Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

Agent a écrit :1. L'intuition est la forme la plus primitive et souvent la plus fréquente de suspicion au loup-garou (sur MU, ce n'est pas le cas, mais ça peut augmenter de beaucoup avec la proportion de femmes).
Euh merci mais les suppositions généralistes fondées sur le sexe on peut s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

J'ai cru à une faute de frappe au début, parce que là, j'ai du mal à voir le rapport nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Agent »

C'est ce que j'ai pu observer en jouant sur LGeL... Honnêtement, je ne sais pas quoi répondre. Si ça fait de moi un sexiste, soit.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

Je veux pas dérailler plus que ça le topic en débat sur le sexisme d'Agent, mais je vais quand même m'expliquer brièvement.
Rattacher l'intuition au fait que t'as un vagin, c'est ça qui n'a pas de rapport, donc c'est sexiste.
Voilà. Retournons à nos moutons.

En fait je crois que le spiritisme est tout de même super important à tous les points de la partie, comme on a déjà dit parce que ça permet de savoir à qui faire confiance. On en arrive souvent à des moments où on ne sait rien sur personne (à part les gens qu'on a voulu tuer) et ça permet aux villageois de s'impliquer activement malgré leur absence de pouvoir spécial. C'est quand même un pouvoir qui n'est pas neutre, il sert à aider les villageois.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

2- Ça parait foireux comme calcul, surtout le 1/35 (j'imagine que tu as réduit les fractions au maximum ? ça n'améliore pas la lisibilité).

Déjà si on se reporte à la partie qui a créé la polémique, où on avait encore 3 LGs en vie, les probabilités de trouver un loup garou dans le couple était de 18/28, soit environ 64% (événement contraire d'un couple villageois-villageois, qui était 2 parmi 5 sur 2 parmi 8 ). Toutefois les statistiques ne prouvent rien, surtout quand c'est établi sur un seul résultat, mais la probabilité est ici énorme mine de rien ! ... alors que c'était une partie à 12 au départ.
Remarquons que s'il n'y avait que 2 LGs en vie, on aurait 46%, et pour un LG en vie, 25%.
Plus les LGs sont nombreux, plus les villageois ont de chance de débusquer un LG au spiritisme leur donnant des avantages conséquents. Pour les rôles, on a aussi plus de chance de tomber sur un LG ; en revanche, ça n'est jamais rendu public et ça ne concerne qu'une seule personne.
Remarquons que si on reste sur une analyse purement probabiliste, il existerait des cas où il est plus avantageux d'avoir beaucoup de LGs que peu de LGs durant la séance de spiritisme, car il est plus probable d'obtenir des informations décisives sur la deuxième personne désignée. C'est en tout cas pas très juste pour le camp des loups garous.

J'aurais jamais dû commencer à faire des calculs de probabilité.

Ninban >>> Exactement. Après toutes les séances de spiritisme ne dévoilent pas des choses super intéressantes, on a par exemple une séance sur l'existence de certains rôles dans la partie. Mais savoir qu'une personne est innocente est une très grande avancée dans la partie.

EDIT: Nevermind pour le 1/35. Du coup je t'ai répondu totalement à côté. De plus, mon raisonnement est faux, car si le joueur est villageois, il sait déjà qu'il est innocent. Et donc si deux autres personnes sont évalués au spiritisme, les probabilités ne sont pas les mêmes de son point de vue. Quant au LG, il n'en a rien à cirer.
Fuck les probabilités.
Ça n'a servi à rien.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

Tainic, ce héros.
Je pense pouvoir venir (des partiels ? C'est quoi ça ?)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Au final on est arrivé à un accord sur cette histoire de spiritisme :pac ? En tout cas, pour ce soir, ce sera comme d'hab', j'ai touché à rien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

Tant mieux, ça pourra confirmer ou non si cette séance de spiritisme est cheatée.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Agent »

Zut, j'ai complètement oublié de venir :(
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Fynmorph »

Tristesse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Évènements IRC

Message par Darphal »

Je compte participer ce week-end, j'espère qu'on va être nombreux. :neckbeard:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Effectivement, comme l'a dit Darphal, aujourd'hui à 21h, c'est LG.

Tiens ça me fait penser qu'il faudrait faire une perso Splatoon...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Goupi »

Je viens même si j'aurai du retard (ciné avant). :-D
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Évènements IRC

Message par Darphal »

Mais un retard de combien de temps ? Parce qu'au pire si c'est un petit retard et qu'on est beaucoup je demanderais à ce qu'on puisse t'attendre, histoire de t'éviter de regarder une partie plus ou moins longue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Si on veut respecter l'esprit du Miiverse, oui, bien obligé.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Darphal
Erik Eagle
Erik Eagle
Messages : 29
Inscription : 15 déc. 2014, 13:46
Sexe : Masculin
Localisation : Espagne

Re: Évènements IRC

Message par Darphal »

Moi j'ai pas trop compris la dernière game, enfin juste la fin pour être précis.
http://www.mariouniversalis.fr/loups/lo ... 5_00_04_51
Il ne reste que Sarthy(LG) KitKat(Sorcière) Mizuki(SV) et Moi(Enfant-Loup), Il était normalement prévu qu'après la mort de KitKat je tue Sarthy lors des votes par égalité(Vu que Mizuki était afk) et c'était la victoire des Villageois. Sauf que la mort de KitKat a fait que je suis devenu LG et donc ça a provoquer la victoire automatique des LGs.Et quand je regarde le log il y a écrit que seul Sarthy a gagner. Du coup je peut pas me la péter :'(

Après l'enfant-loup c'est pas un rôle que je connait bien alors je sais pas si c'est une petite erreur du log ou si c'est juste normal que j'ai pas gagner avec Sarthy. Mais je veut juste une explication et accessoirement tout les détails de ce rôle parce que sur le forum et sur google je trouve pas d'enfant-loup (ou alors je trouve pas du tout le même gameplay qu'utiliser dans notre LG)
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

C'est un bug, tu devrais apparaître dans le survivants vu que tu es devenu loup et que les loups ont gagné. J'ai corrigé ça.

Pour l'enfant loup, ça n'a rien de bien compliqué : l'enfant loup possède un tuteur, qui peut être la voyante, la sorcière, l'ancien...Bref, un autre joueur. Il est informé du rôle de son tuteur, mais pas de son identité. Tant que son tuteur reste en vie, il agit comme un simple villageois; et si les villageois gagnent, alors il gagne aussi.

Si, par contre, son tuteur meurt, il devient alors loup et se comporte à partir de ce moment comme un loup "normal". Si les loups gagnent, alors il gagne.

C'est tout. Rien de sorcier.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Agent »

Bon, j'aimerais dire en toute honnêteté que les parties de samedi dernier m'ont laissé une mauvaise impression. À un point tel que j'ai voulu demander un ban définitif de #PlaceduVillage.

Je trouve que j'ai vraiment investi beaucoup de motivation dans cette partie, en cherchant des raisons pour soupçonner ou innocenter des joueurs dès les premiers moments de chaque partie. Cependant, à chaque fois que j'ai essayé d'avancer une idée, on m'a reproché de dire n'importe quoi, de ne pas avoir d'argument ou d'avoir un argument merdique. J'admets que dans la plupart des cas, c'était vrai, vu que j'avais tort pour l'identité des LGs, mais je trouve quand même que c'est une manière d'agir très déplorable. Qu'on me critique quand je suis complètement inutile dans une partie, je l'aurais accepté, parce que je peux toujours m'impliquer davantage. Mais qu'on me critique pour trop vouloir être utile, je ne le prends pas. Je ne peux pas faire plus d'efforts parce que j'en suis incapable, et je ne peux pas faire moins d'efforts parce que c'est selon moi très stupide. Donc, la seule conclusion logique est d'arrêter de jouer, et ce même si je témoigne à chaque partie d'un intérêt réel pour le jeu. Ce paradoxe a causé une augmentation exponentielle de mon niveau de frustration. Voilà pourquoi j'ai consenti à mon élimination lors de la dernière partie, et ce, malgré mon rôle de voyante. Je dois avouer qu'une bonne partie de ma frustration était due à mon inaptitude à trouver des LGs, mais j'étais aussi très frustré de voir toutes mes tentatives pour en trouver ouvertement dénigrées.

Cela dit, je reconnais que j'ai moi-même déjà agi de manière très déplorable, à plusieurs reprises, au LG et en-dehors du LG. Je reconnais aussi que ma demande d'un ban définitif était beaucoup plus déplorable que ce qui s'est passé au LG de samedi. Toutefois, je ne peux pas me permettre de jouer dans de telles conditions. Si je dois devenir frustré après chaque partie, ça ne vaut pas la peine. Certains diront bon débarras, mais je sais que d'autres veulent me voir au moins pour le LG, donc ce serait quand même vraiment dommage que je sois forcé de m'en remettre à une telle décision.

J'ai finalement décidé de venir dans deux semaines, au moins pour la première partie. Je vais rendre mon jeu peut-être plus appréciable en classant une plus grande portion de mes arguments dans la catégorie "feeling", et je vais travailler à diminuer mon impulsivité (même si ce dernier point risque d'être très difficile pour moi). Cependant, je n'ai pas l'intention de jouer au LG sans réfléchir, sauf si je suis fatigué.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

Après la lecture de ton poste, j'ai vérifié s'il n'y avait pas eu un jour où j'ai raté les parties de LG, car je ne me souviens avoir reproché ton comportement au cours de la partie, ni même qu'il soit reprochable. Tu prends trop à cœur un jeu où le bluff et les mensonges sont les points clés de l'argumentation. Il me semble que dans l'une des parties, je t'avais dit en effet que ton raisonnement était léger et qu'il fallait faire attention aux statistiques... mais j'étais loup ! Il faut comprendre que même si tu as raison, il existe "du bruit" engendré par les loups garous qui empêche une confiance aveugle en ton raisonnement, et ceci ne vaut pas seulement pour toi, mais pour tout les joueurs. Ainsi la valeur d'un argument par rapport à un autre est difficile à déterminer, car ils peuvent tous être influencés par des données faussées par les loups garous ou simplement mentir ; l'une des compétences requise est donc de jouer sur la formulation des phrases et le timing pour gagner le cœur du village, ce qui implique de modifier son style de jeu à chaque partie ! Ne sois donc pas frustré par une ou deux défaites, et apprends de ton expérience : c'est sûrement parce que ton style de jeu était inapproprié que tu n'as pas pu t'imposer dans la partie.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

Je me sens concerné car j'ai communiqué mes... "vues" sur tes avis de manière assez brutale. Je n'ai absolument rien à redire dessus, surtout que j'ai eu le même ton avec tainic et son """""""""""""""""flair""""""""""""""""" (qui marche une fois sur deux)

Le problème est que déjà, le Loup-Garou est un peu un jeu de vie ou de mort. Ce que je veux dire par là, c'est que c'est trèèèès facile de mourir (et donc de perdre) et que c'est trèèèèès difficile d'éviter de mourir justement. En une accusation lancée en l'air, tout peut basculer, on peut se retrouver acculé sans pouvoir se défendre correctement - bien que ce soit /un peu/ moins le cas de nos jours.
C'est pour ça que quand tu dis à longueur de temps "Je pense que X" "Je verrais bien X", ça m'agace vraiment beaucoup. Il n'y a pas de mal à exprimer ses idées, mais il faut faire gaffe à :
-Pouvoir appuyer ce que tu dis avec autre chose que "l'instinct" [une des raisons pour lesquelles je ne sais pas jouer LG :p], ou alors bluffer de manière convaincante. Il y a des manières vraiment simples en plus, mais c'est super énervant de se voir accuser juste pour une blague au début (c'était ma deuxième partie je crois).
-Ne pas le faire tout le temps. Pourquoi ? C'est tout bête : plus tu accuses, plus tu perds en force, plus ça distrait. On ne peut pas t'ignorer, mais on ne peut pas se laisser potentiellement tuer / tuer un innocent juste parce que tu as un soupçon !
En fait, c'est tout bête : l'impression que j'ai eu est que tu n'avais pas de "voix intérieure" : dès que tu pensais un truc, tu le disais. Et c'est super agaçant quand tu es du côté attaqué... Surtout que bon, c'est une stratégie relativement valable pour un LG.

Enfin voilà, comme le dit Kitkat, c'est Internet donc ne prend pas tout à cœur, même si c'est clairement plus à dire qu'à faire.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre