Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

C'était le Japon Oo

Et sinon, la BD était epic.
En gros t'avais des gens qui gueulaient dans la rue "ON VEUT CETTE LOI CONNARDS DU GOUVERNEMENT", après t'as le Ministre un peu con qui réagit trois ans après, et un siècle plus tard la loi est promulguée et une caricature de français dit "C'est pas trop tôt" :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Les 4 îles me faisait penser au Japon mais bon certains ont aussi répondu Nouvelle Zélande mais comme on ne l'a pas étudier , je ne pense pas que se soit ça .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Spoiler :
Image
-->
Spoiler :
Image
J'admets que ça peut paraître ressemblant et que les gars qui ont dessiné le Japon l'ont fait à l'arrache. Mais quand même nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par ??? »

Ok. Alors pourquoi ce serais plus le japon que la nouvelle-zélande? Désolé mais le dessin était tous sauf clair merde!

EDIT: C'est le programme certes. Mais d'ou le Brézil c'est dans le programme ou alors j'ai ptdr oublié
:(
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Image
C'est peut-être fait à l'arrache mais on voit clairement 4 îles. Désolé.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Perso, ça ressemble plus a heu... autre chose, mais on va dire que j'ai l'esprit tordu nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Très tordu où alors t'es mal formé nerdz
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de l'École

Message par Light the Fab'Dragon »

Vous êtes sûr que c'est pas le Zimbabwe ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
???
Mario
Mario
Messages : 1154
Inscription : 27 avr. 2007, 18:28
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par ??? »

J'avais pas la carte sous les yeux tg gl
:(
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Goupi »

Soit tu parles à GL mais dans ce cas j'ai pas compris.
Soit tu parles à moi et je te réponds que je ne faisais que répondre à :
odile a écrit :Ok. Alors pourquoi ce serais plus le japon que la nouvelle-zélande? Désolé mais le dessin était tous sauf clair merde!
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Ca y est, enfin en vacances :pac

Bon, pour le brevet d'histoire-géo, c'était simple je trouve.
J'ai choisi le régime de Vichy comme sujet, on en a pas mal parlé, et je me suis fait un plan pour le paragraphe en deux minutes, alors que le Japon on l'a plutôt survolé, et ça m'inspirait pas trop.
Donc les questions étaient facile, et j'ai fait deux pages de paragraphe argumenté, j'avais plein de truc à dire. D'ailleurs, j'ai parlé des résistants dans le dernier passage avec la conclusion, des maquisards et tout ça.
Et mes deux premiers passages étaient sur la "Révolution Nationale" de Pétain, et sur la collaboration.

Ensuite, l'EC, facile, effectivement les questions étaient très simples et un peu toutes sur le même principe, chacun demandait des détails sur telle étape de l'élaboration d'une loi et c'est tout. Et le paragraphe argumenté, pas de problèmes, comme l'a dit odile, il y avait pratiquement qu'à retranscrire la BD de Plantu sous forme de texte, et à apporter quelques précisions personnelles et c'était bon.
BD que j'ai adoré franchement, t'as le ministre qui sourit sans rien foutre pendant 3 plombes à regarder les gens manifester pour une loi. Et ensuite, pendant la navette du Sénat à l'Assemblée Nationale, bah en gros y avait un mec sur le toit de l'Assemblée National qui fait un truc genre "Niark niark niark, osef de toute façon c'est nous qui auront le dernier mot :evil: "
Et tout le long de la BD t'as des français qui gueulent "bon elle vient cette loi ?" "elle en est ou la loi ?" etc...

Bon, par contre, le repérage m'a déçu sur la fin.
Les repères chronologiques, pas de problème, suffisait de connaitre ses dates et c'est tout. Surtout qu'ils en ont pas fait des durs quoi, "la date de la prise de la Bastille", j'ai ri là :pac
Par contre, les repères géographiques, le coup du Brésil, j'ai rien mis, là, sérieux ça ressemblait à l'Afrique, mais comme c'était précisé "pays", bah j'ai rien mis. Enfin, j'ai pas trop aimé ça, normalement, les repères géographiques, t'as une carte et tu dois nommer des trucs dessus, c'est pas des pays extraits de la carte et isolé tout seul, quoi. La c'était des pays pas dessiné très précisément, et les uns à côté des autres C'est quand même plus simple de nommer un pays quand on a son emplacement, les contours souvent c'est un peu vague quand même, la preuve j'avais failli mettre Nouvelle-Zélande pour le Japon moi aussi.

M'enfin, à part le coup du Brésil, l'ensemble du brevet d'histoire-géo était simple je trouve.

EDIT : Ah oui, j'allais oublier : VACAAAAAAAAAANCES :pac ! Enfin, en réalité, je retourne au collège une dernière fois vendredi matin, pour finir de vider mon casier, et pour régler deux-trois trucs à propos de mon affectation au lycée.
Et après ça, fini le collège, snif, il va me manquer :jv19: (oopas)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de l'École

Message par Luigi 2 »

En Français, c'était simple.
En maths par contre... j'ai passé trois questions, car on n'a jamais travaillé sur les conversions en L et mètre cube.
En histoire, c'était très simple. J'ai pris Vichy car l'économie du Japon... enfin bref.
Et pour les repères, j'ai eu du mal avec la géographie. J'ai mis qu'il s'agissait de l'Italie, du Brésil, du Japon, de l'isthme de Panama, de l'équateur et de l'océan Pacifique. Mais je n'ai pas encore vérifié, et je ne suis pas sûr du tout pour le Brésil !
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Topic de l'École

Message par YD62 »

damn, et dire que l'année dernière j'ai eu droit à un putain de sujet sur le Front Populaire puis à des docs pas spécialement clairs en Éducation Civique. (c'était sur les valeurs de la République, chose que j'étais infoutu de comprendre puisque j'en avais rien à faire)

N'empêche, j'avais déjà 167 points sur 200 avant de faire les épreuves, donc j'avais déjà mon brevet sans mention car j'ai dépassé de 7 points la moyenne qui était de 160/320. nerdz

Et enfin, je me suis retrouvé avec un score de 220/320 car je me suis littéralement planté sur les épreuves de Maths et d'Histoire. (26/40 pour eux deux et 24/40 en Français)
Je l'ai donc eu avec la mention "Bien".
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Love baby's <3
Luigi
Luigi
Messages : 497
Inscription : 29 mars 2010, 12:12
Sexe : Masculin
Localisation : Dans votre placard sur la 2eme étagère.

Re: Topic de l'École

Message par Love baby's <3 »

Ruygi: je ne connais pas leur numéro de téléphone, facebook, j'évite d'y aller car il y a aussi des bêtises dessus. et cela coûte cher. De toute manière, je ne connais pas ces numéros, car ce sont de simples copines. Mais je dis qu'elles vont me manquer parce qu'elles sont jolies.
je suis content d'être avec vous, le meilleur perso c'est luigi.:luigi:





Je suis le père noel de l'amour, je viens pénètrer ta cheminée.

Il s sont chouettes ces membres. Mais les autres aussi=D.[/spoil]
Sprites
Spoiler :
Merci Luigi 78 pour les sprites et l'avatar.


Image



80 professeurs corrigent des copies
40 professeurs discutent entre eux
10 professeurs dansent le tcha tcha tcha
3 professeurs sont aux toilettes
et 1 professeur a perdu 20 sec de sa life à lire cette sign.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Esteb : Facebook est gratuit et si tu veux juste les voir , généralement les gens partagent leur photos sur Facebook .

Luigi 2 : C'est pas plutôt un tropique plutôt que l’Équateur et surtout c'est quoi un isthme ? :D
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Topic de l'École

Message par vVALuigi »

Général Luigi->Un isthme est un bout de terre très étroit entouré par la mer. (me souviens plus la définition exacte :jv27: )
C'est le contraire d'un détroit, en fait :jv39: .
Dernière modification par vVALuigi le 29 juin 2011, 17:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Vava , je sais , enfin maintenant je sais nerdz

C'était juste pour dire qu'en j'en savais rien pendant l'interro mais merci quand même .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Orbulon »

Alors oui, c'est bien le Brésil ( Plus de la moitié de ma classe a mis Afrique, oui, c'est un beau pays), l'Italie et le Japon ( et comme un con j'ai mis... Indonésie après avoir cherché un quart d'heure. Et devinez quel sujet j'ai pris ? LE JAPON !).

Et ce sont bien l'isthme de Panama, l'Equateur et l'Océan Pacifique. Donc ça me fait déjà 5.5/40, joie !

Non franchement c'était pas dur, pour l'EC les questions bien les réponses étaient dans les docs et pour le PA, suffisait de reprendre une grande partie du dessin de Plantu, et d'ajouter certaines infos (projet de loi commencé par un parlementaire / premier ministre et lois promulguées par le président) et dire que c'était fait de manière démocratique.

Pour la Géo j'ai bien réussi mon PA mais j'ai pas parlé du chômage et du vieillissement de la population, j'espère que c'est pas trop grave...
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par LastMoun »

Yo ! Le Français, c'était facile, surtout, j'avais 10/40 grâce à la dictée réécriture (avec 20/20 de moyenne en ortho', je risque pas de 1)-devenir boulet 2)-rater ces exos. Mon problème c'est la rédac', vous avez mis quoi ? Moi j'ai mis comme quoi je rangeai pas ma chambre, simple mais convenable à mon goût. Après j'ai la moyenne en maths, normalement, et enfin, Vichy ça va, l'EC fallait retranscrire le dessin en texte, et parlant d'exemples, et enfin les repères, décevant, DECEVANT MERDE ! ON EST DANS UN EXAM' IMPORTANT (pour les profs, je précise) ET ILS SONT PAS CAPABLES DE NOUS SORTIR DE BEAUX PAYS ? Bon encore, ça va je me suis pas planté (j'ai révisé qu'un petit mémo de date, rapide, mais efficace). Mais j'ai hésité pour le Japon. Mais voilà, la PS3 en poche, je vogue vers 2 mois d'ennui terrible et de douleurs intenses en niveau des doigts et des yeux... Bon je vous dis bonne nuit à tous et même si c'est légèrement en retard, BONNE CHANCE (légèrement étant ironique, vu que j'ai plus de 5H de retard) !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Topic de l'École

Message par vVALuigi »

Moi, je n'ai pas passé le brevet cette année (pour info, c'est déjà fait :jv39: ), mais franchement, quand je vois l'image donnée par BestLuigi, je vois mal comment vous avez pu vous tromper. Désolé, mais, même si c'est vite fait, on reconnaît bien les 4 îles. Et la Nouvelle-Zélande n'a que 2 grandes îles et l'Indonésie, beaucoup plus que 4...
Image
Répondre