Évènements IRC

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Je serai là pour quelques parties.

-- 22 Février 2015, 18:50:41 --

J'arrête là pour aujourd'hui mais c'était bien sympa. Faudrait qu'on se refasse ça de temps en temps, c'est dommage d'avoir arrêté. Peut-être pas toutes les semaines parce que ça ferait trop je pense, mais on pourrait s'organiser ça une fois par mois, genre le premier ou le dernier samedi de chaque mois, à 21h, vous en dites quoi ? Ou le dimanche, peu importe.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Évènements IRC

Message par Paravaati »

Le samedi soir plutôt.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Évènements IRC

Message par MaxDoc »

Oui plutôt le samedi, perso la plupart du temps ça m'arrangera plus que le dimanche je pense.
La aujourd'hui j'aurais pensé pouvoir venir mais finalement non.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

Deux fois pas moi plutôt non ?

Genre samedi soir ou dimanche après midi, comme pour cette semaine.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Évènements IRC

Message par Seriugh »

Dans le doute on peut programmer MDJ pour qu'il vienne les deux jours non ? Enfin moi ça me tente bien en tous cas, c'était fort sympathique en effet :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

On peut ouais, du moment qu'on se met d'accord. C'est juste pour pas que ça soit trop souvent, parce que trop souvent, bah, on s'en lasse vite. Ça peut être le premier samedi et le premier dimanche de chaque mois, par exemple. Ça donne deux occasions d'y jouer chaque mois.

Ah au passage, si lors des dernières parties vous avez vu des trucs qu'il faudrait ajuster, dites-le ici que je le note pour m'en occuper. Genre sur le nombre de loups, le rôle du traitre, etc. Je ferai pas de grosses modifications genre ajouter des rôles parce que je pense pas que ça servirait, mais ajuster quelques trucs pour que les prochaines parties soient plus agréables ou équilibrées, ça c'est faisable.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Évènements IRC

Message par Seud »

Le traître devrait connaître son rôle dès le départ et ajuster son jeu en conséquence. Si on le code comme un SV ça pose problème pour la voyante ainsi que les trucs de spiritisme.

Le traître et l'enfant loup devraient pas apparaître s'il y a un seul LG, et s'ils apparaissent il faut retirer un LG du jeu (Peut être les limiter à 11+ joueurs ?)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

Seud a écrit :Le traître devrait connaître son rôle dès le départ et ajuster son jeu en conséquence. Si on le code comme un SV ça pose problème pour la voyante ainsi que les trucs de spiritisme.

Le traître et l'enfant loup devraient pas apparaître s'il y a un seul LG, et s'ils apparaissent il faut retirer un LG du jeu (Peut être les limiter à 11+ joueurs ?)
Le problème, c'est que s'il connaît rôle dès le départ, alors ce n'est plus un traître, mais un loup-garou. D'où l'intérêt du traitre. Moi je trouve que dans l'esprit "t'es villageois, mais tu deviens LG" on a déjà l'enfant sauvage, donc autant le supprimer carrément, ou alors vraiment réfléchir à une utilité.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Évènements IRC

Message par KitKat »

La différence entre le traître, le loup garou et l'enfant sauvage, c'est qu'il s'active une fois que tout les loups garous sont morts.

Ceci implique que sa condition de victoire est seulement satisfaite s'il gagne en tant que loup garou (sinon ce sont les loups garous qui gagnent avant sa transfo ou les villageois), donc c'est vrai que savoir qu'on est traître nous place dans le camp des LGs car c'est celui-ci dans lequel on doit gagner à la fin. Cependant, si le traître ne déniche pas tout les loups garous, il perd ! donc il ne doit pas employer les mêmes techniques de bluff qu'un LG, ce qui le rapproche en premier lieu d'un villageois et ce qui l'éloigne définitivement de l'enfant sauvage dont l'objet est de tuer ou non son tuteur qu'il soit innocent ou non.

Le problème dans le tas, c'est la voyante : si elle l'analyse, elle comprend qu'elle doit l'éliminer comme un LG. Or le traître a une condition de victoire plus difficile que tout les autres joueurs car il doit gagner deux parties en une seule, le rendre visible par la voyante apporterait des contraintes beaucoup trop lourdes. Si on pouvait définir une spécificité au traître, c'est peut-être d'échapper au radar de la voyante. En contrepartie ça contraindrait les pouvoirs de la voyante car il faudrait alors douter de l'innocence des simples villageois, mais normalement tant qu'on a des loups garous en vie, on n'a pas à s'occuper du traître, donc ça convient.

Je suis plutôt favorable pour que le traître connaisse son rôle dès le départ.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

J'ai réfléchi sur le rôle et je pense que je l'ai mieux compris - du moins j'espère -, donc j'ai quelques suggestions :
De ce que j'ai compris, le traître est un simple villageois qui ne sait pas qu'il est dans le camp des loups garous. Le problème que ça pose, c'est qu'il va éliminer ses "alliés" alors qu'il doit les aider.

On a bien vu Samedi avec Maxdoc : en tant que loup garou, pour moi ça n'était qu'un villageois que je devais manger, lui même hésitait entre moi et Meuh. S'il aurait été au courant de son rôle, il aurait probablement choisi Meuh, et même son pouvoir de maire ne l'aurait pas sauvé cette fois. Et on aurait gagné - bon on a aussi gagné du coup .

Pour le problème de la voyante, je pense qu'elle ne doit pas être mise au courant du rôle du traître, du moins pas avant qu'il ne soit informé de son rôle. Parce que finalement qu'est ce qu'un traître ? Pendant tout la partie, c'est un villageois, donc il est innocent, il va éliminer les autres LG, et les LG l'élimineront. MAIS à partir du moment où il sait qu'il est traître et qu'il est invité sur #LoupsGarous, c'est un LG.

Donc là à vous de voir, si vous lui indiquez qu'il est traître dès le début, la voyante doit savoir, sinon elle ne le doit pas. Sinon ça casse le jeu et le rôle doit être supprimé.

Et il y a un truc que j'ai vraiment pas compris : s'il est tué (lynchage ou repas nocturne) avant d'avoir reçu sa révélation et qu'il est donc un simple villageois, s'il les villageois gagnent, est-ce qu'il gagne avec eux, ou alors il est considéré comme loup garou ce qui fait qu'il perdra aussi (c'est plutôt injuste s'il est pas au courant de son véritable camp) ? Et s'il meurt, toujours avant sa révélation, est-ce qu'il est annoncé comme traître ou simple villageois ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

Attention, il y a quelques points très importants à propos du traitre; je me base sur le fonctionnement actuel des choses, je ne sais pas si les règles exactes correspondent, mais voilà comment ça fonctionne pour l'instant :

- Le traitre ne sait pas qu'il est traitre, il joue donc pour les villageois dès le départ, comme n'importe quel autre villageois. Son but est de tuer tous les loups, point. Il ne change d'objectif que si tous les loups meurent. Avant ça, c'est un villageois, et rien d'autre.

- Si le traitre meurt à n'importe quel moment, c'est comme si il n'y avait jamais eu de traitre dans la partie : personne n'est au courant qu'il l'était; ni lui, ni les loups, ni la voyante. Si les villageois gagnent alors qu'il est mort, ils gagnent donc avec eux, vu que c'est toujours un villageois.

- En conséquence, et c'est le plus important, le traitre, une fois qu'il devient loup, est un camp à lui tout seul. S'il gagne, c'est uniquement lui qui gagne, pas les autres loups. Ceux-ci sont morts, tués par les villageois, leur camp a donc perdu. C'est la différence avec l'enfant loup : celui-ci peut devenir loup à n'importe quel point dans la partie (on considère que c'est toujours un loup, mais qu'il est obligé d'être dans le camp des villageois à cause de son tuteur). Si l'enfant loup gagne en tant que loup, les loups gagnent. Mais, encore une fois, si le traitre gagne une fois qu'il est devenu loup, il n'y a que lui qui gagne. (C'est d'ailleurs pas reflété dans les logs de la partie, faudrait que je change ça.)

Si on décide d'informer le joueur dès le début que c'est un traitre, ça change la donne : dans ce cas, on considérera qu'il fait partie du camp des loups, et non plus des villageois. Et donc, s'il gagne, les loups gagnent. Ça fait perdre un peu d'intérêt à ce rôle, à mon sens, mais peut-être que ce serait plus équilibré comme ça. À vous de voir.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

Meuh a écrit : - Le traitre ne sait pas qu'il est traitre, il joue donc pour les villageois dès le départ, comme n'importe quel autre villageois. Son but est de tuer tous les loups, point. Il ne change d'objectif que si tous les loups meurent. Avant ça, c'est un villageois, et rien d'autre.

- Si le traitre meurt à n'importe quel moment, c'est comme si il n'y avait jamais eu de traitre dans la partie : personne n'est au courant qu'il l'était; ni lui, ni les loups, ni la voyante. Si les villageois gagnent alors qu'il est mort, ils gagnent donc avec eux, vu que c'est toujours un villageois.
C'est exactement ma conception du rôle donc ça va j'ai pas compris de travers. Mais ça veut dire qu'au final, j'ai perdu, dommage.

Donc là c'est plutôt simple : la voyante ne peut pas voir qu'il est traitre, c'est un villageois alors. Si la voyante est encore vivante après que le traître ait reçu sa révélation (j'aime bien, ça fait prophète), là s'il est sondé la voyante peut voir qu'il est traitre.

Problem solved.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

J'avais oublié d'en parler hier, mais celui qui a fait la personnalité "General Military" devrait changer le nom de Cupidon. L'appeler le traitre, c'est déroutant...

Un lien avec des rôles. Honnêtement, j'aimerai éviter d'en rajouter : c'est déjà assez le bordel, surtout qu'un rôle dans une partie à 8 n'a pas du tout la même puissance que dans une partie à 12, et ça force à éditer les personnalités / apprendre les rôles. On a plus d'une dizaine de rôles là déjà.
http://variantesloupgarou.blogspot.fr/

Le traitre ne semble pas au courant de son rôle. Sachant que les morts ne gagnent pas, il gagne donc toujours seul. Et effectivement, lorsqu'il n'y a plus de LG, son rôle devient LG. Pour moi, c'est une variante, pas un rôle (et il n'est donc pas affecté par la perte de l'Ancien ?)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

Full_Korbe a écrit :Sachant que les morts ne gagnent pas
C'est un jeu d'équipe, si le village gagne tous les villageois gagnent, et inversement, qu'ils soient en vie ou non. Sinon que dire du pauvre qui se fait manger au premier tour, il a perdu parce qu'il est malchanceux ?

Alors après je pense qu'on devrait pas considérer le traître comme un LG, mais comme un ennemi séparé avec ses conditions de victoire (comme l'ange ou le joueur de flûte par exemple) lorsqu'il est mis au courant de son rôle, sinon c'est un peu le joker des LG (il reste un dernier allié caché qui peut nous faire gagner).

Et non il n'est pas affecté par l'Ancien tant qu'il n'a pas reçu son rôle vu qu'il s'agit d'un simple villageois.

EDIT : En fait il est pas affecté tout court vu qu'il devient loup et que ce n'est pas un rôle spécial.
Dernière modification par LastMoun le 24 févr. 2015, 23:49, modifié 1 fois.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

La remarque de Fully sur le traitre qui perd ou pas son rôle m'a rappelé qu'il serait utile de détailler comment le bot fait fonctionner la partie. J'ai parfois des questions sur comment telle ou telle chose est censée se passer, et des fois je sais plus exactement comment ça marche (alors que j'ai écrit le truc). Donc c'est une bonne occasion de tout remettre à plat.

Si vous voyez un truc aberrant, déséquilibré ou juste zarb, dites-le et on verra pour le changer. Parfois je copierais juste du code sans explication parce qu'il est évident, parfois j'expliquerai un peu.
  • Un nombre minimum de 4 joueurs est nécessaire pour démarrer la partie.
  • Une fois la partie démarrée, les rôles sont répartis ainsi : d'abord les loups, comme déjà dit y'a quelques messages.

    Code : Tout sélectionner

    			if(len(self.joueurs) < 6):
    				self.maxLoups = 1
    			elif(len(self.joueurs) >= 6 and len(self.joueurs) < 11):
    				self.maxLoups = 2
    			elif(len(self.joueurs) >= 11 and len(self.joueurs) < 16):
    				self.maxLoups = 3
    			else:
    				self.maxLoups = len(self.joueurs)/5
    Ensuite, les simples villageois.

    Code : Tout sélectionner

    			self.minSv = len(self.joueurs)/3
    Ensuite, la voyante, puis les autres rôles spéciaux, pris au hasard dans cette liste :

    Code : Tout sélectionner

    self.rolesSpeciaux = [self.roleChasseur, self.roleIdiot, self.roleSalvateur, self.roleAncien, self.roleCupidon, self.roleFille, self.roleSorciere, self.rolePolicier, self.roleCorbeau, self.roleEnfant]
    
    Enfin, s'il reste encore des joueurs sans rôles, ils deviennent SV (ce qui est peu probable vu qu'il faudrait être beaucoup pour en arriver là.)
  • Si l'enfant loup est en jeu, son tuteur devient, par ordre de priorité et en fonction des rôles distribués, l'ancien, la sorcière, ou la voyante.
  • S'il y a 3 SV ou plus, l'un d'eux devient traitre, sans être prévenu.
  • La nuit démarre. À partir d'ici, si je mentionne un rôle, on suppose qu'il est en jeu, sinon l'étape est ignorée.
  • Lors du premier tour, Cupidon est appelé. Les amoureux sont prévenus.
  • Le policier est appelé. Il ne peut pas enfermer la même personne deux fois de suite, mais autrement, il fait ce qu'il veut.
  • La voyante est appelée. Elle peut détecter si quelqu'un est un loup, un SV, ou un des rôles spéciaux cités dans la liste plus haut, sauf l'enfant loup, qui lui est rapporté comme étant un SV.
  • Le salvateur est appelé. Même principe que le policier.
  • Les loups sont appelés. Si après dix secondes tous les loups ne sont pas présents, le bot signale qu'il en manque (utile pour être sûr que tout le monde est là).
  • Tous les messages sont transmis à la petite fille, sans le pseudo ni rien qui permet d'identifier les loups.
  • La sorcière est appelée si il lui reste au moins une potion. Elle peut utiliser les deux en même temps si elle le souhaite. Tant qu'elle a une potion de vie, la sorcière sait qui les loup ont visé.
  • Le corbeau est appelé. Il peut passer son tour, et il peut désigner la même personne plusieurs fois.
  • Si la victime des loups est protégée par le salvateur et/ou sauvé par la sorcière, personne ne meurt; si c'est l'ancien et qu'il est attaqué pour la première fois, personne ne meurt. Si la sorcière a tué quelqu'un, cette personne meurt aussi. Si la sorcière a utilisé une potion, elle la perd dans tous les cas. Même si elle sauve quelqu'un déjà protégé par le salvateur, ou si elle tue la même victime que les loups.
  • Les villageois sont informés de la ou des victimes, sans que la cause de la mort soit précisée.
  • Les joueurs absents sont tués.
  • Si c'est le deuxième jour, l'élection du maire est lancé. Si plusieurs candidats ont le même nombre de voix, il est choisi au hasard parmi les ex-æquo.
  • La phase de lapidation commence. La victime du corbeau reçoit deux votes d'office et les villageois en sont informés.
  • Les villageois votent. Il est possible de changer son vote en cours de route tant que les votes sont ouverts.
  • Les votes du maire compte doubles si il y a plus de dix joueurs au moment du vote.
  • Les votes s'arrêtent dès la majorité absolue atteinte ou si tout le monde a voté, ou après cinq minutes.

    Code : Tout sélectionner

    majorite = round(total / 2) + 1
  • Le "gagnant" est tué.
  • Si c'était l'idiot, il reste en jeu mais ne peut plus voter. Si l'idiot était maire, le rôle du maire disparait. Si c'était l'ancien, les rôles suivants disparaissent :

    Code : Tout sélectionner

    self.voyante = None
    self.chasseur = None
    self.salvateur = "non"
    self.sorciere = "non"
    self.idiot = None
    self.fille = None
    self.policier = None
    self.corbeau = None
    
  • La phase des murmures se lancent pendant un temps dépendant du nombre de joueur, pour un minimum d'une minute.

    Code : Tout sélectionner

    tempsMur = 10*len(self.joueurs) + 5
  • Les absents sont tués.
  • À partir de la deuxième nuit puis tous les deux jours, le spiritisme est lancé. Ce qui est révélé est choisi au hasard parmi ces possibilités. À noter que certaines possibilités n'ont pas de sens si le rôle n'existe pas lors de la partie ou s'il est mort; dans ce cas la séance de spiritisme ne sert à rien.
  • --> Deux joueurs au choix sont-ils dans le même camp ?
  • --> Combien de loups/SV/rôles spéciaux restent-ils ? Le nombre de rôles spéciaux est égal au nombre de joueur, moins le nombre de loups, moins le nombre de SV.
  • --> Le rôle de la petite fille/de l'ancien/du chasseur/de l'idiot est-il en jeu ?
  • --> Le pseudo de la sorcière est-il dans l'intervalle A-M ?
  • --> Y a-t-il au moins un loup dont le pseudo est dans l'intervalle A-M ?
  • --> Le maire est-il SV ?
  • --> La voyante a-t-elle vu un loup ?
  • --> Un joueur au choix est-il SV ?
  • On retourne à l'étape du policier et on continue.
Ce qui se passe quand un joueur meurt, que ce soit par les loups, par lapidation, ou quoi que ce soit d'autre :
  • Si c'est le maire, il choisit son successeur.
  • Si c'est le chasseur, il tire sur quelqu'un.
  • Si c'est le tuteur de l'enfant loup, celui-ci devient loup.
  • Si c'est un amoureux, l'autre amoureux est tué.
  • Une fois un joueur tué, les conditions de victoires ci-dessous sont vérifiées pour savoir si la partie est terminée.
La seule exception est la "crise cardiaque", qui retire le joueur de la liste sans autres conséquences. Donc si un amoureux se barre en cours de route, l'autre ne meurt pas.

Les conditions de victoires sont :
  • S'il n'y a plus aucun villageois ni LG, match nul.
  • S'il n'y a plus aucun loup :
  • --> Si le traitre est encore en vie et qu'il y a au moins un autre villageois, le traitre devient LG et la partie continue.
  • --> Si le traitre est mort, qu'il n'y a pas de traitre, ou que le traitre est le dernier villageois en vie, les villageois gagnent.
  • S'il n'y a plus aucun villageois, les LG gagnent.
  • S'il reste un seul villageois et plusieurs loups :
  • --> Si les amoureux sont encore en vie et qu'un est villageois et l'autre LG, la partie continue. Cela permet à l'amoureux loup de tuer les loups restants s'il a assez de temps.
  • --> Sinon, les loups gagnent.
  • S'il reste un seul villageois et un seul loup :
  • --> Si ce sont les amoureux, ils gagnent
  • --> Si le villageois restant est maire, sorcière avec une potion de mort, ou chasseur, la partie continue.
  • --> Sinon, les loups gagnent.
Voilà. Oula c'est long. Bref, comme je l'ai dit, donc, si vous voyez un truc bizarre, mal équilibré ou juste stupide, dites-le, ça permettra de rendre les parties suivantes plus agréables.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par LastMoun »

--> Si le traitre est mort, qu'il n'y a pas de traitre, ou que le traitre est le dernier villageois en vie, les villageois gagnent.
Si le traitre est le dernier en vie, alors les loups gagnent plutôt non ? Vu que les LG ont été éliminés, automatiquement il est devenu un des leurs et donc s'il est le seul survivant alors les loups ont gagné.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Full_Korbe »

Le problème de mettre tout les rôles dans le même panier, c'est que ça peut être très déséquilibré. Je veux dire, si t'as Cupidon + Enfant-Loup + Corbeau + Ancien + Voyante + 3 LG + 4 Villageois (c'est possible non ?) t'as une partie qui défavorise beaucoup plus les villageois que Sorcière + Salvateur + Voyante + Petite Fille + Idiot + 3 LG + 4 Villageois, qui est tout simple super brutal pour les loups-garous (COMMENT tu gagnes contre ça xD ?)

J'ai deux solutions pour ça :
Spoiler :
Faudrait voir si on peut en faire 2 catégories pour équilibrer un peu ça du genre :
Protecteurs : Sorcière / Salvateur / Petite Fille / Idiot / Ancien / Policier
Destructeurs : Cupidon / Enfant-Loup / Corbeau / Chasseur
La première catégorie correspond à des personnages qui sont globalement souvent bénéfiques aux villageois. La seconde correspond à des personnages beaucoup plus... hasardeux (ce qui est bien aussi hein).
Après, pour régler ça... Personnellement, je ferais un compte du nombre de personnages restants et je ferais, dans l'ordre des fractions possibles :
3/5 - 2/5
1/2 - 1/2
2/3 - 1/3
4/7 - 3/7
7/11 - 4/11 (si jamais on ajoute un personnage)
Je sais pas si c'est vraiment bon et élégant, mais ça devrait régler tous les cas. Niveau code par contre, j'ai l'impression que je te force à faire un truc vraiment crade, mais les loups ont déjà la vie dure j'ai l'impression.
Et :
Spoiler :
Une solution beaucoup plus rigide : on fait cas par cas selon le nombre de joueurs :
Si 7 joueurs : 2 SV / 2 LG / 1 Voyante / 2 (random entre rôles adaptés à 7 joueurs [je dirais Salvateur / Policier / Chasseur / Idiot ?])
Si 8 joueurs : 3 SV / 2 LG / 1 Voyante / 2 (random entre rôles adaptés à 8 joueurs [je dirais Salvateur / Policier / Chasseur / Idiot ?])
etc. C'est plus chiant, mais plus équilibré si on arrive à se mettre d'accord. Aussi, ça ferait un débat de theorycraft, et je trouve ça drôle.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Évènements IRC

Message par Paravaati »

Cupidon fout pas mal le bordel dans les parties à peu aussi.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Évènements IRC

Message par Ninban »

Full_Korbe a écrit :
Spoiler :
Une solution beaucoup plus rigide : on fait cas par cas selon le nombre de joueurs :
Si 7 joueurs : 2 SV / 2 LG / 1 Voyante / 2 (random entre rôles adaptés à 7 joueurs [je dirais Salvateur / Policier / Chasseur / Idiot ?])
Si 8 joueurs : 3 SV / 2 LG / 1 Voyante / 2 (random entre rôles adaptés à 8 joueurs [je dirais Salvateur / Policier / Chasseur / Idiot ?])
etc. C'est plus chiant, mais plus équilibré si on arrive à se mettre d'accord. Aussi, ça ferait un débat de theorycraft, et je trouve ça drôle.
On se mettrait à faire de la probabilité des rôles selon le nombre de joueurs dans la partie, ce qui je trouve pas tant cool personnellement et ça dépasse le contexte du jeu.

(je veux jouer ! je vous rejoint quand j'aurai pas trois exams en une semaine nerdz )
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Évènements IRC

Message par Meuh »

LastMoun a écrit :
--> Si le traitre est mort, qu'il n'y a pas de traitre, ou que le traitre est le dernier villageois en vie, les villageois gagnent.
Si le traitre est le dernier en vie, alors les loups gagnent plutôt non ? Vu que les LG ont été éliminés, automatiquement il est devenu un des leurs et donc s'il est le seul survivant alors les loups ont gagné.
Comme dit plusieurs fois, même si le traitre gagnait en loup, il gagnerait tout seul. Encore une fois, une fois qu'il devient loup, s'il gagne, le traitre gagne seul, les autres loups ont perdu. Après, tu as raison sur un point : si tous les loups sont morts, le traitre devrait devenir loup. Mais si c'est le dernier joueur en vie, la partie s'arrête ici, et les villageois ont gagné.

Ça fonctionne comme ça parce que ça serait bizarre autrement : il resterait un villageois, et soudainement le bot dirait "Les loups ont gagné !", vu qu'il n'y a rien de prévu quand le traitre gagne seul. Ce serait faisable, mais faudrait rajouter une phrase, changer toutes les personnalités...

De toute façon, d'un point de vue "logique", le traitre ne va pas se transformer en loup quand il n'y a plus personne d'autre en vie. Il a un intérêt à devenir loup quand il reste encore des villageois, mais quand il n'y en a plus aucun à part lui, ça serait un peu idiot...Il mangerait qui, dans ce cas nerdz ?
Full_Korbe a écrit :Le problème de mettre tout les rôles dans le même panier, c'est que ça peut être très déséquilibré. Je veux dire, si t'as Cupidon + Enfant-Loup + Corbeau + Ancien + Voyante + 3 LG + 4 Villageois (c'est possible non ?) t'as une partie qui défavorise beaucoup plus les villageois que Sorcière + Salvateur + Voyante + Petite Fille + Idiot + 3 LG + 4 Villageois, qui est tout simple super brutal pour les loups-garous (COMMENT tu gagnes contre ça xD ?)
Ça fait douze joueurs, donc ça ferait effectivement 3 LG et 4 SV. Les autres rôles étant aléatoires, cette combinaison est possible. Effectivement c'est vite déséquilibré, mais comme le dit Ninban, si on règle ça de manière fixe, on pourrait très vite savoir quels rôles sont présents ou non.

Il faudrait garder une part d'aléatoire tout en évitant les gros déséquilibres quand même. Ta première solution me paraît bien, je pense que je vais l'adapter en gardant tout de même du hasard, mais en ajustant les probabilités. De sorte qu'il soit quand même possible d'avoir n'importe quelle combinaison, mais que les plus déséquilibrés apparaissent moins souvent.
Image
Image
Image
Répondre