Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LuigiBlood »

Nécrospectrus a écrit :On peut toujours contester une note, si on pense que c'est justifié.

Par contre, ça peut prendre du temps en procédure, et si ça va jusqu'à une commission, c'est toujours possible qu'ils décident que la modification n'a pas lieu d'être.
On a cherché, site du gouvernement compris, ils disent qu'on ne peut pas et que le juge est souverain. En gros, l'éducation nationale te dit "va te faire mettre".
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Nécrospectrus »

Ha, c'est peut être seulement pour les examens limités à un établissement alors.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

* Des concours. Selon ce que tu veux faire, certaines écoles post-bac sont sur concours, et en général ils en ont rien à foutre que t'aies eu ton bac ou pas puisqu'ils ont un moyen de t'examiner sur des connaissances. Après c'est plus pour des écoles d'ingé.
* Refaire une Terminale malgré tout. Tu as la chance d'avoir déjà fait le programme, du coup l'année que tu vas passer va être beaucoup plus facile. Pendant les cours que tu maîtrises contente toi de dessiner ou autre, pendant les cours que tu maîtrises pas essaie de voir ce que t'as oublié.

De toute façon faut pas oublier les gens, vous pouvez être les plus intelligents du monde mais le bac ne vous teste pas sur votre esprit logique, votre intelligence, votre capacité de réflexion ou autre, juste sur votre capacité à absorber de l'information et la ressortir comme un bon petit chien. Vous connaissez votre cours, même si vous avez -20 de QI vous pouvez avoir votre bac. J'étais le seul prépa sans mention au bac, ça m'a pas empêché d'être devant la moitié de la classe en résultats.

Mais ça aiderait si tu nous disait ce que tu veux faire plus tard aussi.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Full_Korbe »

Seud a écrit : Mais ça aiderait si tu nous disait ce que tu veux faire plus tard aussi.
T'es gentil mais il a déjà trouvé =0
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Il a dit une option. Je sais par expérience que ce qu'on te dit et ce qui est vrai est souvent très différent donc c'est bien de considérer plusieurs options pour pas être dans la merde si tu découvres que le paradis tant rêvé n'est qu'en fait une façade à une cabane en ruines.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LuigiBlood »

En fait j'ai trois options. Soit je refais le bac, soit je fais la formation de programmeur système que j'ai trouvé qui me semble intéressant, soit bah c'est le tout ou rien de créer des jeux payants, vu que je m'y suis essayé depuis un moment.

Cette formation est un qualificatif reconnu, ça vaut peut-être pas le bac mais c'est mieux que rien. D'autant que ça m'interesse pour certaines choses, et si je m'interesse, c'est pas par hasard non plus.

Finalement: Je fais les trois à la fois.
Je réfléchis sur mon jeu, on va pas tarder a payer cette formation, et on préparera le bac à partir de Septembre.

On verra ce que ça donne, mais le jeu n'est pas une priorité en tout cas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Si tu n'es pas scolaire, ne t'entête pas trop avec le bac. Soit tu le prépares dans un lycée ou en tant que candidat libre, mais si une formation "alternative" te convient mieux, fonce.
Contrairement à ce que certains pensent, avoir le bac n'est pas une nécessité... (à moins de viser des postes de type ingénieur ou cadre dès la sortie des études)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LuigiBlood »

J'ai pas l'intention de me faire trop chier avec le bac, après j'y suis légèrement contraint par mes parents... Mais je le passe en candidat libre. Ils ont bien compris que le lycée ça m'énerve, et puis surtout : J'ai 20 ans quoi. La je préfère sérieusement avoir le temps d'alimenter mon CV chez moi que de rester au lycée à presque rien faire. Je bosse sur un jeu (fangame assez sérieux, gratuit bien sur), et le montrer lors d'un entretien c'est pas une mauvaise idée selon moi (c'est assez ambitieux).

Mais j'admets que le lycée aime te mettre la pression en disant qu'il faut le bac et tout ça... ce qui est chiant, même si je ne l'ai pas trop ressenti durant les épreuves puisque je n'ai pas stressé à ce moment là.

M'enfin, je rebondis après cet "échec", c'est pas trop grave pour moi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Courage pour la suite alors. \o/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Un jeu, hm ? Tu le codes en quoi ? Tu le fais tout seul ? C'est sur quoi ?
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LuigiBlood »

Seud a écrit :Un jeu, hm ? Tu le codes en quoi ? Tu le fais tout seul ? C'est sur quoi ?
C'est un jeu Unity (C#, JavaScript...).
Ce sera un jeu 2.5D, c'est vachement ambitieux, mais j'ai une idée très claire du jeu. Je dis fangame, mais c'est clairement pas un simple fangame à la noix.
Et si tout se passe bien... je devrais laisser un teaser avec une cinématique du jeu, histoire de bien montrer l'ambiance que je veux.
Mais perso je ne sais même pas combien de temps le développement va durer. C'est un gros jeu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Si t'es solo, ce que tu vas faire va être hyper hyper dur. Développer un truc ambitieux tout seul c'est impossible, faut être au moins 4 : Un dev, un graphiste, un ingé son et un level designer. Tu peux bien sûr utiliser des assets mais ça n'empêche pas qu'il faut tout intégrer. Pour exemple, lors de mon stage je devais faire une page de planning des congés. Ca m'a pris presque deux semaines alors qu'au final c'était presque rien.

Ce qui ne veut pas dire que tu dis dev tout seul non plus. Tu devrais donner des détails ici sur quel est le genre de jeu que tu veux créer, sur quoi, ce qu'il faut faire, etc. Pas mal de gens (moi y compris) pourraient bénéficier d'un projet cool sur son CV et si ton jeu m'intéresse je veux bien te rejoindre en tant que dev. Si tu bosses solo tu vas très très vite te casser les dents je te le garantis.

Ne commence pas tout de suite ton dev non plus, y'a 80% de chances que ce que tu veuilles faire puisse être fait de façon meilleure. Et j'espère aussi que t'as fait de la conception parce que si tu pars sans savoir où tu vas tu vas abandonner au bout de deux semaines max.

Lis ça, ça t'aidera : https://developer.valvesoftware.com/wik ... _Team_Tips
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LuigiBlood
Peach
Peach
Messages : 365
Inscription : 24 août 2007, 16:36
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LuigiBlood »

On est trois. Le développeur c'est moi, je suis également scénariste, et j'agis en tant que leader du projet car c'est avant tout un truc que JE voulais faire, et on était tous d'accord, ils étaient vraiment intéressés de voir le jeu se mettre en place, c'était plutôt original ce que j'avais en tête. Tout le reste de l'équipe agissent en tant que graphistes (2D et 3D). Mais j'ai pas mal insisté sur le fait qu'ils peuvent avoir des idées sur le jeu, sur tout et n'importe quoi.
Bon après je regarde surtout si c'est cohérent, ça me dérange pas d'ajouter une idée sympa. C'était prévu que je sois le Level Designer mais j'oblige personne à ne pas le faire, voire de le faire en collaboration.
Une 4ème personne viendra aussi, qui vient de OCRemix, qui fera le Sound Design et les musiques du jeu. Je suis vraiment chanceux de connaître ce gars là, il est vraiment talentueux, et c'est LA personne qu'il faut pour ce projet.
En règle général, je leur laisse carte blanche sur ce qu'ils veulent, je suis pas dur à convaincre.

La on a un DropBox pour toute l'équipe. Concernant les assets, c'est surtout que c'est ultra spécifique, et que j'ai pas trouvé ce que j'ai besoin. J'ai préparé le terrain pour pouvoir utiliser cet asset dès que possible, mais pour le moment c'est assez lent, et ça me parait normal car c'est le moteur que je fais.
Le projet, on apprend tous quelque chose, le graphiste 3D débute dans l'animation, et moi je connais à peine Unity.
Ça fait des mois que le projet a commencé. Et j'ai pas envie de l'abandonner comme ça.

Le nom de code du projet est Project FeedBack. C'est un remake/reboot de Flashback. L'histoire est quasiment finie, j'ai même la mise en scène que je veux. (Mais si l'équipe trouve mieux, c'est pas un souci non plus)
C'est un jeu en 2.5D en vue de côté, un jeu de "plateforme cinématique", faut penser à Another World, Flashback, ou Oddworld, entre autres pour le style de jeu.
Oddworld New'n'Tasty m'a d'ailleurs motivé a utiliser Unity car ça me semblait hyper stable si c'est bien conçu.

Sinon, dans le cas où j'ai ordre d'arrêter le développement (après tout c'est un fangame), je peux toujours transformer le jeu en autre chose, j'ai des idées de côté au cas où. Sauf que ça me ferait chier quand même, mais je veux le sortir ce jeu. C'est à la base un hommage.

Si tu veux avoir une idée globale du jeu, je te conseille de te documenter sur le Flashback original et le remake de l'année dernière. Le gameplay sera basé sur le remake, mais sans les bugs (m'enfin, j'espère). L'histoire est basée sur le jeu original, sauf qu'il y a tellement d'ajouts que ce n'est plus vraiment la même chose.

(Cela dit, je ne veux pas faire trop hors sujet.)
Image
Image
Image
Répondre