Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Évènements IRC

Message par Seriugh »

Pas mal de remarques, questions et propositions de ma part :

• Pour le traître, même si ça n'est apparemment pas le cas pour le rôle officiel, il me semble plus cohérent que celui-ci soit prévenu dès le début de sa traîtrise. Déjà niveau histoire, ça paraît très peu logique que quand tous les loups meurent, un type qui tentait comme tout le monde de débusquer les loups garous réalise brusquement qu'en fait il veut tuer tous les autres parce qu'il préfère gagner tout seul. Niveau jeu aussi c'est super chiant et random, d'autant plus que quand il n'y a plus de loups il reste généralement assez peu de villageois aussi, et il est fortement probable (c'est arrivé à plusieurs reprises ce week-end) qu'il reste deux villageois qui ont gagné et qui ont autant de mérite, et que d'un coup l'un tue l'autre parce qu'il apprend qu'il est traitre et que l'autre n'a aucun moyen de l'éviter. Il a aussi bien joué, mais en fait il a perdu parce que c'est comme ça. En plus, le comportement du traître pendant sa phase disons d'incubation sera potentiellement légèrement différent de celui d'un sv normal, la différence devrait sûrement peu se voir mais il a tout de même intérêt à ce qu'il reste le moins possible de villageois quand les loups garous lui passeront la main ; ce qui rend le truc moins random et laisse un faible chance aux villageois de le découvrir avant qu'il ne trahisse. Bref il me semble bien plus cohérent que le traître s'apprête à trahir depuis le début du jeu, et qu'il ne le fasse qu'une fois le champ libre car il a lui aussi peur des loups garous et avec raison.

Pour ce qui est de la question de la voyante, mon avis est moins tranché. Si elle ne peut pas savoir que le traître en est un, ça fait du traître un enfant-loup mais avec une autre condition de transformation et qui change le résultat de la partie, mais ce deuxième point a assez peu d'intérêt puisse que sur MU en tous cas on joue plus pour jouer que pour réellement compter les points et savoir absolument qui a gagné. Bref il y aurait finalement assez peu d'intérêt à avoir ça en plus de l'enfant loup. Si cependant elle peut savoir que le traître en est un, c'est un peu moins cohérent niveau histoire et niveau jeu c'est encore plus dur pour le traître. Mais ça ferait une différence de plus avec l'enfant loup.

Je vois finalement trois possibilités à peu près satisfaisantes : le traître est prévenu dès le début, la voyante ne peut pas le découvrir tant que des loups garous sont vivants, mais si il meurt sa traîtrise est révélée. Les inconvénients : ça en ferait un rôle à part entière ce qui n'est pas le cas, ça impliquerait une mise à jour des persos et ça serait un peu trop proche de l'enfant loup.
Deuxième possibilité : le traître n'est prévenu dès le début mais on limite ses apparitions (pas dans toutes les parties et/ou avec une limite du nombre de sv plus élevée) et on limite un peu l'aspect random en ne l'activant que si il a au moins deux sv (voire plus), ce qui garantit une chance de victoire aux deux camps.
Troisième possibilité : on enlève le traître, mais on modifie l'enfant loup pour que celui-ci décide de devenir un grand méchant loup quand tous les sv sont morts.

Il reste dans tous les cas des questions, qui sont peut-être traités par le bot mais que tu n'as pas forcément précisé :
- Est-ce que le traitre est considéré comme sv par le spiritisme avant son activation (pour les questions est-ce que machin est loup/sv) ?
- Est-ce que le traitre est considéré comme role spécial par le spiritisme (rejoint la première question d'après le mode de calcul des rôles spéciaux) ?
- Est-ce que le traitre est considéré comme dans le même camp qu'un villageois/qu'un lg par le spiritisme (rejoint encore la première question je pense) ?
- Est-ce que si il reste les deux amoureux dont le traitre, la partie se termine ?

• Du coup il me vient des questions sur l'enfant-loup :
-Mêmes questions sur le spiritisme avant son activation (sv ou pas, rôle spécial ou pas, même camp ou pas)
-Actuellement, si tous les loups meurent, est-ce que l'enfant-loup gagne avec les villageois ? Pareil, est-ce qu'un enfant loup non activé et son amoureux restés seuls ont gagné ?

• En ce qui concerne le choix des rôles, je suis pour mettre des probabilités aussi (j'allais le suggérer avant de voir le post de Fully), avec un système peut-être légèrement différent, en faisant apparaître les rôles plusieurs fois ou non dans la liste pour qu'ils aient plus de chances d'être tirés au sort (et en retirant les doublons si ils sont choisis évidemment :] ); Ceci pour les mêmes raisons que Fully, pour faire apparaître avec plus de probabilité les rôles les plus puissants/fiables/importants et moins de probabilités les rôles aléatoires/secondaires/un peu compliqués. Je proposerait par exemple (à ajuster) :
Une apparition : corbeau, enfant-loup
Deux apparitions : idiot, chasseur, cupidon
Trois apparitions : ancien, salvateur, policier
Quatre apparitions : sorcière, petite fille

Pour Cupidon, il faudrait en plus rajouter une condition pour ne le mettre que au dessus d'un certain nombre de joueurs. Il faudrait ajuster tout ça évidemment, ne pas forcément faire sur quatre apparitions au maximum, ou alors faire sur cinq mais avec deux au minimum pour que les plus importants n'apparaissent pas non plus quatre fois plus souvent que les moins importants...

• Une autre question sur le spiritisme (encore) : si les joueurs ont perdus leurs rôles à cause de l'ancien, qu'est-ce qui est compté ou non comme rôle spécial par le spiritisme ?

• Ça serait pas mal aussi de rendre les votes pour la personnalité et le maire plus intelligents comme celui du lynchage (possibilité de modifier, arrêt si majorité absolue, en tous cas pour le maire vu que les joueurs ne sont pas encore déclarés lors du vote pour la perso...).

• On pourrait éventuellement faire un vote pour proposer ou non les persos dont trop de phrases ne sont pas à jour (en dessous de 90% par exemple), ou sans vote les rendre moins probables.

• J'approuve également le fait de retirer un loup si enfant loup ou traitre il y a (ce qui rendrait encore plus pertinent le fait de ne pas avoir le traitre à chaque fois, parce que si j'ai bien compris c'est automatique à partir de 3 sv), et dans ce cas il faudrait soit fusionner les deux rôles comme ma troisième possibilité, soit les rendre incompatibles (pour ne pas retirer deux lg...), ainsi que rajouter une limite selon le nombre de lg (donc de joueurs) pour ne pas retirer le seul lg...

• Je crois que c'est tout ce que j'avais en tête, même si je ne suis pas 100% sûr car il y en avait pas mal...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

Je trouve aussi le principe du traître assez bizarre... En même temps, je ne crois pas que ce soit un rôle /officiel/ donc ça expliquerait cela.
Voilà comme je vois la chose :
Le traître est un mode de jeu différent. C'est à dire que pour tout ce qui est demande de rôle (spiritisme etc...), c'est un Simple Villageois. La Voyante voit en lui un Simple VIllageois, et en cas de mort de l'Ancien, il peut encore se transformer. Il devient un Loup Garou (et prend donc le rôle de Loup Garou) quand tous les autres Loups Garous sont morts, et ce pour toutes les demandes de rôle.
Les deux grandes questions sont alors : est-ce que le traître connait sa condition depuis le début, et quand est-ce qu'il se transforme.
Pour la première question, ma réponse serait non MAIS les villageois sont avertis au début de la partie d'un traître dans leur rang ET lorsqu'ils tuent le traître, ils sont au courant que c'était le traître.
Il doit pouvoir se transformer si les deux camps ont une chance de victoire, comme l'a dit Seriugh... C'est à dire s'il reste 4 joueurs au soir (vu qu'il va en bouffer un), lui inclut, ou 3 joueur au matin, lui inclut. Je trouve le principe du traître assez chiant à manipuler ceci-dit, surtout sur Internet, et je n'aurais pas de grand regret à le voir partir, surtout avec l'Enfant-Loup...

Ta solution est beaucoup, beaucoup plus élégante, wahou ! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi même. Je mettrai éventuellement la Petite Fille en rang 3 apparitions (car je la trouve un cran au dessous de la sorcière sur Internet, et puis elle n'apporte aucune défense, et faut bien avouer que c'est ça qui fout en l'air les LG), mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi, le bot fait une boucle à chaque fois pour choisir un rôle : genre il doit choisir 3 rôles entre :
Sorcière / Sorcière / Sorcière / Sorcière / Petite Fille / Petite Fille / Petite Fille / Petite Fille / Ancien / Ancien / Ancien / Salvateur / Salvateur / Salvateur / Policier [...] Cupidon / Cupidon / Corbeau / Enfant-Loup. soit 25 choix
Ce qui veut dire que la Sorcière a effectivement quatre fois plus de chance d'être choisies MAIS qu'une fois choisies, la probabilité de tomber sur un Enfant-Loup augmente : on passe de 1/25 à 1/21. J'ai la flemme de faire des probabilités extensives, mais le fait qu'un rôle choisi jarte permet d'augmenter (et je pense assez sensiblement) les occurrences de persos plus rares. On peut toujours adapter de toutes façon...

Pour ta question sur le spiritisme, pour moi, on devrait quand même compter les villageois avec pouvoirs. Ils ont les pouvoirs de SV, mais en tant que tels ils restent des rôles spéciaux.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Deuxième possibilité : le traître n'est prévenu dès le début mais on limite ses apparitions (pas dans toutes les parties et/ou avec une limite du nombre de sv plus élevée) et on limite un peu l'aspect random en ne l'activant que si il a au moins deux sv (voire plus), ce qui garantit une chance de victoire aux deux camps.
Ça me paraît être la solution la plus simple et la plus équilibrée. Dans l'état actuel, le traitre apparaît forcément dès qu'il y a plus de 3 SV. On peut augmenter cette limite, et ne plus le faire apparaître systématiquement, genre une partie sur deux. Quel serait à votre avis le minimum de SV à avoir pour que le traitre soit possible, et le pourcentage de chance qu'il apparaisse ?
Pour la première question, ma réponse serait non MAIS les villageois sont avertis au début de la partie d'un traître dans leur rang ET lorsqu'ils tuent le traître, ils sont au courant que c'était le traître.
Faisable, oui. Ça rajoute des phrases, donc faudra peut-être mettre à jour des personnalités, mais c'est pas très grave. Est-ce qu'on fait ça en plus de la solution que j'ai cité juste au dessus, donc ?
Il doit pouvoir se transformer si les deux camps ont une chance de victoire
Ça n'a pas beaucoup de sens, cependant, vu que le principe du traitre, c'est qu'il se transforme quand les loups ont perdu. Donc pas quand les deux camps ont une chance de victoire. Faut-il changer les conditions de son retournement de veste, alors ?

Dans tous les cas, on peut l'empêcher de changer de camp s'il ne reste pas assez de villageois en jeu, mais il faut trouver le bon nombre. D'autant que si le bot dit au départ "Il y a un traitre", mais qu'il n'est jamais tué, et que les villageois gagnent, ils vont se demander à la fin de la partie "Bah euh, il est où le traitre annoncé au début ?".

En tout cas, l'idée de Seriugh sur le nombre d'apparitions de chaque rôle est une façon très simple et pratique de manipuler les chances d'apparition. J'appliquerai sans doute ça, il faut juste se mettre d'accord sur les chiffres.

Bref, quelques détails à régler.

Pour en revenir aux questions de Seriugh :
- Est-ce que le traitre est considéré comme sv par le spiritisme avant son activation (pour les questions est-ce que machin est loup/sv) ?
- Est-ce que le traitre est considéré comme role spécial par le spiritisme (rejoint la première question d'après le mode de calcul des rôles spéciaux) ?
- Est-ce que le traitre est considéré comme dans le même camp qu'un villageois/qu'un lg par le spiritisme (rejoint encore la première question je pense) ?
Pour le spiritisme, dans tous les cas, le traitre est considéré comme un SV tant qu'il n'est pas révélé, et comme un LG une fois qu'il l'est (le statut "traitre" disparaît quand il devient LG). Ce n'est donc pas un rôle spécial.
- Est-ce que si il reste les deux amoureux dont le traitre, la partie se termine ?
Bonne question pour les amoureux, j'avoue que j'y avais jamais pensé. Je crois pas que ça soit déjà arrivé, mais ça vaut le coup de se poser la question.

La logique actuelle du bot sera la suivante : il n'y a plus de loups -> le traitre devient un loup -> la partie continue (ce qui n'est pas très logique) -> lors de la prochaine vérification des conditions de victoire, le bot verra qu'il y a un LG et un villageois en vie et qu'ils sont amoureux, ce qui leur fera gagner la partie.

Question, donc : qui doit réellement gagner dans ces conditions ? Le traitre doit-il devenir loup et gagner avec son amoureux, ou est-ce que le traitre ne doit pas retourner sa veste, ce qui fait que les villageois doivent gagner ?
-Mêmes questions sur le spiritisme avant son activation (sv ou pas, rôle spécial ou pas, même camp ou pas)
-Actuellement, si tous les loups meurent, est-ce que l'enfant-loup gagne avec les villageois ? Pareil, est-ce qu'un enfant loup non activé et son amoureux restés seuls ont gagné ?
L'enfant loup est considéré comme un rôle, au même titre que sorcière, chasseur, etc. Il est en outre considéré comme un villageois. Une fois qu'il devient loup, par contre, il est considéré comme un loup "normal". La seule chose unique avec l'enfant, c'est que si la voyante l'observe, il sera indiqué comme étant SV.

L'enfant loup ne devient loup que si son tuteur meurt, ce qui donne un résultat différent du traitre qui ne devient loup que si les LGs sont morts. Tant que son tuteur est en vie, si les villageois gagnent, il gagne avec eux. Pour les amoureux, l'enfant loup non activé est un villageois, donc les règles habituelles s'appliquent : si sont amoureux est un loup, ils gagnent à deux; si c'est un villageois, les villageois gagnent.

Il pourrait y avoir le cas hyper-spécifique où il reste trois villageois (enfant loup + tuteur + autre) et un loup et où dernier loup et le tuteur de l'enfant meurent en même temps et les deux villageois restant sont amoureux. Dans ce cas l'enfant loup devient loup et les amoureux gagnent. Mais faut vraiment des conditions très spéciales pour que ça arrive.
• Une autre question sur le spiritisme (encore) : si les joueurs ont perdus leurs rôles à cause de l'ancien, qu'est-ce qui est compté ou non comme rôle spécial par le spiritisme ?
J'allais répondre "rien" mais ça marche pas comme ça. D'ailleurs une grosse partie du spiritisme agirait comme si personne n'avait perdu ses pouvoirs; si on demande si un type est SV, par exemple, et qu'il était voyante avant, alors le spiritisme dira "Non, c'est pas un SV", alors que ce n'est plus la voyante. Faudrait changer ça, peut-être, ou c'est mieux comme ça ?
• Ça serait pas mal aussi de rendre les votes pour la personnalité et le maire plus intelligents comme celui du lynchage (possibilité de modifier, arrêt si majorité absolue, en tous cas pour le maire vu que les joueurs ne sont pas encore déclarés lors du vote pour la perso...).
Pour le vote de la personnalités, effectivement, on ne peut pas modifier son vote, je changerai ça. Pour le vote du maire, on ne peut pas modifier son vote non plus, je changerai ça aussi. Les votes s'arrêtent quand tout le monde a voté, par contre; je changerai ça pour que la majorité absolue soit aussi prise en compte.

En parlant du maire, s'il n'y a qu'un seul candidat, on passe quand même au vote, ce qui donne un résultat digne d'une dictature africaine. Que faire dans ce cas : zapper les votes et "élire" le maire directement, ou ne pas désigner de maire du tout ?
• On pourrait éventuellement faire un vote pour proposer ou non les persos dont trop de phrases ne sont pas à jour (en dessous de 90% par exemple), ou sans vote les rendre moins probables.
Je peux m'arranger pour que les persos pas à jour apparaissent moins souvent. Mais je crois qu'il y en a quand même pas mal qui ne le sont pas...

Pour ce qui est de "retirer un loup si y'a l'enfant loup/le traitre et pas avoir les deux en même temps", ça peut se faire, mais j'attends qu'on se soit mis d'accord sur le sort de ces rôles et leur comportement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Évènements IRC

Message par Seriugh »

Meuh a écrit :
Il doit pouvoir se transformer si les deux camps ont une chance de victoire
Ça n'a pas beaucoup de sens, cependant, vu que le principe du traitre, c'est qu'il se transforme quand les loups ont perdu. Donc pas quand les deux camps ont une chance de victoire. Faut-il changer les conditions de son retournement de veste, alors ?
Ce que moi puis Fully voulions dire par "les deux camps" était le camp du traitre et celui des villageois restants, il faudrait qu'il ne se transforme pas si les villageois ne peuvent pas gagner. Mais effectivement ça ne serait pas compatible avec le fait de l'annoncer dès le début si sa transformation peut être annulée. Mais on peut aussi considérer que si on l'annonce au début, les villageois sont prévenus donc ont une chance de gagner (ça enlève le random total ce qui était le but). En fait je pense qu'il faut soit prévenir le traître de son "rôle" et les villageois de son existence dès le début, soit ne prévenir personne mais annuler la transformation dans le cas où les villageois restants ne pourraient pas gagner.

Pour le coup du traitre et des amoureux, je pense que l'amour devrait être plus fort que tout et que les amoureux devraient gagner qu'ils soient loups, villageois, traitres, enfants loups ou que sais-je ; ils gagneraient dans ce cas en tant qu'amoureux. Je ne sais pas du coup si c'est le cas ou pas quand ils reste à la fin deux villageois, qui sont AUSSI les deux amoureux : est-ce que le village gagne ou seuls les amoureux gagnent (pareil si c'est deux loups d'ailleurs) ? D'ailleurs, qu'en diraient le spiritisme, que les amoureux sont dans le même camp ou pas, dans le cas où il s'agit d'un loup et d'un sv ? Je dirais que la version actuelle ne considère que les rôles et qu'il dirait non... Mais est-ce d'ailleurs forcément souhaitable qu'il dise oui ?

Pour le spiritisme (toujours) et la perte des pouvoirs liée à l'ancien, j'avoue que je ne suis plus 100% sûr qu'il faille changer, car dans ce cas si il considère qu'il n'y a plus que des LG et SV, la question revient à "est-ce que machin est LG ?" Il faudrait peut-être préciser que c'est "a ou a eu" un rôle spécial.

Pour les élections du maire avec un seul candidat, il faudrait faire un rappel pour dire qu'il n'y a candidature (ou élargir le rappel qui existe déjà sûrement si il n'y a pas de candidatures du tout), ça va très sûrement faire bouger les choses. Et dans le cas peu probable ou personne d'autre ne se présenterait, autant mettre le candidat maire d'office, le fait de ne pas se présenter malgré le rappel est équivalent à accepter que le candidat soit élu (la possibilité est offerte de l'en empêcher).
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Seriugh a écrit :Ce que moi puis Fully voulions dire par "les deux camps" était le camp du traitre et celui des villageois restants, il faudrait qu'il ne se transforme pas si les villageois ne peuvent pas gagner.
Ah. Ah oui, le camp des villageois et le camp du traitre. Effectivement là c'est plus logique, 'scusez moi :pac .

Je pense que l'option "on prévient les villageois au début qu'il y a un traitre, et on les prévient quand il meurt" est la plus simple et la plus équilibrée. Comme tu dis, ainsi les villageois sont au courant et adoptent leur jeu en conséquence; d'autant que dans ce cas, les SV ne sauront pas s'ils sont le traitre, ça modifiera un peu leur jeu à eux aussi et rendra le rôle plus intéressant. Reste à déterminer quand il apparaît. Peut-être avec une probabilité liée au nombre de SV. Plus il y en a, plus il est probable qu'il y ait un traitre.
Je ne sais pas du coup si c'est le cas ou pas quand ils reste à la fin deux villageois, qui sont AUSSI les deux amoureux : est-ce que le village gagne ou seuls les amoureux gagnent (pareil si c'est deux loups d'ailleurs) ?
Les amoureux ne sont un camp à part entière que si l'un est loup et l'autre villageois. S'ils sont dans le même camp, ils jouent et gagnent pour leur camp. Donc deux amoureux villageois jouent et gagnent pour les villageois, idem pour des amoureux loups.
D'ailleurs, qu'en diraient le spiritisme, que les amoureux sont dans le même camp ou pas, dans le cas où il s'agit d'un loup et d'un sv ? Je dirais que la version actuelle ne considère que les rôles et qu'il dirait non... Mais est-ce d'ailleurs forcément souhaitable qu'il dise oui ?
Non, le spiritisme n'a rien de prévu concernant les amoureux. Et c'est mieux comme ça à mon avis. On pourrait inclure un "type de séance" où on pourrait demander si une personne est amoureux (mais on dirait pas de qui), mais c'est peut-être un peu gros.
Pour le spiritisme (toujours) et la perte des pouvoirs liée à l'ancien, j'avoue que je ne suis plus 100% sûr qu'il faille changer, car dans ce cas si il considère qu'il n'y a plus que des LG et SV, la question revient à "est-ce que machin est LG ?" Il faudrait peut-être préciser que c'est "a ou a eu" un rôle spécial.
La précision est facile à rajouter pour la perso' par défaut, mais il faudrait mettre à jour toutes les autres aussi...
Pour les élections du maire avec un seul candidat, il faudrait faire un rappel pour dire qu'il n'y a candidature (ou élargir le rappel qui existe déjà sûrement si il n'y a pas de candidatures du tout), ça va très sûrement faire bouger les choses. Et dans le cas peu probable ou personne d'autre ne se présenterait, autant mettre le candidat maire d'office, le fait de ne pas se présenter malgré le rappel est équivalent à accepter que le candidat soit élu (la possibilité est offerte de l'en empêcher).
Ça me paraît bien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

Meuh a écrit :
LastMoun a écrit :
--> Si le traitre est mort, qu'il n'y a pas de traitre, ou que le traitre est le dernier villageois en vie, les villageois gagnent.
Si le traitre est le dernier en vie, alors les loups gagnent plutôt non ? Vu que les LG ont été éliminés, automatiquement il est devenu un des leurs et donc s'il est le seul survivant alors les loups ont gagné.
Comme dit plusieurs fois, même si le traitre gagnait en loup, il gagnerait tout seul. Encore une fois, une fois qu'il devient loup, s'il gagne, le traitre gagne seul, les autres loups ont perdu. Après, tu as raison sur un point : si tous les loups sont morts, le traitre devrait devenir loup. Mais si c'est le dernier joueur en vie, la partie s'arrête ici, et les villageois ont gagné.
Ouais j'ai fait une faute, je m'en suis rendu compte qu'après avoir lu ton message, je voulais plutôt dire que si le traitre est le dernier en vie alors c'est lui qui gagnait et pas le village, mais en y réfléchissant c'est pas logique en effet.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Fynmorph »

C'est un peu con que dès qu'un loup meurt, il a perdu même si les loups gagnent au final. C'est bien dans l'esprit du jeu, mais c'est pas logique au niveau des chances de victoire mdr (et puis au final IRC, quand on est LGs ensemble on joue vraiment en équipe).
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

Non mais si un loup meurt, et que les LG gagnent, il gagne aussi hein. C'est un jeu d'équipe, et parfois des sacrifices sont nécessaires pour se crédibiliser faire gagner l'équipe. Pareil pour le village sinon ça n'a pas d'intérêt : le premier malchanceux perd la partie d'office, et toutes les victimes du lynchage de la fin de journée au début du jeu (vu qu'il n'y a pas trop d'infos pour trouver les loups) aussi, sans l'avoir choisi. Où est le jeu pour eux dans ce cas ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Évènements IRC

Message par MU_Officiel »

"ouais mais quand tu meurs tu peux plus jouer donc tu as perdu!!"

ouf heureusement qu'il y a le chat des morts et le shaman
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Évènements IRC

Message par Seud »

Yep, je pars aussi du principe que les morts gagnent si leur camps gagne. Sachant que le mort de la première nuit est toujours un modo (Sinon c'est que les modos sont loups) ou une personnalité locale, et que cela peut faire partie de la strat que de sacrifier quelqu'un, voilà quoi, sinon il suffit de tirer un gagnat au hasard au début de la partie et pouf.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Oui, je pense qu'on peut supposer que les morts du camp gagnant le sont aussi, gagnants. Même si bon, c'est qu'un point de détail, ça ne change pas grand chose au jeu lui-même. D'autant que si je meurs au premier tour, par exemple, ça me fait une belle jambe si mon camp gagne, je suis quand même mort :pac .

Bon enfin, si personne d'autre n'a de suggestions, je verrai pour appliquer ce qui a été proposé pour les prochaines parties. Je vous tiens au courant.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Évènements IRC

Message par MU_Officiel »

je vois pas vraiment pourquoi changer un système qui marche depuis des milliards d'années
enfin si vous voulez faire votre propre version du LG, soit, mais bon.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Évènements IRC

Message par Paravaati »

Ce week-end, c'est le premier week-end de Mars.
Y'aura une partie du coup?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Je pense qu'on va attendre le mois prochain pour mettre ça en place, j'ai encore des modifs à faire. Enfin, le bot est configuré, donc il se ramènera samedi (pas dimanche, le premier dimanche du mois c'était la semaine dernière). Si y'a suffisamment de gens, on pourra toujours faire une partie, mais y'aura aucune modif par rapport aux dernières parties.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

Oué pourquoi pas. C'est à quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Hydroxyde »

On peut en faire une à 16h et une à 21h?
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Le samedi c'est à 21h, et le dimanche à 16h, en tout cas c'est réglé comme ça pour l'instant. On peut modifier pour les prochaines fois si vous voulez, mais ça serait bien de se mettre dors et déjà d'accord sur les horaires, sachant qu'il faut que ça soit ni trop ni pas assez.

Je pense pas qu'en faire deux sessions aujourd'hui soit une bonne idée, les gens qui viendront à 16h en auront sans doute marre d'ici 21h. Donc pour aujourd'hui ce sera 21h, sachant que pour rappel, il n'y en aura pas dimanche vu que le premier dimanche du mois c'était la semaine dernière.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

La fois où Fynmorph a voulu faire croire que j'étais la voyante et que j'ai fait un plot twist digne d'un feuilleton. (fyn était le LG)
Spoiler :
<Ninban> si Fynmorphx n'est pas la voyante, alors c'est machin ou para non ?
<MaitreDuJeu> Il semblerait que nous ayons une égalité. Nous allons donc faire un second tour entre les gens désignés par le plus grand nombre de voix. Vous pouvez dès maintenant me dire qui vous désirez lapider parmi les villageois à égalité.
<Fynmorphx> de quoi tu parles
<Paravaati> je suis pas voyante
<Fynmorphx> ni moi, ni para ni machin n'est voyante
<Fynmorphx> t'es la voyante
<Ninban> parce que je suis pas voyante
<Sarthy> wtf
<Fynmorphx> right...
<Fynmorphx> oh putain
<Sarthy> plot twist
<Paravaati> Mindfuck
<Fynmorphx> NINBAN
<Paravaati> Machin?
<Fynmorphx> ON TE NIQUE
<Machin> je croyais que c'était Sarthy la voyante
<MaitreDuJeu> Hé bien, personne ne souhaite voter ? Nous ne pouvons pas continuer tant que je n'ai pas reçu au moins un vote.
<Fynmorphx> PROCHAIN TOUR
<Fynmorphx> SRX
<Sarthy> WTF
<Machin> LE MEGA PLOT TWIST
<Sarthy> VOUS ALLEZ PAS BIEN
<Machin> !tuer Fynmorphx
<Ninban> !tuer Fynmorphx
<Paravaati> !tuer Fynmorphx
Truc bizarre dans les logs : « La voyante observe Paravaati, l'enfant loup. »
Alors qu'il était pas encore "visible", donc je l'avais vu comme sv. C'est normal pour le log ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Non, c'est pas normal. J'ai rajouté une petite note pour dire que tu l'as vu comme SV.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Vu qu'on s'est mis d'accord sur certains trucs, j'ai fait quelques modifs pour les prochaines parties. Voilà la liste, avec le commit GitHub en rapport pour les curieux et pour que je m'y retrouve :
Pensez à mettre à jour vos personnalités.

Si vous avez d'autres idées de trucs à changer, dites-le, j'essayerai de rajouter ça avant la prochaine partie.

Ah, et ces changements sont comme toujours susceptibles de faire planter le bot, vu que je peux pas les tester en situation réelle. Si ça arrive, bah, désolé :pac .

En parlant de ça, ce samedi et dimanche sont les premiers du mois, donc ça veut dire que y'aura des parties ce samedi à 21:00 et ce dimanche à 16:00.
Image
Image
Image
Répondre