Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Coucou je viens remuer le couteau dans la plaie, j'ai eu 18 au TPE :jv3:
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Le TPE c'est complètement bidon, j'ai eu 14 en montant un dossier de 20 pages j'ai dû sérieusement m'impliquer puisque l'autre était fumeur de cannabis), avec une présentation orale exécrable puisque mon coéquipier avait non seulement cassé le montage mais était incapable d'expliquer sa partie livrant des fautes d'interprétation durant toute la durée de l'oral ; puis le jury a compris la problématique seulement à la fin. Enfin ils ont dû nous remercier de nous être atteler à la programmation, mais sinon c'était le strict minimum. Je suis désolé pour Sarthur et pour Para de ce côté, m'enfin il ne faut pas trop s'en faire pour une épreuve qui nous incite à chercher sur internet, ce qui est du degré de créativité zéro (expérience vu et revu, explication dépersonnalisée).

Sinon mes notes au Bac : 11 en histoire-géo (je m'attendais pas à mieux puisque j'avais fait un gros hors-sujet en composition, omg \o/ [j'ai dû avoir 1, sérieux])
14 en français écrit (j'avais pris la composition, omg \o/ [j'avais une excellente prof pour toute l'année, et ça m'a plutôt réussi])
17 en français oral (j'étais tombé sur Le Père Goriot)
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Topic libre

Message par Luidi »

J'ai remarqué que ça fait 5 ans que je suis ici !

Voila. èé
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic libre

Message par Lakitu »

Salut les gens, si vous voulez faire des blagues sur la ville de Trappes du genre:

A #trappes les tous, Pokémon !
It's a #trappes
A #trappes moi, si tu peux
Si tu est fier d'être français, #trappes dans les mains.
#Trappes dans tes mains
A #trappes, c'est modern warfare 4

C'est pas la peine puisque j'y habite.

Cette ville est calme normalement, même si il y a la plus grande mosquée des Yvelines et cette nuit a été particulièrement... agitée...

A cause d'un voile intégral, ils ont failli détruire le commissariat, détruit des voitures et des abribus, cassé un bus, brûlé des voitures et des immeubles.

C'était tellement chaud qu'il y avait des hélicoptères :|

Pour le mois du ramadan et en plus la canicule, dites bonjour aux fachos et leur parti de merde qu'est le FN qui vont parler encore et encore.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Pitié, ne commencez pas un débat politique sans qu'il y ait une problématique. On sait déjà ce que va dire l’anarchiste, le royaliste et les autres.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
eddhy
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2013, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : devant son pc

Re: Topic libre

Message par eddhy »

j'ai rien compris lakitu




Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Si j'ai bien compris son post, ce qui s'est passé dans la ville de Trappes, c'est que des cons se sont mis à tout casser juste parce que des gens ont voulu s'habiller d'une manière différente d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic libre

Message par Goupi »

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 67922.html

Donc non, c'est ceux qui soutenaient l'homme qui se serait opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral qui se sont énervés.
J'attend d'avoir plus d'infos parce que là, j'ai pas vraiment compris ce qu'il s'est vraiment passé ou pas...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

En même temps, pour carrément avoir interdit de se cacher le visage en public, la France est en bien mauvais état...
Les porcs ont beau appliquer la loi de manière systémique, il en reste que la loi ne possède aucune humanité ni empathie, et qu'il s'agit d'un beau profilage racial, puisqu'il empêche le port du voile intégral.

Et perso l'hiver je porte régulièrement une cagoule qui me cache complètement le visage, j'ai pas hâte qu'une loi pareille fasse son chemin jusqu'ici... (ça s'en vient, notre métropole Montréal l'a déjà mise en place).

À regarder la fachisation un peu partout, ce sera vraiment pas beau d'ici quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

La loi a été volant car l'idée était d'arrêter la misogynie qu'apportait le voile ou connerie du genre.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
eddhy
Goomba
Goomba
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2013, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : devant son pc

Re: Topic libre

Message par eddhy »

je sais que la je change le sujet mais : qui a terminé MII en péril sur 3DS













Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Topic libre

Message par Desmu »

Light le PedoDragon a écrit :La loi a été volant car l'idée était d'arrêter la misogynie qu'apportait le voile ou connerie du genre.
Parce que "Les femmes portant le voile intégral y sont forcées par leur mari."
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Enfin dire que la France s'approche du fascisme en interdisant le voile intégral (burka), c'est assez exagéré quand même. Que je sache, le hijab reste autorisé (hormis dans les écoles) dans l'espace public, et même si certains extrémistes aimeraient y mettre un terme, le hijab ne me pose pas problème. Le voile intégral, si.

Qui plus est, la burka est sujet de controverse dans la communauté musulmane elle-même, et c'est généralement l'apanage d'intégristes que de considérer la burka comme indispensable à la pratique de la religion musulmane. Dans ce cas oui, on peut remettre en question le choix des femmes qui "désirent" porter le voile. Si durant toute leur vie, elles ont été éduqué dans la crainte de la colère de Dieu si elles ne le portent pas (j'exagère hein), bien sur qu'elles vont dire que c'est un choix. Enfin ça c'est un autre débat.

Et franchement, ça fait bizarre de voir des fantômes noirs dans la rue. On dirait que ces communautés vont en France mais sans faire partie du pays. Et je ne vois pas en quoi c'est plus souhaitable de laisser une telle isolation des communautés plutôt que de vouloir interdire un symbole des dérives de l'intégrisme.

Après, il y avait eu beaucoup de problèmes suite à des vandales en cagoule (en marge de la réforme des retraites ?), d'où la loi.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Fully, ce que j'entends par fachisme, c'est toute tentative d'imposer quelque chose, ce qui est le cas de la loi qui oblige le visage découvert. Et on s'entend que vos jeunesses nazies et leurs potes du FN doivent bien s'en réjouir, d'autant plus que ça force l'assimilation des communautés étrangères dans leur moule du français de souche. La nouvelle est sortie dans nos journaux en ligne québécois et qu'y vois-je : une pléthore de commentaires racistes qui en appellent presque à la violence contre les communautés musulmanes et qui font l'apogée des « vrais français. »

Les gouvernements devraient fournir des outils et de l'aide aux communautés musulmanes pour faire leurs propres choix en respectant le plus possible la liberté de la femme, pas les obliger le contraire que ce que certains hommes obligent. Avec la situation actuelle, c'est comme si le gouvernement faisait exprès d'entrer en confrontation avec les communautés musulmanes pour réglementer la manière dont les femmes s'habillent, sans qu'elles n'aient jamais leur mot à dire, ce qui est très dégueulasse. Au final, le gouvernement se montre aussi paternaliste que les traditionalistes musulmans et les deux camps se confortent dans leur patriarcat qui ne fait qu'engendrer plus de violences envers les musulmanes, que ça vienne de la police ou des maris intégristes.

C'est un peu farfelu comme comparaison, mais je pense que le port de la burka devrait être comme le droit à l'avortement : c'est à la femme de décider, pas aux maris ni au gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic libre

Message par Seriugh »

*Insertion furtive dans la discussion*
Ninban a écrit :C'est un peu farfelu comme comparaison, mais je pense que le port de la burka devrait être comme le droit à l'avortement : c'est à la femme de décider, pas aux maris ni au gouvernement.
Je suis tout à fait d'accord, mais c'est bien devrait, du conditionnel, parce qu'en pratique, c'est irréalisable : comment peut-on savoir si une femme porte volontairement le voile ou si son mari l'a forcé, sachant que même si c'est le cas elle te dira que c'est de son propre gré par crainte/souci de fidélité etc... ? C'est en fait exactement ce qui a suscité le besoin de passer cette fameuse loi, puisque le seul moyen d'empêcher que des femmes soient forcées par leurs maris à porter le voile est de l'interdire tout court, même si ça peut paraître un peu radical et que certaines femmes le font par choix personnel.

Mais bon après c'est plus un problème philosophique qu'autre chose, tout le monde ne peut pas être content et on ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois, si on choisit de vivre dans un pays on choisit aussi de respecter sa loi, je pense que le problème est plus là. Et d'ailleurs si je ne me trompe pas il existe aussi une loi qui dit que tu es censé pouvoir te balader à visage découvert dans la rue.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Seriugh a écrit :Et d'ailleurs si je ne me trompe pas il existe aussi une loi qui dit que tu es censé pouvoir te balader à visage découvert dans la rue.
Cette loi oblige d'être à visage découvert carrément.

Et en fait j'aurais aucun problème à respecter les lois d'une communauté où je voudrais aller, mais beaucoup de musulmanes vivaient en France lorsque cette loi fût passée d'une manière non-démocratique. Avez-vous été consulté ? Vos « élus « ont-ils essayé de consulter les musulmanes qui seraient pourtant les premières à être touchée directement ?

Sinon, et ça doit exister en France aussi, il y a des centre d'aide pour les femmes qui les aident justement à sortir de relations violentes entre autre. Je suis sûr qu'il y a des musulmanes prêtes à aider leurs consœurs à s'affranchir d'un mari violent et qui n'attendent qu'un petit financement de l'État (au lieu de le dépenser en lois liberticides) pour ouvrir un centre d'aide. En s'entraidant et en évitant les attitudes racistes et oppressives, on arriverait forcément à un meilleur résultat dans plusieurs années que maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic libre

Message par Seriugh »

Ninban a écrit : Et en fait j'aurais aucun problème à respecter les lois d'une communauté où je voudrais aller, mais beaucoup de musulmanes vivaient en France lorsque cette loi fût passée d'une manière non-démocratique. Avez-vous été consulté ? Vos « élus « ont-ils essayé de consulter les musulmanes qui seraient pourtant les premières à être touchée directement ?
Il n'y a pas eu de référendum pour cette loi, mais on ne peut pas faire de référendum pour tout non plus. Il y a eu un certain nombre de débats, mais il n'y avait pas une majorité d'opposition à cette loi, certes il y avait des débats mais l'opposition était trois fois rien comparée à ce qu'il y a eu contre le mariage gay.
Ninban a écrit :Sinon, et ça doit exister en France aussi, il y a des centre d'aide pour les femmes qui les aident justement à sortir de relations violentes entre autre. Je suis sûr qu'il y a des musulmanes prêtes à aider leurs consœurs à s'affranchir d'un mari violent et qui n'attendent qu'un petit financement de l'État (au lieu de le dépenser en lois liberticides) pour ouvrir un centre d'aide. En s'entraidant et en évitant les attitudes racistes et oppressives, on arriverait forcément à un meilleur résultat dans plusieurs années que maintenant.
Evidemment, l'entraide, la solidarité, c'est toujours la meilleure solution et tout irait bien dans le meilleur des mondes si tout le monde était gentil. Il y a des associations, des centres d'aides, qui ne sont pas inexistants et ont des actions concrètes, mais c'est clair que ça ne suffit pas, c'est bien d'être optimiste mais je ne pense pas qu'on puisse résoudre les problèmes de toutes les femmes musulmanes en France avec quelques centres d'aide, même si je ne prétend pas que cette loi les a résolus entièrement, mais je pense que c'était une bonne décision quoi qu'il en soit. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, voilà tout, certes il y avait des femmes qui portaient ce voile par choix personnel, mais je pense qu'un certain nombre quand même y étaient obligées.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic libre

Message par LastMoun »

Bah moi j'ai un gros avis mitigé sur la question. D'un côté je suis contre la loi, mais d'un autre côté, je suis pour aussi.

Pourquoi je suis pour. Parce que 1) les maris n'ont pas le droit d'imposer le port d'un voile intégral qui la cache complètement parce que c'est dégradant pour cette femme, et 2) cette loi ne s'applique pas qu'au voile intégral. C'est ce qui a fait le plus de bruit, mais il est juste interdit de se trouver dans l'espace public avec un visage dissimulé, avec une cagoule avec des tours au niveau des yeux, ou tout autre vêtement qui cacherait le visage. Il est normal selon de pouvoir vous identifier normalement, de voir le visage des gens. Pourquoi le cacher, si ce n'est pour faire du mal "en toute impunité' (entre guillemets parce qu'on vous retrouvera en général).

Après je suis contre aussi, parce que je suis quand même musulman, et algérien, et qu'il s'agit de vêtements traditionnels. Je veux pas dire que je suis musulmans et algérien, je suis contre automatiquement, mais parce que je le suis, je sais que mes grand-mères ont porté cela parce qu'il était normal dans le village de s'habiller ainsi. En France il y a les pantalons et les jupes, et là bas il y a le voile intégral, parce qu'il s'agissait de l'habit traditionnel. Après ce n'était pas vraiment le voile intégral afghan des extrémistes, ma grand mère par exemple ne s'habillait pas en noir mais sur la photo c'était bleu clair, ne portait pas de lunette de soleil pour se cacher les yeux, ou de gants pour se cacher les mains. C'était surtout parce que le meilleur moyen de se protéger de la chaleur du soleil, c'est de se couvrir avec des vêtements en tissus clairs (c'est pour ça que les habitants des déserts sont aussi couverts). Après les gens gardent ça par tradition.

Mais de toute façon, chez nous maintenant, à part les extrémistes qui sont bloqués dans le temps (et qui augmentent dangereusement), ce vêtement n'est conservé que pour les grandes occasions, par exemple les mariages vraiment à l'ancienne.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

LastMoun a écrit :Il est normal selon de pouvoir vous identifier normalement, de voir le visage des gens. Pourquoi le cacher, si ce n'est pour faire du mal "en toute impunité' (entre guillemets parce qu'on vous retrouvera en général).
Quelqu'un qui veut commettre un crime va quand même cacher son visage au moment du crime (genre quand il y a pas de polices autour), donc je doute sérieusement de la capacité à prévenir les crimes de cette loi. De plus, si on veut se cacher le visage, c'est notre propre affaire. Et je parle pas seulement des musulmanes, mais de n'importe quelle autre situation. L'hiver je me cagoule car il fait très froid (mais je le fais de moins en moins car j'ai pas confiance aux flics qui pourraient décider de me tabasser même sans loi). Une personne peut avoir une quelconque maladie qui l'empêche d'avoir le visage découvert au soleil aussi. Enfin, on peut aussi ne pas vouloir se faire identifier, même si on ne fait rien d'illégal, par exemple on ne voudrait que nos patrons nous voient dans une manifestation car c'est risqué de perdre le boulot, même si c'est ultra pacifiste. Il y a les flics aussi, qui ne se gênent pas pour nous prendre en photo même si on fait rien de mal pour ensuite pouvoir nous pister, filer, et potentiellement harceler.
Voilà tout plein de raisons banales de se cacher le visage.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

En l'état des choses actuels, la loi sur la burka est le cheval de bataille des intégristes puisqu'il constitue un énième argument à l'encontre de l'Etat, et leur donne ainsi raison. En France, les flics sont surement des racketteurs, mais nullement des bourreaux ; la justice française donnerait plus tort aux policiers qu'aux petits caïds.

Cette loi a été passé maladroitement à l'encontre de l'Islam au lieu d'en faire une sécurité supplémentaire, d'un autre côté c'est la venue de l'Islam dans les contrées françaises qui a fait que de plus en plus de gens apparaissaient le visage voilé (car si seulement c'était une question de cagoule, on ne serait pas posé la question). Le visage découvert dissuade un comportement qui pourrait toucher à l'intégrité de la ville quand il y a une population concentrée dans un même milieu (pour des fêtes), puisque les habitants se connaissent entre eux et exercent par ce biais une pression sur les individus ; le visage voilé ne permet aucune identification de l'individu, du coup personne ne peut avoir recours à une défense légitime dans des cas d'un délit grave, tel que le cambriolage, ou d'un harcèlement verbale. Au contraire, tolérer que tout le monde puisse se voiler le visage sans aucune justification au préalable est source d'injustice.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre