Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Chier...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

Dur de se réveiller sur une telle nouvelle...
Iwata était comme notre tonton, celui qui nous présentait "directly" les futurs jeux, c'était un peu le Père Noël japonais.
Ca m'affecte plus que ce que j'aurais cru et, le plus terrible, c'est que je me dis que ça sera pareil - voire pire ! - que ça sera le tour Reggie ou Miyamoto.

C'est fou quand même, ce ne sont "que" des représentants de Nintendo, mais ils ont réussi à tisser des liens si uniques avec leurs clients que c'est presque un membre de la famille qui vient de partir... :(
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par FdRstar »

Eh ben...
On savait qu'il était malade mais il avait l'air d'aller mieux donc c'est une mauvaise surprise.
Il a travaillé jusqu'au bout, c'est impressionnant. Repose en paix.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic libre

Message par Light the Fab'Dragon »

KorHosik a écrit :C'est fou quand même, ce ne sont "que" des représentants de Nintendo, mais ils ont réussi à tisser des liens si uniques avec leurs clients que c'est presque un membre de la famille qui vient de partir... :(
Parce que l'entière philosophie de Nintendo, et d'Iwata surtout, c'est que l'entreprise devait être près de ses fans et des médias, leur présentant leur jeux non comme un produit qui pourrait les intéressés, mais un nouveau jeu qui à l'air fun et qu'y aurait pu leur faire plaisir. C'était des gens fans de jeux vidéos travaillant pour des fans de jeux vidéos (nous).
Comme disait Iwata : "Sur ma carte, je suis un président d'une compagnie. Dans ma tête, je suis un game designer. Mais dans mon cœur, je suis un joueur.".
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

On voit cette quote absolument partout depuis ce matin. Mais c'est vrai qu'elle définit bien le bonhomme et l'entreprise pour laquelle il travaillait. Y'a tout de même pas mal de CEO qui n'ont aucun background dans le jeu vidéo mais qui se permettent quand même de tout diriger...

En parlant de présidents, je faisais la remarque à Kor' plus tôt : Nintendo n'a connu que trois présidents jusqu'ici, pas vrai ? Le père de Yamauchi, Yamauchi lui-même, et Iwata. En admettant que j'en oublie pas, c'est quand même dingue qu'une entreprise qui soit plus que centenaire n'ait eu que trois présidents jusqu'ici...

EDIT : Effectivement, comme le dit KitKat en dessous, j'en ai oublié. Ça reste impressionnant, surtout quand on considère que Iwata était le premier qui ne faisait pas partie de la famille Yamauchi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Il y a eu 5 présidents de Nintendo en tout. D'abord dans la dynastie Yamauchi, on en compte 4, de l'arrière grand-père Fusajiro au multimilliardaire Hiroshi Yamauchi. Seulement le père de Hiroshi Yamauchi a vite quitté ses responsabilités et a abandonné sa famille, ce qui contribua d'ailleurs à forger le caractère qu'on prêtait tant à Hiroshi Yamauchi, c'est pourquoi on ne le compte pas (c'est le grand-père qui reprend Nintendo). Puis arrive enfin Satoru Iwata qui rompt avec la tradition : l'entreprise familiale était avant tout celle des hanafuda (et qui existe toujours à Kyoto), quand Nintendo s'est reconverti dans le secteur de l'électronique, le lien du sang entre les différents chefs ont eu tendance à se perdre.

Gunpei Yokoi, Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata... tous ont été des développeurs de jeu vidéo de l'ancienne époque et ont réussi à influencer la société entière avec leur philosophie atypique. Il est clair que leur expérience leur a mené à concevoir le jeu vidéo différemment des investisseurs. C'est donc toujours malheureux de voir une telle richesse disparaître si tôt. 55 ans, c'est pas vieux de nos jours...
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chapmic
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 114
Inscription : 31 mars 2009, 22:50
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Chapmic »

Leonard Nimoy, Terry Pratchett, Christopher Lee, Omar Sharif, Satoru Iwata. Chaque année semble pire que la précédente.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

En quoi la mort de quelques individus qui n'ont aucun lien familial peut-elle rendre une année merdique ?
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

(tiens joli le Iwata sur la page de connexion)
Ben certaines de ces personnes m'ont apporté plus que certains membres de ma famille... (pas la famille proche, dieu merci).
Ce sont tous des figures majeures de notre culture. Pour moi, Pratchett est un véritable monument de littérature, qui ne pourra pas être égalé car il a un style tout simplement inimitable. Les bouquins de Prachett, j'ai ri dessus, j'ai été pris aux tripes.
Iwata a quand même eu le grand mérite de garder l'intégrité de la marque Nintendo et de ne pas céder aux sirènes du mobile alors que Nintendo est un nain dans le jeu vidéo. Nintendo ne fait que du jeu. Microsoft et Sony bah... Il a été ferme, et on voit vraiment que les jeux Nintendo sont des jeux pour les joueurs, pas pour le fric (au moins la plupart =p).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic libre

Message par Luigi 2 »

Repose en paix Iwata.
Il pouvait encore accomplir tellement de choses... Enfin sa carrière fut riche et remplie, et il aura travaillé jusqu'au bout.
Les différents hommages et messages sur le web font plaisir à voir.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic libre

Message par Agent »

Ce sont des figures majeures qui auraient tous et toutes dû mourir un jour, donc que ce soit 2015 plutôt qu'une autre année ne fait pratiquement aucune différence. Je comprends l'hommage et le deuil dans une certaine mesure, mais ça n'a pas de quoi rendre une année merdique. Au pire, la mort d'Iwata peut rendre une semaine merdique pour les gens très émotifs.
Une année sera merdique quand il y aura une guerre, une crise économique, une famine, une pandémie ou une catastrophe naturelle. Pas quand quelques personnalités connues y meurent. Surtout que statistiquement, il y a toujours quelques personnalités connues qui vont mourir dans une année donnée.

J'ai peut-être un point de vue trop insensible sur le sujet.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Ben disons que ce genre de personne rend la vie plus agréable et permette de mieux supporter les moments difficiles ;)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Nécrospectrus »

Disons que sur 2014/2015, on enchaîne quand même pas mal de personnalités majeures.
Dans le lot, il y a des gens dont on a entendu parler toute notre vie et/ou qui peuvent avoir une attitude qui fait qu'on se sent instantanément proche d'eux.

Sinon, on est déjà en guerre et en crise, mais c'est pas nouveau.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Il ne faut pas confondre rendre un hommage à une personne décédée et porter le deuil. Moralement il n'y a pas de personnes au-dessus des autres dans le monde des morts, c'est donc les liens familiaux ou de cœur qui déterminent si on a la responsabilité ou non de porter le deuil. Cependant tout le monde peut rendre hommage à quelqu'un qu'il admire quelque soit ses liens, et il faut dire qu'Iwata a représenté une firme qui parlait à bon nombre des joueurs et des développeurs qui travaillent dans le milieu du jeu vidéo. Confondre ces deux phénomènes, c'est comme confondre l'action de "rendre" et de "porter" qui sont opposés !

Je suis d'accord avec Agent sur le point qu'il n'y a aucune raison de dire que c'est une année de merde parce que tels personnes sont mortes alors qu'on n'a pas de lien avec. On ne porte pas leur deuil, on n'a même pas le droit de le porter si on ne connait pas la famille. Toutefois, bien qu'on meurt un jour, il existe certaines circonstances qui rendent l'événement plus grave que d'autres. Iwata n'était pas en fin de carrière, il était au contraire en train de manœuvrer un changement important chez Nintendo. Son absence est en ce sens regrettable dans le monde des joueurs, il était ancré dans l'actualité. Il y a aussi le fait qu'il n'aie pas nommé de successeur (même si je pense qu'ils savent depuis le temps) et qu'il ne connaisse pas le fruit de ses dernières décisions, ce qui peut rendre l'événement plus soudain, plus mélancolique. Encore une fois, 55 ans c'est pas vieux, surtout quand on a une femme ou une famille à s'occuper. En revanche Christopher Lee ça m'a procuré aucune émotion alors que je connaissais cet acteur. Il a bien vécu le bigre, j'espère vivre aussi longtemps que lui ! C'est une personne qui a fait son temps et dont on peut rendre hommage, mais c'est loin d'être aussi fort que pour Iwata personnellement.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Le header du forum devrait s'être mis à jour pourtant. Au pire vous pouvez Ctrl+R pour voir ce qu'on a mis.

EDIT : Oui effectivement ça concerne que newOriginal. Et y'a (encore) rien sur le site lui-même.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Y'a encore des gens sur les vieux thèmes.
Je n'ai jamais changé de Bowser Universalis je crois... depuis qu'il existe.

EDIT : Ah ouais, Iwata. C'est vraiment triste, personnellement. Ce mec était un super président, comme trop peu le sont. Et puis j'imagine déjà les actionnaires tenter de changer la vision d'entreprise, ce qui serait un sérieux déshonneur envers Iwata.
Dernière modification par Ninban le 15 juil. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Il parle probablement du site et non pas du forum, à moins que j'ai raté quelque chose.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Le site n'a rien de changé lui... mais déconnecte-toi et tu devrais voir Iwata sur la bannière (sinon, fait CTRL+R comme Meuh suggère)
Fan_ACNL
Goomba
Goomba
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2015, 18:40
Sexe : Masculin

Re: Topic libre

Message par Fan_ACNL »

C'est normal que mon compteur de messages est à zéro alors que j'ai posté dans le topic des nouveaux ?
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

Seuls les messages de plus de 100 caractères sont comptés.
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre