comme avec Champivallée (et encore, j'ai jamais compris ce qu'il s'est passé) où il y avait vraiment un sentiment plus général. Après oui, les communautés sont quasiment inconnues les unes aux autres, je suis d'accord.
Seriugh a écrit :1.) Le trop grand nombre d'épreuves.
Bon, sur ce point, je suis entièrement d'accord et j'avais prévenu de ce genre de danger pendant l'organisation. On a d'ailleurs relevé les seuils de votes pour cette raison, mais le problème est qu'on a eu beaucoup de votes. Je veux dire, on avait mis un seuil à 7 votes si je me trompe pas au final. 7.
On n'a même pas eu ça pour le tournoi Mario Kart 8, où on demande juste "bougez-vous le cul pour 2 heures de courses". Le modèle de votes est à revoir complètement à mon avis, et si on refait un évènement pareil (ce qu'on garantit pas comme vous avez pu le comprendre), on fera attention à avoir une formule différente. Voir même les choisir nous même, sauf que si c'est pour se retrouver avec des - bouuuh y'a pas le concours que je veux mettez-le pls - ça ne vaut pas la peine.
Seriugh a écrit :Surtout qu'un tournoi c'est vraiment pas très dur à organiser aussi au fil de l'année
Ouais, les tournois Mario Kart 8 ont tellement bien marché. Mais je suis d'accord sur le principe que 6 tournois d'un coup, ça fait beaucoup... Sauf que chacun avait vraiment une niche =/
Seriugh a écrit :2.)La nouveauté de l'événement sur les autres forums
C'est un problème qu'on a aussi soulevé en interne, et là on ne peut pas y faire grand chose malheureusement. On a fait ce qu'on pouvait à ce niveau-là, on a essayé au maximum de faire en sorte que MU ne s'occupe que de MU par exemple. Donc voilà, sur ce point, ben... est-ce qu'on prend le risque pour une nouvelle année ?
Seriugh a écrit :3.)La flemme en général et le vieillissement de la communauté. Jusque là ça explique à peu près le manque d'intérêt sur les autres forums, mais sur MU d'une part il y a toujours eu une certaine flemme de la communauté, mais également le vieillissement de celle ci, un grand nombre de membres qui sont là le sont depuis quelques temps, mais on n'a plus beaucoup de nouveaux actifs. Les centres d'intérêts de la majorité ne sont plus vraiment Mario
Ouais. Mais justement, c'est MU qui nous a posé le moins de soucis. On sait qu'il y a un certain... manque d'intérêt on va dire par moment (honnêtement, je suis sûr qu'on aurait pu avoir 2 participations de plus pour les fics et les cartes par exemple rien que sur MU, mais ce n'est pas le point) mais c'est quelque chose qu'on sait, et avec lequel on sait gérer. Et comme le dit Para, au niveau organisation, Desmu a fait un boulot monstre qu'il n'aurait pas pu faire l'année dernière j'ai l'impression, et même moi j'ai pu tout suivre alors que les 2 éditions précédentes, j'arrivais comme une fleur en décembre car je n'avais juste pas le temps. Quenca a malheureusement eu de gros ennuis au niveau du temps, mais voilà.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

Le trop grand nombre d'épreuves.
Personnellement, je suis toujours partisan du fait que plus il y a d'épreuves, plus les gens pourront y trouver leur compte, créatifs, joueurs et connaisseurs. Après, il y a eu des expérimentations de cette année qui je pense ne seront pas reconduites. Je pense à la séparation des épreuves Graphisme, ou encore les quatre tournois SSB qui je pense seront repensés pour qu'il n'y ait plus qu'une seule épreuve, mais qui puisse contenter les quatre camps. Un énorme tournoi SSB unique avec quatre catégories, ou laisser le choix aux participants des matches qu'ils veulent faire peut-être ; avec unification des règles (dites-moi que j'étais pas le seul paumé dans les diverses règles de choix de stages nerdz ) et des modes de calcul des classements. Les mini-fics pourquoi pas, si on trouve un équilibre qui satisfait les créateurs de sérieux comme les créateurs d'humour (peut-être donner un thème commun aux deux épreuves).
La nouveauté de l'événement sur les autres forums.
C'est ce à quoi on pense aussi. Et par le message-bilan, on espère surtout un grand nombre de réactions sur les autres forums, en particulier des membres qui n'ont pas participé, qu'ils expliquent si le fait de voir des inconnus débarquer les a freiné. Combiné au fait de ne pas avoir suffisamment de confiance en soi pour organiser une épreuve soi-même sur son forum, ça ne peut mener qu'à un cercle vicieux.
Personnellement, quand je parle de mépris, je pense surtout aux messages débiles qu'on a pu voir passer et dont j'ai cité quelques exemples. Je ne parle pas de mépris s'il n'y a juste pas eu post, mais d'indifférence.
La flemme en général et le vieillissement de la communauté.
On ferait bien plus de petits événements au long de l'année, mais les derniers ont eu des résultats plutôt mitigés (les tournois Mario Kart, le concours de screens sur MU, ...).
Y'a des gens comme Aure, YD62, Fully ou Desmu qui passent beaucoup plus souvent qu'il y à un ou deux ans.
Personnellement, je passe régulièrement depuis la création du forum, c'est juste que mon activité est très variable. nerdz
Le retrouvez l'artwork à eu un certain nombre de participations sur LMDM, surement parce que l'épreuve est originaire de là bas et est plus familière aux membres.
Il y a bien eu plus de votes, mais en participations finales, pas tant que ça en fait (une ou deux).
Le modèle de votes est à revoir complètement à mon avis, et si on refait un évènement pareil (ce qu'on garantit pas comme vous avez pu le comprendre), on fera attention à avoir une formule différente. Voir même les choisir nous même, sauf que si c'est pour se retrouver avec des - bouuuh y'a pas le concours que je veux mettez-le pls - ça ne vaut pas la peine.
Le problème est que le modèle de votes fonctionnerait si chacun comprenait qu'un vote = une intention de participer. Je veux bien que ça ait été mal compris ailleurs parce qu'on a aussi eu le problème ici dans les premières éditions des JU. À la limite, proposer de voter pour ses épreuves par post plutôt que par sondage ?
Desmu a fait un boulot monstre qu'il n'aurait pas pu faire l'année dernière j'ai l'impression
J'en ai pas eu l'impression perso. C'est juste que cette année, j'étais sans études ni emploi, ce qui me laissait BEAUCOUP de temps libre. nerdz Après, j'ai même gagné du temps par endroits en utilisant Google Drive pour les différents documents, plutôt que des fichiers texte comme les années passées.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le Bar du Stade

Message par Seriugh »

Voter par MP pour le sondage peut être une idée, ça engage quand même plus qu'un vote anonyme. Même si après c'est plus chiant à dépouiller nerdz
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

Les pièces ont été normalement distribuées à tout le monde sur Mario Universalis, et j'ai aussi joint un MP de confirmation à chaque fois. N'hésitez pas à aller vérifier tout ça !

Pour les autres forums, les listes de gains à remettre ont été transmises aux admins respectifs, et ils les remettront ... quand ils en auront le temps. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Bar du Stade

Message par KitKat »

Les études m'ont empêché de rendre ma participation aux épreuves auxquelles je souhaitais concourir. Du coup, je n'ai écrit qu'une ébauche de fiction, et j'ai été le dernier à poster mon topic (les Awards) qui fut un échec cuisant (pun).

Sinon... Euh... Pas la peine de se décourager, il manque simplement des enjeux concrets. Réunir les communautés autour d'un même événement, ça parait déjà contradictoire comme idée dans le sens où si on est des communautés différentes, c'est qu'on a bien des différences, donc des organisations différentes. Participer aux épreuves ce n'est pas rien, elles demandent toutes de fournir un temps conséquent, et si on ne comprend pas pourquoi on devrait faire un tel sacrifice, on préfère ne rien faire.

Ensuite sur le vieillissement de la communauté, la plupart des nouveaux sujets de discussion en matière de jeux vidéo consiste en une série de spéculations basée sur l'analyse de bande d'annonce de la production. Une fois le jeu concerné sorti, c'est souvent silence radio, peut-être parce qu'on n'est plus si nombreux à acheter des jeux vidéo (je serais intéressé de connaître vos derniers achats), on parle de moins en moins du jeu en lui-même ou on fait une critique, mais la critique pousse déjà à amener une conclusion, donc c'est pas très bon pour la vie du topic. C'est la mentalité de la communauté qui veut ce fonctionnement, et je doute qu'on puisse y faire quelque chose.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Fynmorph »

Au fait on fait comment pour obtenir les autres prix ? Genre vu que je suis censé gagner plein de boosters et co.
Image
Verrouillé