Topic libre

Venez ici jouer avec les autres membres du forum, présenter vos créations, ou simplement discuter dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Allons régler ça sur le dialogue en ligne.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

Partons un débat sur le RDLI MU. (Relais de Dialogue en Ligne Internet)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Leur donne pas des idées, Ninban.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

Est-ce qu'ils vont remplacer internet par intertoile?
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

http://www.20minutes.fr/politique/15688 ... -selon-pen

L'UMP-UDI arrive en tête dans les estimations nationales tandis que le PS occupe la troisième place, mais arrive malgré tout à se placer au-dessus des 20%. Bien que le FN ne soit pas le premier parti de France, il obtient un score assez remarquable pour des élections locales.

Bon, autant le dire : les résultats nationaux on s'en moque un peu car les partis ne sont pas présents dans tout les cantons, ce qui fausse la représentation des voix à l'échelle nationale.

C'est moins percutant que les européennes, certes, mais l'avancée du FN reste néanmoins notable.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ce qui me hérisse le poil c'est Sarkozy qui ne donne pas de consignes de vote si l'UMP n'est pas au second tour.

Parce que ne pas voter et risquer que le FN l'emporte, c'est tellement mieux que de voter pour le PS, oula, Satan...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Consigne de vote à gauche alors qu'ils sont en tête ? Are you crazy ? c'est la meilleure façon de faire obtenir au Front National des voix supplémentaires si le fameux "UMPS" venait à se concrétiser. Sarkozy a bien rempli son rôle de communicant.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Ah je dis pas, il a très bien rempli son rôle de communicant. Autrement il serait pas là où il est.

Les gens qui votent pour le FN l'auraient fait et le feront de toute façon, peu importe ce que qui que ce soit en dirait. Ce qui me gêne ce sont ceux qui ont voté UMP au premier tour qui n'ont pas reçu de consigne de votes pour le deuxième quand celle-ci n'y est pas présente. S'ils s'abstiennent à cause de ça, là oui, ce sera des voix supplémentaires pour le FN.

Il y a une époque où la droite n'aurait pas hésité une seconde à appeler à voter contre le FN, peu importe le contexte. Parce que la droite comme la gauche partagent des valeurs républicaines que le FN entend bien bafouer histoire d'installer son petit système. C'est vrai dans l'autre sens aussi, l'exemple le plus parlant reste l'élection présidentielle de 2002 : la gauche (et pas mal d'autres) a appelé massivement à voter pour Chirac; parce que c'était la seule façon de voter contre Le Pen.

Mais maintenant que la droite se rapproche de plus en plus de l'extrême-droite, au point de leur piquer des points de programme, ça ne peut plus se faire. Ils sont d'accord avec eux sur plusieurs points; ce serait contre-productif d'un côté d'appeler à voter contre, et de l'autre continuer à plébisciter des idées que le FN ne renierait pas.

À chaque élection, les résultats du FN me foutent davantage la trouille, et plus il y aura de gens qui se lèveront contre, mieux ce sera, peu importe leur parti ou leurs idées.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

À te lire, j'ai l'impression que ça fait déjà plusieurs années que la gauche française joue sur la défensive pour empêcher le FN d'amasser des voix, ou j'ai tord ?

Perso, je pense que plus ça change, plus c'est pareil, mais je comprend qu'il faille jouer le jeu lorsqu'il s'agit d'empêcher un parti comme le FN de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Je pense que ces dernières années, aucun "gros" parti n'essaye plus de diaboliser le FN, parce qu'ils sont de plus en plus populaires. Faire ça reviendrait à aliéner les gens qui votent pour le FN, et comme ils sont de plus en plus nombreux, ça fait des électeurs potentiels en moins. Ils ne peuvent pas se permettre de dire que le FN ça pue quand il y a de plus en plus de Français qui sont d'accord avec eux...

Je suis d'accord avec ta seconde phrase, par contre. Comme le disent nos amis anglo-saxons, plus ça change, plus c'est pareil. Hollande avait axé sa campagne sur le fait que Sarkozy avait fait de la merde et qu'il allait changer les choses; Sarkozy a fait à peu près pareil hier en parlant de Hollande. Il aurait pu glisser un "Le changement c'est maintenant" que ça n'aurait pas fait tâche.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Topic libre

Message par Seud »

Je pense que si les gens votent FN, c'est parce qu'ils ont essayé l'UMP et le PS, et qu'aucun ne leur a plu. Du coup il ne leur reste pas trop de choix, les extrêmes notamment, donc soit Front de gauche, soit FN. Mais puisque le FN a un budget com' plus conséquent et qu'on est bien indoctrinés pour penser que le FdG est un vilain parti communiste qui veut transformer la France en URSS 2 (Ma grand-mère pensait même qu'ils soutenaient les islamistes...), ben les gens votent FN sans se rendre compte que les immigrés sont un plus gros moteur de l'économie que certains Français, et sans être assez intelligents pour voir ce qui se passe dans un pays dominé par des idées de droite tels que les US qui est, il faut l'avouer, un beau pays de merde d'un point de vue purement géopolitique (Capitalisme anti-compétitif à fond les ballons). Les gens attendent de Le Pen un miracle, comme ils ont attendu de Hollande en 2012. Les US nous ont refourgué la crise en 2007, Sarko est un président de crise, Hollande est un président de crise, et le prochain aussi. C'est qu'en 2020 ou autour de ça que ça se stabilisera, et d'ici là la situation est pas prête de s'améliorer (Cycle de Kondratiev).

Le seul truc qui pourrait vraiment bousculer l'économie, ce serait une révolution aux US (Ou en Chine). Ce sont les plus gros acteurs de l'économie, c'est pas avec notre petite politique française qu'on pourra changer les choses, vu les enjeux - on ne peut plus penser uniquement avec la France, on doit prendre du recul et penser avec le monde.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic libre

Message par KitKat »

Meuh a écrit :Les gens qui votent pour le FN l'auraient fait et le feront de toute façon, peu importe ce que qui que ce soit en dirait. Ce qui me gêne ce sont ceux qui ont voté UMP au premier tour qui n'ont pas reçu de consigne de votes pour le deuxième quand celle-ci n'y est pas présente. S'ils s'abstiennent à cause de ça, là oui, ce sera des voix supplémentaires pour le FN.
D'accord. Mais tu demandes à l'UMP, qui est en tête, de se rallier au PS dans certains cantons, alors qu'il pourrait infliger un coup direct au FN et au PS en se plaçant comme le premier parti d'Opposition.

Aussi, les consignes de vote c'est propre à la gauche du fait de leur solidarité politique. Dans les dernières élections présidentielles, Mélenchon avait appelé à voter Hollande alors qu'on n'était pas dans une crise politique. Même si on a tendance à dire que le clivage gauche/droite a tendance à disparaître, les mentalités entre les partis de droite et les partis de gauche ne sont pas les mêmes.

Et il faut arrêter de faire une obsession sur le FN, omg. Ça fait que la seule parole présentant un intérêt est actuellement le FN qui parle d'autre chose que lui-même.
Mais puisque le FN a un budget com' plus conséquent et qu'on est bien indoctrinés pour penser que le FdG est un vilain parti communiste qui veut transformer la France en URSS 2
Bof, le FdG propose certes un programme intéressant, peut-être plus que les autres, mais une fois arrivé au pouvoir ils se feront dessus et ça se terminera par une alliance avec le PS. Théoriquement, c'est plutôt valide même si je n'adhère pas, mais pratiquement, ils restent des illuminés en politique et s'effondreront sous la moindre petite pression politique.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

KitKat a écrit :Aussi, les consignes de vote c'est propre à la gauche du fait de leur solidarité politique. Dans les dernières élections présidentielles, Mélenchon avait appelé à voter Hollande alors qu'on n'était pas dans une crise politique. Même si on a tendance à dire que le clivage gauche/droite a tendance à disparaître, les mentalités entre les partis de droite et les partis de gauche ne sont pas les mêmes.
Sans doute, ouais. Chacun sa façon de faire. Je trouve ça dommage, mais ça se tient, comme raisonnement. J'espère juste que ça se retournera pas contre eux, et contre tous les Français au passage...
KitKat a écrit :Et il faut arrêter de faire une obsession sur le FN, omg. Ça fait que la seule parole présentant un intérêt est actuellement le FN qui parle d'autre chose que lui-même.
J'admets, plus on en parle, plus...on en parle. C'est juste qu'ils sont de plus en plus difficiles à ignorer, et c'est ça qui m'inquiète. Quand y'avait juste Jean Marie qui avait ses élucubrations racistes, on pouvait facilement l'ignorer, mais maintenant que Marine est là, et qu'elle évite soigneusement de reproduire les erreurs de son père, c'est difficile de faire comme s'ils n'étaient pas là. Donc la seule solution, c'est de s'opposer à eux. Ce qui implique de parler d'eux.

Après, de toute façon, je suis un peu d'accord avec Seud sur le fait que les choses ne vont pas changer avant un petit moment. Les différentes figures politiques qu'on a actuellement ont encore quelques années devant elles, mais on sait très bien ce qu'elles feront quand elles seront au pouvoir. Ça ne veut pas dire que les choses vont soudainement s'améliorer quand y'aura du neuf, mais ça ferait pas de mal, c'est sûr...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Topic libre

Message par Ninban »

KitKat a écrit :Bof, le FdG propose certes un programme intéressant, peut-être plus que les autres, mais une fois arrivé au pouvoir ils se feront dessus et ça se terminera par une alliance avec le PS. Théoriquement, c'est plutôt valide même si je n'adhère pas, mais pratiquement, ils restent des illuminés en politique et s'effondreront sous la moindre petite pression politique.
Il n'y a qu'à regarder comment Syriza en Grèce est rendu seulement quelques mois après leur élection...
La gauche (libertaire) en politique occidentale, c'est tout simplement incompatible. (parce qu'à l'opposé, la gauche dictatoriale à la Lénine/Staline/Mao et cie. pourrait réussir, mais qui veut de ça ?)
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic libre

Message par KorHosik »

duphp $str = ''; $text = 'https://twitter.com/NintendoFrance/stat ... 0823173120'; preg_match_all('#status/([0-9]{3,})#', $text, $urls); $ids = array_unique($urls[1]); foreach($ids as $currentUrl) { $str .= ''; } $str .= ''; /duphp Je trouve ça assez osé de ne rien dévoiler du tout sur Zelda, mais bon... Ils ont leurs raisons j'imagine.

EDIT : Oh, j'imagine que c'est lié au fait que le jeu va avoir du retard :
https://www.youtube.com/watch?v=ozZqGanb3as&feature=youtu.be&utm_medium=Nintendo+France&utm_source=twitter
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Topic libre

Message par Meuh »

Au moins on est sûr que Starfox sortira avant comme ça avait été dit, du fait.

Je veux ce t-shirt.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vixmax
Yoshi
Yoshi
Messages : 247
Inscription : 31 août 2007, 20:42
Localisation : Mario fight stadium land

Re: Topic libre

Message par vixmax »

WOA CA EXISTE ENCORE O___O

Euh, bon

Que dire, je sais pas

Purée comme ça fait longtemps O___O

La première fois que je suis venu j'avais genre 13 ans je devais être en troisième ! Et la a la fac O_O
Et ça existe toujours !!!
Oaaaaah O=
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic libre

Message par Paravaati »

Putain arrêtez de revenir sinon d'ici deux mois on va revoir Agent.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic libre

Message par Full_Korbe »

Dans ce cas d'ici trois mois on a 45893 fois plus de messages qu'aujourd'hui.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Spy
Cunt
Cunt
Messages : 1375
Inscription : 15 déc. 2008, 13:04
Localisation : !LOCATION = 04 ; STA $04 LDA $04 RTS ;

Re: Topic libre

Message par Spy »

Putain arrêtez de revenir sinon d'ici deux mois on va revoir Agent.
Tu veux dire Destructoid ?
Image
Répondre