Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Topic de l'École

Message par Agent »

Suite à la permission de Meuh je crée ce sujet qui servira à parler de l'école.

Cependant, au nombre de discussions inutiles à propos de l'école qu'il y a eu dans le topic libre, il y a tout de même certaines contraintes : faut pas que ce soit uniquement pour faire un concours de notes, de profs stupides et autres trucs tout aussi débiles que tout le monde s'en fout. Bon moi j'ai jamais été bon pour expliquer clairement des restrictions alors j'ai simplement copié le post de Meuh. J'ai même pris la peine de le mettre centré en rouge flash en size 200 et en surligné comme ça personne pourra dire que c'est pas assez visible. :fou:
Si vous êtes capables de ne pas nous remplir un topic de ça, alors je suppose qu'on peut accepter un topic sur l'école, mais à la seule condition qu'un tel genre de message n'apparaisse pas.
Alors on peut faire un deal : on vous laisse faire un tel topic, mais si on voit que ça dérive sur une suite de notes, d'emplois du temps ou d'horaires, on le ferme et le responsable (ou les responsables) se prendra un joli averto. Ça marche comme ça :pac ?
Bon je crois que j'ai clairement résumé l'utilité du topic, alors voilà maintenant vous pouvez traiter de ce sujet chiant et ennuyeux qu'est l'école. Pour l'instant j'ai rien à dire étant donné que le sujet de conversation actuel qui est les MPI ne me dit absolument rien. Mais bon je suppose que vous savez suffisamment ce qu'est l'école pour que j'ai pas besoin de trouver un sujet de départ. nerdz

EDIT DE FULLY : Titre changé, ça me saoulait :jv39:
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

J'aime pas le titre, tu n'as pas mon génie pour ça que veux-tu.

Sinon que pensez vous de la possible suppression de l'histoire géo en Terminale S ? Je trouve que c'est un beau paquet de merde. Ils veulent nous ajouter plus d'heure de matière scientifique (comme si on en faisait pas assez tiens) au dépit de l'histoire géo. Je trouve ça trés con car l'histoire est une chose importante.. La filière S par rapport au L ou ES les matière qui ne sont pas leur prédilection (soit les matières scientifiques) sont dispensables alors qu'en S cela fait parti de la culture général et puis ça renforce l'identité national :pac . En plus le programme de terminale traite des années 50 à aujourd'hui ce qui permet une compréhension du monde politique d'aujourd'hui ce qui n'est comme même pas inutile

S'il veule VRAIMENT nous ajouter des maths ils ont qu'à supprimé la Philo qui me parait VRAIMENT mais VRAIMENT plus dispensable.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Full_Korbe »

Je serais d'ailleurs intransigeant. Le premier post parlant de notes etc..., c'est l'averto direct.
Sheika915 a écrit :ils ont qu'à supprimé la Philo qui me parait VRAIMENT mais VRAIMENT plus dispensable.
La philo, c'est quand même l'apprentissage de la réflexion et de l'argumentation.
Mais c'est clair que supprimer l'H-G, ça pue comme pas possible. Non seulement on perd 1/2 H par semaine (soit 2H sur un mois quand même !), mais en plus l'Histoire-Géographie est LA matière qui fait réflechir sur des phénomènes de société. J'ai un peu la flemme d'argumenter plus que ça, mais un an sans H-G, c'est louche.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Mon père, prof d'Histoire-Géo, est pour la suppression de l'H-G obligatoire en terminale : vu que ça sera une option, seuls les élèves motivés en feront. Et je suis pas loin de penser comme lui, vu le nombre de glands qu'il y a dans ma classe et sans qui ce cours serait vraiment passionnant.
En plus, ça nous fera moins de trucs à réviser pour le bac en terminale (wtf masse cartes et schémas en géo, ça sert à rien ce truc les données sont toutes périmées). Et en première me faites pas rigoler, y a que le français pour l'instant (et les mdrTPE). :pac2
La philo, c'est utile par contre, moi j'aime bien.
Et je trouve qu'il n'y a pas assez de maths en S.

EDIT : Ah et je surveillerais au moins aussi méchamment que Fully ce topic. Vous êtes prévenus.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

Full_Korbe a écrit : La philo, c'est quand même l'apprentissage de la réflexion et de l'argumentation.
En théorie, oui. Mais aprés discussion avec des terminales (L de surcroit) c'est plutôt l'apprentissage du morpion en toute discretion.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

Les gens qui pensent ça devraient se tirer du lycée et aller bosser. Ça diminuerait le nombre d'élèves par classe et surtout on serait enfin entre gens qui ont envie d'apprendre.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

Éspèce d'élitiste va.
Ces gens à qui j'ai parlé sont loin d'être des branleurs en plus ils sont en L et se sont des HOMMES (gay ou pas peut importe) si ça ça te convainc pas.
Bon moi je juge la philo alors que j'en ai pas eu mais d'aprés ce que j'ai entendu ça me semble moins important l'H-G.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par SLBros. »

Hum, je ne connais pas grand chose de la philo, étant en 3e, mais on nous dit souvent que les cours de français sont aussi faits pour ça. La philo, c'est donc l'apprentissage de la réflexion/argumentation, en plus poussé? Ou alors, le programme scolaire s'alourdit de ce côté là, et ça aurait fait trop pour les cours de français? Car si c'est la première option, je pense que les cours de français auraient pu faire les deux. Ou l'Education Civique.
Ou j'ai raté quelque chose. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

L'Education Civique ça sert à rien, sauf à nous pomper pendant une heure. :pac2
Le français, c'est l'étude des figures de style, des grands auteurs, de mouvements littéraires.
La philo, c'est l'étude de l'argumentation, de concepts abstraits et importants (ou pas, ça dépend de ta réceptivité). C'est stylé (bon faut avoir un bon prof, ce qui est mon cas m'enfin :pac2 ).
Sheika915 a écrit :Éspèce d'élitiste va.
Et j'en suis fier. ;)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

Argumentation mes fesses oui.

Imaginons qu'on veut ajouter des maths, on les remplace par quoi ? Philo, H-G, ECJS (que j'appelle PNDS : Propagande Nationalo-Democrate Scolaire) ou on laisse telle.

J'en demande donc à ceux qui sortent du lyçée ce qu'ils en pensent pour ainsi ne pas me décrédibilisé.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

On peut aussi ajouter des maths sans enlever d'autres cours. Ou bien on peut mettre l'H-G en option en terminale, ce qui permettrait d'en virer les élèves les moins motivés.
Ou mieux : diviser la filière S en trois filières : SVT, PC, Maths. Ça permettrait de faire le tri l'air de rien, et de privilégier une matière scientifique au détriment des deux autres. Parce que, perso, la SVT, c'est pas que j'en ai rien à foutre mais si, et ça compte coeff 6. On garderait de toutes les matières, mais en les hiérarchisant plus quoi.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Sheika »

C'est pas le rôle des spés non ? :pac
Tiens en parlant de ça j'affronte un vrai dilemne quel spé prendre ? J'hésite en spé Svt ou spé Maths
_Spé SVT c'bien, car d'aprés Meuh c'cool et tranquille
_Spé Maths : Ça peut être dur mais il parait que ça peut donner un sérieux coup de pouce pour les écoles d'infos que je vise.


Je crois que je vais prendre art du cirque.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Noob Man »

La spé maths c'est franchement génial. Perso, j'aime beaucoup, c'est clair, intéressant et pas facile. Et puis j'ai un très bon prof.

Pour les spés, ça rajoute deux heures dans ton programme et deux points de coeff à la matière que tu choisis (t'as un sujet spécial le jour du bac), mais ça n'empêche que je trouve le poids de la SVT trop élevé pour moi. :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

À propos de la suppression de l'Histoire Géo je suis à moitié d'accord car le cours d'Histoire Géo est à moitié utile. C'est utile parce qu'on a l'apprentissage de l'histoire de l'homme ce qui est quand même bien, ce serait tout de même ballot de vivre tout une vie en se disant "mais qu'est-ce que je fous moi ici et comment c'est arrivé qu'on a tous ces machinsbidules technologiques". Il y a aussi l'apprentissages des problèmes naturels et humains qui est utile, car c'est important de savoir les dangers qui nous menacent et de prendre connaissances des troubles de notre société. Ça va bien plus loin que les coussins de lit incorfortables et si l'Homme n'en savait rien il ferait jamais attention quoi.

Par contre la partie inutile c'est les croquis, les cartes géographiques et tous les machinsbidules tout aussi dispensables. Car franchement si on veut devenir pompier on en a royalement rien à branler qu'un croquis ça se fait dans le coin spérieur gauche et à l'encre bleue et les dessins coloriés et toussa. Moi je dis, il faudrait séparer l'Histoire Géo en deux cours différents : l'Histoire Géo qu'on connaît aujourd'hui et les TRC (Techniques de Réprésentation Cartographique) qui serait alors un cours optionnel.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Xavclaire »

Heu, je crois qu'il y a une différence entre le programme Scolaire Québécois et Français on dirais xD
Moi je n'ai jamais eu à faire de croquis de ma vie nerdz Votre programme est... étrange xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Agent »

Non c'est juste moi qui me suis mal expliqué en fait. nerdz Je parlais pas de faire des croquis de sa vie (et je ne vois pas comment ça peut être fait d'ailleurs) mais bien de faire des croquis géographiques censés représenter un certain endroit/territoire. C'est différent.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Doctor G.L »

Autre sujet: Pour le collége, l'ajout de l'Histoire de L'Art au brevet vous en pensez quoi?

Moi je dis non, car moi j'ai des cours d'arts plastique mais on n'a rien sur histoire de l'art
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Paravaati »

J'ai une question:
A quoi sert le paragraphe argumenté?
Parce que avec ce truc, t'a beau avoir appris ta leçon, t'a 14-15 en Histoire-Géo.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Desmu »

La spé maths c'est franchement génial. Perso, j'aime beaucoup, c'est clair, intéressant et pas facile. Et puis j'ai un très bon prof.
Ah, j'ai entendu dire que faire cette spé était suicidaire. Par ailleurs, je sais toujours pas si je prendrai celle-ci ou Physique.
Moi je n'ai jamais eu à faire de croquis de ma vie nerdz Votre programme est... étrange xD
Ah ? Nous, on a du en faire au collège, pis on en refait au lycée (mais pas pour des épreuves de bac).
Autre sujet: Pour le collége, l'ajout de l'Histoire de L'Art au brevet vous en pensez quoi?
Rassure-moi, c'est une blague ?
A quoi sert le paragraphe argumenté?
Ça entraîne à faire des ROP et des compositions plus tard au lycée. À côté de ces deux épreuves, le paragraphe argumenté est une plaisanterie.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: [École] Putain y'en a marre c'est quand que ça se termine ??

Message par Doctor G.L »

DS Mario: Non, nous on ou a dit que dés l'année prochaine on aurai histoire de l'art au brevet qui comterai comme les autres matiéres
et c'est même pas une option.

OU alors c'est mon collége paumé avec son principal au crane luisant qui fait ces régles nerdz
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Répondre