Mario-Bond : Mission Impossible

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Mario-Bond : Mission Impossible

Message par KorHosik »

Bonjour à tous et à toutes. Le site possède un jeu qui peut poser quelques problèmes, car il demande observation et réflexion... Puis faut dire que j'ai été pas mal tordu, aussi :D

A la vue des nombreuses difficultés rencontrées par les visiteurs, j'ai décidé de créer ce topic d'aide. Ci-dessous, vous verrez un indice supplémentaire ou une marche à suivre plus détaillée pour trouver le code secret qui vous manque.

Si toutefois vous bloquez toujours, vous pouvez demander une précision supplémentaire, mais il n'en est en aucun cas question de vous donner la réponse, c'est à vous de réfléchir pour la trouver tout seul (sinon, le jeu n'a plus d'intérêt ^^)

Cela dit, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore commencé à jouer, ça pourrait vous gâcher la surprise... Vous voici prévenus :p

Photo 1

Comme le dit explicitement la consigne, cherchez tout simplement cinq lettres dissimulées dans le décor ou les personnages. N'hésitez pas à copier/coller l'image sur Paint et zommer pour rendre votre tâche plus facile ;-)

Photo 2

Quel est le personnage qui ne vient pas d'un jeu Mario dans cette image ?


Photo 3

Là, je vois pas comment vous aider plus... Sachez simplement que Waluigi est plus petit que le monstre de gelée rose, si ça peut vous aider...

Photo 4

Un simple jeu des différences :) N'oubliez pas d'indiquer le résultat en lettres, comme c'est précisé. Ha oui, et ayez un peu confiance en vous...

Photo 5

Encore une fois, l'anonyme a été très précis... Ne vous occupez pas des Toads qui ne font rien : seuls les Toads pointant du doigt nous intéresse !


Photo 6

Lisez bien les instructions succincte de l'anonyme... Et regardez la phrase en italique : il y a une précision qui n'est pas... précisée ! :roll:

Photo 7

Ne vous laissez pas distraire par la scène de cette photo. Peut-être arriverez-vous à déchiffrer quelques unes des runes...


Photo 8

Comme le dit Rafiki dans le Roi Lion 3 : "Regarde au delà de ce que tu vois...". En clair, il y a quoi derrière le premier plan d'une image ?


Photo 9

Si ça ne vous rappelle rien, je peux vous dire que cette photo ressemble beaucoup à la photo 3 (^^)

Photo 10

Là, c'est sûr que c'est ptet un peu difficile... Je vous conseille de copier/coller l'image sur Paint et de zoomer, ça vous sera beaucoup plus simple pour trouver :) C'est une épreuve que vous avez déjà dû surmonter deux fois déjà.

Photo 11

Il suffit juste d'indiquer le jeu d'où est tiré l'image. Mettez le nom du jeu en entier, et pas que ses initiales ^^ Indice : s'est un jeu SNES qui a été réédité sur GBA.


Photo 12

Peut-être le plus dur de tous... La grossière erreur est plutôt une incohérence dans l'image. Il s'agit d'un objet. Et je tiens à préciser que les poissons nagent très mal dans ce genre d'environnement.


Photo 13

En effet, la photo à l'air très vielle... Bowser a posé la bonne question : elle date de quand ?

Photo 14

Le Roi Boo parle étrangement... Mais je suis sûr qu'il a un truc important à nous dire !


Photo 15

En partant de Mario-Bond, suivait les instructions pour passer de personnages en personnages... Et pour finnallement trouver le nom de notre anonyme !

Bon jeu (^^)
Dernière modification par KorHosik le 22 juil. 2007, 19:05, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Merci, déjà. /:/

Pour la 11 : Est-ce que c'est un jeu Mario ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Un jeu où on contrôle des singes :D
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Merci pour l'indice.

...

Voilà, j'ai fini. /:/ Je sais qui est l'anonyme, c'est BIIIIIP !

C'était un bon jeu, on en aura d'autres comme ça ? (^^)
Avatar de l’utilisateur
shylink
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 16 mai 2007, 17:38
Localisation : shylink.free.fr
Contact :

Message par shylink »

Bon ben grace a l'aide de Kor j'ai réussi à finir le jeu (noté que même avec l'aide de Kor, le dernier jeu est impossible je trouve...donc j'ai tenté pelin de réponse et j'ai fint par y arriver ^^ )

Si je peut apporter un conseil aux visiteurs c'est d'essayer a tout prix de chercher sans regarder ses aides( c'est plus marrant, même si je l'ai pas fait xD) et aussi d'utiliser Paint (et de zommer en gros sur l'image car certain truc sont trop petit /:/ )
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

DS_Mario : Arf, t'as été rapide ^^ Merci du compliment ;) Je sais pas si je vais en faire d'autres... C'est pas compliqué à faire, mais c'est loooong (^^)
Puis maintenant que le système a été exploité, j'ai peur de faire doublon :p

EDIT : c'est bien Shylink : tu donnes des conseils que tu n'as pas du tout suivis xD
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Moi c'est simple :

1. J'ai trouvé 3 lettres, ça ma suffit à trouver le mot...
2. J'avais pas vu l'intrus tout de suite, j'ai tenté plein d'autres persos...
3. Pas de remarques ni de difficultés.
4. J'ai commencé par taper en chiffres, en voyant que ça marchait pas, j'ai fait en lettres...
5. Pas de remarques ni de difficultés.
6. Sans commentaires...
7. Là, j'ai hésité... Il y avait plusieurs solutions...
8. Pas de remarques ni de difficultés.
9. Là, l'ordre des persos selon la consigne de la photo 3 était pas très correct...
10. Là, j'ai dû réfléchir... Je trouvais que 2 indices, donc j'ai fait par déductions...
11. Là, j'ai demandé de l'aide (voir plus haut).
12. Là, j'avais auparavant tapé tous les noms d'objets qu'il y a sur l'image, sauf la réponse, trouvée en dernier...
13. Pas de remarques ni de difficultés.
14. J'ai tout de suite déchiffré les paroles du Roi Boo. Puis j'ai compté, j'en ai oublié un...
15. Certains étaient faciles, d'autres moins.

Voilà. /:/
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Quand je lis ton commentaire, DS, j'ai l'impression que tu as trouvé ça trop facile xD Et certains me disent que c'est trop difficile :p Ca va être pratique pour gérer la difficulté d'un autre jeu, si j'en fais un XD
9. Là, l'ordre des persos selon la consigne de la photo 3 était pas très correct...
Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Fini aussi grâce à l'aide de Kor, c'était pas simple parfois mais bien marrant. La difficulté des épreuves assez inégales : des fois c'est assez simple, d'autres fois carrément impossible (notamment la dernière épreuve, en effet :D)
Bon enfin, ça n'empêche que c'est du bon boulot et que c'est fun à jouer, donc bravo Kor :D
T'en fais pas, y'aura toujours des gens pour dire que c'est trop simple, et d'autres pour dire que c'est trop dur. Si tu as les deux, ça veut dire que t'as réussi à faire un jeu équilibré :D
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

KorHosik a écrit :
9. Là, l'ordre des persos selon la consigne de la photo 3 était pas très correct...
Comment ça ?
Ce serait plutôt

[spoiler]Wario-Mario-Luigi-Waluigi-Bowser-Jesaispasquicest si c'est l'ordre de la taille qui est suivi.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

KorHosik a vérifié, et monsieur W est plus grand que messieurs M et L. Enfin, c'est ce qu'il dit, moi j'en sais rien :D
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Oui, j'ai vérifié leurs sprites, et il se trouve que le monsieur jaune est plus grand de deux pixels (^^)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Message par Desmu »

Ah, d'accord.

Parce que si on suit la logique, W**** est le plus large et le plus petit des persos, contrairement à W****** qui est le plus maigre et le plus grand des persos.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Message par Xavclaire »

j'ai rien compris au jeu 3
Avatar de l’utilisateur
Lysten
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 18 juil. 2007, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Sud ^^
Contact :

Message par Lysten »

J'ai rien compris au 6 aidez moi
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Message par Meuh »

Xav : Essaye d'aligner leur paroles à la verticale, tu verras quelque chose :p
Bien sûr, faut qu'ils soient bien classés, mais c'est pas dur franchement :D

Koopak : Là, franchement xD T'as juste un truc qui est sûr la photo, tu vas pas me dire que t'arrives à avoir faux ?
N'oublie pas cependant que, pour une fois, Kor a "oublié" de préciser quelque chose :D
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

Bizarrement, le 6 est une des énigmes qui posent le plus de problèmes ^^'
Avatar de l’utilisateur
GeneralKing
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 28 avr. 2007, 13:24
Localisation : Paris

Message par GeneralKing »

DS_Mario a écrit :Moi c'est simple :

1. J'ai trouvé 3 lettres, ça ma suffit à trouver le mot...
2. J'avais pas vu l'intrus tout de suite, j'ai tenté plein d'autres persos...
3. Pas de remarques ni de difficultés.
4. J'ai commencé par taper en chiffres, en voyant que ça marchait pas, j'ai fait en lettres...
5. Pas de remarques ni de difficultés.
6. Sans commentaires...
7. Là, j'ai hésité... Il y avait plusieurs solutions...
8. Pas de remarques ni de difficultés.
9. Là, l'ordre des persos selon la consigne de la photo 3 était pas très correct...
10. Là, j'ai dû réfléchir... Je trouvais que 2 indices, donc j'ai fait par déductions...
11. Là, j'ai demandé de l'aide (voir plus haut).
12. Là, j'avais auparavant tapé tous les noms d'objets qu'il y a sur l'image, sauf la réponse, trouvée en dernier...
13. Pas de remarques ni de difficultés.
14. J'ai tout de suite déchiffré les paroles du Roi Boo. Puis j'ai compté, j'en ai oublié un...
15. Certains étaient faciles, d'autres moins.

Voilà. /:/


1.Moi une ^^
2.J'avais galeré mais dés que j'ai Zoomer c'est venu tout seul... :D
3.Humpf, j'abandonne...
Avatar de l’utilisateur
Mégalink
Peach
Peach
Messages : 309
Inscription : 09 mai 2007, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : ça t'avance à quoi? HEIN?!

Message par Mégalink »

Arg le 7 m'enerve :evil:
J'peux avoir unautre indice ? (^^)
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Message par KorHosik »

GeneralKing -> Je suis désolé, je vois pas comment t'aider plus sans donner le code :?

Mégalink -> Voilà un autre indice : Regarde au centre de l'image, tu trouveras sur le sol le début d'une piste... Normalement (^^)
Répondre