Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

LastMoun a écrit :surtout que les justifications n'étaient pas compliquées à trouver
... tu parles bien de l'anglais, là ? T'as déjà fait une annale ? Parce que normalement les justifications sont vraiment faciles à trouver pour le coup. Dans ce sujet, y avait des ambiguïtés...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Sarthy a écrit :
Noob Man a écrit :l'épreuve était ridiculement facile (comme d'hab', eh).
Je savais pas que Seud avait un frère caché. :3:
Non mais sérieusement. On a lu le sujet avec mes colocs, et on l'a trouvé ridiculement simple. Certaines formulations sont débiles, mais dans l'ensemble, juste écrire les calculs ou faire les dessins suffit.
Franchement : l'exercice 1 consiste principalement à poser des calculs et à les dérouler. L'exercice 2, comme tout ce qui concerne les probas ou les stats, est vide de difficulté si on s'est entrainé sur quelques sujets d'exemple. L'exercice 3 demande juste de savoir résoudre des équations (et la restitution organisée de connaissances est la plus vaste blague que j'ai pu voir dans un sujet de bac). L'exercice 4 d'obligatoire requiert de faire un dessin, et celui de spécialité de comprendre le principe d'un algorithme.
Pour être honnête, le sujet était plus dur que celui de l'an dernier, mais il restait ridiculement simple. Se plaindre est déjà relativement malvenu (on est tous déjà tombés sur des épreuves difficiles quoi), mais le faire de façon officielle l'est encore plus. Mentalité de merde (personne ici n'est visé hein, je le précise).

M'enfin, cette année, certains des candidats ont décidé d'être des trous du cul et de se plaindre de tout (physique, français, anglais, maths).
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par KorHosik »

Oui mais Nooby, faut pas oublier que ce sont des lycéens hein ^^
Heureusement que c'est facile pour toi et tes colocs, l'inverse craindrait franchement, vous avez dépassé le niveau Bac depuis longtemps !

Mais oui, je rejoins ton avis sur le fait de se plaindre qui est vriament malvenu.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Je ne dis pas "facile avec le théorème de convergence dominée", mais "facile avec les éléments vus en terminale". :pac2
Globalement, c'était un sujet où il fallait poser les formules, dérouler les calculs, et faire des dessins. Pas de quoi en faire un fromage... =/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Sauf qu'à ton niveau c'est pas juste les éléments vus en terminale que tu connais, c'est aussi des méthodes rigoureuses et des habitudes...
Franchement, je trouve ça assez mal placé de juger à la place de ceux qui passent le bac s'il est facile ou pas. Ceux qui devraient le mieux savoir, c'est nous, non ? Après les lycéens qui se plaignent officiellement, c'est totalement différent, et là je suis d'accord qu'on puisse trouver ça ridicule. Mais dire "ouah trop simple le bac" quand on l'a déjà passé, je trouve ça malvenu, voir irrespectueux par rapport à ceux qui ont travaillé mais qui ont galéré...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

J'ai pas fait de vraies maths depuis plus de deux ans mec. J'ai juste lu le sujet en le comparant aux exercices que j'avais fait quand j'étais moi-même en terminale (sauf le dernier exo de spé, vu qu'il n'y avait ni matrices ni algorithmique au programme), et j'ai pu constater qu'il n'avait rien de réellement difficile.
Et, justement, j'ai eu le bac. Et je peux dire que niveau difficulté et utilisation raisonnée des connaissances acquises, il est mieux qu'un sujet encore plus simple vu qu'il prépare un peu mieux aux examens et concours du supérieur...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

À part quelques formulations un peu différentes de ce qu'on a au Québec, je rejoins l'avis que cet examen de maths a l'air très facile.
En même temps, je ne pense pas que le chialage 2.0 soit un truc de cette génération ou quoi que ce soit. En tout temps, il y a toujours un incroyable nombre de marmots qui trouvent tout trop difficile, ils ont juste un outil supplémentaire pour le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Ouais, bah moi j'ai adoré l'épreuve de théâtre théorie. Pour une fois, le sujet était orienté sur un seul élément de mise en scène. En 3H30, c'est plus logique de traiter d'un élément de mise en scène que de donner les grandes lignes d'un mise en scène complète. Et puis , tomber sur Pommerat était une aubaine, j'aurais pleurer sur ça avait été Feydeau. Impossible de faire un quoique se soit avec ce truc.

Oui, je sais que personne n'as pris la spécialité théâtre en terminale L.

Solitude.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Fynmorph »

Chaip pour le BAC je trouve ça normal d'avoir la moitié des mecs qui disent PUTAIN C'ETAIT TROP DUR et d'avoir plein de pages facebooks partout lol. C'est l'effet internet.

Math j'ai pas pu finir le dernier exo parce que ma montre était déréglé et que j'ai mal géré mon temps du coup %D
SVT j'ai pas aimé l'exo 1, trop simple, fin chaip moi je vois le BAC comme un moyen pour départager le monde. Si on a un truc simple j'ai moins de chance de me démarquer on va dire et je suis plus sensible aux étourdissements (lol).
Physique exo 1 était quand même chiant à comprendre parfois (style quand ils disent "que se passe-t-il quand ça tend vers c" faut comprendre quand ça tend vers 999...*c ; le fait qu'ils donnent pas la vitesse d'un TGV (ça m'aurait aidé) ou la dernière formulation).

Fin moi ce qui m'énerve le plus c'est les ECE, j'aurais aimé avoir un ECE blanc quoi (du coup j'ai un peu été pris de court). Mais ça dépend des écoles je suppose.
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

FYNMORPH 蛇崩 a écrit : Fin moi ce qui m'énerve le plus c'est les ECE, j'aurais aimé avoir un ECE blanc quoi (du coup j'ai un peu été pris de court). Mais ça dépend des écoles je suppose.
Ahah, chez nous, tous nos TP étaient des ECE blancs, c'était dire que tout se passait exactement de la même manière, sauf qu'on était 2, au lieu d'être seul. On pouvait alors dire qu'on avait 3 ECE blancs par semaine : SVT, Physique, et spécialité SVT.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Moi c'était pareil que LastMoun pour les ECE. Enfin en SVT surtout car en Physique-Chimie, on n'a presque jamais élaborer de protocoles tout ca.
Au final je suis tombé sur deux sujets ultra simples: lire une IRMf, et appliquer la formule v=d/t en trouvant t à l'aide d'un oscilloscope. Donc je suis heureux o/
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

En SVT le paragraphe sur 8 points était bizarre vu que ça ressemblait un peu à un mélange entre le paragraphe de connaissances et un exo avec des documents. Mais c'était facile comme le reste du sujet de SVT. Avec les TP ça devrait compenser les maths.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

VACANCES.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

APB surchargé après l'épreuve de LV2, et oui, ce sont les vacances enfin, surtout que j'ai été admis à mon premier voeu, et je ne doute pas quand à mon obtention du bac, donc je suis tranquille :jv7:
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Moi je suis pris à mon deuxième voeu. Mon premier étant une prépa avec internat, je suis finalement pris en MPSI mais sans internat x)
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Épreuve de LV2 ? Ce truc ridiculeusement simple ?

Perso, je suis pris en premier voeu, mais ça n'a pas d'importance car j'ai fait le choix d'intégrer une école dont l'inscription ne passait pas par APB, donc j'ai juste à refuser ce qu'on me donne et je suis bon.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

War--> J'avais fini l'Espagnol au bout d'une heure quoi.
Et vraiment, les questions étaient très simples pour le coup, et souvent la justification était écrite noir sur blanc dans les textes.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Haha ah oui le bac d'espagnol hier après-midi, cette blague :luigi:
Seulement 5 questions, où il faut juste citer à chaque fois un bout du texte pour justifier ou choisir parmi plusieurs réponses.
Une question à répondre en français de 5 lignes, et une expression écrite au choix de 15 lignes (j'ai pris le sujet 1 qui me semblait plus simple que le 2).
Honnêtement je vois mal comment on peut rester les 2 heures de l'épreuve pour juste ça :pac
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Pense aux régions dans lesquelles on doit rester jusqu'au bout nerdz
Quoique je me demande s'il y en a d'autre que le Nord-Pas-de-Calais...
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Hydroxyde »

Luigi 2 a écrit :Pense aux régions dans lesquelles on doit rester jusqu'au bout nerdz
Quoique je me demande s'il y en a d'autre que le Nord-Pas-de-Calais...
Vous êtes fous les ch'tis.
Perso j'ai été refusé à mon 1er voeu (ils ont pas été très sympa à l'oral, que ce soit avec moi ou des autres types de mon lycée qui ont passé l'oral aussi) donc je vais dans une école post bac.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Répondre