Tutoriaux divers

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

Je précise que c'est la deuxième version de ton tuto ou pas ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
YD62
M00G ♫
M00G ♫
Messages : 4110
Inscription : 23 nov. 2008, 20:05
Sexe : Masculin
Localisation : Au beau milieu des terrils septentrionaux de la douce France. ♫

Re: Tutoriaux divers

Message par YD62 »

Je pense faire un tuto sur :
Comment faire une spirale sur GIMP 2 ?
Pendant la semaine qui arrive ( eh oui, j'ai pensé à BoD ^^' ), vous voulez ?
(14:28:55) Seraphin: Quel est le lac le plus profond du monde ?
(14:29:00) YD62: baikal
(14:29:10) Seraphin: oui Yd62 !
(14:29:12) Full_Korbe: putain YD62
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

Oui en effet ça serait sympa, aprèes ça dépend de comment tu le présentes.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Agent : non non tu actualise c'est tout.
J'ai juste mis en plus à l'intéreur le métamorph rouge qui parle, corrigé le x6/x8 et ajouté "exclusiment sur Paint" donc non pas besoin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

J'up ce topic pour rappeler qu'il existe et pour mettre par la même occasion mon tuto sur les textes en police personalisée :
Spoiler :
Bonjour à tous, je lance mon premier tuto sur ce forum qui parlera de comment créer sa police personnalisée ! Ce tuto est très simple et il est divisé en 4 étapes. Si vous les suivez convenablement, vous aurez réussi à créer votre propre police. Je vais vous montrer avec Photofiltre parce que c'est le seul logiciel que je maîtrise. ^^ Bon alors commençons, et n'oubliez pas de cliquer sur "View Image" pour les voir au complet.

1. Ouvrez Photofiltre dans une fenêtre, cliquez sur Fichier puis sur Nouveau. Ensuite, sélectionnez l'hauteur que vous voulez (400x200 pixels me semble raisonnable).

Image

2. Cliquez sur l'Outil Pinceau avancé (le pinceau avec un + à côté) et choisissez l'effet parmi ceux porposés que vous voulez. Vous pouvez tous les tester pour voir lequel qui convient le mieux. Pour le reste de mon tuto, je vais utiliser la petite barre diagonale, mais si vous sélectionnez autre chose ça ne change absolument rien.

Image

3. Maintenant que vous avez fait votre choix, mettez-vous au travail ! La couleur n'a aucune importance puisque vous pouvez la modifier à tout moment en... coloriant le texte, dingue. Par contre la couleur de deuxième plan doit absolument être le blanc. Bien sûr, il est normal que vous n'arriviez pas au résultat voulu dès le premier essai. Si vous ratez quelque chose, sélectionnez l'Outil Sélection et faites Clic Droit puis Défaire Outil Pinceau Avancé. Une fois que le résultat est satisfaisant, ne touchez plus à rien. Vous aurez l'occasion de le modifier par après.

Image

4. Maintenant vous êtes rendus à la vraie étape personalisation de police. Faites la même chose que dans la précédente étape mais au lieu de faire un clic gauche sur l'image, faites un clic droit. Vous remarquerez alors que le texte s'efface, eh oui ! Et avec ça vous pouvez faire un tas de trucs intéressants, à vous de les exploiter comme vous voulez. Et il vous est fort recommandé d'aggrandir l'image, comme ça vous pourrez travailler avec plus de précision.

Image

Voilà, maintenant vous devriez (normalement) avoir créé votre texte en police personalisée. Il ne vous reste plus qu'à y appliquer à transparence pour le mettre dans vos créations ! ;)
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Eleb
Koopa
Koopa
Messages : 7
Inscription : 09 oct. 2009, 00:42
Sexe : Masculin
Localisation : Dès que je le saurai, tu seras le premier prévenu.

Re: Tutoriaux divers

Message par Eleb »

J'aime bien ton tuto, Agent BOO. J'essayerais dès que j'en ai le temp. Le tuto des cartes Nintendo est aussi pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

Lequel, celui des Textes en police personalisée ou celui des MPs ? Ce serait bien de préciser car j'en ai fait deux, sinon je sais pas de quoi tu parles.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Tutoriaux divers

Message par The meaning of life »

Laisser tombé pour mon tuto, il est merdique et sans intérêt (surtout que je l'ai effacer... :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

Up.

Je viens de dire à Kooparakarry la démarche à suivre pour créer un bot de Quizz sur mIRC et comme je me suis dit que ça pouvait aussi servir à d'autres personnes j'ai décidé de le poster ici également. Voici donc le tuto dans son intégralité, je vais également le mettre dans l'index :
Spoiler :
Créer un bot WQuizz

1. Tu tapes WQuizz sur Google et tu sélectionnes le Site Web de Wizou (qui devrait être le premier lien).
2. Tu regardes en bas de téléchargement et tu cliques sur le lien WQuizz 2.01.
3. Tu suis le procédé d'installation (il te faut mIRC mais il te sera installé automatiquement) ce qui devrait normalement ce faire sans problème.
4. Tu retournes trouver ton bot (richier nommé mIRC avec un M bleu, I et R rouges et un smiley qui ressemble à Pacman pour le C). Normalement, tu devrais avoir une fenêtre qui ressemble à ça :
http://img709.imageshack.us/img709/5302/mirc2.png
Tu cliques sur Ok (ça ne sert à rien de te connecter tout de sutie.
5. Tu fais File -> Select Servers -> Servers -> Add. Ensuite, tu écris le nom du serveur (mariouniversalis.no-ip.org) et la description (ici un truc du genre Mario Universalis) dans la fenêtre qui apparaît et tu fais Add de nouveau. Tu ne t'occupes pas de Group et Password. Pour finir, tu retournes dans File -> Select Servers -> Servers et tu sélectionnes le serveur voulu.
6. Tu ouvres un fichier Notepad et tu écris les questions de ton bot (tu peux en mettre juste une pour tester et en ajouter après). Tu sauvegardes ensuite ce fichier à quelque part où tu vas pouvoir le retrouver. Puis, tu vas dans Commands -> Questions WQuizz -> Choisir la base de questions, tu vas trouver ton fichier et tu cliques sur Open. À ce moment, les questions que tu auras écrites seront celles que le Bot va dire.
7. Tu vas dans Commandes -> Préférences WQuizz -> Changer de salon de Quizz, tu entres le nom de ton salon de Quizz (#MarioUniversalis ou autre) et tu cliques sur Ok.
8. Tu as maintenant basiquement (oui car il y a un tas d'autre choses que tu peux faire) configurer ton bot. Clique sur le petit éclair totalement à gauche pour le connecter sur le chan, et le quizz pourra alors commencer. ;) Pour l'enlever, tu recliques sur cet éclair ou tu fermes la fenêtre. Et si tu vois que par mégarde la fenêtre disparaît, tu auras alors un pictogramme du logo de mIRC en bas à droite. Tu cliques dessus et tu vas pouvoir revenir à ton bot.

Si jamais tu veux modifier autre chose de ton bot dis-le moi par MP ou sur le chan si j'y suis, car j'ai la flemme de tout dire en ce moment puisque ça serait trop long. Mais toute façon, une fois cela fait ton bot fonctionnera sans bug ni rien.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Tutoriaux divers

Message par SLBros. »

D'ailleurs, quelqu'un sait comment modifier les trucs du genre "Le Quizz débute dans 5 secondes", comme ça a été fait avec le PapyQuizz?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

Si je me trompe pas :
Tools -> Scripts Editor -> Points 766-779

Par contre je sais pas ce que ça veut dire tout ce charabia, ça doit être un langage informatique quelconque que je connais pas. Ou alors y'a simplement un moyen de mettre du texte brut, que je connais pas non plus. :-D
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Meuh »

Faut modifier le code source directement, y'a pas d'autres moyens. Mais si vous le faites, faites gaffe à ce que vous écrivez, parce que si vous faites une erreur de syntaxe, votre bot ne marchera plus du tout (comme c'est parfois déjà arrivé avec PapyQuizz qui ne réagissait plus...Ou qui acceptait toutes les réponses plusieurs fois, hypo hypo hypo nerdz).

Par contre, si vous faites un bot de quizz, soyez gentils et évitez de le ramener quand y'en a déjà un en cours. Si vous voulez absolument le faire sur #MarioUniversalis, faites gaffe que y'a pas déjà un quizz en cours, et si y'en a déjà un, faites votre propre canal dans ce cas. Parce que deux quizz en même temps, c'est chiant et ingérable.
Ah, et faites des questions nombreuses et de qualité, aussi. Vous seriez étonné de la vitesse à laquelle les questions finissent par se répéter nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Tutoriaux divers

Message par Madi »

Recolo simple toute catégorie sur Windows XP, depuis le zero nerdz
Spoiler :
Voilà, ça me démangeait de voir plusieurs tuto pour la recolo avec Paint, et pas un seul pour montrer les recolo simple.
Avec ce tuto, même la personne la plus impatiente peut faire une recolo, ce tuto écrase TOUT les autres pour la recolo avec paint pour Windows XP ! ( Vous verrez bien :awesome: )
Bon eh bien voilà, alors on commence nerdz

Étape n°1
: Le Zoom fois dix !


Alors, comme je pense que ceci peut vous être très utile, je vais vous apprendre très simplement à réaliser un zoom x10 avec Paint !
Il suffit de cliquer un peu en dessous de la barre de zoom, juste là :
Image
Ce n'est pas nécessaire, mais ça peut s'avérer pratique.
Avec un peu d'entrainement, vous y arriverez sans doute !


Étape n°2
: Remplacer les couleurs !


Bien, il va vous falloir vous servir de l'outil pipette maintenant
( C'est celui encadré en rouge ici, si vous êtes un parfait ignare : Image )

Donc maintenant, avec cet outil fabuleux, faites un clic gauche sur la couleur à remplacer...
Et un clic droit sur la couleur qui doit remplacer cette dernière...

Okay, maintenant on va rentrer dans le centre de l'affaire : la gomme inversée !


Étape n°3
: La gomme... Inversée ?


Ok, le titre de cet étape vous parait peut-être bizarre, mais je l'appelle comme ça car on va inverser le bouton pour utiliser la gomme !

( Ok, si vous êtes toujours un parfait ignare, la gomme c'est le bouton en forme de pavé jaune en haut de la pipette. Oui, ceci est une gomme.)

Bien , je crois que vous savez que pour utiliser la gomme, normalement, on appuie sur le bouton gauche ? Et ben là, c'est justement ce qu'il ne faut PAS faire !

Vous devez appuyer sur le bouton droit... Et maintenant, faites vous plaisir, barbouillez partout, la seule couleur qui sera changée est celle que vous avez sélectionnée en clic gauche avec la pipette précédemment !

Et on dit merci qui ? MERCI MAD LUIGI !

Par contre, j'aimerais que des personnes qui tournent sur autre chose que XP
me disent si ce tuto marche avec d'autres systèmes d'exploitation ( Ubuntu ,Linux, Vista, Seven... Ou même 98 ! )
Oui, c'est long, mais j'ai bien dit depuis le ZÉRO.
Dernière modification par Madi le 23 déc. 2009, 20:49, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Tutoriaux divers

Message par SLBros. »

Y'a pas Paint sur Linux, et le Zoom x10 n'existe pas sous Vista. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Tutoriaux divers

Message par Madi »

Le Zoom X 10 n'est pas indispensable non plus, hein nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Le Ian ?
Le Ian ?
Messages : 2010
Inscription : 13 août 2007, 13:09
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une maison

Re: Tutoriaux divers

Message par Ian »

Ben merci pour ce tuto, tu m'as apprit plusieurs trucs. Mais tu peux enlever Ubuntu de ta liste, puisque c'est une distribution de Linux.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

Excellent tuto Mad ! Tu expliques bien la chose (voire même trop bien nerdz ) et puis tu m'as appris quelque chose que je savais pas du tout. Je le met dans l'index de ce pas.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par Agent »

http://www.youtube.com/watch?v=_kupP8m3KPs

Un tutorial vidéo qui explique la manière simple pour faire des remix avec Fruit Loop Studio.

Et j'en profite aussi pour remonter un de mes vieux topics nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Tutoriaux divers

Message par J64_ThEr »

Agent qui n'écoute rien de ce que je lui conseille xD
Ta vidéo aurait été beaucoup plus attractive si tu l'avais téléchargée directement en flv avec un logiciel quelconque (je t'avais conseillé DownloadHelper pour Firefox), puis après mise en ligne sur Youtube ; là on aurait eu la vidéo directement en plein écran.
M'enfin. Ca reste un bon tutoriel, mais faudrait que tu changes ça, au début, ça peut rebuter les gens d'entendre des échos et de voir la moitié de la vidéo.
EDIT : Ah je n'ai effectivement pas suivi l'actu du topic d'aide, mais ma technique m'a l'air d'avoir bien fail. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Tutoriaux divers

Message par Yoshi80 »

Quitte a remonter les vieux topics, tu peux supprimer le tutorial pour créer des cartes nintendo qui est maintenant obsolète et rajouter le nouveau si ça te chante.
Image
Répondre