Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de l'École

Message par PixelReckon »

Le latin c'est sympa au collège mais une fois au lycée on sent la hausse de niveau.
Et dire que je l'ai en spécialité :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
luigi14
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 55
Inscription : 07 avr. 2012, 11:49

Re: Topic de l'École

Message par luigi14 »

j'ai pas fait de latin au collège.
Mais dans mon lycée on apprend les nom latin d'animaux.
Par exemple, là j'ai 25 nom latin à apprendre + leur origine + leur famille en 2 semaines sur les oiseaux.
C'est dur, et les controles, se sont des photos en diapos et on doit tous deviner.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de l'École

Message par Seriugh »

Moi ça va j'aime bien le latin, et j'ai jamais fait de voyage nerdz Bah au lycée c'est sûr que c'est plus de la rigolade, c'est une vraie matière (nous on prend un texte, on le traduit, on le commente et on passe au suivant, avec quelques lectures de feuilles sur les auteurs en plus, et assez souvent (heureusement) des films. Je trouve pas ça hyper utile comme matière, mais bon je dois avouer que j'aime bien quand je tombe sur un mot comprendre ce qu'il veut dire, son origine et tout, voir le radical latin (ou grec, on finit par en connaître quelques uns) derrière et tout. Je trouve ça marrant. Même si j'aurais pu m'en passer quand même. Et les points au-dessus de la moyenne multipliés par 3 quand tout le monde a 18 de moyenne ça motive aussi :fou:
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Dans mon lycée, les gens qui font latins font semblant de bosser deux semaines par trimestre, histoire d'avoir une note dans le bulletin, et la note est toujours au dessus de 15.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de l'École

Message par Seriugh »

Oui nous aussi, sauf cette année en term, il y a parfois des 12-13, voire même (mais c'est quand même hyper rare) un ou deux 9... Mais on retrouve 90% des élèves entre 17 et 19 :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Vu que je n'ai plus de cours (toute la matière est vue mais je fais mes examens dans deux semaines), je vais mettre ici le win de ce midi dans mon cégep. On se bat encore contre la hausse, mais mon cégep n'étant plus en grève, on s'est tout de même consulté en assemblée générale sur l'offre du gouvernement. Ç'a donné ceci, toutes les propositions et considérants viennent de moi. Note : AÉCA c'est Association Étudiante du Collège d'Alma tandis que la CRÉPUQ c'est le rassemblement des recteurs (directeurs généraux) des universités.

CONSIDÉRANT que l’offre du gouvernement ne répond absolument pas aux demandes des étudiants-e-s et qu’elle n’assure aucune garantie des résultats de ce conseil provisoire;
CONSIDÉRANT que les mandats du conseil provisoire sont nébuleux et que celui-ci n’a qu’un pouvoir de recommandation auprès de la ministre;
CONSIDÉRANT que l’abolition des frais afférents ne pourra jamais égaler la hausse des frais de scolarité;
CONSIDÉRANT que les négociations se sont faites à la dernière minute, ont duré un temps exceptionnel de 22 heures sans pauses.

QUE L’AÉCA refuse l’offre du gouvernement.
QUE l’AÉCA considère cette offre comme une preuve du mépris du gouvernement et de la CRÉPUQ envers les étudiant-e-s.
QUE L’AÉCA considère que les négociations qui ont conduit à cette offre furent dirigées par le harcèlement psychologique.
QUE l’AÉCA exige que soient décrétées des pauses de 8 heures à chaque 8 heures de négociations entre le gouvernement et les associations étudiantes.
QUE L’AÉCA refuse d’emblée toute offre ne touchant pas aux frais de scolarité.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

Super Maskass a écrit :Super!Moi,c'est l'an prochain que je pars à Rome avec les Latinistes!J'ai toujours rêvé de voir la tour de pise!
La tour de Pise ? Tu vas avoir du mal mon pauvre nerdz
Oh et n'oublie pas ton parapluie, il te sera extrèmement utile.

Ninban > J'avoue, 22 heures sans pause, c'est inhumain :|
Bonne chance à vous.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

Moi j'ai fait Latin au collège, et j'ai bien aimé car...
...j'aime bien quand je tombe sur un mot comprendre ce qu'il veut dire, son origine et tout, voir le radical latin (ou grec, on finit par en connaître quelques uns) derrière et tout. Je trouve ça marrant. Même si j'aurais pu m'en passer quand même.
Merci Seriugh. nerdz
Et j'aime bien aussi la mythologie grecque et latine, avec leurs dieux étranges et tout ce qui va avec.

Par contre, on n'a pas eu de voyage en Italie.
On devait aller au Louvres, mais, suite à un vote, la classe a préfèré aller voir un ancien forum dans la région (avec quand même 3h de bus, je me demande comment c'est possible).
Et ce forum, sous la pluie, n'était guère intéressant. De plus, d'après la prof, le guide ne savait pas de quoi il parlait. :pac
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Le seul truc en latin que je connais c'est :

Momento Mori


Je vous ai tous foutus le seum. :'D
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

Courage NinBan. =O
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Ninban, on est avec toi ! Il faut faire la ré-vo-lu-tion !
In-di-gnez-vous, comme dirait Hessel.

Sinon je viens de finir les CCP. Voici mes pronostics même si tout le monde s'en fout :
- Français/Philo : 7. Dont la moitié sur le résumé et les questions.
- Maths 1 : 12. Ouais, c'était facile et dur. Trivial et impossible accolé. Comme un DS de physique.
- Physique 1 : 7. Raj de pas avoir eu le temps de finir la seule partie que j'avais réussie.
- Anglais : 13. Si je me suis pas planté, ça passe.
- Maths 2 : 14. Plus facile que Maths 1 à mon goût.
- Info : 16. Pas de difficulté particulières sauf les dernières questions mais paraît qu'aux CCP les questions plus dures rapportent moins.
- Physique 2 : 6. UN PEU mieux que le 1. Partie 4 quasi-intégralement achevée. Le reste ? Peu.
- Chimie : 12. Oui, 12. Avant l'épreuve j'aurais dit 6. C'était vraiment WTF, très éloigné du cours de seconde année sauf quelques questions.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

T'es sérieux ? Oo' J'ai regardé les sujets, Maths 1 était une grosse blague... :\
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Spiretage a écrit :Alors que 90% des personnes qui choisissent le Latin chez nous le font parce que c'est plus simple
C'est bizarre parce que chez nous, le Latin est justement une option de bosseurs, au même titre que les Maths 8h, que les Sciences 7h ou que les Langues 8h (4 Ndls-4Anglais).
Les glandus c'est les sciences économiques, les "français poussé" ou les philo-maths4h.
Menfin c'est vrai que je me souviens que l'année dernière en Latin (4e secondaire, = 2e), on voyait la même chose que les terminales français.
Spiretage a écrit :ou pour le voyage qui est fait systématiquement dans notre établissement, mais mes parents n'auraient pas voulu le payer je pense de toute manière. :?
Ca je sais pas comment vous faites pour faire un voyage jusque Rome sincèrement. Je vois pas où vous trouvez le temps, l'argent que les parents doivent payer ou les arguments pour convaincre le directeur que c'est vraiment utile. Nous les seuls voyages qu'on fait c'est Trèves pendant un jour en 3e (=3e), qui est une ville en Allemagne où il reste quelques vestiges romains, et Paris pendant 3 jours en 5e (= 1e) où on voit... bah le musée d'Orsay, l'arc de Triomphe, la place Montmartre, le quartier du Marais, le pont Neuf, NDDP, enfin bref tout ce qui peut avoir un rapport avec le cours de français (et on a pas une minute de pause, c'est vraiment sans arrêt).
Spoiler :
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

Les gros voyages ça se fait pendant les vacances principalement, donc on a beaucoup de temps. :)
L'argent ben, les parents en donnent une partie, oui, mais généralement l'école et/ou la ville/département en donnent pas mal quand même.
Et puis les voyages, c'est toujours utile (au moins la culture générale) ^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

Nous les seuls voyages qu'on fait c'est Trèves pendant un jour en 3e (=3e), qui est une ville en Allemagne où il reste quelques vestiges romains, et Paris pendant 3 jours en 5e (= 1e) où on voit... bah le musée d'Orsay, l'arc de Triomphe, la place Montmartre, le quartier du Marais, le pont Neuf, NDDP, enfin bref tout ce qui peut avoir un rapport avec le cours de français (et on a pas une minute de pause, c'est vraiment sans arrêt).
Quand je vois la chance d'habiter à 5 minutes de Paris (à pied, hein, pas en bus/voiture/jenesaisquoi) et à 2 du métro :roll: ...
Putain, les deux mercredis d'avant, on a eu cours l'APRES-MIDI ! C'est nul, chiant, et c'est pas marrant...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Pour tous ceux qui se demandaient la différence entre le flamand et le néerlandais :

Voilà une chanson typique néerlandaise
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_lHJ36SaeSE

Et voilà une chanson typique flamande \o/
http://www.youtube.com/watch?v=XHEFbX81XWQ
(quelle belle langue :') )
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic de l'École

Message par Seud »

Noob Man a écrit :T'es sérieux ? Oo' J'ai regardé les sujets, Maths 1 était une grosse blague... :\
Sur le moment j'avais eu un trou sur la continuité uniforme du coup ça m'a paru difficile. Forcément ça plombe le problème... M'enfin les autres questions je les ai réussies, et j'ai aussi fait les 3 exos (Sauf une sous-question sur les normes je me souviens plus laquelle ni pourquoi mais je sais que j'ai été pas content de la sauter)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic de l'École

Message par Love baby's <3 »

Eh, putain, on est férié aujourd'hui et demain, je vais au collège avec des interros et ma soeur fait le pont. C'est quand même chiant. En plus, les leçons ne sont pas très faciles.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic de l'École

Message par Ninban »

Image
C'est un court extrait d'un projet de loi actuellement étudié par le gouvernement du Québec dont j'ai lu le texte complet. (http://www.assnat.qc.ca/fr/document/60865.html)
Notre gouvernement est en train de tuer la démocratie. :/
Avatar de l’utilisateur
Skullknight
Bowser
Bowser
Messages : 816
Inscription : 27 mars 2009, 01:31
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma maison =3

Re: Topic de l'École

Message par Skullknight »

Mais au fait, a la base, pourquoi le gouvernement voulait-il imposer une hausse des frais de scolarité? Bien que l'on paient le moins cher pour les frais de scolarité, je crois que l'on est l'une des provinces qui payent le plus de taxes. Il va où tout cet argent? Et aussi, c'est ridicule de vouloir faire passer ça, ça veut dire qu'ils vont pouvoir envoyer les gens dans un terrain vague, comme ça ils dérangent plus personnes et leurs manifestations servent a rien. Je crois que ça va juste rajouter de l'huile sur le feu plus qu'autre chose...

EDIT: J'ai survolé l'article, et je comprends que le ministère cherche a redonner aux gens qui sont contre la grève le droit de retourner a leurs cours, mais je ne crois pas qu'il s'y prennent de la bonne façon, puisque pour donner des droits a certains individus, on en prive d'autres d'un autre droit, ce qui n'est pas mieux que les grévistes (selon leur point de vue) en fin de compte.
Image
Image
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature
Image
Répondre