Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Rien à redire par rapport à ce que KitKat et Full ont souligné, je voulais juste ajouter ceci :
Agent a écrit :en cherchant des raisons pour soupçonner ou innocenter des joueurs dès les premiers moments de chaque partie.
Chercher les LG dès les premiers moments de la partie, c'est quasi-impossible. À moins que quelqu'un se dévoile sans faire gaffe ou soit très mauvais, tu vas avoir du mal à identifier les LG la première nuit. C'est pas pour rien que souvent, la première lapidation se termine par une égalité histoire de ne tuer personne : parce qu'on sait pas du tout qui tuer, et qu'il serait plus risqué qu'autre chose de faire des suppositions à ce stade.

C'est pour ça qu'à mon avis, tes accusations ont fait réagir les gens, surtout quand, comme le dit Fully, les personnes en question sont innocentes. Plus on accuse quelqu'un tôt dans la partie, plus cette personne devient suspect; et à l'opposé, si on se trompe en accusant quelqu'un tôt dans la partie, on risque gros, vu qu'on donne alors l'impression qu'on veut saboter la partie; ce qui est vrai quand on est un loup, mais ne devrait pas être le cas le reste du temps.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas t'empêcher de réfléchir. Mais plus on est tôt dans la partie, plus il est important que tu sois sûr de ton coup. Donc, au début, à moins d'avoir des soupçons vraiment concrets, il vaut mieux garder ça dans un coin de ta tête et le ressortir quand les choses se confirment.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Évènements IRC

Message par MU_Officiel »

a quand des nouveaux rôles pour spice up les parties un peu?
une liste pour s'inspirer
http://town-of-salem.wikia.com/wiki/Roles
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Goupi »

Si on doit ajouter un nouveau rôle, y a le chaman qui serait bien. Après pour pas que ça soit cheaté faudrait décider de son pouvoir exact.
Sur LGEL il entend les morts sans avoir leur pseudo, c'est bien parce que du coup les LGs peuvent brouiller les pistes, mais ça reste un peu abusé parce qu'en général on repère vite qui a raison si les morts sont actifs.
Une autre solution ça pourrait être de juste lui permettre de faire du spiritisme (= le même que celui de jour) chaque nuit. Ou ptet de lui faire entendre qu'un seul mort. Je suis sûr que y a plein de solutions possibles, à voir.

Après y a toujours des rôles pas très importants qu'on a pas encore, comme le bouc émissaire ou les soeurs. Perso j'en ai pas grand chose à faire mais ça peut toujours être sympa.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

J'ai rien contre de nouveaux rôles, si ça se justifie, mais faut que ça soit quelque chose de plus concret que "mets des nouveaux rôles plz". Si on veut ajouter des rôles, il faut définir clairement lesquels, comment ils fonctionnent, la fréquence d'apparition...

À première vue, ta liste contient pas mal de rôles qui font doublons, seraient OP par rapport au nombre de joueurs et notre façon de jouer, ou ne seraient pas adaptés du tout. Si y'en a qui te paraissent particulièrement bien, détaille un peu plus, autrement ça va être difficile.

-- 14 Juin 2015, 13:08:11 --

J'ai jeté un œil rapide au chaman, ça peut être intéressant mais faut vraiment l'adapter. Lui permettre d'entendre les morts, même pendant un court laps de temps, serait beaucoup trop puissant, surtout si aucun loup n'est mort jusqu'ici. Provoquer le spiritisme, par contre, ça pourrait être intéressant...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

Je ne suis pas forcément pour plus de rôles... Je ne sais pas vous, mais quand je joue au LG en vrai, on se met d'accord sur les rôles que l'on met.
Là, sur Internet, où on a déjà moins d'infos, on joue avec beaucoup plus de rôles, et on ne sait même pas lesquels sont en jeu ! Pourquoi pas, mais plus de rôles voudrait dire plus d'incertitudes, et ça serait bien que les joueurs aient au moins une idée de la composition...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

Tant qu'on est sur la distribution des rôles : est-ce normal qu'on n'ait pas eu beaucoup de Cupidon ces dernières parties (voire carrément pas du tout) ?

L'un des rôles qui serait le bien venu serait le joueur de flûte, de quoi remettre toutes les stratégies à zéro.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Évènements IRC

Message par MU_Officiel »

Meuh a écrit :J'ai rien contre de nouveaux rôles, si ça se justifie, mais faut que ça soit quelque chose de plus concret que "mets des nouveaux rôles plz". Si on veut ajouter des rôles, il faut définir clairement lesquels, comment ils fonctionnent, la fréquence d'apparition...

À première vue, ta liste contient pas mal de rôles qui font doublons, seraient OP par rapport au nombre de joueurs et notre façon de jouer, ou ne seraient pas adaptés du tout. Si y'en a qui te paraissent particulièrement bien, détaille un peu plus, autrement ça va être difficile.
à toi de te renseigner, moi je trouve tout les rôles de town of salem bien, je joue pas avec vous, c'est votre version spécifique, à vous de voir ce que vous voulez rajouter, pas au mec qui joue jamais (moi)
je vous informe juste qu'il y a des rôles bien si vous voulez les voler ou vous en inspirer

-- 14 Juin 2015, 21:30 --

pour rajouter sur ce qu'a dit fully, pourquoi pas aussi rajouter une façon de choisir quels rôles sont en jeu, leur nombre, et d'en informer les joueurs? même sur le vieux http://www.loups-garous-en-ligne.com (un site HORRIBLEMENT mal foutu et super bullshit) il y a cette fonction, alors bon
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

J'ai pas vraiment envie de me renseigner vu que perso je me fous un peu d'avoir de nouveaux rôles nerdz . J'ai rien contre mais je trouve pas ça super nécessaire non plus. Après, si quelqu'un veut piocher dans ta liste pour faire une proposition, y'a pas de souci, ouais.

Proposer de choisir les rôles en jeu, c'est faisable, mais j'ai peur que ça ralentisse pas mal le démarrage des parties. Et je sais pas trop comment ça pourrait se faire. Informer les joueurs, ça serait pas trop compliqué, faut voir si c'est vraiment nécessaire après. Perso j'aime bien avoir la surprise, mais si ça permet justement de rajouter des rôles vu qu'on saurait ce qu'on a en jeu, pourquoi pas.
KitKat a écrit :Tant qu'on est sur la distribution des rôles : est-ce normal qu'on n'ait pas eu beaucoup de Cupidon ces dernières parties (voire carrément pas du tout) ?
Tiens, oui.

Tiens, j'avais oublié de le rajouter dans la liste des rôles possibles.

Tiens.

:pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Agent »

Je retiens ce qui a été dit. On va essayer d'arriver à un consensus samedi prochain.

Sinon, on utilise rarement la moitié des rôles dans une même partie, donc je ne pense pas que c'est nécessaire d'en ajouter.
Je suis aussi contre l'idée de voir la liste des rôles dans une partie. Ça pourrait réduire l'intérêt du jeu en permettant des accusations basées sur les rôles existants (par opposition à la perception/intuition).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Évènements IRC

Message par Darphal »

Moi je suis clairement pour l'ajout de nouveaux rôles. Surtout l'ajout de l'Ange (Il gagne la partie si il meurt lors des votes du premier tour) car je n'aime pas du tout les votes T1 du coup ça feras plus réfléchir tout le monde pour ce vote la.
Mais du coup par contre je suis contre le fait qu'on voient les rôles présents, j'aime bien ne pas savoir si il y a un idiot du village ou justement mon fameux ange. Parce que autrement on adapte trop facilement les arguments et ça deviens plus dur de gagne en tant que couple lg/sv par exemple, d'autant plus qu'une bonne partie des rôles présents sont dévoiler lors des appels la nuit.
KitKat a écrit :L'un des rôles qui serait le bien venu serait le joueur de flûte, de quoi remettre toutes les stratégies à zéro.
Et je veut aussi ce rôle, j'aime beaucoup les rôles solitaires comme lui et l'ange. Ça rajoute un autre ennemi et une autre parano du coup. Mais vu qu'on est jamais beaucoup, je comprendrai qu'on refuse ce joueur de flûte.
Dernière modification par Darphal le 18 juin 2015, 19:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

L'Ange a son importance dans la partie lorsqu'on est informé de sa présence, sinon il peut remporter la partie aisément avec un peu de chance. Quant à son utilité durant le T1, c'est discutable, rappelons tout de même que son but est de semer la discorde au sein du village pour pouvoir être mis en bûcher, je doute que ça amène ainsi plus d'ordre dans les conversations du T1.

Toutefois, je ne suis pas contre ce rôle, ça a effectivement le potentiel de ne pas voter directement contre les "usual suspects", mais il faut cependant réfléchir comment l'implémenter.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Je vais faire un sondage, les gens aiment les sondages.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Évènements IRC

Message par MU_Officiel »

une fois de plus je suis le seul à faire avancer MU avec mes propositions
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

J'ai vu les rôles de Maruh, j'aime bien le détective (Lookout) qui est un rôle assez neutre et drôle pour le mindgame et le Mayor (comment le nommer) qui force les Loups à faire des choix crades (on le tue ou pas ?).
Sinon, il faut quand même se rappeler que le jeu est d'une part, pour l'instant assez favorable aux villageois. Faudrait avoir les stats, mais la soirée précédente il y a du y avoir genre 1 victoire LG pour 4 villageois. Mettre des rôles trop utiles aux villageois devra aller avec un buff pour les loups (genre un peu plus de loups).

Dooonc, je l'ai déjà dit, je suis absolument contre plus de rôles si on n'a pas au moins un indice sur des rôles cachés. L'Ange par exemple, fout juste trop la merde. C'est trop facile au début de se faire avoir, puis ensuite ça rend le premier tour ENCORE PLUS infernal (ce qui est déjà le cas). Il y a trop d'aléatoire je trouve.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Goupi »

C'est vrai que j'avais pas pensé que le jeu était plutôt en faveur des villageois pour l'instant. Du coup le chaman pas tout de suite.
Le mieux serait d'ajouter des rôles neutres. L'ange "fout le bordel" mais à priori ça aide les loups justement donc du coup je pense que c'est acceptable. Et c'est qu'un seul tour.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Full_Korbe a écrit :Faudrait avoir les stats
Tiens, c'est marrant que tu mentionnes ça, ça fait quelques jours que je bosse là dessus. Jetez-y un œil, ça peut permettre de se rendre compte de l'équilibrage actuel du jeu, entres autres choses.

http://www.mariouniversalis.fr/loups/stats.php

Au fait, on peut cliquer sur une année pour avoir les stats que de cette année-là.

Si vous voyez d'autres stats qu'il serait intéressant/amusant d'avoir, dites-me-le et je verrai pour les rajouter.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Évènements IRC

Message par Darphal »

Nostalgie :jv19:
Spoiler :
Image
Et au fait Meuh :
17 traîtres devenus loups
11 enfants devenus loups
C'est quoi un traître ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Un villageois qui devient loup quand tous les loups sont morts. Il a une chance d'apparaître uniquement quand il y a beaucoup de joueurs, et tant que tous les loups ne sont pas morts, il est un simple villageois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Goupi »

J'adore comment même dans les stats Agent est la grosse victime qui se fait tuer par tout le monde. :pac
Tiens pour 2015 c'est Kitkat par contre. #KitkatIsTheNewAgent
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Ah oui tiens, avant que j'oublie : LG ce soir à 21h. Venez nombreux thx.
Image
Image
Image
Répondre