Topic de l'École

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

Yoshi80 a écrit :Et puis War', le brevet est hyper facile. Je l'ai eu mention bien sans jamais rien foutre.
Oh mais j'ai jamais dit que c'était dur. J'ai obtenu plus de 15 de moyenne sur les brevet blancs (2 séries de 3 of course), alors pour le vrai, morceau d'gâteau comme dirait l'autre.

Mais bon, autant se méfier quand même un poil, on sait jamais sur quel sujet on pourrait tomber (y'en a qui se révisent en une lecture en trois minutes et d'autres qui prennent la tête pour une heure)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Limaperou »

Au fait, si j'ai bien compris, le brevet, c'est une sorte d'examen oral qu'on passe en fin de 3e, c'est bien ça ?
Parce que je dois avouer que je suis un peu perdu, on fait pas tout ce genre de truc en Belgique, chez nous on a un gros examen sur toute la matière de l'année, dans toutes les matières, et chaque année à partir de la 6e primaire (donc votre 6e).

D'ailleurs, à ce propos, je viens de finir mes exams, donc je suis enfin en vacances. Ils n'étaient pas trop compliqués, à part celui de Néerlandais oral et celui de sciences.
Il nous demande entre autres d'associer une photo en noir et blanc sur laquelle on voit quasi rien à une des phases de la mitose nerdz. Ou alors il nous donne des tas de paramètres comme la pression atmosphérique, la température de l'eau, la température du robinet, la chaleur fournie par la plaque électrique, la chaleur massique du métal dans lequel est construit le robinet, le nombre de moles que comporte les pates qu'on fout dans la casserole, etc, et il nous demande de trouver la chaleur massique du métal qui constitue la casserole. Sachant que rien qu'en physique on avait une quinzaine de questions comme la deuxième, que les questions étaient du même accabit et du même nombre pour bio et chimie et qu'on avait que 1h40 pour faire le tout. Bref, j'ai pas fini nerdz.
Cool ma vie, hein ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de l'École

Message par Seriugh »

Le brevet : il y a une épreuve orale d'arts, d'histoire et de musique qui a été ajoutée, mais le brevet reste un examen écrit. Il sert à valider le collège en gros. Il y a trois épreuves écrites : Maths, Histoire et Français. Enfin ça c'est la partie examen, parce que toute l'année compte aussi. A la fin de l'année, si on a déjà assez de points, on a des points d'avance, ou au contraire on a des points de retard à gagner à l'examen pour pouvoir passer. Mais c'est pas très dur, c'est surtout pour préparer aux examens qu'on aura après plus tard.
Sinon bonnes vacances :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
vVALuigi
Wario
Wario
Messages : 618
Inscription : 21 juin 2011, 12:48
Sexe : Masculin
Localisation : (v)VALenciennes

Re: Topic de l'École

Message par vVALuigi »

Moi, les vacances, ça va bientôt faire deux semaines (vive la 2nde :] ).
Mais malheureusement, ça va moins rigoler dès l'année prochaine (le français n'étant pas ma tasse de thé :/ ), donc je ferais mieux de me taire :? .
Sinon, bonne chance (en avance, oui, je sais :] )à ceux qui sont en train de passer le bac et à ceux qui vont passer le brevet.
J'aime les messages innovants...
Dernière modification par vVALuigi le 21 juin 2011, 16:55, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de l'École

Message par MaxDoc »

Oral ET écrit, le brevet Lima. Enfin, seulement depuis cette année, les années précédentes c'était seulement écrit, et cette année il ont ajouté l'oral d'histoire des arts, qui est obligatoire et qui compte coef 2.
Et avec, trois matière écrites : Français, maths et histoire. Mais moi, je ne m'en fais pas, les brevets blancs étaient vraiment faciles, et il parait que le vrai brevet est encore plus facile, donc bon nerdz.
De toute façon, même sans le passer, je l'ai déjà grâce à mes moyennes de toute l'année, donc j'ai pas de quoi stresser.

Par contre, ce qui me fait chier, c'est de voir que presque tout le monde est en vacances, sauf moi, BL et War', et qu'on a encore plus d'une semaine avant d'y être nous aussi nerdz.

EDIT : Doublé par Seriugh pour les explications sur le brevet, m'enfin. Qu'est ce que j'ai foutu pendant tout ce temps moi ? :o
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de l'École

Message par War' »

MaxDoc a écrit :Par contre, ce qui me fait chier, c'est de voir que presque tout le monde est en vacances, sauf moi, BL et War', et qu'on a encore plus d'une semaine avant d'y être nous aussi nerdz.
Ben euh, mercredi prochain à 10h quoi. Enfin, je sais pas vous, mais moi, j'ai pas cours du jeudi 23 au mardi 28 (jour du brevet donc).
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Sheika »

Comment j'ai poutré les Maths et l'Espagnol. Ça efface ma déception de l'anglais

Bon le gros jour c'est demain où tout se joue.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

Les Maths étaient vraiment simplissimes, c'est pas croyable. Tous les exercices étaient simples sauf la Partie B de l'exercice 3 (surtout, quand on est pas fichu de calculer une intégrale et qu'on le remarque 5 minutes avant la fin de l'épreuve et que du coup il nous manque 10 secondes pour finir le tout et marquer I1>I2 lol )
Même l'exercice de spé était simple, et pourtant c'était de l'arithmétique.
Bon après l'allemand, normal. J'ai pu bien terminer les deux expressions (même si pour la seconde j'ai mis une phrase qui ne fait que reprendre le sujet à la fin pour avoir le bon nombre de mots, haha)
Bref, c'est cool, et je commence à croire Noob quand il disait que les sciences allaient être simples.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de l'École

Message par Seriugh »

MaxDoc a écrit :Par contre, ce qui me fait chier, c'est de voir que presque tout le monde est en vacances, sauf moi, BL et War', et qu'on a encore plus d'une semaine avant d'y être nous aussi nerdz.
T'as déjà oublié ou quoi ? Moi je suis pas en vacances, je suis en révisions nerdz. Je serais vraiment en vacances le 5 juillet, après mon oral de français. Alors autant dire que c'est pas demain.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de l'École

Message par Doctor G.L »

Limaperou a écrit : Parce que je dois avouer que je suis un peu perdu, on fait pas tout ce genre de truc en Belgique, chez nous on a un gros examen sur toute la matière de l'année, dans toutes les matières, et chaque année à partir de la 6e primaire (donc votre 6e).

Nous aussi , on appelle ça les épreuves communes sauf qu'elle sont plutôt au milieu d'année . Et il n'y en a pas en 3eme puisqu'il y a 2 brevets blancs .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de l'École

Message par Yoshi80 »

Général Luigi a écrit :les épreuves communes
Je croyais que ces trucs n'étaient là que pour ceux du 62/59.

Ou bien alors, je n'ai aucune idée de l'endroit où tu vis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Xavclaire »

Fuite de l'épreuve de maths, Bac S
Remerciez le 15-18 de jv.con, qui grâce à lui vous aller peut être devoir repasser votre épreuve, bon outre le fait que l'article ait été écrit par un membre de là bas, l'info est bel est bien vraie, inutile de crier au fake juste parce que l'info provient de là bas.
Pas la peine de chercher le topic, il a été delete.
Spoiler :
Image
De plus sur divers forums (là je crois pas tellement à une théorie du complot), l'info à tournée et le sujet est bien celui-ci.
Dernière modification par Xavclaire le 21 juin 2011, 19:08, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de l'École

Message par Seriugh »

La vache... Ca risque de faire un scandale ça si il y a du repassage. Le plus important c'est de savoir comment ils ont eu les sujet surtout.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par FdRstar »

C'est bel et bien le sujet qu'on a eu, tout du moins, le premier exercice.
...
Pu**** ! Si on doit repasser l'épreuve, ils ont intérêt à nous en donner une aussi facile...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Xavclaire »

Lien supprimé, remplacement du lien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Sheika »

MOTHAFUCKING SHIT.

S'ils font repasser l'épreuve de Mathématiques je pleure.
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de l'École

Message par Xavclaire »

Le cache du Topic Original, yay
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Meuh »

Je viens de voir l'info, c'est quand même assez hallucinant. En plus, sur JV.com, quoi, c'est bien le dernier endroit où on s'attend à voir ce genre de truc nerdz .

En tout cas j'espère que ça conduira pas à devoir repasser l'épreuve entière, ça serait assez ridicule. Mais si ça arrive, j'espère que le type qui a posté ça a pris soin de planquer son IP, parce que s'il est retrouvé il risque de devoir faire face à une foule de lycéens en colère armés de fourches et de torches :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de l'École

Message par Noob Man »

En sortant de mon concours blanc de physique (que j'ai complètement foiré, mais osef), je suis allé récupérer le sujet de maths du bac.
Et euh. C'était encore plus simple que celui qu'on a eu l'an dernier. xD On l'a fait au repas pour rigoler, c'était assez énorme (alors qu'on a vu des méthodes complètement différentes et qu'on n'a pas refait une seule proba depuis).
Ce serait dommage pour vous de devoir le repasser...

Bref, bonne chance pour la physique et la SVT demain, moi c'est fini ! :pac2
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic de l'École

Message par Meuh »

Noob Man a écrit :C'était encore plus simple que celui qu'on a eu l'an dernier. xD On l'a fait au repas pour rigoler, c'était assez énorme
Ces types sont tellement accrocs aux maths qu'ils en mangent littéralement pendant les repas. Ces gens ne sont pas des humains, c'est moi qui vous l'dit :pac .
Image
Image
Image
Répondre