Super Maskass World

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Ne t'affole pas Ajan, je bloque au niveau 1 moi nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Super Maskass World

Message par ARC8games »

Et zut. Il a fallu qu'il y ait un bug à la fin. Tho... Je corrigerai ça, merci de l'info, il va de soit que tu auras malgré tout la "surprise" qui, selon ton commentaire, te décevra forcément xD
Je m'attendais à un gros niveau ou deux autres niveaux pour claquer les 1000 fleurs.
J'ai pas compris ta critique du "Ouai c'est old school alors on va spammer les ennemis en donnant un petit coup random par-ci par-là". Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là, en fait.
Je pense surtout au monde avec les mouettes et les lakitus, totalement horrible, où les ennemis pleuvent à foison et on ne peut pas les tuer. Les personnages se déplacent ou agissent seulement quand ils sont à l'écran, ainsi il existe un petit côté aléatoire du soft, on ne peut pas prévoir la position de l'ennemi. Sinon j'ai pas aimé les masses d'ennemis, comme on peut en trouver dans le manoir Boo 1, avec les 55220 chauves-souris qui vous saute dessus.
Idem pour la barre de vie "prédéfinie" : comment tu voulais faire autrement ? Un truc à la Mario : tu te fais toucher une fois, tu deviens "petit" et une seconde fois et t'es mort ? Ou alors faire des bonus qui augmente la barre de vie, au lieu que ce soit les Boss qui nous l'augmentent ? Pour ce dernier point, j'y avais pensé, mais je pense que ça aurait rendu le jeu plus difficile encire (quoique ptet plus intéressant, il est vrai).
Je pensais à des petits power ups par-ci par-là pour remontez un peu la jauge de vie (redonner un coeur hein, pas en créer un nouveau). Ainsi on aurait pu souffler après un passage bien tordu. C'est surtout horrible dans le dernier château, où je suis mort plusieurs fois devant la sortie. Pourtant je l'ai tout de même fini en me faisant toucher qu'une fois :-D
Pour le level design, oui, c'est complètement vrai. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le level design est l'un des points les plus difficiles à mettre en place dans un jeu, et j'ai encore beaucoup de problèmes à ce niveau là. C'est pas une excuse valable, je le sais bien, mais c'est l'un des inconvénients de bosser tout seul ^^'
C'est vrai que le level design est un point vraiment difficile, pourtant il est pas mal dans ton jeu.
Et non, le dernier boss n'est pas stupide xD J'en ai chié pour trouvé ne serait-ce que l'idée de la façon pour le battre. Son moveset est ce qu'on pourrait attendre pour un boss de cette "race", je ne vois pas tellement ce que tu veux qu'il ait de plus... A part bien sûr la capacité d'avaler les ennemis, mais ça j'ai pas su faire ^^'
Les attaques sont d'une lenteur abominable et les durées des enchainements d'attaques sont trop longues. Sinon c'est vrai qu'il est bien foutu, mais qu'est ce que l'on s'ennuie.
Ta technique pour le tuer ne devait pas être la bonne également, il est tout à fait possible de le tuer sans perdre un point de vie. En plus, ce que tu dis est incohérent : tu dis qu'il est lent mais il arrive à te toucher, y'a un truc qui ne va pas
J'aime pas devoir calculer l'angle de l'oeuf et tout et tout. Donc je sautais sur lui au moment où il lance l'oeuf, histoire que l'oeuf aille juste au-dessus de lui.
En ce qui concerne les sons, il n'y a que trois musiques tirées de Mario, si on ne compte pas les crédits de SM64 qui passent à l'écran de sauvegarde (et encore, de Yoshi's Island). Le reste est de Wario Land 4 Puis bon, c'est clairement inspiré de Mario, tu voulais quoi comme musiques ? xD
Je mettais Wario Land 4 dans le même sac que Mario. J'adore Crescent Moon et les autres. Bah je sais pas, tu pouvais mettre des ost de SPM ou de n'importe quel autre jeu, mais du son GBA, ça le fait pas trop ><. Enfin bon, ça passe tout de même.
Sinon y a un problème avec les bruitages, étant donné que dans certains niveaux on en a rapidement marre. Ainsi j'ai du enlever le son dans le niveau des mouettes.
L'argument Old School pour la difficulté est un peu téléphoné, certes, mais je persiste que je voulais un jeu difficile. J'en ai ras le bol des jeux trop faciles qui prennent deux heures à se terminer alors qu'ils nous coûtent 40 euros minimum. Là, au moins, y'a du challenge, et il n'y a pas de hasard vu que c'est que de la plate-forme (sauf ptet pour les manoirs, où la chance a ptet sa place, j'en conviens...)
Tu as tout à fait raison, mais là certaines personnes n'arrivent quasiment pas à finir le jeu, donc imagine si ils tentent de trouver toutes les fleurs ><. Tu peux faire comme dans Yoshi's Island, les niveaux étaient plutôt faciles, mais longs et intéressants. De plus la collecte de tous les items étaient vraiment difficile, plus par raisonnement/recherche que plate-forme. Et franchement faire une recherche d'item dans un jeu aussi dur ça le fait pas trop, c'est comme si on mettait plusieurs anneaux qu'il faut ramasser dans un opus Ghouls'n Ghostst xD.
Pour finir, merci beaucoup de ce commentaire détaillé ^^ Je suis vraiment désolé du bug que tu as rencontré (et que tu seras probablement le seul à rencontrer : je me demande encore comment tu as fais pour faire le niveau 17 à 100% si rapidement xD).
Ce n'est pas le monde de lave ? Il était pas trop difficile à finir à 100%, il faut juste prendre son temps et ne pas foncer la tête baissée. Les niveaux les plus horribles sont, et haut la main, la plage aux mouettes, le dernier donjon et la caverne. Tout le reste je l'ai réussi plus ou moins rapidement (les premiers niveaux sont supers simples quand on y retourne xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Super Maskass World

Message par Luidi »

Bon je bloque au deuxième manoir. Je sais qu'il faut comme SMB mais un moment il y a trois passages. J'ai testé et aucun des passages n'est le bon. Aidez moi s.v.p.

Yoshi52 : Quand tu te fais gober appuie vite sur les touches.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par KorHosik »

Arc8games -> Je vois, je vois. Si jamais je fais une suite, j'essayerai de corriger ces points négatifs, merci encore pour ton analyse complète :wink:
A l'attention de tout ceux qui ont téléchargé le jeu avant ce soir 19H45, votre fichier comporte le bug cité par ARC8games !

Je vous ai donc mis une version corrigée du .exe à ce lien.

Télécharger ce .exe, et mettez-le à la place de celui que vous avez déjà téléchargé, dans le dossier où il a été installé (C:/Super Maskass World, par défaut)

Non seulement le bug doit y être corrigé, mais en plus le second manoir y est un peu plus facile. Mais là, je vous laisserai deviner pourquoi nerdz
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Enfin j'ai réussi le 1er niveau et le 2ème niveau nerdz (mais pas le 3ème).
J'en suis à l'antre d'iggy.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Maskass World

Message par KitKat »

Spoiler :
Bon ça fait une demi-heure que je suis le boss (voir même plus) et celui-ci est relativement chiant, je hais le système des sceaux, et il a fallu le mettre pour finir le jeu... Donc j'ai fermer la fenêtre du jeu, et j'abandonne, je ne veux plus finir le jeu en faite, je m'en fous de la fin, je la connais pas, m'enfin...

Niveau level design, pour 20% des niveaux, qui sont au début, il est très moyen, pour sa répétition des phases (niveau 3, qu'on a pu voir dans le trailer) mais qui se rattrape avec des phases intéressantes (niveau 3, la phase avec les poissons à la fin assez tordu et intelligent). Pour 50% des niveaux, le level design est correct, et plaisant à faire. 20% des niveaux ont un level design bon, en pensant au premier manoir, et au "fleur méchante" si c'est bien le nom du niveau. Et 10% dont le level design est excellent, en pensant à la caverne, et au monde la lave qui est a une progression intéressante.

Ce jeu m'a paru plus un Rayman qu'une "parodie" de Super Mario. Pourquoi Rayman? Parce que les 3 pouvoirs me font pensés à lui, et le système des fleurs est semblable à celui des Lums, c'est assez marrant de voir comment ils ont de point commun (dont le parapluie fait penser à la chevelure de Rayman). Le système des fleurs et celui des 3 pouvoirs est très bien exploité, surtout que les 3 pouvoirs sont utilisés surtout pour des énigmes, et c'est vraiment intéressant.

Après la difficulté, j'ai pas fini le jeu vu le dernier boss... Mais bon, je vais quand même la commenté. Le jeu est assez dur, mais cette difficulté le rend chiant, surtout que les ennemies forment un bordel pas possible, pourtant, en y repensant, dans le premier level il y avait un ennemi très bien placé : c'était un goomba qui descendait par les nuages et qui tomber pile poile sur un poteau, je me suis fait avoir plus d'une fois pour le premier level... Mais la majorité des ennemies n'ont pas cette qualité d'être placé quand il le faut, toujours au premier level je crois, là, pour prendre la grande fleur, il y a une plate-forme en bas rempli que de ça et c'est vraiment pénible d'affronter cette horde d'ennemies. Moi je préfère avoir un jeu beaucoup plus facile qu'avoir un gros tas d'ennemies, car ça gâche le plaisir et le niveau ne ressort pas ce qui est intéressant en lui.

Après pour revenir sur le dernier boss, je suis déçu que tu n'as pas exploiter les 3 pouvoirs quand même, même si tu l'as fait au cours du niveau, au boss rien.

J'ai aimé ce jeu, mais pas à dire qu'il est excellent...

Et Kor... Tu dis n'être pas fort en level design ? Mais les levels designs des derniers niveaux sont superbes! Content de voir qu'il y a une évolution entre les premiers niveaux et les derniers... Si tu fais une suite je peux que te dire bonne chance, et n'oublie pas les défauts... Et les très bons points à conserver à la série... Et moi je souhaite avoir plus de pouvoirs, et je pense que tout les autres aussi, car ce système est excellent pour le gameplay, le camouflage, le parapluie, et le masque sont superbement exploités.

Bonne continuation.
Dernière modification par KitKat le 08 oct. 2009, 19:41, modifié 1 fois.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Super Maskass World

Message par War' »

Tu viens de spoiler les pouvoirs !
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Super Maskass World

Message par KitKat »

Bon je mets en spoiler si tu souhaites... Mais bon on a rien dit pour le spoil du dernier boss. *commenceafairesonraleur*
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Attends que je compte... 1... 2... 3 et 4 awesomes, un nerdZ, un cd'o et un no'(.
Celui qui comprends mange une glace.
Le problème c'est que comme l'a dit ARC, il faudrait (pas tout le temps sinon NERDZ mais un peu) des vies dans les niveaux pour se recharger car on meurt vite comme ça. Et c'est ça qui fait l'ennuyement du jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par KorHosik »

Urkei -> Yeah, je suis gâté, deux gros commentaires dans la même journée =D
Et en plus les deux disent à peu près la même chose \o/

Bon, je réponds en spoiler, histoire de ne pas... spoiler. Dingue.
Spoiler :
Pour le boss, je suis déçu, je l'aime bien moi xD Puis toute façon, la fin tu rates pas grand chose. Tu rates rien en fait, je ne sais pas faire de cinématiques :awesome:

Tu es très pourcentage toi, dis donc xD Je suis ravi de voir que la grotte et le niveau de lave vous plaisent, je me suis bien galéré pour le premier, et le second j'ai adoré le réaliser ^^
Le niveau des fleurs, c'est une dédicace à Baudelaire : "Les Fleurs du Mal" !

C'est marrant ce parallélisme que tu fais avec Rayman parce que... Je m'en suis pas du tout inspiré xD Mais il est vrai qu'il y a des points communs ^^

Toujours ce problème de difficulté. Je vois le problème des ennemis, j'arrangerai ça si je fais une suite ^^ (et pour le niveau, le passage dont tu parles avec la horde d'ennemis, il suffit de prendre toutes les fleurs en sautant, et on tombe pile sur le Koopa pour tous les tuer =D)

Pour le dernier boss, le but premier était d'exploiter les trois pouvoirs. Mais c'éatit trop compliqué à gérer tout ça, j'ai pas eu les idées nécessaires pour une bonne exploitation... :|

Question Level Design, je persiste à croire que c'est là que je dois vraiment m'améliorer. Si certains passages ont plein d'ennemis, c'est parce que je n'avais pas l'idée d'une bonne architecture à ces endroits ^^ Mais il est vrai que j'étais inspiré pour les derniers niveaux, notamment le monde de lave que j'ai vraiment aimé réaliser ! Oui, je me répète, je sais nerdz

Enfin, pour les pouvoirs, l'idée première était d'en inclure 10 (d'où les screens de previews). Mais le manque de temps et de motivation m'ont obligé de voir les projets à la baisse, malheureusement. J'avais des tas d'idées de costumes aussi terrifiants que les trois déjà disponibles, dont le costume de pirate, d'Hélico-Maskass, d'échasses etc... J'avais les idées de costume, mais pas l'idée de leurs effets pour tous... (^^)

Enfin bon, merci de ton commentaire détaillé =D
Et j'ose rappeler que j'ai mis à disposition un .exe qui contient un manoir 2 plus simple (un peu !) et la correction du bug rencontré par Arc8games (normalement !). Regardez dans les posts précédents (page 5), j'ai écris gros exprès :wink:
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Super Maskass World

Message par SLBros. »

Mais putain j'aurais trop voulu avoir l'hélico Maskass, merde.
Et puis je peux pas faire le niveau 6 sans couper le son, mon chat croit que y'en a dans mon ordi en train de se faire martyriser, et du coup il attaque mon ordi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par Agent »

Kor : Sauf que j'ai un message d'erreur en téléchargeat cette nouvelle version. nerdz

Sinon j'ai presque réussi le deuxième niveau, mais y'a ce sale Chomp qui me fait chier. :/

WOUHOU J'AI RÉUSSI LE NIVEAU 3 !!! Par contre j'ai que 41 fleurs et je vois vraiment pas où sont celles qu'il me manque. :/
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Super Maskass World

Message par Ian »

Ça prend des pouvoirs pour les avoir je crois.
Moi je bloque au lvl 5 mais je joue jamais. Je dois avoir fait moins d'une heure en tout.
Ajan, s'pas compliqué tu prends le camouflage, tu te pitches en bas, et quand y'a le Chomp tu te baisses et comme ça il te dépasse et tombe dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: Super Maskass World

Message par Luigi 309 »

J'arrive pas au 1er Manoir ...
Je désespère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Super Maskass World

Message par Machin »

Marweegee, en résumé, a écrit :"Super Maskass World est 2 fois plus dur que Super Maskass World !"
OLOLOLOLOL :awesome: .
Bon, je vais attendre quelques jours puis j'y rejouerais.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Super Maskass World

Message par Alucard-14 »

J'ai également un message d'erreur quand je veux jouer avec la nouvelle version.
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par KorHosik »

Et quel message d'erreur ?

Et vous l'avez bien mis au bon endroit le .exe, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Alucard-14
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 24 févr. 2009, 21:50
Sexe : Masculin
Localisation : Manoir hanté

Re: Super Maskass World

Message par Alucard-14 »

Bien sur que je l'ai mis bon endroit nerdz ! Et le message d'erruer que j'ai est: ERROR in action number 3 of other event: room start for object ogame: sounds does not exist.
Image
Merci à Anand pour le kit ;)

Mes sprites made by Mad Luigi:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Cliquer sur la carte pour la faire monter. :)

Image
Ici aussi :D
Image

Attaques pour Super mario mythology
Spoiler :
Image
Image: Un an sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Super Maskass World

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Agent BOO a écrit :Kor : Sauf que j'ai un message d'erreur en téléchargeat cette nouvelle version. nerdz
Me too. Meme message que ALucard...
Ajan a écrit :Sinon j'ai presque réussi le deuxième niveau, mais y'a ce sale Chomp qui me fait chier. :/
Camoufle-toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Super Maskass World

Message par MU_Officiel »

J'ai presque envie de le faire sous Lunar Magic.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre